[Irak] La guerre a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea

je dit pas qu'ils ont tord, mais que ça vienne de la chine me parrait déplacé...
Tu as tout à fait raison, mais à mon avis (qui n'engage que moi), une condamnation par la chine et la russie (que je viens d'entendre sur France info) me semble plus "dangereux" pour les USA qu'une autre venant de la France.

En Indonésie (1er pays musulman au monde), des islamiste ont appelé au Djihaad.


autre : mouvements important des USA en Afghanistan.

autre : deux missiles irakiens auraient été lancés sur le Koweit. (France info)
ça bouge sur yahoo info, deux articles sur les parlementaires qui confirment nos positions et dénoncent le fait que l'angleterre fasse passer la france en bouc émissaire et en défenseur de S.H.

edit : décidément quand nof me grille pas sur daoc, il le fait ici

---------------

09:23 L'Autorité palestinienne condamne "totalement" la guerre en Irak (Erakat) (source tf1)
Citation :
Provient du message de Aron
Est ce que vous allez retomber dans le panneau de 1991, et vous gaver de nouvelles pour suivre la guerre en "direct" ?
je ne comprend pas ta remarque, pourrais tu l'étayer un peu stp?

pour le suivi des news, se tenir au courant d'un sujet aussi important me parrais plus que naturel, pas par curiosité, mais par crainte

P2 :
Ou est la difference entre saddam qui attaque le koweit et bush qui attaque l'irak :
pour moi aucune

saddam, bush = dictateurs tres dangereux

avec un + pour bush qui me fait peur qd il parle de dieu du diable etc....

serais-ce le retour des croisades?

azuar laboudus gelus....
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
je ne comprend pas ta remarque, pourrais tu l'étayer un peu stp?

pour le suivi des news, se tenir au courant d'un sujet aussi important me parrais plus que naturel, pas par curiosité, mais par crainte

P2 :
suivre les news, c'est bien, mais faut pas oublier que ces "news" peuvent etre dementies dans les heures suivantes ...
N'exagérons pas, saddam n'est quand même pas un saint.
Le probléme numéro 1 de cette guerre n'est pas tellement le but en soi, le probléme c'est que pour la premiére fois depuis 50 ans, une nation démocratique, moderne, membre des Nations Unies, attaque ouvertement sans raison de légitime défense un autre pays et qu'on ne peut rien y faire. Ca pose un sérieux probléme de droit parce que finalement, qu'est ce qui empêche demain les américains d'attaquer la corée, l'iran, le pakistan, ... ou tout autre Etat ? On a là un précédent dangereux, qui ouvre la voie à de multiples débordements possibles.
Citation :
Provient du message de azuar
Ou est la difference entre saddam qui attaque le koweit et bush qui attaque l'irak :
pour moi aucune

saddam, bush = dictateurs tres dangereux

avec un + pour bush qui me fait peur qd il parle de dieu du diable etc....

serais-ce le retour des croisades?

azuar laboudus gelus....
les deux chefs d'états sont dans une politique de croisade, pour exemple :

Hussein : "Par Dieu, les envahisseurs mercenaires ne passeront pas. Ils ne connaîtront que l'échec. La terre de l'Irak continuera à être pure (...) Longue vie à l'Irak et longue vie au président Saddam Hussein", a affirmé le commentateur sur les ondes de la radio irakienne. (
source yahoo info )
Citation :
Provient du message de Serafel
suivre les news, c'est bien, mais faut pas oublier que ces "news" peuvent etre dementies dans les heures suivantes ...
bien sur, tout comme l'annonce qui a été faite par les médias irakiens sur les blessés civiles au cours du bombardement américain, aucune preuve ne viens ettayer ce qu'ils disent, même si cela parrait très probable.

pour ce qui est des missiles sur le koweit, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'intox, 2 missiles ne passent pas inaperçus quand même
Et dites moi... Il y a quelque chose de prévu pour les pays qui enfreignent la décision de l'ONU ?

Parce que quand même, là, si l'ONU ne fait rien, son rôle et son utilité sont grandement remis en cause.
Il devait y avoir des manifestation le jour de la declaration de la guerre. Vous savez si c'est maintenue?

Sinon, concernant la veraciter des infos, o peutetre sure que les interviews des Irakien/Us sont censure(soit par les chefs militaires des deux camps, qui disent quoi dire aux soldats, soit par les journalistes meme qui ne prenne que le plus interessant politiquement pour les pays anti/pro guerre)

(Au passage, esseiller de ne pas derriver sur un sujet pro/anti guerre, il y'en a d'autre pour ca )
Oh mon dieu ! ils ont lancé des bombes sur les Irakiens ! La population est en danger !

Mais ça fait depuis que Saddam est au pouvoir qu'elle est en danger avec les tortures, les assassinats perpétués sur eux ainsi que les troubles moraux qu'ils subissent...

Donc faites moi rire avec vos inquiétudes à propos de deux bombes ciblées avec une précision hors norme sur les complexes de Saddam...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés