XP attribué après la mort d'un monstre.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voudrais savoir comment modifier l'attribution d'XP après la mort d'un monstre, sachant que c'est une créature que j'ai créé moi-même et dont l'XP initial donné est de 50. Merci d'avance !

EDIT : j'oubliais ; ce calcul d'XP est à comprendre au nivau 1 du PJ. Donc, je voudrais aussi que l'XP soit proportionnel à l'évolution du niveau du PJ. C'est possible ?
Tout est apparament dans le fichier xptable.2da

Après je ne peux pas t'en dire plus, ce fichier (ou du moins la répartition des points d'xp qui y est définie)fait preuve d'un illogisme a mes yeux des plus totals.
Tu dois pouvoir trouver une table donnant le rapport niveau moyen du groupe de PJ/ CR du monstre, comme tu peux trouver un tableau de correspondance XP / niveau.
Mais de la a dire ou c............ dsl, va falloir attendre les bidouilleurs

a priori, il suffirai de changer les valeurs dans cette table par ce que tu veux mais il faut qd meme pouvoir creer un equilibre de l xp ! je pense que la table doner dans le MD est tres bien a partir du moment où les joueurs ne passe pas leur temp a killer du mob, car sinon, qelqe mob de leur nivo et hop, ca Up de partout
J'ai modifié le systeme de NwNRo entierement, donc si tu as des questions a ce propos, hesite pas ^^

Pour ton probleme de reglage, ca depend ce que tu veux :

Soit tu veux juste modifier le %age du gain, dans ce cas, les proprietes du module sont la pour ca, et tu peux regler (sachant que de base, le reglage est de 10% de DD3)

Si tu veux aller plus loin, alors le fichier xptable.2da te donne le % d'xp en fonction du monstre que tu combat, et le CR actuel de ton groupe.(en moyenne)

Enfin, la derniere solution, que j'ai finit par adopter, car le changement de hakpak pour finaliser les derniers reglages d'equilibre sur les nouveaux gains ne simplifie pas la tache : j'utilise un systeme d'XP 100% scripté, declenché par le OnDeath, et je regles les gains du module sur 0%

A toi de choisir ta voie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés