wow celle là c'est la goute d'eau.

Répondre
Partager Rechercher
d'aprés un article de science et vie (janvier ou fevrier) sur l'utilisation du pétrole ds le monde.

Il prévoit l'épuisement des premiers champs d'ici 2010 et d'ici 2050 ceux qui sont facilement exploitable

reste ceux qui sont "de moins bonne qualité" et les autres dont la technologie nous permettent pas encore d'exploiter.
Ben Wonderchris, quand tu dis que la vraie raison de leur choix est la crainte du terrorisme, alors concois au moins qu'ils se trompent de cibles.

De ce que nous(petit peuple) savons, c'est l'Arabie Saoudite qui est la nation la plus prosélyte en ce qui concerne l'islam intégriste donc pourquoi s'en prennent -ils à l'Irak????(Les derniers attentats anti-américains dans la région ont eu lieu au Yémen pas en Irak)
Nationalité de Ben Laden Saoudienne pas irakienne)
Nationalité des (selon les ricains) financiers d'Al Quaïda : Saoudienne.....

De plus quand ils ont attaqué l'Afghanistan il n'y a pas eu une telle opposition mondiale car là tout le monde était d'accord avec tes arguments : c'était nécéssaire pour les américains de protéger leurs populations.....
Voir une c*nnerie pareille postée par un DEV, ca donne furieusement envie d'arrêter de payer.
Se faire insulter gratuitement par un DEV sur le forum du jeu, c'est quand même tout nouveau.

Merci WWIIol de m'avoir fait découvrir cette nouvelle sensation...

C'est bien planetside au fait ? Mon intérêt pour ce jeu vient d'être brutalement éveillé...
Bah, mon interet pour WWIIOL avait diminuer mais j'avais laissé mon account d'ouvert pour que les dev puisse améliorer leur jeu.

Il est clair que ce soir je le désactive en rentrant.

Tous est dit maintenant, ce jeu ne mérite plus de vivre.

A plus sur Planetside, Eve ou SWG.

Lindir, tu devrais réagir en arrêtant de les aider, ce jeu n'a aucun avenir, en france tout du moins.

merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce jeu, et m'ont fait passer du bon temps.
euhhh Lindir, c'est parceque Blair est le plus gros troll de la galaxie que ce qu'a dit Killer est pas grave???????
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
Lindir, ce n'est pas blayr qui en a parlé, c'est moi, et je ne suis pas un troll. D'ailleurs le fait de parler de ce sujet ne fais de personne un troll. Tu as envie de te faire insulter parce que tu est européen ? Avec en plus le poids d'un dev derrière le post ? moi non, ça s'appelle du racisme pur et simple.

Rien ne t'empêche de te désolidariser de temps en temps.
oh put1 ce sherman !!

envie de lui rentrer dedans !!

mais kel facho ce type c pas croyable !

un petit hiver nucleaire pour purger la terre de ces fachos raciste et xenophobe....
Personnellement, Je ne considère pas que leur répondre vaut la peine d'y perdre un peu de mon temps.
Et puis de toute façon, il y aura toujours ce genre d'incompatibilités entre personnes n'ayant pas la meme culture et les memes valeurs.
Le pape lui-meme peut m'insulter si le gout lui prend, je vais pas m'en porter plus mal

MEME un DEV a droit a une opinion personnelle, aussi stupide et sans fondements logiques soit elle
"pour s'affranchir du pétrole saoudien, IL a besoin de l'irak."

Absolument .
Encore que les USA n'ont pas "besoin" de pétrole du moyen orient .
Leurs appros viennent pour l'essentiel de leur propre production , et pour le solde de l'amérique du sud et centrale (Venezuela , Mexique) et de l'afrique de l'ouest .
Le golfe du mexique a des réserves énormes .
Bien sur il y a également des cargos du moyen orient quand l'économie le justifie .
Mais l'export du moyen orient est vital surtout pour l'asie (Japon , Corée , Singapour et l'europe) .
Pour la petite histoire il y a pour plus de 100 ans de réserves de pétrole ... au Canada (Athabasca) .
C'est à la limite de la technologie actuelle (sables bitumineux) mais je parie que dans 10 ans la technologie sera au point .

De toute façon ce n'est pas à cause du pétrole (dont ils n'ont pas besoin) que les américains envoient 300 000 hommes à la guerre .
C'est plutot pour s'affranchir de l'arabie saoudite tout court qu'ils ont besoin de l'irak .
Compte tenu de la poudrière qu'est cette région en tant que la seule super puissance mondiale , ils ont besoin d'un point d'appui là bas .

Le 11.9 leur a effectivement montré que ce qui était leur allié depuis 45 , l'arabie , était pour le moins douteux .
Et quand on regarde par qui le remplacer , on arrive par élimination à la seule solution - l'Irak .

D'ailleurs s'ils y arrivent et stabilisent la région , je crois que l'europe sera plutot contente (bon , la Russie un peu moins encore que ... Poutine a bien dit qu'il était heureux de voir que Bush avait compris MAINTENANT que la Russie n'avait peut etre pas si tort que ça en Tchétchénie) .
Le problème c'est que le tuyau est fermé depuis 3 mois au Venezuela (un pays pourtant noyauté par les US)
Ils ont passé des contrats avec les Khazaks pour leur pétrole et leur gaz mais c'est gênant y a plein de pays à traverser...ah non, maintenant l'Afghanistan est un pays fréquentable.
On en tire les conclusions qu'on veut, cette guerre pue l'essence (qui a encore augmenté pour le plaisir des compagnies pétrolière et des états, ils partagent 50/50 dans le golfe et nous taxent ici)
Gus a sagement écrit:
Citation :
MEME un DEV a droit a une opinion personnelle, aussi stupide et sans fondements logiques soit elle
Ok avec toi Gus quand tu dis qu'il a le droit à son opinion.
Mais, le problême ici, c'est que:

1/ Killer a une responsabilité dans une entreprise qui nous vend un service de jeux, et insulter ses clients, ça se fait pas.

2/ Comme le disait Meldon kek part, Killer est une référence pour tout les geeks de playschool. Il n'était pas necessaire amha qu'il remette de l'huile sur le feu, surtout avec des arguments trés trés, mais alors trés bas.
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
Les états unis n'ont pas besoin de cette guerre pour avoir le pétrole iraqien. Si ce n'avait été que cela, il y a longtemps que l'embargo aurait été levé et que des compagnies pétrolières s'y serait implantée !
Comme le dit deadshade, ils se rendent comptent que l'Arabie Saoudite est un allié douteux et bien trop puissant (économiquement parlant) au moyen orient !
Ils y a plusieurs raisons qui font que mettre la main sur l'Iraq présente beaucoup d'avantages pour les américains.
En plus du pétrole (mais je le pense ce n'est pas la raison première) ils pourront s'affranchir de l'Arabie Saoudite, diffuser les valeurs occidentales (ou américaines !!) au moyen-orient par le biais desquelles ils espèrent réduire les valeurs liées au fondamentalisme religieux.
Ils auront une base arrière forte pour soutenir Israël, et un point important la dessus, ils disposeront des réserves d'eau de l'Iraq qui sont relativement importantes au regard des besoin de la région ! Je suis presque persuadé que ce pouvoir est plus important, localement que celui d'avoir du pétrole, l'eau c'est la vie et il n'y en a pas pour tout le monde. Par ce biais ils disposeront d'un moyen de pression fort sur la Syrie...

Enfin je dit tout cela, je peux me tromper, mais réduire le conflit juste pour une histoire de pétrole c'est trop limité comme vision.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que la guerre sera courte (car elle me paraît inévitable) et que les populations civiles en souffriront le moins possible (sic) !

Ensuite, j'ai peur des effet secondaire ce cette intervention et de la façon dont elle se déroule, beaucoup de groupes terroristes se frottent les mains d'avance à l'idée de pouvoir recruter parmi des populations où le sentiment anti-américain va se développer (ces gens ne viendront pas d'Iraq car ils vont être libérés de leur dictateur).....
Pourvu que je me gourre, mais malheureusement je suis assez pessimiste !
Je ne pense pas Meldon que le pétrole du moyen orient joue un role important pour les américains sur le plan économique .
L'essence aux USA est à peine taxée (contrairement à l'europe ou en moyenne 80 % du prix de l'essence va dans la poche des états) et comme déjà signalé les américains n'ont pas besoin d'en avoir plus que ce qu'ils ont déjà .

Et meme si on supposait cyniquement que la guerre a une motivation primaire économique - elle ne serait jamais "rentable" donc économiquement stupide .
Si les américains réussissaient à "profiter" d'une manière que je ne vois pas bien de 1 million de baril jour (aoutour du quart de la production Irakienne) pour fixer les idées en en tirant un "profit" de 1$/baril ce qui serait beaucoup alors ça ferait 365 millions de $/an .

Avant hier a été publiée l'estimation du cout de la guerre aux USA .
La fourchette est certes large et dépend bien sur de la durée de la guerre mais c'est quelque part entre 5 et 50 milliards de $ .
Donc ce ne serait certainement pas "rentable" .
Je crois que vous prêtez des intentions bien éloigné de ce que Bush doit être capable d'imaginer. Le pétrole est la ressource brassant le plus de dollar dans le monde entier (excepté la drogue mais officiellement aucun gouvernement ne touche d'argent là dessus).
Il est très certain que les bases que les saoudiens demandèrent l'année dernière au américains de vider n'ont pas dû leur faire plaisir. Il est probable qu'ils s'installeront en Iraq. Restera le problème de leur flotte, l'Iraq n'ayant aucun accès à la mer (utilisable s'entend, le delta du Tigre est trop peu profond et marécageux)
N'oublions pas non plus que la standard oil tirait les ficelles jusqu'en 51 dans cette région du monde. Que la CIA a fait abattre Mossageh et placer le Shah à la tête de l'Iran (Iran que les américains ont armés mieux que leur pays en leur donnant des F14 avant leur marine)...un pétard qui leur a sauter à la face. J'ai lu quelque part que les USA ne sont plus autosuffisant qu'à hauteur de 15% et qu'ils sont devenus les meilleurs client du Canada. Il serait faux de minimiser le poids du pétrôle (et Bush est texan, les Ewings c'est pareil ). Leurs fournisseurs principaux sont l'Arabie Saoudite et l'Iran....et il est bien connu que les américains n'aiment pas baisser leur pantalon.

http://www.saphirnet.info/article_251.html
http://www.upmf-grenoble.fr/iepe/Pub...blicRech2.html
http://www.reseauvoltaire.net/article8938.html

Intéressant aussi et un autre jour sur cette guerre, la nécessité d'une nation dominante dans le secteur. Ils vont les armer après?
http://www.liberation.com/page.php?Article=81629
le prix du baril a double en quelques mois , les benefices ainsi récuperés ssont repartis (pour le moyen orient ) a 50% pour le pays et a 50 % pour la compagnie petroliere qui exploite le gisement . donc en clair plus le baril est cher plus les compagnies petrolieres font du Benef.
le plus gros producteur de petrole ( ou 1 des plus gros) est l Arabie Seoudit , Toutes les compagnies qui exploitent le petrole la bas ou au Kowei sont made in USA ..je vous laisse en tirer la conclusion.
Le pétrole fait tout dmême partie des facteurs a ne pas négliger Deadshade et il sera fort utile pour relever ce pays à genoux depuis trop longtemps Saddam zigouillé l'embargo sera vite levé, là je pense que les ricains regarderont l'Arabie Saoudite un peu différemment et de reconsidèrer leurs relations avec ces derniers.
Lindir, après ces propos tenus par un développeur, je m'attends à ce que tu envois une lettre au développeur en chef ou, mieux, que tu donnes ta démission...
A moins que tu ne penses qu'à tes avantages, dans ce cas...

C'est révoltant en tout cas, franchement j'espère sincèrement que les soldats américains vont se faire déchirer par la population Irakienne. Il leur faut une douche froide à ces *biiiip*
C'est triste à dire, je sais, mais il n'y a que ça comme solution.
Ben j'espere que Lindir va pas donner sa démission pour ça ! C'est pas vous qui allez le payer aprés le pepere...

Franchement, pour une fois qu'un franco (Lindir) pique du fric à des ricains debiles (les rats ?), faut au contraire le pousser à fond !

Quand à la reflexion de killer, elle est pas terrible, j'en convient... on attend une reponse / excuse et puis voila... sinon, et bien on fera comme d'habitude : on les ignoreras ces "cons de ricains" (ceux de PS right wing ne nous meprenons pas), c'est à dire que ben... c'est mal barré pour une sortie en france avec un editeur français si mr Killer pense réellement ce genre de chose...

aprés tout si on est pas bien eduqué, on saura meme pas comment s'abonner à WWII non ?

...et puis la propagande de notre pays nous poussera surement à boycotter tous les jeux ricains, alors aveuglement on fera ce qui est dit...

Tant pis moi je vais jouer à Raven Shield (Français), Rayman 3 (français), IL2 FB (europe), et pis tant pis pour le reste !
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/fde918e070f80c5d.png
"le plus gros producteur de petrole ( ou 1 des plus gros) est l Arabie Seoudit , Toutes les compagnies qui exploitent le petrole la bas ou au Kowei sont made in USA ..je vous laisse en tirer la conclusion.
"

Ceci est inexact .
Précisément ces 2 pays (Koweit encore plus que l'arabie Saoudite) INTERDISENT toute activité pétrolière de companies étrangères .
Les 2 sont sous le monopole d'état - KPC au Koweit et Aramco en AS .
L'Arabie Saoudite est effectivement le 1er producteur (potentiellement c'est la Russie) mais tout le "profit" de la production va à l'état - aucun partage 50/50 Meldon .
D'ailleurs sur les 6 1ères compagnies pétrolières privées mondiales seulement 2 sont américaines - les 4 autres sont européennes (Angleterre , Italie , France , Pays Bas) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés