[Irak] La guerre a commencé !

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est en marche, personne ne peut plus l'arrêter a présent.
J'esperes uniquement a présent que cette guerre sera la plus courte possible, car les conséquences de cette guerre sur la santé de millions de personnes vont êtres désastreuses.

Seul point positif dans toute cette affaire, l'Irak va peut être enfin se débarrasser de son tyran, mais a quel prix...
Question
Deux questions sur la guerre
Voila, je viens de voir que les premiers raids ont commencé et je me pose deux questions betes.

1 Les fameuses frappes chirurgicales vont tuer des civils, en quoi est-ce différent d'un geste d'un crétin qui va poser une bombe dans le metro ? Enfin, à part le guidage sattelite je veux dire.

2 Les américains ont dit que leur cible de la nuit était Saddam Hussein. En quoi est-ce différent d'un meurtre ?

Question subsidiaire : J'ai entendu il y a longtemps que le gouvernement US avait une loi qui lui interdirait le meurtre d'un chef d'état, quelqu'un peut confirmer ?


Voila, excusez moi si mes questions semblent stupides (nuit blanche oblige), je ne veux pas relancer un debat sur les raisons profondes de la guerre mais je vois tellement de contradictions en ce moment (faire la guerre pour sauver la paix, ce genre de trucs)
Ce qui est sûr c'est que nous vivons une très grave remise en cause de l'ONU.
Deux gouvernements sont en train d'aller à l'encontre de l'opinion d'une grande majorité de la population mondiale....

La guerre est sans le moindre doute le tout dernier moyen à employer c'est certain.

Maintenant pour en revenir à Saddam Hussein ..... Qu'il suffise d'ouvrir quelques manuels d'histoire moderne ou tout simplement les archives des magasines des 25 dernières années pour voir à quel genre d'individu on a à faire.
De même que ces 2 fils, dont l'un est un psychopathe notoire et qui se trouve à la tête du réseau télé et radio du pays et l'autre, froid et calculateur (guère mieux que son frère quoi) est lui, à la tête du réseau de renseignement et responsable de la sécurité rapprochée de son père.


Quant à savoir la légitimité d'une action menant à les arrêter, les destituer ou même les tuer, c'est une question de souveraineté d'Etat et d'ingérence dans leurs affaires.
2 points que les pays signataires de l'ONU s'étaient engagés à respecter sauf en cas de conflit ouvert.
Mais qui a dit que le conflit ne pouvait être initié par un des pays signataire ça c'est une autre histoire encore .....
Pour la premiere question:

-La différence entre le terroriste a la bombonne de gaz et l'américain qui se trompe de cible, c'est que dans le second cas, l'acte se passe en temps de guerre. Et le fait d'être en guerre "légitimiste" un peu la chose, dans la mesure ou l'on sait qu'une guerre sans morts civils n'existes pas.
Bien sur, l'acte reste toujours aussi horrible, mais hélas, il passe mieux quand on a déclaré la guerre a un pays.

Pour la seconde question:

-Quelle différence entre un meutre et ce que veulent faire les USA?
Ben franchement, je ne sais pas
Je me pose, depuis 1991, une question toute bête. Si on veut vraiment se débarrasser de Saddam Hussein, il existe en France et dans le monde des petits groupes, només généralement "barbouzes", qui sont très efficaces dans l'assassinat non officiel de personnes.
Alors pourquoi ne pas avoir envoyé un petit comité discret?
Bref, la encore, les américains jouent sur la corde sensible pour justifier leurs actes:
Il faut tuer le méchant tyran qui terrorise sa population, qui vit dans le luxe le plus total, qui est un danger pour le monde entier.
De cette mort émergera un monde libre et démocratique en Irak, qui sera un exemple a suivre pour les autres dictatures. (en gros, c'est comme ça que je perçois l'attitude américaine).
Citation :
Provient du message de Vampyr
sadam appel a la resistance et promet la victoire.... ca sent mauvais
Sa fait pas mal de temps qui dit sa, il reste a voir si il tien sa promesse...
Citation :
Provient du message de GoldFlo
Sa fait pas mal de temps qui dit sa, il reste a voir si il tien sa promesse...
Pour lui la victoire ne consiste pas à detruire l armée US mais bien à récupérer l opinion publique international. Pour ce faire il suffit qu'il tienne assez longtemps, c'est pour ça qu'il a concentrer ses troupes dans les villes.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Une chose est sur les USA auront des pertes, coloniser un pays qu'il ne le souhaite pas ne sais jamais fait sans pertes.

Sans compter ce "corps d'armée" du Djhad qui sont venu des pays arabes, ne se rendront sûrement pas.

Maintenant ce que j'espère c'est quand France on subisse pas des attentats a cause de cette guerre car la je l'aurai mauvaise vis a vis des état unis!

Cette après midi il y a un sommet Européen prévu a Bruxelles, Tony blair devrait si rendre, sa promet d'être froid....

J'éspère que l'entarteur sera présent
Bush a déjà annoncé que la guerre sera plus longue que prévu. Ca commence bien...

Moi, ce qui m'inquiète le plus ce sont les répercussions à plus long terme, l'armée de Hussein étant déjà bien affaiblie.
Mais après, sur qui frapperont les états-unis ?
Sans parler, bien sur, des ripostes terroristes qui ne tarderont pas, évidemment.
ôh !! un thread de Mind sur la guerre ! cool, on peut sans doute espérer que les prochains lui seront fusionnés.

Sinon, pour le sujet en lui même ... bah ca ne va pas m'interdire d'aller bosser tous les matins et remplir ma feuille d'impôts ... Alors disons 'sans commentaires constructifs'
Citation :
Provient du message de Grugnita
Bush a déjà annoncé que la guerre sera plus longue que prévu. Ca commence bien...

Moi, ce qui m'inquiète le plus ce sont les répercussions à plus long terme, l'armée de Hussein étant déjà bien affaiblie.
Mais après, sur qui frapperont les états-unis ?
Sans parler, bien sur, des ripostes terroristes qui ne tarderont pas, évidemment.
Tu m'étonne il est clair désormais que les USA se foutent complètement de l'accord ou non de l'ONU donc de la communauté internationnale. Il est donc évident que personne n'est a l'abris d'une super puissance qui pourrait dégénérer outre ce fait...
Moi je pense que les etats-unis se foutent bien de Saddam, ils veulent juste exhiber leur puissance militaire pour faire peur aux autres pays... Saddamest surement enferme la ou les bombes ne latteindront pas... Il me semble que quelqun en suisse a dit "je suis pret a accueilir le dialble en personne si ca peut sauver la vie a des milliers de personne" en faisaint reference a saddddam hussein (quelqun peut-il confirmer?)

Enfin bref il ne manquerait plus que les irakiens aient une arme nucléaire et la fasse exploser en plein sur leur pays pour tuer le plus d'americains possible
Ce n'est pas Bush qui a parlé de l'arme atomique mais un ancien officier (ou autres, mais de haut rang) en service durant la premiére guerre du golfe qui est passé à la télé récemment en expliquant que si la conquête par l'infanterie de bagdad soit rééllement difficile (remember vietnam...), le recours à l'arme nucléaire n'était pas exclus. Ceci étant, l'armée américaine est surpuissante sans bombe nucléaire, je ne vois pas ce qui pourrait leur poser des difficultés, surtout que contrairement à la propagande américaine, l'Irak est un pays en pleine hémorragie depuis 1991 qui ne posséde plus qu'1/5 à peine de ses forces militaires d'il y a 10 ans alors que dans le même temps le budget militaire US n'a fait que grossir.
Citation :
Question subsidiaire : J'ai entendu il y a longtemps que le gouvernement US avait une loi qui lui interdirait le meurtre d'un chef d'état, quelqu'un peut confirmer ?
Oui cela existe ( hors déclaration de guerre ).
En tout cas édition spécial sur TF1 France 2 france 3 C+ et M6 tout ça pour nous dire... qu'ils savent rien ou pas grand chose.

France 2 sont content il ont "le seul journaliste tv en direct de Bagdad" qui nous dit qu'il se passe rien de spécial.

Merci les gars
Citation :
mais de l'entrer en guerre de la France...d'où sa sort sa ?
Dit par J.C dans une de ses dernière interview.

Si S.H utilise des armes de destruction massive ( armes chimique ) cela prouvera que ce dernier ne jouait pas le jeu du désarmement ce qui aura pour effet de donner pleine légitimité a l'action américaine et donc a ce que les pays membres des Nation Uni aident les Americains.

J.C n'aura pas le choix. ( il devra respecter les traités )
Citation :
Provient du message de Trist
Le genre je rediffuse 50 fois la même chose en boucle
Exact, ça fait la dixième fois sur France 2 que je vois une camionnette de fermier bourrée de soldats irakiens passés et des vieux soldats de bagdad s'embrasser.
Je suis convaincu qu'ils auraient pondu exactement les mêmes images 24 heures plus tôt.
Citation :
Provient du message de Philippe-II
la Chine condamne l'action américaine.
mouais mais d'un coté, qu'est-ce que tu veux que la chine soit crédible face aux américains rien qu'avec le coup du tibet...

je dit pas qu'ils ont tord, mais que ça vienne de la chine me parrait déplacé...

sinon je prédit dans un avenir proche un attentat sur la tour de garde de Mitch Buccanon en californie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés