1- la perte de constit : Oui sinon c'est vraiment trop facile de se suicider gratos.
2- Les trajets à cheval : pas contre les trajets à cheval car ça correspont au bg de l'époque, mais l'ajout de trajet ou la disponibilité d'un cheval comme prévu il y a bien bien longtemps
. (ex albion quand on est à Caer Ulwitch pas de remontée vers le nord)
3- XP trop longue : Pas vraiment. La remarque concernerait plutot les limitations désagréables sur les groupes de nivo différents.
4- XXX parle une langue inconnue : Sur les serveurs classiques plutot normal d'un point de vue bg mais aussi de confidentialité.
5- Rude / taunt : Aucun interêt.
6- Pas de spec 5er niveaux : Pas vraiment d'interet, en plus pour des classes de combattants par exemple qui peuvent train au début les différents type d'arme, pas le choix de l'arme
(ex : reaver ou paladin qui ont d'office une épée alors qu'ils peuvent train en crush), et encore plus vrai au choix de la spec ou tu n'as pas non plus le choix...
7- Perte d'Xp : oui et non : Oui parce qu'il faut bien trouvé un moyen de sanctionner une mort. Non parce que sur certains nivos (20-35 environ) c'est une bulle d'un coup qui part (mort et release cumulées)
8- Le craft : L'histoire de rester assis pendant des plombes à cliquer sur un bouton est vraiment trop réducteur.
9- Obligation de grouper : Voir XP trop longue.
pour les autres points je les regrouperais tous dans un même panier :
10 - RvR
Mal conçu dans sa forme actuelle, aucun fond de jeu juste du frag sur Emain ou des accrochages sans but réel dans les ZF en général. C'est du mode Duel de D2 ou du CS ou du ce que vous voulez, mais pas du RvR pour un mmorpg. Il y a une bonne base mais aucun travail n'a été fait par Mythic sur le sujet.
les RAs c'est n'importe quoi, l'un des éléments qui a le plus contribuer au farming emain. Avant les RA Emain était plutot calme. Pour moi elles ont 2 but, un purement commercial dans l'idée de garder les joueurs qui veulent roxxer et etre dans le Top 10, l'autre de régler des erreurs d'équilibres.
Le gros problèmes c'est qu'elles n'ont fait qu'ajouter des déséquilibres encore plus flagrants. Donc RA out, à la rigueur concerver les RA utilitaires, genre McL, Endu, ou des améliorations comme l'augmentation des caractéristiques.. qui ont une aide d'un point de vue xp et une aide pour le "RvR"
Les CC ne sont pas réellement un problème. Si on vire les RA, il suffit de revoir les portées / durées / zone des cc pour les adapter et les rendre aussi bien réellement utilisable que supportables.
Des modifications ont été apportées depuis longtemps sur les possibilités pour un petit nivo de toucher et tuer en nombre un haut nivo. Maintenant, il ne faut pas non plus qu'un 30 puisse tuer seul un 50, ou alors il faut enlever la notion de nivo et refaire un nouveau jeu
Je rajouterais :
11- Les instants : L'un des déséquilibre du jeu qui ne devrait pas exister, surtout dans les versions "offensives".
12- L'ambiance : je trouve dommage qu'on approche le degré 0 d'animation et de vie des royaumes. A part quelques mouvements de joueurs et un morceau de campagne (hummmm..) de GOA, rien ne bouge. Maintenant je n'ai jamais dit que c'était simple
my 2 cents