Debats sur les VNBoards

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Citation :
donc de mon point de vue, je vous propose ma petite innovation qui et certes assez complexe mais qui pourrais avoir un point stratégique sympathique.

Crée de nouvelle zone RvR qui, au lieu d'y avoir des forts comme dans les zone actuel aurais des mines d'or.
je m'explique: comme vous le savaient tous pour avoir de l'or dans le jeux faut taper du monstre, mais, si dans chacune de ses nouvelle zone RvR il y avait des mines d'or qui toute les 12 heure donne a tout les joueurs 10 OR ou plus pour les joueurs supérieur au lvl 35 cela serait sympathique genre 2 mine d'or par royaume sois un total de 6 mine d'or contrôlables par un royaume ( si il les prend tous) sois 60 Or toute les 12 heure de contrôle de cette mines.

petite idée floue mais qui peut apporté un nouveau bute au RvR en plus du pouvoir, des RP, des abysses. et cela compenserais les dépense pour certain artisans dans la réparation des portes

vi je me quote car j'ai l'impression que mon idée et passer au travers des filets

voila l'attend vos avis et si vous penser pouvoir apporté une amélioration a mon idée elle sera la bienvenue
Ben moi j'ajoute ma pierre à l'édifice
je dirai donc:
-reduction des instant a range 300 (afin que ca devienne une arme defensive)
-un mode otomatique des balistes ( mais on doit rester a coté et rien faire ) pour que ca puisse tirer sur les defenseurs qui se montrent trop sans avoir a cliquer pui armer viser et .... erf parti le defenseur
-le truc d echelles tre bien mais va falloir bien calculer leur durée de vie et trouver une parade car si c indestructible et que ca dure 30s bonjour la mass qui arive, les portes servent plus a rien
-mettre des garde casteurs com o tp bonne idée ca changerai des archers rusheurs et gardes/zerk
-bon ben la réequilibration d classes ben vi fo bien mettre ses rêves
-des reduction de dommages de toute les classes afin de rendre les combat plus longs et donc plus organisé plutot que de rush com d sans cerveaux
Simplement diminuer les degat de tout le monde en RvR afin de donner des combat plus long, que l'on peu analyser sans devoir cliker comme des malades pareil que sur CS.
Laisser IP aucun prb, si le combat est plus long, chaque classe pourra donner son maximum (debuff, attaquer les bonnes cibles et pas F8 stick, ect...) au lieu de DD, frapper et healer parfois, laisser le temps aux tank de proteger leur mages et healer.
Ca c'est ce qui rendrais le rvr beaucoup plus marrant.
Apres bcp d'idée d'ajout ont ete proposés je les trouve presques toute pas mal
Citation :
Provient du message de Ulmo
Un seule zone RvR comprenant les zones Hib, Alb et Mid.

Avantages :
- plus besoin de TP
- une zone vraiment immense
- éventuellement cette zone sur un serveur à part => plus de crash du serveur pendant une prise relique (tous comptes fait non )
J'en rêve de ca .
Une zone constitué de rivière , pont , village et pas des plaines immenses ... ralala c'est beau de rêver
Le serveur "invasion" serait vraiment une excellente idee..
Les echelles, aussi...
La chaux vive qu'on balance sur les assaillants, aussi..
J'en passe, aussi..

J'ai pensé a un nouveau type de sort pbaoe, pour mages, avec un cast court (ou insta, le but étant de pouvoir caster en étant au cac) et avec un timer de recast, qui consisterait à éjecter les ennemis à 20m. Ca améliorerait déja pas mal la durée de vie d'un mage je pense...
Re: <chuchottes>
Citation :
Provient du message de sinsemillia
Une RA langues étrangéres me semblerait bien pour pouvoir mettre plus de role play en zone de guerre....qu'en pensez vous.?
Malheureusement il est rare que l'ennemi parle en /s. La plupart du temps ils le font en canal groupe/amis/guilde/alliance.

Mais l'idée est intéresante je trouve
pour la diminution des degats, pour des combat plus long, je suis TOTALEMENT CONTRE

je m'explique


déja le spellcraft nerf pas mal les assassins ( nightshade / shadowblade / infilitrator )


mais si en plus le combat devient long .. alors qu'on est censer tuer rapidement vu qu'on ne tient pas la route sur le long terme ...

autant effacer cette class ( et effacer aussi les archer, vu qu'ils ont autant de fun qu'un MA spec arbalete .. )
Citation :
Provient du message de Max Puissant
pour la diminution des degats, pour des combat plus long, je suis TOTALEMENT CONTRE

je m'explique

déja le spellcraft nerf pas mal les assassins ( nightshade / shadowblade / infilitrator )

mais si en plus le combat devient long .. alors qu'on est censer tuer rapidement vu qu'on ne tient pas la route sur le long terme ...

autant effacer cette class ( et effacer aussi les archer, vu qu'ils ont autant de fun qu'un MA spec arbalete .. )
Ha

Enfin quelqu'un qui a compris que qualité de jeux ne rime pas avec durée des combats.
Un combat interessant peux tres bien etre bref, un combat long n'est pas forcement interessant.

Ce jeux a un equilibre entre les classes qui tuent vite et les classes qui encaissent.

Que cet equilibre plaise ou deplaise, que vous trouviez le jeux equilibré ou non c'est un autre probleme ok ? on ne parle pas de ca ici.

Modifier la durée des combats modifie cet equilibre.
Ca arrange certaines classes et en desavantage d'autres.

Les classes de types assassin sont des classes dont l'equilibre dans le jeux n'est pas facile a trouver... un peu plus et elles sont 'ubber', un peu moins et elles sont 'gimps'.
La moindre modification sur la durée des combats jouera peu sur les classes 'classiques' mais jouera enormement sur ces classes la.
A mon avis, ralonger les combats de 20 ou 30% reviens a supprimer les classes assassins du jeux.

D'autre part, dire que ce jeux n'est pas intéressant parce que des combats sont courts reviens quelque part a dire que ce jeux se resume aux combats, ce qui est faux.
Pour l'assassin par exemple le plus important n'est pas le moment du combat, mais plutot avant et apres le combat. Celui qui se fait tuer ne participe pas a ces phases, d'ou le sentiment de frustation et de ne rien pouvoir faire quant on se fait assassiner.
ben je vois pas pourquoi ça empêcherait les assassins de tuer rapidement,il suffit d'augmenter leurs dégats d'attaques sournoises ou quelque chose comme ça...puis de tout façon ce sont juste des propositions dans le vent,on est pas Mythic,on ne sait donc pas comment balancer le jeu .Pour preuve,l'exemple avec Typhon pour les mages,pour qui le combat long serait bien plus difficile à régler que pour un assassin (on augmente ses dégats,ça changera qued au final pour eux)
Bref on donne des idées,ça sera pas appliqué donc pas d'inquiétudes
Sinon je crois que vous n'avez pas compris : pour l'instant,si on reprend les classes comme elles sont,aucune ne tient sur le long terme...(le pire étant pour les mages à mon avis).Le truc serait de rebalancer le tout (ouch le boulot de dingue [je suis pas ironique là] ) afin de rendre les combats plus longs et intéressants pour la majorité des classes,pour qu'on ait un role quoi,pas chair à canon...Maintenant,il est clair que les assassins se devront toujours de tuer rapidement et de pouvoir s'échapper après leur méfait
Citation :
PBAoE à travers les murs. Pour info ce n'est pas un bug, ca a été conçu comme ca, c'est totalement voulu.

Faux dsl, ça sera régler normalement en 1.60 avec le bug des pets, si je ne me trompe pas (l'erreur est humaine me flammer pas sauf avec humour )
Non pkoi supprimer ttes les RA ?
Après tout elles sont le fruit d'un travail (tuer des pas bo)

moi je dirais plutot :

- supprimer IP (ca c vraiment une RA pourrie)
- supprimer 6eme sens ainsi que 3eme oeil (celles la n'en parlons pas c pire que IP)
- implanter de nouvelles zone RvR ou mettre qlq nouveautés dans celles existantes
- supprimer l'xp kill
- uper les Ombres (joke )

et nerfer les zerk, pis upper les finelames (une classe totalement oubliée)

Citation :
Faux dsl, ça sera régler normalement en 1.60 avec le bug des pets, si je ne me trompe pas (l'erreur est humaine me flammer pas sauf avec humour )
Non non les gtaoe au traver des murs c'est belle et bien voulu par mythic, et va savoir pourquoi
Seul les lignes de vue des pets seront enfin actives et c'est tout
__________________
C'est gagné ! ©
de ce que je retiens principalement de dit ici, c'est l'idée d'avoir une et une seule immense zone frontière pour les 3 royaumes, ça rajouterait un plus certain au gameplay

pour ce qui est de savoir si cela serait réalisable ou pas, un jeu comme asheron's call proposais des zones de cette taille, avec des machines moins puissantes

( et pi virer toutes les RA actives aussi )
Augmenté la durée des combats.
Viré Ignore Pain.
Viré Seehidden. Sinon le passer en actif mais de tps plus faible que 3eme oeil.
Viré 3eme oeil. sauf si Seehidden est sur timer ^^
Viré purge de groupe et remplacer par un RA qui reduit par deux le tps de l'effet négatif par exemple.
Revoir toute les RA de spé mid, elle font pour la plupart pitié :/

Voila c tou s'ki me passe par la tete la

Citation :
Provient du message de Ulmo
Un seule zone RvR comprenant les zones Hib, Alb et Mid.
Je kiff cette idée.
S'il devai avoir une inovation, se serai LA nouveauté ki changerai DAoC.
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
J'ajouterai aussi. Possibilité à un ennemi de changer de camp suite à une quête longue, périeuse et irréversible au niveau 50. Genre un viking qui décide de se ranger du côté d'Hibernia par exemple.
Comme ca plus de monde ira sur Hibernia faire un mooneur ^^
mm si l'idée me plai... ca va etre masse perso facile a XP dans le royaume voisin, et PAF il se transforme en perso di "uber"
Genre Assassin, Sicaire ^^
Citation :
Provient du message de Speedi/Bobawat
Comme ca plus de monde ira sur Hibernia faire un mooneur ^^
mm si l'idée me plai... ca va etre masse perso facile a XP dans le royaume voisin, et PAF il se transforme en perso di "uber"
Genre Assassin, Sicaire ^^
On s'attache ay gens avec qui on est, sa guilde, et tout et tout. Il n'est pas évident de tout devoir quitter au niveau 50. En fait c t une solution pour remplacer le /delete je vais reroll à côté.
C bô l'utopi

J'suis d'ac' avec toi mais voila l'espece des uber roxor de la mort ki tue elle est pas comme nous ^^ y aura trop de dérive pas réalisable
rallonger les duels tres bien

avec vous une idée de la durée de vie d'un mage maintenant avec le spellcraft (not ouin ouin inside)

alors oui allongez les duels c'est une bonne idée
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Ajouter une interface "Note de musique" pour les classes à instrument, un petit concert pendant les downtimes ce serait cool .
^

Rah surement pas, si les menestrels se mettent à jouer leur propre morceaux boucher vous les oreilles
Moi je verrai bien des PJ ki doivent remplir une mission, et s'ils la réussissent, deviennent une sorte de Héros, avec 4 sorts en plus, une armure stylé, une arme surpuissante, une cape pas ordinaire. Possiblité de monter au lvl 55-60 histoire qu'on le voie rouge, mais il gagne pas d'Xp sur les mobs, mais sur les autres PJ, donc trèèèèèèèèès long. Ce serait un GM ki choisirait le mec, genre en lui posant des questions, s'il trouve qu'il ferait un bon "héro", il lui donne la quete et s'il la réussit, ben v'là il débloque tout ^^. Bien sur, c autant pr les tanks, ke pr les magos, soutien et fufu


Ensuite je verrai bien, un grd changement des classes, que mid soit les meilleurs au CaC, hib les meilleurs en archer et en mago, et albion entre les 2.

Ensuite la possiblité de construire des camps fortifiés et des tours.

Possiblité ke les grpes fassent des formations de combat (en triangle, carré etc...)

L'équitation

1 seule Zone rvr ce serait génial, surtout si elle est plus grande

1 zone rvr avec des villages neutres, voire un royaume neutre de PNJ mais avec une faction et donc ki peuvent devenir aggro, mais à tt le royaume, pas seulement au gars ki fera la connerie. Dans ce royaume, ils vendent des tas de trucs, etc...etc...

Et seulement en rvr, les corps sont solides, on peut pas les traverser. sinon ds le royaume on s'en foue un peu


-_-
Edit : c'est des remarques pour le rvr comme le sujet du thread. Ya pleins d'autre chose a faire pour le reste (certaines plus importantes d'ailleurs), pour faciliter le Roleplay, faire des choses pour les guildes etc etc.


pour moi le plus intéressant serait de diminuer l'impression
grandissante de deux masses informes de combatants ou la plus grosse l'emporte.


Pour cela :
- diminuer l'intéret d'etre 35 rassemblés et augmenter les avantages des petits groupes (terrains escarpés difficile d'accès ou l'on peut se cacher facilement si on est pas 72, terrains propices aux embuscades etc etc). Ds le meme ordre d'idée, arrêter de faire en sorte que les classes qui peuvent ne pas grouper soient obligés de grouper.
- ds le meme ordre d'idée faciliter la fuite. Aujourd'hui sortir seul avec un non furtif est un suicide car il est impossible de fuir dans la plupart des cas. Fuir, qd on est un petit groupe face à une grosse masse est quasi impossible. Simplement parce que le terrain ne permet quasiment jamais de se cacher de la dite masse et que sur la masse les speed / regens endu / potions / instant empechent toute solution pour le petit groupe. Donc :
+ virer ces commandes illogiques que sont face / stick / F8 qd on ne peut pas voir qq. Comment voulez vous vous dissumuler derrière un arbre qd n'importe quelle debile peut faire F8 / face et savoir ou vous etes. Donc introduire des LOS pour ces commandes qui bien entendu serait gênées par la végération et pas uniquement par le terrain.
+ faire en sorte que la végétation gêne TOUTE les lignes de vue. Plus de flèches derrière un arbre, plus de snare alors que le champion ne pouvait pas vous voir en théorie car vous aviez pris soin de tourner derrière la sapin etc etc.
+ toujours travailler sur le terrain, mettre des trous recouvert de feuillage ds lesquels on pourrait se coucher.
+ faire en sorte qu'on puisse se coucher et ramper et ainsi etre très peu visible de loin, surtout ds de hautes herbes.
+ la je vais me faire engueuler mais supprimer tous les speed et les remplacer par des compétences ou RA accesssibles a certaines classes (la plupart qd meme) permettant de sprinter plus longuement ou plus vite par exemple (mais pas a mac 5, juste un peu plus vite. Aujourd'hui, avec les distances de vue max très courte et speed 5, entre le moment ou on ne voit rien du tout a l horizon et le moment ou 50 ennemis sont sur nous, il doit se passer 3 à 4 secondes. Je voudrais bien savoir ds quel monde médiéval fantastique on peut etre attaqué par 50 ennemis indétectables mais sur nous en 4 secondes). Ainsi n'importe qui pourrait se spécialiser un peu moyennant des RA ou des pts de spé en course de fond et éviter plus facilement ses adversaires. Et ces spé seraient personnelles et pas de groupe. (il faudrait bien sur donner autre chose à la place des sorts de speed existant).

- introduire des compétences types pistages pour certaines classes permettant de détecter mieux les gens cachés ou de suivre de loin sans le voir un groupe en progression.

- faciliter les sorties en zones rvr hostile de petits groupes en rendant les patrouilles humaines (si je suis caché derrière un arbre, la patrouille ne me voit pas, la patrouille court a la meme vitesse que moi sauf si elle a qq compétences pour aller un peu plus vite, la patrouille ne me détecte pas à 500 km etc etc.)

- ajouter les bruits de pas des autres sauf si on marche ou est furtif (si je regarde vers l'est et qu'un énorme groupe de troll me fonce dessus de l ouest je voudrais bien entendre BOM BOMBOM BOMBOMB voir meme sentir la terre trembler avant de prendre un grand coup de hache sur la tete).

- supprimer la possibibilté de faire tourner la caméra sans tourner le personnage. Si j avance doucement vers un énnemi qui regarde ds une autre direction, il ne peux pas me voir puisqu'il regarde ds une autre direction. On a pas de caméra sur la tete qu'on peut tourner ds la vie... Si la caméra tourne, je veux le voir tourner la tete et ainsi savoir que je suis repéré...

- introduire des alternatives aux mg. (passage secret dans les montagnes, petit canyon...)

- Armes de siège :
+ faire en sorte qu'on puisse s'en servir sans etre 300. Ce ne serait pas logique que ca ne pese rien mais je trouve qu'aujourd'hui c'est trop lourd. Si on attaque un fort a 2 groupes, deux groupes et demi (ce qui fait qd meme 20 joueurs, c'est beaucoup mine de rien), on ne peut porter que des béliers et encore. Pas possible de transporter une cata ou une baliste et les munitions. Du coup on ne se sert que des béliers et c'est dommage. Franchement de nos jours, monter une catapulte en attaque de fort relève de l'exploit. En défense de mg, j'en ait meme jamais vu.
+ les échelles bien sur, super idée. Il faut noter qu'il faudrait pouvoir renverser les échelles d'une manière ou d'une autre et blesser ainsi les gens qui grimpaient.


Voila qq idées en vrac

Zak.
Vive IP
Pourquoi tant de haine vis à vis de IP ???

Mon perso est un MA et j'arrive aujourd'hui à survivre plus de 5 sec grace à IP.

Si on vire IP alors on enleve les IH ...

Je pense qu'IP ne devrais peu etre pas etre accesible à autant de classe.

Parceque le MA il a quoi ??

Ben rien, pas de caribou, pas de self buff/debuff, rien.
Ah si une arbalete ... hahahaha A part pour puller des mobs aucun interet.

J'entend certain dire "oui mais il a 2000 PV".
Ca s'est pas vrai sauf quand il est buff.
Mais 2000 PV cela revient à 4 sorts. Les magos frappent à 500 pv alors que le MA quand il tape il fait 100-300 pv ;(
Et pis se faire soigner en RvR c'est de l'utopie, des qu'il y a masse (c'est à dire presque tout le temps) tout le groupe se retrouve dispersé donc le healer ne peut pas soigner donc ...


Pour moi le gros pb c'est le mezz. Heureusment qu'il a deja été bien nerfé parcequ'au debut c'etais vraiment injouable.
le premier qui passait son mezz avait gagné ... ouiais super interessant ...

Pour revenir sur IP, on peut l'utiliser qu'une fois / demi-heure.
Il faut reussir à le placer et au mileu du lag c'est pas toujours facile donc ...
Ce qui est scandaleux c'est plutot ceux qui arrivent à avoir :
1 ou 2 IH + 1 IH de groupe + IP
La effectivement ca devient n'importe quoi.

Je pense pareil pour le purge. C'est bien que ca existe.
Oui ca fait chier certain magos mais bon vous croyer que les BT ca fait pas chier les tanks ... (bon oki j'ai pas le droit de comparer une RA à un sort "normal" ---> je sort)

Bon ben j'ai pas fait avancer le schmilblik mais pourquoi tant de haine vis à vis de IP ??
Re: Vive IP
Citation :
Provient du message de gwalarnlepreux

Parceque le MA il a quoi ??

Ben rien, pas de caribou, pas de self buff/debuff, rien.
Ah si une arbalete ... hahahaha A part pour puller des mobs aucun interet.
Il a pas une armure qui donne 33% d'absorb? et qui au passage n'as pas de malus contre le tranchant c'est à dire 90% des armes de corps à corps utilisé par les tanks.

J'échange mon caribou contre ton armure quand tu veut.
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