Assassinat a la cite des splendeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Naphylis mena Elordil jusqu'à une porte en plomb et fonte au fond de la salle. Il n'y avait aucune poignée et sa surface, parfaitement lisse, n'était entamée que par un minuscule trou de serrure où Naphylis mit la clef.
La porte s'ouvrit toute seule, et la pièce d'abord plongée dans le noir, fut illuminé par une lueur magique...

L'intérieur était de toute beauté. Sur la moitié de la pièce à peu près, s'entassait un nombre incalculable d'objets insolites qui brillaient à la lumière. Des coffres par dizaines, des armes, de la vaisselle, des tapis... il y en avait pour une fortune !

Les murs, le sol et le plafond était de marbre rose et aucune fenêtre ne venait percer les murs ! Une fois qu'ils furent entrés, la porte se referma derrière eux...
Elordil étudia rapidement la pièce et en déduisit qu'elle servait de chambre à couché avant qu'elle soit réaménagée. Une partie du trésor devait déjà être là car il surpris quelques toiles d'araignée et des traces de poussière. Ses suppositions furent confirmées par le barde...


- Ici dormait l'ancien roi avec son trésor ! Maintenant, il reste ses biens et ceux de Grophinalfinzyrs un grand ver rouge que nous avons vaincu grâce au concourt de Frolo ! C'est d'ailleurs dans sa caverne que j'ai trouvé mon épée de glace... dit-il tapotant la garde de sa lame.
-C'est une jolie lame que vous avez là. s'exclama gaiement Elordil Les Dragons ont toujours un grand tresor entre leurs griffes ,mais malheureusement ils les defendent comme s'il s'agissait de leur progeniture.

Elordil fit le tour de la chambre forte, s'attardant sur certains objets intrigué. La lueur magique qui baignait les lieux etait saisissante de beaute. Elordil la regarda quelques minutes sans mot dire, quand enfin il brisa le silence.

-Je crois que nous avons trouver un endroit convenable. dit il dans un sourire ,je suis sur que la personne qui nous à envoyer visiter les Abysses ne pourra pas nous atteindre ici.

Elordil reprit son serieux

-A present , je vais vous faire part de mes craintes sur cette affaire. Deja je pense que le sorcier qui a ete tué était quelqun puissant. Le tuer n'a pas du etre facile quoique ca puisse etre. Et je pense que le sortilège qui nous à envoyer en enfer était celui des pretresses de Lloth. la voix d'Elordil devint presque un murmure Ce qui veut donc dire que nous avons affaire à un clan assez puissant.

Le drow réfléchit un instant avant de reprendre.

-Je pense que le sorcier devait leur vendre sa marchandise mais qu'il a du les mecontenter et etre tué par la meme occasion.
Voila mes conclusions.
Avez vous des indices Naphylis? s'enquit il
- Les carreaux des elfes noirs ne portent pas de runes les identifiant ! Où sinon plusieurs maisons seraient déjà tombées. Les meurtres sont ainsi qu'on ne les signes pas... du moins l'on essai de ne pas semer d'indices !
Mais j'ai fait appel à un mage très compétent en divination qui a pu me donner des informations sur le tireur. Bien que tous les elfes noirs se ressemblent pour moi, il peut s'agir d'un indice...

Le barde sortit une petite sphère de sa poche et la tendit à Elordil.

- Tenez là dans votre main tendue et concentrez-vous un instant ! lui expliqua Naphylis...

C'est ce qu'il fit et bientôt, l'image du drow au moment où il tirait le carreau apparu entre les deux hommes... L'illusion était parfaite et le moindre détail de l'assassin était là !


[hrp] Je te laisse décider ce que tu reconnais. Eh oui c'est toi le M.D. ! Un insigne de maison, l'identité du tueur, une partie de son équipement qui n'est fabriqué que par une personne ou qui n'appartient qu'à une seule !
Je jette des idées comme çà... [/hrp]
D'un coup d'oeil, Elordil vit l'embleme de la maison brodé sur la tunique du meurtrier.

-Ovrona... chucota il

Il replongea son regard sur le meutrier cherchant un autre indice suceptible de l'aider. L'assassin était jeune ,surement le fils cadet de la maison. Elordil examina attentivement les armes du meurtrier. Apercevant un autre indice, il releva la tete, un sourire triomphant aux levres.

-L'assassin a encoché un carreau destiné à endormir le sorcier. annonca il avec entrain
Voulez vous entendre mon hypothese?

D'un hochement de tete, Naphylis l'invita à continuer.

-Le sorcier et le drow sont morts tous deux. Le drow a été tué par surprise et il y a eu un duel entre le sorcier et le mystérieux assassin.
J'ai un contact à Eau Pronfonde ,il est au courant de toutes les transactions qui ont lieu en ville.
Peut etre est t'il au courant de quelque chose concernant l'assassin.
Il s'appelle Elaith.
Je pense qu'on devrait le rencontrer.
- Et bien, je le connais de réputation et j'ai des raisons d'avoir des réserves sur lui, mais je garderais mes problèmes pour moi !
Allons prévenir le roi ensuite nous retournerons à EauProfonde. Mais vous prendrez peut-être un peu de repos avant cela ? Un bon repas vous tente-t-il ?
-Elaith est plus honnete que certains marchands d'Eau Pronfonde. Je sais que certaines rumeurs calomnieuses cours sur son compte mais je peux vous assurer qu'il est tres honorable malgré tout.

Il sourit.

-Merci, je prendrais juste un peu repos. Cette téléportation m'a presque vidé de mes forces.
Ce fut la première fois depuis quatre jours qu'Elordil goutait à une bonne nuit de sommeil.
Au matin, Naphylis vint le chercher pour l'emmener voir le roi.
Le souverrain devisait avec Frolo quand Elordil et Naphylis entrèrent.


-Je suis navré de vous déranger ,noble roi, mais nous retournons à Eau Pronfonde pour mettre fin à cette enquete.
Je tiens à vous remercier tout d'abord pour votre acceuil et de votre hospitalité qui m'a fait chaud au coeur, si je puis dire.

Sur ces paroles courtoises ,il s'inclina.
- Merci à vous ! Vous m'avez l'air de quelqu'un de réfléchit et de très compétent et je respecte cela !
Faites attention à mon ami voulez-vous. murmura-t-il alors que Naphylis parlait avec Frolo.

- Je vous ai entendu ! s'offusqua le barde faisant la moue. Il fixa Guillaume un moment puis eut un large sourire... Prenez soin de vous et des autres je vous pris ! Séréna et Quistis sont trop impétueuses à mon goût !

- Il en sera fait selon vos désirs jeune maître-lame ! Guillaume s'inclina respectueusement et souhaita bonne chance aux enquêteurs. Joshua vous attends dans la salle des pentacles...
-Je veillerais sur Naphylis, dit il avec un sourire au barde je vous le promet.

Après avoir salué Frolo, les deux aventuriers tournèrent les talons. Quand Elordil et Naphylis furent arrivés dans la salle des pentacles, un elfe doré lisait un grimoire avec une grande attention.
- Je vous attendait fit l'elfe sans quitter des yeux ses textes.

Il y eut une pause pendant laquelle personne n'osa dire un mot. Puis Joshua releva la tête et salua Elordil.


- Je suis déçu que vous nous quittiez si tôt, nous aurions pu parler de maintes choses...

- Je te remercie Joshua mais nous sommes pressés ! As-tu quelque chose d'important à nous dire avant que nous rejoignions EauProfonde ?

- Soyez prudents surtout ! Quistis se désole de n'avoir pu quitté Alven pour te voir Naphylis... Reviens nous vite !
-Peut etre reviendrai je un jour pour vous offrir cette conversation? dit il en souriant

Elordil prit une pause et réfléchit, l'air soucieux.

-Comment allons nous repartir pour EauPronfonde sans se faire remarquer?
Je voudrais éviter d'apparaitre en pleine foule si vous voyez ce que je veux dire.





[hrp]Je connais pas trop bien le système des pentacles, enfin en ce qui concerne le retour
au fait samedi soir et dimanche soir je bosse [hrp]
[hrp] Les pentagrames marchent un peu comme des téléporteurs à plusieurs destinations mais celles-ci sont forcément un autre pentagrame et on doit utiliser le sort de téléportation de niveau 5 pour l'activer. Sinon ça marche comme une téléportation sans erreur. La broche aux cinq runes agit comme un concentrateur et une carte tridimensionnelle de téléportation. Elle permet de se téléporter jusqu'au pentagrame voulu dans les conditions précédentes ou à quelqu'un de le prendre pour cible pour une téléportation à partir d'un pentagrame avec les chances de réussite d'une téléportation montée de deux niveaux.

Tout çà pour dire qu'il te faut utiliser tes talents pour cette fois sans attendre d'aide de la magie des pentagrames [hrp]
-Bon allons y. Nous devons terminé cette enquête.

Elordil salua Joshua et commenca à se concentrer.
Il pensa à un lieu peu fréquenté d'Eau-Pronfonde et prit une grande inspiration avant d'incanter.


-Macaerith..... touchant l'epaule de Naphylis ,les deux compères disparaissaient dans un halo rougeâtre.

Quand il retrouvèrent leurs esprits ,le drow repéra la rue ou ils étaient arrivés.

-Ce système de pentagrames est très efficace. je ne me suis jamais téléporté avec autant de précision.

Elordil jeta des regards scrutateurs dans la rue déserte.
-Très bien, nous ne sommes pas loin de la taverne qui appartient à Elaith. N'oubliez pas! Ce n'est pas quelqu'un de mauvais.
Même de nuit, Elordil faisait en sorte de ne pas attirer trop l'attention.
Il se déplacait rapidement en évitant les endroits trop éclairés.
Naphylis le suivait avec la même discrétion et la même grâce.
Elordil avisa l'auberge d'Elaith.


-Très bien, la voici. dit il dans un murmure.

S'approchant Elordil murmura un mot au portier qui les laissa entrer sans poser de problèmes. La salle commune était bondée, quelques bagarres éclatèrent dans le fond de la salle mais sans gravité.
Elordil avanca vers le comptoir et entama une discussion avec l'aubergiste.


-Salut Kel! lanca Elordil Nous souhaiterions p...

-Parler à Elaith. coupa l'aubergiste. Il est dans le petit salon.
Hum.... qui est ton ami là?

-Il se nomme Naphylis, c'est mon associé mais les raisons de sa présence ne regarde que moi. C'est clair?

-Très bien, allez y.
Mais pas de grabuge.

-Tout ira bien mon bon Kel.

Le barde et le drow prirent la porte du fond avant de traverser un long couloir.
Ils arrivèrent devant un garde qui bloquait le passage arbalète pointée vers eux.


-Qu'est ce qui vous amène? lanca le garde

-Les affaires, toujours les affaires. lacha le drow, ironique

-Bon allez y. Mais je garde à l'oeil ton ami.

-Pas la peine, je m'en porte garant.
Nous venons simplement voir Elaith, rien de plus!

-Bien ,passez.

Le garde ouvrit la lourde porte blindée et fit entrer les deux hommes. La pièce était fort belle avec de riches décorations et une magnifique cheminée qui dégagait une douce chaleur.
Un elfe tranquillement assis scrutait les nouveaux venus.
L'elfe fixait Naphylis d'un air suspicieux. Après un silence tendu, le propriétaire des lieux brisa le silence.

-Je crois t'avoir déja dis de toujours venir me voir seul. cracha il séchèment

-Je sais mais tu n'as aucun doute à avoir sur Naphylis, je lui fais confiance.

-Très bien, si tu lui fais confiance alors ca me va. L'elfe se leva et s'inclina devant Naphylis. Pardonner ma rudesse mais ces temps ci, je me suis fais beaucoup d'enemis.
Je me nomme Elaith Craunober.
- Votre réputation vous précède monsieur ! Mais je mets un point d'honneur à vérifier la véracité des ragots qui courent et s'embellissent dans cette si prolifique citée.

Je me nomme Naphylis Amandier de JolyVal... Mon nom ne vous dira rien je le déplore mais en mon pays, mes chants sont aussi réputés que l'es le roi en son royaume !

Peu connaissent cette contrée et je m'en félicite, c'est autant d'ennuis en moins si vous voulez mon avis...
Mon royaume se nomme Alvencys et se situe au delà de la mer Etincelante.
-Enchanté, Naphylis.

Il s'inclina une nouvelle fois.

-Ne prêtez pas attention aux ragots qui circulent sur mon compte.
Je ne tue pas par plaisir mais seulement pour me défendre.
Voyez
Vous voyagez avec Elordil, un elfe noir!
La race la plus sadique et la plus méfiante de Féerune si je ne me trompe.
Et pourtant il vous fait confiance.
Une chose rare...
Il faut toujours se faire ses propres opinions avant de tirer l'épée.
- J'approuve votre manière de penser. J'ai maintes fois eut l'occasion d'exercer le verbe plutôt que l'escrime et j'avoue être intéressé par les joutes que peuvent exercer les nobles et les lettrés dans les dîners mondain...
Le mal que peux cracher une personne en une soirée dépasse l'entendement ! Des empires sont tombés ainsi, le saviez-vous ?
-Les complots et les manipulations sont le lot quotidien d'un royaume même si cela le mène à sa propre destruction. il sourit Si vous avez trouver mes paroles discourtoises.
Veuillez me pardonner.
J'ai simplement été surpris de voir Elordil accompagné.
Ces temps-ci, beaucoup de personnes aimeraient me voir mort, comprenez donc que je dois être prudent.

Elaith se tourna vers Elordil.

-Pourrais je savoir pourquoi tu est venu?

-J'aurais juste une ou deux questions à te poser. Si ca ne te dérange pas bien sur!

-Va y pose tes questions!

-Sais tu quelque chose à propos du sorcier assassiné?
Il était contrebandier. J'ai ...

-Tu pense que je suis peut être au courant des affaires du sorcier? coupa Elaith, sourcils froncés

Il retourna s'asseoir dans son fauteuil.

-Soit ,je vais te dire ce que tu veux savoir. il soupira
Dans tous les cas, cette affaire ne me concerne plus.

"Il y a une semaine,
Morul m'a vendu une belle amulette, magique sans aucun doute!
Deux jours plus tard, un elfe vient dans mon auberge en neutralisant mes gardes. Il passe tranquillement à travers tous les pièges et me réclame l'amulette.
Je lui demande de partir mais il menace d'incendier mon auberge.
Je lui est donc donné sachant qu'insister n'apporterait rien de bon.
Alors qu'il s'apprêtait à partir, il se retourne et me demande ou se trouve Morul. Là encore je n'ai pas eu le choix.
Ensuite ,il est parti aussi calmement qu'il était venu."

Voilà, c'est tout ce donc je suis au courant sur cette histoire.

-Vous en pensez quoi? fit Elordil au barde
J'avoue ne plus rien comprendre.
- Nous savions que nous avions affaire à des personnages puissants mais pas à un tel point ! Il nous faudra être extrêmement prudent... Elaith, si vous aviez vu un insigne ou quelque chose qui vous aurait permis d'identifier ce drow, vous nous le dirait n'est-ce pas ?
Elaith éclata de rire.

-Un drow?
Non, ce n'était pas un drow mais un elfe doré qui m'a réclamé l'amulette.
Qu'est ce qu'un drow viendrait il faire dans ce...
Ah je vois ,vous pensez que ce sont les drows qui ont assassinés le sorcier.

-Disons que nous en étions sûr.... jusqu'à ce que ton histoire nous apporte de nouveaux mystères.

Le drow resta pensif un moment avant de conclure:

-Une chose est sûr, cet elfe doré et les drows ne vont pas parlementer s'ils se rencontrent.
Bon, il soupira je te remercie de m'avoir accordé du temps mais il faut que Naphylis et moi partions sur le champ.

-Mais tout le plaisir fut pour moi. fit Elaith, sacarstique
Naphylis, si vous passiez dans le secteur, n'hésitez pas à me rendre visite.
J'aimerais bien entendre quelques bribres d'histoire sur votre royaume.

[hrp] excuse moi, j'ai oublié de prciser quel sorte d'elfes c'etait.
[hrp]
- Ce sera avec plaisir sieur Elaith. Peut-être débiterais-je mes vers dans votre taverne... qui sais ?
...
Mais vous avez raison Elordil, nous devons trouver des explications à tout ceci au plus vite ! Allons-y !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés