Ce qui est de trop sur DAOC?

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Bon, je vais répondre a quelque trucs

1- La perte de constitution au release

On me pointe le problème des sucides volontaires.
Ma réponse: quand t'es 50, tu te sucides volontairement souvant, de toutes facons, pour ce que j'en ai vu.
Cela n'arrete personne, ca les fait juste passer un peu plus de temps au farmage de thunes au lieu d'aller RvR.

2- Les trajets à cheval

Le réalisme? Mmm... et bien ma fois, je ne trouve pas réaliste qu'on puisse traverser un royaume complet en 5 minutes de toutes facons.
Il faut pas sacrifier le gameplay a des trucs sans importance, je trouve... et le cheval n'est pas bien important.

3- Xp trop longue

Je suis d'accord avec ceux qui disent que si au 35 on a pas matrisé son perso, on ne le maitrisera pas beaucoup plus au 50. Donc pour moi si on arrivait 50 dans le temps qu'il faut actuellement pour etre 35, ca ne me poserait pas trop de problème, et vous?

4- "XXX parle dans une langue inconnue"

Pour l'argument de la triche, j'aimerais dire que les seules fois ou tu peux vraiment tricher c'est quand tu préviens quelqu'un a distance... or, la je parlais de rendre uniquement les /say compréhensibles.
Pas de permettre les /sends qui en effet serait la porte ouverte au n'importe quoi.

5- /rude

Bon si y'en a qui aiment... admettons. Je retire ce point.

6- 5 premiers niveaux non-spécialisés

On m'a dit: "Souviens-toi de tes 2 premieres heures"
Je m'en souviens, et je persiste: les 5 premiers niveaux ne servent à rien.

Ma classe, je savais laquelle je voulais faire... retarder le choix au level 5 n'apporte rien, cela ne servirait que si on pouvait VRAIMENT choisir sa classe a ce moment là. Or en général, on a du choisir avant, ne serait-ce que pour savoir quelle classe de départ prendre...
Tout l'apprentissage fait des niveau 1 a 4 peuvent etre fait du niveau 5 a 9, rien ne l'en empeche (pour peux que l'annulation des pertes à la mort s'étale toujours sur 6 niveaux... car ca, oui, c'est utile)

Mais les classes de départ, j'aimerais bien qu'on m'explique quel est l'interet qu'elles existent.

7- La perte d'xp après une mort

Pour moi, je pense qu'il faut garder une pénalité à la mort aussi si on retire la perte d'xp, il faut que la perte de constit reste et EN PLUS, se produise aussi en cas de rez.
Par contre, pas besoin dans ce cas qu'elle coute de l'or... l'inconvénient de devoir aller voir un healer est deja bien suffisante.

8- le craft dans sa forme actuelle

Oui, il est trop long... mais bon, c'est moins génant que l'xp car tu peux jouer sans craft, tandis que tu peux pas faire de RvR sans xp

9- L'obligation de grouper pour xp

Pas d'accord, DAOC est un jeu de groupe, je trouve cela bien qu'on nous y pousse le plus possible. (Et pourtant je suis ombre)

10- Les CC

Non, je trouve pas ca de trop, ca ajoute des stratégies possibles... Pour moi c'est l'AoE-CC qui est de trop.

11- L'effet du level sur le combat

Pas faux, j'y avais pas songé.
Je suis pour qu'on le retire aussi et qu'on ne base le combat QUE sur les stats.

12- Les RA actives

Je trouvent qu'elles ajoutent du piment. Faudrait juste les ré-équilibrer.





Maintenant.... attention!
Pour le fameux nombre 13, je vais vous ajouter une proposition très controversée... et pas piqué des vers

13- L'xp donnée par les monstres

Sisi, vous avez bien lu! Je voudrais que les monstres ne puissent plus donner d'xp.
Bon, ok, faudrait faire ca sur un nouveau serveur, sinon c'est dégeu pour ceux qui sont pas encore 50.

(/em se planque en sentant venir les flames)
Re: Ce qui est de trop sur DAOC?
Citation :
Provient du message de Moonheart
5- /rude
Non, désolé, je vois pas l'interet hormis de s'insulter...
Non c'est bien le /rude. Je trouve que ca reste role-play et ca permet de montrer aux tricheurs que l'on tue ce que l'on pense d'eux (qui a dit buffbot? )
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
Je suis d'accord avec ceux qui disent que si au 35 on a pas matrisé son perso, on ne le maitrisera pas beaucoup plus au 50. Donc pour moi si on arrivait 50 dans le temps qu'il faut actuellement pour etre 35, ca ne me poserait pas trop de problème, et vous?

On signe où??
1- La perte de constitution au release

Fun=0 mais cela evite les suicides et les morts comme on peut se les permettre jusq'au niveau 5.
A gros niveau, 15o la mort ça finit par peser lourd le suicide.

2- Les trajets à cheval

l'interet est de donner un coté tactique aux déplacements, sinon, attaque relique tout le monde au Téléporteur et defense instantannée, bien sur c'est aussi le cheval qui est long qui décourage certains mais la c'est le manque d'entrain des joueurs qui est en cause

3- Xp trop longue

Longue , chiante, oui, trop, je ne pense pas sinon ce serait trop facile, il n'y aurait pas de mérite, l'expérience vient avec le temps et l'xp en RvR même si elle est limitée reste un bonus non négligeable.

4- "XXX parle dans une langue inconnue"

une communication reglementée oui, un artisanat spécial : Diplomatie et des possibilité de trève pour des Grandes quetes dans les ZF contre des ennemis communs, bref il ya un filon a exploitée.

5- /rude
cela est juste un geste, la on certain utilise la parole, le geste a plus de chance d'etre role play, en revanche cette macro devrai avoir un systeme de délai "reflechissez avant chaque mot", cela limiterai le flood, avec un delai costaud quand meme.

6- 5 premiers niveaux non-spécialisés

chiant quand on reroll.
comme deja proposé quand on a deja monté un perso de cette sous-classe on devrai pouvoir arriver niveau 5(pour le coté fun) mais c'est aussi cela le mérite de monter un eldritch sans rien mettre en sun(pas évident et long) pour tout mettre en void. Bon à l'heure actuelle c'est pas el bon exemple, disons pour le thauma feu .



pour répondre purement à la question et bien les nouveaux artisanat par rapport aux loots Prince/legion/legende/dragon, je ne suis pas sur mais souvent on peut les recreer voir faire mieux .
je ne voudrait pas reduire Arcanisme et alchimie mais augmenter les loots.
ou alors au lieu de loot des items ==> loot de matieres premieres de qualité supérieure.

Sinon rien de trop à part les bug mais là n'est pas al question
Re: Ce qui est de trop sur DAOC?
Citation :
Provient du message de Moonheart
Allez hop... on parle souvant de ce qui manque a DAOC, mais jamais de ce qui est de trop. Alors je lance le débat.

Question simple: "Qu'est-ce qui pour vous est de trop dans ce jeu"?

ATTENTION: Ce débat n'est pas un débat inter-realm. Discuter de si "XXX est mieux que YYY" que ce soit des classes ou des royaumes sera classé hors-sujet et censuré.
La question porte sur l'ENSEMBLE du jeu, je ne veux voir aucune réponse qui soit spécifique à une classe ou a un royaume. (Sinon je vous envoie mon assistante pour s'occuper de votre cas )






Voici ma réponse, pour amorcer le mouvement:
Je paie GOA/Mythic pour m'amuser... Je trouve donc de trop tout ce qui est chiant et n'apporte rien au jeu pour autant selon moi.

1- La perte de constitution au release

Utilité? Nulle.
Interet? Nul.
Fun? Classé "Pain in the ass" selon moi... la perte d'xp est deja bien assez chiante comme ca et le fait de redevoir faire le trajet à la bindstone pénible, non?

2- Les trajets à cheval

Idem, interet?
Les trois royaumes maitrisent des magies de téléportation, pourquoi alors utilisent-t'ils des chevaux pour aller d'une ville à l'autre? (hormis pour les cas ou il faut sauter en route)
Pourquoi pas un NPC a chaque ville qui puisse vous téléporter a toute bindstone d'une ville deservie par un cheval à la place?

3- Xp trop longue

No comment... Je hais l'xp, je suis pas le seul et je vois pas trop ce que ca apporte comme fun une fois passé le level 35

4- "XXX parle dans une langue inconnue"

Euh... etant donné qu'un mec qui veut faire du spy y arrive sans prob, pourquoi interdire les gens de se parler... par par send, bien sur, mais au moins de vive voix?
J'ai des amis sur les autres realms, je veux pouvoir leur parler si je les croise sans décrocher le téléphone!
Je veux pouvoir féliciter mes ennemis s'ils sont mort après s'etre néanmoins bien battus!
Je veux pouvoir railler mes adversaires du haut des remparts!
Je veux pouvoir faire de la diplomatie avec les autres royaumes ingame!

5- /rude

Non, désolé, je vois pas l'interet hormis de s'insulter...

6- 5 premiers niveaux non-spécialisés

C'est chiant.
Interet? Désolé je vois pas non plus.





Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... des commentaires? des idées supplémentaires?
Lancez-vous!


La majorité des points que tu énumères existent pour que tu passes un maximum de temps à ne pas XP. N'oublies pas que l'objectif pour Goa est que les joueurs passent un maximum de temps à jouer (et donc à payer) pour être rentable.

Pour le point 4 : C'est pour éviter une collaboration en ligne et aussi des propos qui pourrait devenir insultant. Déjà que dans un même royaume ça arrive alors imagine avec l'ennemi.

Pour le point 5 : Là effectivement, a part le faite de copier Everquest je vois pas non plus.

Pour le point 6 : N'oublies pas que les noobs ont besoin de commencer doucement avant d'avoir plus de compétence. Ensuite ça laisse un peu de temps pour réfléchir à la classe que l'on veut.

Pour moi il n'y a rien vraiment de trop. Si ce n'est les lags
A quand les réflexions portant sur l'inutilité des Pierres des Ames, ou sur le fait qu'il n'en existe pas à certains endroits "civilisés"?? Autant demander le droit de pouvoir réapparaitre où l'on veut, non? Après tout, les billous se déconnectent aux endroits stratégiques pour arriver directement en défense de forts...

Non sérieusement, DAoC est suffisamment bien foutu comme cela. Et la quasi totalité des points soulevés par MoonHeart vise à accélérer le leveling au détriment du roleplay, de l'apprentissage de son perso et de la découverte de l'univers. Tout le monde n'est pas reroll, tout le monde n'a pas plusieurs centaines de pièces d'or dans sa bourse et des artefacts de la mort qui tue, de l'équipement crafté etc...

Le point 13 étant un vulgaire troll, je me demande s'il ne faut pas considérer l'ensemble des propositions de la même manière.
Citation :
13- L'xp donnée par les monstres

Sisi, vous avez bien lu! Je voudrais que les monstres ne puissent plus donner d'xp.
Bon, ok, faudrait faire ca sur un nouveau serveur, sinon c'est dégeu pour ceux qui sont pas encore 50.

Ok mais le perso faut quand même bien le faire progresser ? Tu proposes quoi comme alternative ?
Une Xp genre Runequest ?

PS : pour ceux qui n'auraient pas connu ce fabuleux jeu de rôle, RQ utilisait le système Chaosium, sans lvl. C'était le système du "une compétence ne monte que si on s'en sert". Tu réussi un sort d'attaque de telle catégorie avec un bon succès, ta compétence en lancer de sort ce cette catégorie augmente.


A bien y regarder ce serait le système du craft appliqué aux actions de tous les jours pour les PJ.


[edit] : A propos du /rude, il a toujours existé dans Anarchy et je n'ai JAMAIS vu qui que se soit s'en plaindre. Peut être y a t'il chez nous un problème dans le sens où d'un côté le Français a tout de même une réputation de râleur impétnitent pas toujours volé et d'autre part le fait que DAOC étant en Français (et donc à la portée de tous, mais alors vraiment tous) on a des fois des QI de légumes cuits derrière les claviers.
J'ai conservé par devers moi quelques Screen de personnages qui n'ont jamais eu la bonne idée de revenir à la charge dans leurs oeuvre. Mais j'ai vu, en un an de jeu, des choses lamentables, d'un niveau qui sièrait à peine à une cours de récréation de maternelle, ce que je n'ai vu ni sur UO, EQ, AC ou AO, désolé de devoir le dire !
un truc qui serait pas de trop par contre
une respe au lvl10... sans rire
Je suis tout à fait d'accord avec Monnheart,c'est d'ailleurs les principales raisons qui m'ont poussées à arrêter déjà plusieurs fois (mais bon,on reprends,saletés de potes pour qui tu rejoues )

Sinon ça me fait bien rire quand on dit que DAoC est dans un monde Médiéval
Sérieux,déjà c'est du médiéval/fantastique,donc pourquoi,"parce que c'était pas comme ça au Moyen-Age" (dixit les partisans du Médiéval)....Donc il faudrait zéro de magie (si si,je vous jure qu'il y en avait pas ^^),que des humains,etc...Bref on voit tout de suite que de dire : on est dans un monde médiéval,ça ne tient pas debout (et d'abord pq sur Camlann on peut,hein? )
Je serais curieux de voir combien de temps cumulé on a déjà perdu pour les trajets à cheval...
Ou déjà la vitesse de déplacement de base pour une classe sans speed,ça tient du haricot moisi
5 premiers niveaux,quand tu les as fait une fois,ça devient plus qu'inutile...
Donc y'a encore bcp de points à améliorer,j'espère que Mythic ira dans le bon sens et fera plaisir à TOUS les joueurs (et pas seulement aux RoXxXoRs et autres HC gamers...)

Oui je suis un casual gamer,heureusement que j'ai mes amis pour m'amuser vraiment à ce jeu
Citation :
Provient du message de Moonheart

1- La perte de constitution au release
Bof.. Si tu vas par là on peut aussi pointer la disparité des classes en termes de coût du matos..


Citation :
2- Les trajets à cheval

Le réalisme? Mmm... et bien ma fois, je ne trouve pas réaliste qu'on puisse traverser un royaume complet en 5 minutes de toutes facons.
Il faut pas sacrifier le gameplay a des trucs sans importance, je trouve... et le cheval n'est pas bien important.
D'accord sur le gameplay en général. Une des faiblesses de DAoC à mon sens, c'est le recours systématique à des timers d'attente (ou le joueur reste totalement passif) en guise d'équilibrage.

Les timers c'est facile à mettre.. Mais ça ennuie et rompt l'immersion. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que tu fais plus court. Simplement, mettre un mécanisme qui pousse le joueur à sortir un roman ou allumer la télé est contre-productif.

Par contre, remplacer les timers par autre chose demande plus de boulot.(Là je me base sur mon expérience d'organisateur de GN)

Citation :

3- Xp trop longue

Je suis d'accord avec ceux qui disent que si au 35 on a pas matrisé son perso, on ne le maitrisera pas beaucoup plus au 50. Donc pour moi si on arrivait 50 dans le temps qu'il faut actuellement pour etre 35, ca ne me poserait pas trop de problème, et vous?
De fait, les niveaux vers 40+ sont pénibles.. De plus on y voit apparaître des problèmes d'échelle. Personnellement ça ne me dérangerait pas de bloquer vers 35-40 (J'ai oui dire qu'en début de Beta US, le jeu s'arrêtait à 35)

L'XP en soit ne me dérange pas.. Mais plutôt son manque de variété. Ta classe et spec te donnent une routine de combat, éventuellement une deuxième suivant que tu es solo ou groupe. Les mobs ont tendance à tous à peu près faire pareil. Le skin et les résists changent.. A part ça ?

Moralité le pex devient chiant surtout parce qu'un combat de PvE est très semblable aux 1000 précédents et aux 100000 qu'ils te reste à faire.


Citation :

4- "XXX parle dans une langue inconnue"

Je crois que l'objectif essentiel est de limiter la possibilité de griefing.. Comme tu ne peux pas trop interagir avec ton ennemi, tu ne peux pas le "pourrir" et / ou te délecter de sa réaction.


Citation :

5- /rude
Bof.. C'est surtout utilisé en flood que je trouve ça nul. Bon le précédent /taunt était pas piqué des hannetons non plus.


Citation :
6- 5 premiers niveaux non-spécialisés
Pour moi ca ressemble à une idée intéressante sur le papier et complètement foireuse une fois codée. Comme pas mal d'autres idées de Mythic. (l'autotrain, les styles, le nécro..)


Citation :
7- La perte d'xp après une mort
Boh..


Citation :
8- le craft dans sa forme actuelle
Même remarque que pour les autres timers, en pire. Le craft se pratique souvent avec la télé allumée ou un livre à la main... Comme immersion, c'est un peu étrange.

Citation :
9- L'obligation de grouper pour xp
Obligation est un peu excessif.. Ce qui est vrai c'est que les classes de fufu sont mal conçues pour un jeu de groupe.

Citation :
10- Les CC
Faut pas pousser non plus.. On est très loin du départ du jeu. Entre les resists, les timers et les RA (passives ou actives) le CC reste assez supportable (et pourtant je suis tank)

Citation :
11- L'effet du level sur le combat

Pas faux, j'y avais pas songé.
Je suis pour qu'on le retire aussi et qu'on ne base le combat QUE sur les stats.
Ben oui, mais tout dans le jeu est basé sur les levels ou les RPs.. Y compris tes stats et tes specs. Ca me paraît difficile sans récrire le jeu.


Citation :
12- Les RA actives

Je trouvent qu'elles ajoutent du piment. Faudrait juste les ré-équilibrer.
Certaines me paraissent franchement excessives.. Comme IP. Ca fait dépendre l'issue du combat d'un timer plus que d'autre chose. (encore un timer)


Citation :
Maintenant.... attention!
Pour le fameux nombre 13, je vais vous ajouter une proposition très controversée... et pas piqué des vers

13- L'xp donnée par les monstres

Sisi, vous avez bien lu! Je voudrais que les monstres ne puissent plus donner d'xp.
Bon, ok, faudrait faire ca sur un nouveau serveur, sinon c'est dégeu pour ceux qui sont pas encore 50.

(/em se planque en sentant venir les flames)
Tu veux dire xp que par le RvR ? Outre que certains aiment le pex, c'est carrément un autre jeu.
1- Je trouve le fait de progresser vraiment trop ennuyeux c'est clair. D'un autre coté, le lvl 50 doit être un vrai challenge, pas une simple formalité à remplir.
Peut être faudrait il valider le passage au lvl 50 avec autre chose que de l'XP... en RvR?
Ou alors pour tous les lvl même... mais au prorata du lvl... Bon je m'explique :
-de lvl 1à 20 on peux passer tous ses lvl en XP classique.
-de lvl 21à 35, on doit en faire la 25 % en RvR (les vaux).
-de lvl 36 à 45 : 50 % de l'XP en RvR.
-46 à 49 : 75 %.
-lvl 50 : 100%

Cela impose de supprimer l'effet du lvl sur la faculté de toucher/résister à un ennemi (cela a déja été cité).

2- Je suis contre le fait d'enlever les chevaux : il faux faire un choix entre XP au fin fond du royaume ou se tenir prêt de la frontière pour le défendre.

3- dans le même esprit : le bind au tp, en tout cas il ne devrait fonctionner que si on meurt dans [g]sa[/g] zone frontière.

4- les RA telles qu'elles existent actuellement : j'achète la RA = j'ai le pouvoir. Je verrez plutôt un système de combinaison de RA : une RA ne sers pas à grand chose mais une combinaison de 2 RA peux avoir des effets surprenant.
Citation :
Provient du message de Mayhem [GN]
aprés un difficile combat, 10 bonnes minutes de downtime assis, des petites potions telles qu'elles existent aujourd'hui en alchimie, non utilisables en combat (vendues par des pnj à des prix abordables aux low-levels) auraient pu éliminer ces moments d'attenter stérile.

Diviser par deux le timer de "non-reward" RP et le temps d'attente aux pour les TP vers les ZF ennemies.

Etendre l'intéressante initiative des hâteurs à de nombreux lieux internes aux royaumes.
tres bonne idee pour les xpeurs solo je vote pour...
sinon lxp devient chiante apres le lv 40 il serait bien darriver 50 o 40 et aller dans les grosses zone juste pour les differents loots et largent. la longueur pour faire les buff a un full grp . il serait judicieux de faire un system où les buff se font en instantané avec une anim pour ke lon voie juste de ki vient le buff comme un esprit qui sort dun corps. et sinon donner aux ra passives la meme puissance que les ra actives ( qui seront avec le temps supprimé par les joueurs) (un ex: quelqu'un qui a depensé le meme nb de point pour etre maitre en parade face a un autre qui a ip le combat se doit detre equitable.) les dada trop long les gothi aussi actif que ces meme dada et je dois en oublier...
Les teleporteurs? Surtout pas! Ca donne des zones desertes ou personne ne passe jamais et des zones concentrees ou tout le monde se teleporte immediatement.
Resultat, 90% du monde ne serait jamais vu par les joueurs, ceux ci auraient le sentiment que le monde ets encore plkus petit qu'il n'est, bref, mauvaise solution.
Teleporter empeche le joueur de voir le monde. Des transports plus rapides sont plus souhaitables.

Le mal de rez? Il faut bien ralentir les joueurs, c'ets la seule raison valable de le garder. On avait demandé il y a longtemps un "cure mal de rez", et ces andouilles l'ont casé dans Purge.
Donc faut avoir purge pour virer le mal de rez, c'ets vraiment pas l'objectif...

L'XP? Bah si tu passes pas ton temps a pex, tu te lasses plus vite du RvR, globalement tu payes moins longtemps.
Le downtime est utile a la survie a long terme d'un jeu.

C'est cela qui donne de la valeur au fait que ton perso soit 50, et cette valeur est un frein a ton envie d'aller voir ailleurs.

Citation :
PS : pour ceux qui n'auraient pas connu ce fabuleux jeu de rôle, RQ utilisait le système Chaosium, sans lvl. C'était le système du "une compétence ne monte que si on s'en sert". Tu réussi un sort d'attaque de telle catégorie avec un bon succès, ta compétence en lancer de sort ce cette catégorie augmente.
Tiens, ca ressemble beaucoup a un jeu recemment reporté mais qui va pas tarder a sortir quand meme...
A part quelques bugs souvent cités dans les posts de personnes assez en colère, sérieux je vois pas ce qu'il y a de trop, j aime ce jeu comme il est avec ses petites erreurs et sa course à la ré actualisation des classes


ah si 3eme oeil et 6 eme sens, c est de trop < vais pas m'en plaindre pour 6eme sens mais bon >
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Pour moi ce qu'il manque ce sont de nombreux bind , car parfois ( lyonnesse en l'occurence ) ben faut pas mal marcher quand on a release ...
Malgré tout je trouve la release très bien trouvée ( ça enerve très souvent quand on joue à 5h du matin et qu'il y a personne pour rezer mais bon c'est le jeu )

Enfin, ne pas pouvoir parler dans la même langue que son ennemi je trouve ça très sympa, ça laisse un certain mystère...
Par exemple un gars se plante de cc et parle en cc général... il peut faire une boulette ( comme attaque de ceci ou cela tel jour )...
Citation :
Provient du message de Henoch
1- Je trouve le fait de progresser vraiment trop ennuyeux c'est clair. D'un autre coté, le lvl 50 doit être un vrai challenge, pas une simple formalité à remplir.
Peut être faudrait il valider le passage au lvl 50 avec autre chose que de l'XP... en RvR?
Ou alors pour tous les lvl même... mais au prorata du lvl... Bon je m'explique :
-de lvl 1à 20 on peux passer tous ses lvl en XP classique.
-de lvl 21à 35, on doit en faire la 25 % en RvR (les vaux).
-de lvl 36 à 45 : 50 % de l'XP en RvR.
-46 à 49 : 75 %.
-lvl 50 : 100%

ça,ça me semble une idée géniale,mais alors il faudrait gagner plus d'xp que pour l'instant,parce que là c'est pas trop ça

Citation :

2- Je suis contre le fait d'enlever les chevaux : il faux faire un choix entre XP au fin fond du royaume ou se tenir prêt de la frontière pour le défendre.

Mais ça,ça ne s'applique qu'aux 40+...Avant je me vois mal aller défendre ma ZF Ou alors mettre les forts reliques plus loin à ce moment,histoire d'avoir le même temps de trajet que celui qui est en place actuellement,ça forcerait encore plus à patrouiller constamment en ZF
1- La perte de constitution au release
=> ça emm... les petits lvls et les grands s'en moquent...

2- Les trajets à cheval
=> je suis contre sa supression, vouloir le supprimer est une preuve de faignantise et/ou d'impatience à mes yeux... le seul probleme actuel est qu'ils ont des trajets définis.

3- Xp longue
=> c'est effectivement long, tres long... mais lvl 50 doit etre un challenge, pas une formalité (han grilled pour cette phrase)

4- XXX parle dans une langue inconnue
=> j'avoue que /say serait bien marrant mais à developper en compétence (quetes ou autres), pas à fournir de base...

5- /rude
=> absolument pas BG, je le fait à des potes pour délirer ou aux tricheurs qui broutent mais s'il est supprimé, je n'en ferai pas du tout le deuil

6- 5 premiers niveaux non-spécialisés
=> ça permet de commencer à entrevoir ses préférences (plutot arc ou plutot dague, pet ou bolt...).

7- La perte d'xp après une mort
=> la perte de constit + perte d'xp, ça fait un peu beaucoup enlever l'un des 2 ne serait pas désagréable

8- le craft dans sa forme actuelle
=> tres bien comme il est... sauf que j'aurai rajouter en Arcanisme des loots pour du crafts hlvl comme pour l'alchimie

9- L'obligation de grouper pour xp
=> Ca depend de beaucoup de chose... Grouper n'est pas imposé mais reste le meilleur moyen de monter plus rapidement.

11- L'effet du level sur le combat
=> oui ça va pas du tout là qu'un pj tape moins fort ok, mais que la difference de lvl fasse miss-miss-miss-miss-miss ...


=> Modifier tous les instants de combat (mezz/stun/degat) en les mettre en castables

=> Changer IP pour ne plus avoir 100% de vie d'un coup

=> Virer le straffe
Sujet interessant de Moonheart , comme souvent mais je ne suis pas d'accord avec lui sur pas mal de points ( comme souvent aussi )

1 - la perte de constitution permet de garder ( même au lvl 50 ) un certain " instinct de survie " , il n'y a qu'à voir le bordel qu'est Emain ( RvR --> pas de pénalitè due à la mort ) , par contre je serais pour une perte de constit uniquement au lvl 50 .

2 - Oui certains trajet à chevel pourraient être avantageusement remplacé par un teleport c'est clair mais pas tous cependant ( l'acces aux villes en général ) .

3 - Avis partagé , oui c'est long trop certainement mais de là à la limiter au temps nécessaire à monter un lvl 35 je ne sais pas .

4 - Pas d'accord du tout , le gros avantage de ce système est d'éviter les insultes / remarques désobligeantes liées au côté Rvr du jeu , il n'y a qu'à voir l'usage fait des emotes par certains pour s'en convaincre

5 - aucun avis

6 - aucun avis non plus .


Je rajouterais la suppression des Tp ( téléportation RvR ) c'est un phénomène qui favorise les RvR de masse tout en augmentant les temps d'attente ce qui est certainement le coté le plus pénible de Daoc / RvR .

Je supprimerais aussi le Spellcraft ou du moins je diminuerais les possibilités actuelles pour relancer l'interet des loot .
a propos du point 4, un truc que je n'ai jamais essayé d'ou ma question : est-ce que ca marche ?

si tu fais un "/em pense que son adversaire a bien combattu mais que la position allongé lui va comme un gant" comment cela est-il percu par un ennemi ... voit-il un truc du style <Machin fait des geste incompréhensibles> ? ou peut-il le comprendre comme les autres emote predefinis ? ou ne voit-il rien du tout ?

pour le reste, vraiment je ne sais pas...
je pense comme beaucoup que d'arriver lvl 50 ou artisan légendaire se doit d'etre long et difficile mais vraiment les modes de progression sont plus que rebarbatifs ... les entraves a la progression ont donc leur place ... mais vraiment on peut se demandé ce qu'on a appris entre le 10.000e et le 1.000.000e mob tué ... on a approfondi les capacités de sa classe, découvert d'autres personnes, des nouveaux endroits ... et encore si on ne se limite pas aux donjons ... ok d'accord mais bon ... d'autres moyens que le chain de mob pour progresser seraient les bienvenus ( l'xp en rvr c'est un debut )

enfin surement revons nous d'un autre jeu
Citation :
4- "XXX parle dans une langue inconnue"
Ce qui serait intéressant, c'est un système qui ferait en sorte que plus on passe de temps en présence d'une race dont on ne comprend pas la langue, plus notre chance de comprendre la langue étrangère augmente...

Par exemple un assassin qui espionne ses ennemis, les suit discrètement a longueur de journée, pourra au bout d'un certain temps avoir la chance de comprendre ce qu'il se dit.

Neraia
Re: Ce qui est de trop sur DAOC?
Citation :
Provient du message de Moonheart
1- La perte de constitution au release

Utilité? Nulle.
Interet? Nul.
Fun? Classé "Pain in the ass" selon moi... la perte d'xp est deja bien assez chiante comme ca et le fait de redevoir faire le trajet à la bindstone pénible, non?
utile... sinon il n y aurait plus la crainte de la mort (a part devoir se retaper le trajet jusqu au spot) c chiant c vrai c cher des fois mais c largement utile!

Citation :
Provient du message de Moonheart
2- Les trajets à cheval

Idem, interet?
Les trois royaumes maitrisent des magies de téléportation, pourquoi alors utilisent-t'ils des chevaux pour aller d'une ville à l'autre? (hormis pour les cas ou il faut sauter en route)
Pourquoi pas un NPC a chaque ville qui puisse vous téléporter a toute bindstone d'une ville deservie par un cheval à la place?
ca ajoute un cote plaisant je trouve...
c vrai que des fois devoir se taper lyo=>CS ca peut etre long etc mais pourtant je trouve ca bien...
et si l on pouvait se TP n importe ou n importe quand ca permettrait de farmer encore plus et il n y aurait plus d effort a fournir pour aller defendre son royaume (ben oui on pourrait se TP directement dans le reliquaire/fort)

Citation :
Provient du message de Moonheart
3- Xp trop longue

No comment... Je hais l'xp, je suis pas le seul et je vois pas trop ce que ca apporte comme fun une fois passé le level 35
oueeeeeee 1 an pour etre lvl 30 c scandaleux !
mais bon j aime bien xp etre en groupe voir ce qu on va looter etre en solo prier pour que ca add pas...


Citation :
Provient du message de Moonheart
4- "XXX parle dans une langue inconnue"

Euh... etant donné qu'un mec qui veut faire du spy y arrive sans prob, pourquoi interdire les gens de se parler... par par send, bien sur, mais au moins de vive voix?
J'ai des amis sur les autres realms, je veux pouvoir leur parler si je les croise sans décrocher le téléphone!
Je veux pouvoir féliciter mes ennemis s'ils sont mort après s'etre néanmoins bien battus!
Je veux pouvoir railler mes adversaires du haut des remparts!
Je veux pouvoir faire de la diplomatie avec les autres royaumes ingame!
a voir le langage de certains compatriotes je prefere pas savoir ce que peux raconter un ennemi...
et apres le flood de /rude /taunt /laugh on aurait droit au flood de:
/macro NB /yell SALE NB J T AI ROXE T TROP WEAK DELETE DONC SALE %$#µ#%ù£ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Provient du message de Moonheart
5- /rude

Non, désolé, je vois pas l'interet hormis de s'insulter...
disons qu avoir implemente des emoes supp est genial mais qu en parallele a celle ci on aurait du avoir droit a par ex:
/excuse
mais bon c vrai que l utilite RP auquel elle aurait du se cantonner est loin d etre respecte...
et encore RP parlant y a d autre moyen de se faire comprendre que cette emote...

donc oui c vrai pas top utile celle la... mais des emotes j en veux encore pleeeeiiiiiiiiinnnnnnnnnn

Citation :
Provient du message de Moonheart
6- 5 premiers niveaux non-spécialisés

C'est chiant.
Interet? Désolé je vois pas non plus.
oui c vrai que la c moyen :/
autant la 1ere fois que tu joue avec ton 1er perso tu le subit avec joie... mais a partir du moment ou tu as un simple lvl 20 cette phase n est plus utile...

donc non aux persos lvl 20 si on a un 50 mais oui aux persos lvl 5 si on a le 50

===========

bon a mon tour de trouver des trucs chiants...

les miss/non gain a repetitions en craft !
je susi d accord que le craft doit rester une "exception" mais faire 25 fois de suite un arc sans gagner aucun pt dans aucunes competences GRRRRR

sinon je vois pas :/ quoi d autres...
j aime bien ce jeu moi j veux pas le critiquer ! nooonn laissez moi non j veux pas !!

aaah si en tant que scout suis je bete ^^
qu on nous rendent un reel interet a notre ligne de stealth !
je veux bien etre weak au cac mais si en plus je suis oblige de me prendre un assassin au cac parce que lui me voit et moi pas !
donc oui les scout weak au cac mais oui aussi les scout avec see hidden !
et non a see hidden pour archers et chasseur ou alors faut qu ils soient aussi weak au cac (et qu ils conservent leur niveau a l arc... les self buff compensant (compensant bcp meme pour les ranger mais bah...)) !

les RA actives !
(et certaines passives pour repndre see hidden )
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