Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Mëryl leva les yeux au ciel en entendant la remarque de Sigellus, comment quelqu'un pouvait-il se croire suffisamment puissant pour vaincre seul un draco-liche ?

"- Ne faites pas l'enfant Sigellus, courrez avec nous !"

N'escomptant pas une réaction raisonnable de l'elfe, Mëryl se mit à courir le plus vite possible en direction du temple.

A quelques pas sur sa gauche, un bâtiment s'écroula dans un fracas assourdissant, et à travers les volutes de poussières qui s'élevaient en un épais nuage, l'effroyable tête d'un vieux dragon noir surgit. Son crâne était à moitié dénudé, laissant apparaître l'os, et sur ses pourtours, de la chair en putréfaction se balançait au gré des mouvements du monstre.

En une fraction de seconde, les orbites vides de la bêtes dans lesquels brillaient une inquiétante lueur rouge passèrent la compagnie en revue. Mëryl continua de courir bien qu'elle se fut sentie perdue...

[HRP]Un draco-liche ne se découpe pas en rondelles en quelques rounds : cf page 310/311 du livre des royaumes oubliés (pas le temps de tout réécrire [/HRP]
Sigellus restait en place, il attendait le meilleur moment pour se jeter sur le draco-liche , il savait bien que même lui ne ferait pas le poids face au draco liche, mais que une fois ses compagnons en sécurité, il ferait la même chose que eux...
*Lanea cria lorsqu'elle vit le monstre -peut-on le désigner par autre chose ?- et s'arrêta net, pétrifiée de peur. Heureusement elle reprit vite ses esprits pour continuer à suivre le groupe, mais elle n'espérait vraiment pas avoir à affronter cette chose !*
Séréna s'éleva dans les airs dès qu'elle entendit le monstre réduire un bâtiment en cendre. Avec ses ailes, elle pouvait aller beaucoup plus vite et rejoindre le bouclier protecteur du Mythal. Mais elle savait que ses amis n'arriveraient jamais à temps...

Sigellus ne pourrait s'interposer. La bête était bien assez intelligente pour repérer les proies faciles et s'en débarrasser au plus tôt !

La créature était autrefois un dragon noir... il cracherait donc une giclé d'acide au pouvoir corrosif effrayant !
Elle savait que les dracoliches étaient immunisé à de nombreux sorts... et réfléchit à la meilleure stratégie...


- Joshua ! Cria-t-elle alors qu'elle commençait son incantation. Le feu ! C'est le seul élément qu'il craint... toute ta puissance sur lui ! Il ne faut pas qu'il puisse atteindre les autres avant qu'ils soient à l'abri !

Le mage savait où était son devoir et il stoppa sa course au milieu de la place, à une centaine de mètres du monstre... Il goûterait de ses flammes !
Il sortit ses composantes et débuta ses arabesques.

Le dragon bâtit des ailes pour prendre son envol déplaçant une masse d'air impressionnante qui fit voler les restes de la maison autour de lui... Rien à faire, il allait faire un passage au dessus des coureurs et répandre son souffle mortel... Il fallait l'en empêcher coûte que coûte.
Mëryl, Eleldor et Lanea s'approchaient de la sphère de force miroitante comme au ralentit !

Déjà le dracoliche avait prit assez d'altitude pour faire son passage destructeur et il allait se laisser planer au dessus de ses futurs victimes.

Sigellus était bien incapable d'intervenir et il maudit les dragons et leurs ailes ! Mais il vit arriver plusieurs personnes qui se frayaient un chemin parmi les débris du bâtiment. Des guerriers au blason du Culte du Dragon et deux prêtres !
La partie allait être serrée, très serrée...

La magicienne retardait son effet, elle utilisait les quelques secondes qui lui restaient pour amplifier son enchantement, elle devait agir au bon moment... Le monstre ouvrait déjà la gueule et on pouvait presque lire une haine sans borne dans ses orbites vides où deux points lumineux remplaçaient ses yeux !
Mëryl était à bout de souffle, mais lorsque le monstre cracha son acide, elle fit un brusque écart et percuta Lanea de plein fouet. Les deux femmes tombèrent pêle-mêle et roulèrent sur le sol poussiéreux : à l'intérieur du dôme protecteur. L'acide frappa le Mythal de plein fouet et glissa sur le sol sans provoquer le moindre dégât !

L'elfe se releva et regarda désespérée ses compagnons qui risquaient leur vie en restant ainsi exposés.

Le Draco-Liche fit demi-tour, et l'air vrombi lorsqu'il pris son virage.

A ce moment, Mëryl aperçut les guerriers du culte du Dragon et dégaina ses poignards, ignorant si ces ignobles humains pouvaient passer le champ de force.
*Lanea courait aussi vite qu'elle le pouvait, ne regardant que doit devant elle. Mëryl la prit de court et elle ne la vit pas venir. Elles roulèrent sur le sol.
Lanea, encore secouée, se redressa sur ses genoux. Elle leva la tête et vit l'acide la frapper de plein fouet. Elle sursauta et poussa un cri, qui disparut aussitôt qu'elle comprit que l'acide s'était arrêté sur le Mythal dans lequel elle se trouvait grâce à Mëryl. Elle la regarda et lui fit un signe de tête qui voulait dire "merci".
Les yeux à présent tournés vers les guerriers du culte, elle commença à incanter pour tenter d'en endormir un...*
Les sorts de Séréna et de Joshua prirent effet en même temps combinant leurs effets !

Une sphère de roc en lévitation au dessus de la place apparu devant la dracoliche qui vint la percuter de plein fouet !
Le monstre fut pris dans les flammes ardentes de la boule de feu de Joshua avant de faire une chute de plus de trente mètres !

Le sol trembla et les édifices vacillèrent sous le choc, manquant mettre à bas Séréna et Joshua !

Le dragon était sonné... et les guerriers du Culte, s'étaient arrêtés juste à temps pour ne pas périr écrasés sous la masse du monstre ! De leur côté, les prêtes avaient implorés leur dieu pour donner force et courage aux combattants, plus déterminés que jamais à se débarrasser des deux mages qui osaient affronter le dracoliche - le dragon sacré !

Séréna s'envola dans les airs pour rejoindre Joshua. Les combattants armaient leurs arbalètes et le pauvre serrait sous une pluie de traits mortels avant peu !

Quand la magicienne arriva à son niveau, elle se laissa tomber à ses côtés le prenant par la main. Il avait commencé à incanter se souciant peu des arbalètes pointées vers lui...

A l'instant où une dizaine de carreaux devaient les percuter, Séréna fit un geste rapide et elle se retrouva avec son ami derrière le bouclier protecteur du Mythal !


- Mais qu'à tu fais ? s'énerva Joshua ! J'allais les gratifier d'une bonne boule de feu !

- Ta peau de pierre n'est pas infaillible fut la réponse...
Et le dragon n'est pas mort... dit-elle alors que le monstre se redressait plus furieux que jamais ! Il donna plusieurs coups frénétiques sur la sphère de protection qui ne bougea pas !
Sigellus se rapprocha du Draco-Liche et essaya de lui trancher la colonne vertébrale tout en sautant , il frappa simultanément mais les lames ne s'enfoncèrent que de 5 cm dans l'énorme os, le monstre laissa échapper un hurlement et balanca sa pate osseuse pour assomer le si petit elfe, Sigellus sauta et esquiva l'énorme patte, il remarqua que les guerriers du culte étaient en train de mettre en difficulté Joshua et Séréna, il se rua sur eux, lancé a pleine vitesse, et en tua deux arrivé au corp à corp .Le Draco-Liche attendrait,ces guerriers étaient plus génants que dangereux mais ils étaient une épine dans le pied.
[hrp] Attention Clyde ! Un dracoliche ne prend que les dégâts de ton arme... aucune magie, aucune force, aucune spécialisation de combat n'est pris en compte pour les dégâts !
Tes rapières ne sont donc pas exactement l'arme qu'il faut pour se débarrasser de ce méchant
Je n'aime pas mettre de chiffres car ils gâchent le RP mais 2 fois 1d6 contre 300 points de vie... on à le temps
Alors je t'en pris... pas de : Après une formidable pirouette, le bretteur enfonce ses lames où il faut et le dragon succombe ! [/hrp]


Séréna vit les piètres résultats de l'attaque du bretteur et eut un regard complice à Joshua.

- Tu te rappel comment nous avions fait pour affronter le précédent ?

- Oui je vois ! Mais il faut demander à Sigellus d'accepter notre magie et c'est pas gagné !

Ce n'est qu'à ce moment que Séréna se rendit compte que le bretteur avait encore le collier... Elle le supplia par la pensée, chose qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir faire, d'accepter les sorts de Joshua et d'elle même afin de sauver la vie de tous !

En prévision et pour gagner un temps précieux, Joshua commença son incantation.

Pendant ce temps, un guerrier fut prit de faiblesse sous l'effet du sort de Lanea et reçu une rapière en plein coeur au moment ou il baissait sa garde...
[hrp]Ouai, Frolo, la j'ai décidé de pas trop faire le gb, pasque un draco-liche c'est un peu gros pour Sigellus, et j'ai pas dit que je le tuais , juste que je lui faisais un peu mal, [/hrp]
Sigellus,apres avoir écouté les supplications de Séréna, accepta les différents sorts bénéfiques qu'ils pourraient lancer.
*Eléldor, encore tout secoué par le fait qu'il venait d'échapper de justesse à la mort, regardait ses amis combattre. Il savait qu'il ne pouvait rien faire, alors il baissa sa garde. Il n'avait pas peur d'aller combattre, mais dans une situation pareille, il avait plutôt peur de gêner ses compagnons et d'être le responsable de leur mort. Alors il attendait, espérant que cela se finisse bien pour eux.*
- Nous allons te grandir le prévint Séréna avant que le sort de Joshua fasse effet !

Sous les yeux effarés des soldats du culte, Sigellus grandit en quelques secondes... d'un peu moins de deux mètres, il passa à cinq mètres !
Alors que le dragon donnait des grands coups de griffes dans le vide, les éviter étant d'autant plus facile pour le bretteur, le sort de Séréna prit effet à son tour...

Un Sigellus de onze mètres, ses rapières devenant de terribles armes de destruction, se tenait au milieu de la place...

S'adaptant rapidement à sa nouvelle taille, il donna un large coup de pied aux soldats qui ne purent l'éviter, leurs brisant les os...

Séréna et Joshua préparaient de nouveaux sorts pour se débarrasser des prêtres qui avaient entamés une nouvelle litanie !


[hrp] Et voilà 6d6 par attaque...
Mais ne nous attachons pas à ce détail technique et place au RP... [/hrp]
Mëryl, qui avait été un temps tétanisée par la peur, résolue à ne pas laisser ses amis combattre seuls. Elle sorti ses poignards à lame courbe et passa hors du Mythal.

Plusieurs prêtres avaient commencé à préparer des sorts et l'elfe ne pouvait guère se mesurer à eux, aussi décida-t-elle de s'occuper de deux autres prêtres appartenant à ce maudit culte du Dragon qui eux, elle le devinait, allaient soutenir leur Draco-Liche dans son combat contre le Sigellus géant.

Elle traversa un immeuble en ruine, et se glissa subrepticement derrière les deux hommes. Se mouvant en silence, (ce qui n'était pas trop difficile vu le boucan provoqué par les combats et le dragon) elle se plaça derrière eux, et d'un violent mouvement croisé de ses lames trancha les deux gorges en même temps.

Les prêtres moururent dans un ignoble gargouillis sanguinolent, laissant le Draco-Liche affronter seul Sigellus.
Nous voila a taille égale maintenant ! Préparez toi à affronter Sigellus et à périr !
Sigellus para avec facilité un coup de patte et trancha la patte du draco-liche avec un rire démoniaque, il sentait monter en lui la haine et se laissa complètement submerger par cette colère, le draco-liche eût a subir des coups de rapières plus dangereux les uns que autres au fur et à mesure que Sigellus enragait...
Séréna ne perdit pas son temps et elle incanta avec une rapidité confondante. Joshua sentait la toile crépitait autour d'elle tant elle puisait en elle ; l'énergie mise dans ce sort était impressionnante !

Elle finit par une prière à Mystra et lâcha l'énergie destructrice accumulée.
Une boule de flammes d'une intense chaleur explosa sur les flancs du monstre, deux autres lui faisant écho. Pendant de longues secondes les explosions retentirent alentour alors que le feu brûlait les écailles du dracoliche. Son hurlement de douleur confirma à Séréna qu'elle avait réussi... elle eut un sourire fatigué manquant tourner de l'oeil !

Joshua finissait un nouveau sort et Sigellus dépassant déjà les édifices alentour grandit encore, atteignant plus de vingt mètres... Ses rapières, d'un diamètre imposant devenaient de terribles instruments de mort auxquelles la plus lourde des armures ne pourrait résister !


[hrp] Une boule de feu abyssale en quintessence de sort et triple écho ( soit 3 boule de feu à 60 pt de dégât ). Encore deux ou trois coups de rapière et on est bon [/hrp]
Mëryl regarda avec répugnance les deux prêtres morts qui gisaient à ses pieds, et fut soudainement couchée par le souffle des explosions produites par les boules de feu de Séréna. Elle se releva et couru se mettre à l'abri du Mythal aussi vite qu'elle pu.
Plus Sigellus brettait,plus le Draco-Liche peinait,après les trois boules de feux de Séréna,Sigellus vit que son adversaire commencait à défaillir,il fût pris d'un fout rire mais n'en perdit pas moins sa concentration,ce fou aux lames acheva le Draco-Liche qui mourrut dans un hurlement de désespoir et de défaite.Mais Sigellus était encore dans sa rage et il continuait a frapper le Draco-Liche, mais il aurait attaqué toute autre cibles potentielles, il ne distinguait plus ni ennemi ni ami...
D'un regard entendu, Séréna et Joshua annulèrent leurs sorts et Sigellus repris sa taille normal devenant moins dangereux pour les autres...

Prêtes à tout, Séréna avais un sort aux lèvres pour empêcher le bretteur d'approcher trop près des autres !
Sigellus vit Séréna s'approcher, les yeux du bretteur étaient injectés de sang, il se tourna et lui fit un sourire morbide, ses rapières brillaient dans l'obscurtié de la nuit qui s'était si vite levé, Sigellus ne voyait pas la magicienne pour ce qu'elle était mais comme une cible potentielle a abattre .Séréna vit ses protections disparaitre ( dissipation de Lunaria ), le bretteur s'avancait lentement vers elle, et vers une mort certaine pour Séréna...
*Tout ce spectacle l'avait rendu muette. Cette démonstration de pouvoir de Séréna et Joshua était absolument hors du commun, et si on lui avait dit plus tôt que sortir du campement des druides lui permettait de voir tout ça, cela ferait déjà longtemps qu'elle l'aurait quitté !!
Maintenant, le draco-liche était mort, réduit en pièces par des flammes et des rapières géantes... Mais Sigellus approchait étrangement Séréna. Lanea se tourna vers Mëryl d'un air perdu.*
Qu'est-ce qu'il fait ?...
"- C'est la première fois que je vois un elfe berserk... j'espère qu'il va se reprendre et que nous ne serons pas obligé d'intervenir et de le tuer pour l'empêcher de nuire à Séréna !"

Intérieurement, Mëryl espérait que Séréna soit capable, seule, de réduire en bouillie cet étrange elfe, elle le souhaitait même ardemment, mais s'il fallait intervenir pour remettre ce guerrier dans le droit chemin, elle n'hésiterait pas ! ...
Séréna fit appel à ses pouvoirs avant que le bretteur ne soit trop prêt.
Le sol trembla et une terrible plainte s'éleva du sol alors que la terre s'ouvrait entre Sigellus et la magicienne... Celui-ci était trop loin pour espérer sauter ! Il fallait faire un effort pour tenir debout mais les ailes de Séréna la mettait hors de portée des tremblements... Lorsque le calme revint, une faille d'un centaine de mètres de long et de presque autant de profondeur défigurait la place du temple de Myth Drannor. Le bretteur qui avait évité de justesse de glisser dans le piège mortel, était maintenant à douze mètres de distance des compagnons et il pouvait déchaîner sa rage sans les mettre en danger !
La magicienne ennemie était rusé , Sigellus devait bien l'admettre, il cherchait une quelconque facon de la rejoindre, il savait qu'elle mourrait vite si il arrivait a la rejoindre, son amulette lui éviterait les mauvaises surprises et si il s'approchait suffisement elle réduisait au silence le lanceur du sort.Mais le probleme n'était pas là il fallait trouver un moyen de la rejoindre, il se tourna car il avait entedu un grognement derriere lui se tenait ... [hrp] Md quesqui se tient derriere Sigellus ? [/hrp]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés