Edit : c'est des remarques pour le rvr comme le sujet du thread. Ya pleins d'autre chose a faire pour le reste (certaines plus importantes d'ailleurs), pour faciliter le Roleplay, faire des choses pour les guildes etc etc.
pour moi le plus intéressant serait de diminuer l'impression
grandissante de deux masses informes de combatants ou la plus grosse l'emporte.
Pour cela :
- diminuer l'intéret d'etre 35 rassemblés et augmenter les avantages des petits groupes (terrains escarpés difficile d'accès ou l'on peut se cacher facilement si on est pas 72, terrains propices aux embuscades etc etc). Ds le meme ordre d'idée, arrêter de faire en sorte que les classes qui peuvent ne pas grouper soient obligés de grouper.
- ds le meme ordre d'idée faciliter la fuite. Aujourd'hui sortir seul avec un non furtif est un suicide car il est impossible de fuir dans la plupart des cas. Fuir, qd on est un petit groupe face à une grosse masse est quasi impossible. Simplement parce que le terrain ne permet quasiment jamais de se cacher de la dite masse et que sur la masse les speed / regens endu / potions / instant empechent toute solution pour le petit groupe. Donc :
+ virer ces commandes illogiques que sont face / stick / F8 qd on ne peut pas voir qq. Comment voulez vous vous dissumuler derrière un arbre qd n'importe quelle debile peut faire F8 / face et savoir ou vous etes.
Donc introduire des LOS pour ces commandes qui bien entendu serait gênées par la végération et pas uniquement par le terrain.
+ faire en sorte que la végétation gêne TOUTE les lignes de vue. Plus de flèches derrière un arbre, plus de snare alors que le champion ne pouvait pas vous voir en théorie car vous aviez pris soin de tourner derrière la sapin etc etc.
+ toujours travailler sur le terrain, mettre des trous recouvert de feuillage ds lesquels on pourrait se coucher.
+ faire en sorte qu'on puisse se coucher et ramper et ainsi etre très peu visible de loin, surtout ds de hautes herbes.
+ la je vais me faire engueuler mais supprimer tous les speed et les remplacer par des compétences ou RA accesssibles a certaines classes (la plupart qd meme) permettant de sprinter plus longuement ou plus vite par exemple (mais pas a mac 5, juste un peu plus vite. Aujourd'hui, avec les distances de vue max très courte et speed 5, entre le moment ou on ne voit rien du tout a l horizon et le moment ou 50 ennemis sont sur nous, il doit se passer 3 à 4 secondes. Je voudrais bien savoir ds quel monde médiéval fantastique on peut etre attaqué par 50 ennemis indétectables mais sur nous en 4 secondes). Ainsi n'importe qui pourrait se spécialiser un peu moyennant des RA ou des pts de spé en course de fond et éviter plus facilement ses adversaires. Et ces spé seraient personnelles et pas de groupe. (il faudrait bien sur donner autre chose à la place des sorts de speed existant).
- introduire des compétences types pistages pour certaines classes permettant de détecter mieux les gens cachés ou de suivre de loin sans le voir un groupe en progression.
- faciliter les sorties en zones rvr hostile de petits groupes en rendant les patrouilles humaines (si je suis caché derrière un arbre, la patrouille ne me voit pas, la patrouille court a la meme vitesse que moi sauf si elle a qq compétences pour aller un peu plus vite, la patrouille ne me détecte pas à 500 km etc etc.)
- ajouter les bruits de pas des autres sauf si on marche ou est furtif (si je regarde vers l'est et qu'un énorme groupe de troll me fonce dessus de l ouest je voudrais bien entendre BOM BOMBOM BOMBOMB voir meme sentir la terre trembler avant de prendre un grand coup de hache sur la tete).
- supprimer la possibibilté de faire tourner la caméra sans tourner le personnage. Si j avance doucement vers un énnemi qui regarde ds une autre direction, il ne peux pas me voir puisqu'il regarde ds une autre direction. On a pas de caméra sur la tete qu'on peut tourner ds la vie... Si la caméra tourne, je veux le voir tourner la tete et ainsi savoir que je suis repéré...
- introduire des alternatives aux mg. (passage secret dans les montagnes, petit canyon...)
- Armes de siège :
+ faire en sorte qu'on puisse s'en servir sans etre 300. Ce ne serait pas logique que ca ne pese rien mais je trouve qu'aujourd'hui c'est trop lourd. Si on attaque un fort a 2 groupes, deux groupes et demi (ce qui fait qd meme 20 joueurs, c'est beaucoup mine de rien), on ne peut porter que des béliers et encore. Pas possible de transporter une cata ou une baliste et les munitions. Du coup on ne se sert que des béliers et c'est dommage. Franchement de nos jours, monter une catapulte en attaque de fort relève de l'exploit. En défense de mg, j'en ait meme jamais vu.
+ les échelles bien sur, super idée. Il faut noter qu'il faudrait pouvoir renverser les échelles d'une manière ou d'une autre et blesser ainsi les gens qui grimpaient.
Voila qq idées en vrac
Zak.