Les paladins et les moines ne seraient ils pas bon ménage?

Répondre
Partager Rechercher
Je monte une moniale en ce moment, et j'ai remarqué une chose assez embêtante:

En tant que moniale, j'ai une barrière de protection magique que je ne peux mettre qu'a moi même. Et bien, lorsque je groupe avec un paladin, et que ce dernier enclenche son mur de protection de groupe, il remplace ma barrière. Et des que le paladin enchaine avec un chant d'amplification de dégâts, je me retrouve sans ma barrière individuelle

Suis je condamnée a vivre sans paladins?
Si tu joues avec un paladin qui twist bien, tu auras quasiment en continue sa palissade donc c'est pas un pb, d'autant plus que le duo moine/paladin est le meilleur duo que j'ai pu faire, chain de rouge sans downtime, donc dis à ton palouf de se tordre les doigts sur les boutons
Le probleme se pose plus souvent en RVR en fait. Car nous ne sommes pas toujours ensembles, car quand il part au front et que je reste en retrait pour soigner, si il meurt je me retrouve souvent a fuir, et la je n'ai plus de protection contre les nounours de mid et les bambi de hib
Oui <soupir>
Ca m'a souvent posé problème.
Au début je demandais aux paladins de twister ou de ne pas mettre ce buff (ce qui soit dit en passant est pas très sympa pour le groupe)
Maintenant j'ai laché l'affaire.... Tu leurs dis une fois. C'est très bien cinq minutes. Mais bon au bout de dix minutes, le buff est remis , le tien disparait puis celui du pal disparait sans jamais être remis.
Je mets mon buff d'AF , il saute quand celui du pal est enclenche , quand je me rebuffe je le re met, et tant pis si il saute dans la seconde.
Ca me fatigue plus de faire la remarque et de prêter attention à ce buff , que de perdre un peu de mana...

Un jour on m'a dit que ce serait corrigé cette histoire de buff. Je pensais même avec l'arrivée de la 1.54. Mais bon visiblement ce n'est pas un bug. (Même si je trouve ca vraiment bizarre)

Qui plus est , j'ai jamais su quel était le meilleur, le notre ou celui du palouf ?

Ethiel, moine bientôt 46 !! la fin est proche !
Le problème du buff d'AF du Moine qui disparait à cause du chant d'AF du Paladin est évoqué depuis longtemps par les joueurs américains et les deux derniers Team Leaders de la classe.

Au mieux le chant d'AF du Paladin devrait se cumuler avec notre buff d'AF... Au pire, ils ne se cumuleraient pas et seul le meilleur des deux serait pris en compte ; car il est vraiment déplaisant de voir son buff d'AF personnel disparaître à cause de cela, et déplaisant de ne pas pouvoir lancer son buff d'AF quand le chant du Paladin est déjà actif.

Dans le même registre, si un Théurgiste nous gratifie de son buff d'amélioration de la vitesse de combat, bin notre insta-shoot de la même veine ne démarre pas, même si le buff du théurgiste est moins efficace que notre sort de haste ; faut attendre que les 10 minutes de durée du buff du Théur soient écoulées, ou bien le supprimer avec shift + clic droit.

Il y aurait d'autres petites choses à voir ou à revoir, mais l'une d'entre elle me semble importante également : ça sera pas mal que nos empenneurs puissent fabriquer des bâtons de niveau 51 ayant une Vitesse de 3.0.

Les 3 points cités ici sont en théorie connus de longue date des développeurs de Mythic car très souvent mentionnés par la communauté des Moines.

Bien à vous,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Ce qui est valable pour les moines l'est d'autant plus pour les mages...

Sur Alb, les spé bubulle ne sont pas légion mais sur Hib il y a pas mal de senti, et dès que mon mage groupe avec une senti, sa bulle perso est "remplacée" par celle de la senti et dès que je me retrouve hors du rayon de portée de ce sort, je me retrouve sans bulle, et plus de bulle sur un mage c'est pire que plus de sort d'AF sur un moine.

Ceci dit, j'ai une moniale aussi, et j'ai été confronté de nombreuses fois à ce problème... C'est quand même dingue que depuis le temps que ces problèmes ont été remonté à Mythic, celui n'est rien fait
Oui c'est vrais avec le paladin il fo faire gaffe tu es toujours entrain de péter les buffs de tout le monde.

C'est bien dommage car les tien ne sont pas toujours actif alors que un buff c'est parti pour 10 minutes.

D'où ma téhorie du 42 cantique (c'est un autre débat)

Enfin normalement tes buffs vont devenir supérieur à ceux du paladin, et ils ne péterons plus. Je sais que je péte pas l'armure de spé des clercs.
Citation :
Provient du message de Colomba
sur un certain point c'est pas très logique que notre (moine) self buff d'af disparaisse avec palissade alors que le self buff af du paladin reste lui
Si.
Le buff individuel d'AF du paladin est l'equivalent du buff de base d'AF que le moine peut lancer sur n'importe qui, le buff individuel du moine est lui l'equivalent du buff de spé d'AF des clercs, et aussi du chant d'AF du paladin.

Le moine peut garder son buff d'AF, mais pas son buff individuel d'AF. De la même façon, un Paladin hurlera si un clerc lui donne un buff de spé d'AF.

Pour résumer :

Buff base d'AF : Moine/Clerc en ligne de buffs de base, les bulles d'AF des gars en robe, l'AF individuelle du Paladin.

Buff spé d'AF : l'AF individuel du Moine, l'AF de ligne de buffs de spé du Clerc, le chant d'AF du Paladin.

On ne peut bénéficier que d'un buff de base, et d'un buff de spé à la fois. Un cumul n'es donc pas envisageable, mais que le chant du paladin n'ecrase pas le buff individuel du moine serait pas un mal, il y aurait le choix, ce qui n'es pas le cas actuellement.
C'est aussi valable pour les resist ...
c'est au paldin de faire attention sur les resist en place du clerc et du moine ... il suffit d'un mauvais twist de résist et d'af et puis c'est reparti pour un break buff...

Si dans le groupe on retrouve un clerc, un moine et un paladin ... ben il reste plus qu'à ce dernier de mettre ferveur ou refresh pour ne pas virer les resist et af

Oui et je confirme je peux très bon ménage avec les moniales
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Et oui, il m'est souvent arrivé en rvr de manger une flèche douloureuse a cause d'un paladin qui était parti poursuivre un ptit luri, nous laissant sans protection...

Espérons que Mythic fera quelque chose bientot la dessus


Et je confirme aussi, paladin/moine, c l'un de mes duos préférés




Sisay Wrym, moniale 35
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Si.
Le buff individuel d'AF du paladin est l'equivalent du buff de base d'AF que le moine peut lancer sur n'importe qui, le buff individuel du moine est lui l'equivalent du buff de spé d'AF des clercs, et aussi du chant d'AF du paladin.

Le moine peut garder son buff d'AF, mais pas son buff individuel d'AF. De la même façon, un Paladin hurlera si un clerc lui donne un buff de spé d'AF.
hop hop, chuis pas d'accord ^^

1 ) Le buff d'af du paladin (le ptit cast) est maintenant cumulable à celui du clerc, on touche les 1000 d'af.

2 ) Le buff de spé des clerc est mieux que celui du paladin, mais beaucoup moins puissant. Mes raisons sont simple aujourd'hui le rege endu sans twist me permet de poursuivre quelqu'un sans utiliser ma stam et ce pendant très très longtemps.
Ah vi j'avait oublié, mais c'est pas exactement comme ca je croit.

Là je suis plus très sur, mais je croit bien que le buff de base d'AF joue sur l'armure directement, pas du tout sur le buff de base auquel on a droit.

Mon sicaire par exemple, à +7 AF avec ce buff, parce qu'avec l'armure je suis presque à mon cap d'AF (AF 102 avec 3 bouts 100% et 3 bouts 99%, en étant pas R5+). Pour un Paladin R5+ en épique, ca devrait en fait combler le manque d'AF comme s'il était en AF 102 100% mais pas plus.

Enfin si je me trompe pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés