Sujet extravagant = sujet modéré?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais être rapide. SVP les gens, ne faites pas de ce post un post à scandale: c'est pas le but non.
J'ai toutefois une question pour les modérateurs:
J'ai lu le post de... heu... Sayan je crois, nommé:
"Vous voulez t4c, c facile..."
Sartor a fermé le thread, en disant:
Citation :
"On avait dit pas d'idées farfelues, juste des projets solides
Ma question et toute simple... Pourquoi le fermer? il ne va à l'encontre d'aucune règle du forum ce post... il ne contient aucune attaque personnelle, et qui plus est: il est motif à une bonne rigolade...
Alors oui, je suis d'accord: l'idée est saugrenue. Mais ce n'est pas, je pense, un bon motif pour fermer le post et empêcher les gens de parler dessus...

De une, il aurait pu en découler une bonne idée, de deux, il était plutôt amusant à lire, et j'aurais bien apprécié de pouvoir y lire les commentaires des autres joueurs...

Enfin bon. C'est fermé, c'est fermé..... Essayez peut être de laisser un peu plus de liberté d'expression aux gens, et de vous en tenir aux règles de tout forum qui se respecte...
Je cite:
Citation :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Pour rappel... fermer un sujet ne portant atteinte à aucune de ses règles est une forme de diffamation... A bon entendeur.
Pourquoi ne pas avoir envoyer de MP aux modérateurs concernés ?

Sinon ben, je pense que le post aurait été un post à flood et rien de plus ...
Citation :
Sinon ben, je pense que le post aurait été un post à flood et rien de plus ...
Peut-être, mais nous ne sommes pas dans "Minority report". On vit dans un pays ou on 'punit' les gens kan la faute est commise... Pas quand elle risque de l'être...

Tiens sinon, j'ai aussi lu un autre post ensuite... concernant une certaine guilde SM qui aurait fermé, puis aurait été ré-ouverte par des DAOCiens. Bon à ce sujet, je pense en effet qu'il serait sympa de virer les anciens tags, mais... je pense aussi comme la personne accusé qu'il y a manière et manière de demander les choses... Surtout quand on sait que le boulot des modérateurs n'est absolument pas de gérer les guildes...
N'outrepassez pas vos droits svp messieurs....
As tu essayés de prendre contact avec le modérateur avant de venir mettre cela sur la place publique?

Sinon en gros :

Post plus humoristique qu'autre choses, si l'asile était encore ouvert, c'était un transfert au lieu d'une fermeture.

Tout le monde connais le penchant pour les gens de T4C à venir flooder le moindre post ouvert donc cela est par anticipation.

En plus quand tu regardes bien, son post n'apporte rien :
des chiffres incohérents, avec des marges à la louche.
Des prix à la vite et aucun lien vers un site ou acquérir les sources ou pour prouver sa trouvaille miracle.

Bref, ce post comme celui ci n'ont qu'une durée de vie que très réduite pour l'intérêt qu'ils apportent à ce forum.
A mon avis tu aurais dû contacter un modérateur avant de faire part de tes sentiments à tout le monde, enfin ce n'est que mon avis.

Citation :
Provient du message de seppuku
Post plus humoristique qu'autre choses, si l'asile était encore ouvert, c'était un transfert au lieu d'une fermeture.
LoekitLeDieu.gif
Re: Sujet extravagant = sujet modéré?
Citation :
Provient du message de ElMac BugLife
Pour rappel... fermer un sujet ne portant atteinte à aucune de ses règles est une forme de diffamation... A bon entendeur.
La diffamation est le fait de calomnier quelqu'un, pas de le censurer ou de restreindre son droit à la parole (en l'occurrence fermer son sujet).

La liste des règles à droite ne représentent que les plus importantes que tout utilisateur doit respecter, des règles implicites sont appliquées sur l'ensemble des forums en dehors de celle-ci. Le respect de la bonne ambiance en est une, tout comme l'interdiction de flame, la limitation des hoax en tout genre tant que faire se peut,...

Si l'auteur du sujet pense avoir été lésé, il peut contacter le modérateur en question (Sarto) pour tenter de s'expliquer et si il n'est toujours pas satisfait, les deux coordos (Caline et Entho) pourront être joignables.
Peux tu m'expliquer quel était l'intérêt du sujet, hormis qu'il allait devenir un nid a flood ?

C'est bien gentil de lancer une idée comme celle de Sayan, mais ça ne fait pas avancer le "Schmilblick".

ElMac, tu penses réellement qu'un tel projet aurait une chance sur un million d'aboutir ?

De manière plus objective, on peut aussi reprocher au sujet de rentrer dans la catégorie des sujets "Quand est ce que T4C reviendra ?", sujet ayant pour seul but d'amener du flood et de l'impatience chez les autres.

Donc, le sujet n'était pas seulement extravagant, il était inutile.

Citation :
Ma question et toute simple... Pourquoi le fermer? il ne va à l'encontre d'aucune règle du forum ce post... il ne contient aucune attaque personnelle, et qui plus est: il est motif à une bonne rigolade...
Oui, très bonne suggestion de se moquer des autres, et hautement intelligente...
Je dois aussi avouer que la fermeture de ce post m'avait surpris... l'idée avait le mérite d'être originale (plus que farfelue).

De plus, la personne qui l'avait écrit était assez bien informée, il avait pris le temps de rédiger un message en essayant de l'argumenter mais reconnaissant lui-même que son "projet" était un peu... ambitieux.

De plus, je suis certain que beaucoup d'entre-vous n'avaient jamais entendu parler des codes open source de T4C et à cet égard le message de l'interessé avait le mérite d'être informatif.

En tout cas je le trouvais bien plus intéressant que ce genre de message posté par quelqu'un dont j'ai déjà oublié le nom :

Citation :
La diffamation est le fait de calomnier quelqu'un, pas de le censurer ou de restreindre son droit à la parole (en l'occurrence fermer son sujet).

La liste des règles à droite ne représentent que les plus importantes que tout utilisateur doit respecter, des règles implicites sont appliquées sur l'ensemble des forums en dehors de celle-ci. Le respect de la bonne ambiance en est une, tout comme l'interdiction de flame, la limitation des hoax en tout genre tant que faire se peut,...
zZZZzzzZZZZzzz.... Que c'est intéressant!

Enfin, si vous partez du principe qu'un projet n'a aucune chance d'aboutir dès lors que l'idée, à la base, est soit disant "farfelue", vous n'allez pas aller bien loin dans la vie.

Voilà, je voulais juste donner mon avis, en me gardant bien de juger qui que ce soit, et être le premier (étonnamment) à soutenir l'opinion de ElMac Buglife...
Pour en revenir au post de Sayan W
De toute facon il ne suffit pas d'acheter les codes sources pour pouvoir distribuer le jeu comme l'entendait Sayan. L'achat des codes sources permet uniquement au personnes qui possèdent la license de modifier le jeu mais ne permet pas de le redistribuer à tout va.
Citation :
L’achat des codes sources ne donne en aucun cas le droit d’utiliser n’importe où et n’importe comment le jeu, de distribuer des licences comme on l’entend
(Sources Ludys)
Donc
Citation :
-les personnes ayant contribué pourraient avoir leurs version de T4C utilisable à domicile en réseau de façon non commerciale.

Mais ca partait d'une bonne intention quand même...
Utopie quand tu nous tiens.

Par contre je souhaiterais savoir si on reparle du thème du sujet clos ou de la raison de la clôture?
Citation :
Provient du message de Isofer de Keld
Voilà, je voulais juste donner mon avis, en me gardant bien de juger qui que ce soit, [...]
C'est bien beau de le dire, encore faut il le faire.

Si le fait d'apporter une correction sur le mauvais emploi d'une notion et de préciser la démarche à suivre en cas de désaccord face à la décision d'un modérateur t'ennuie tant que ça, ça te regarde. Etre désobligeant n'est pas pour autant une obligation et va à l'encontre même de la prétendue tolérance que tu viens de soutenir.

Mais bon, les effets de manchettes et de prétendu humanisme font toujours bel effet auprès des masses, alors pourquoi s'en priver, n'est-ce pas...


Citation :
C'est bien beau de le dire, encore faut il le faire
J'écris toujours ce que je pense...

mais je ne pense pas forcément toujours ce que j'écris.

L'ironie, ça me botte à un tel point que tu ne peux même pas imaginer.

[Je pourrais te dire qu'à un moment ou à un autre on récolte ce que l'on sème... c'est toi qui a une façon désobligeante de répondre aux gens...]

Mais tu devrais te décontracter un peu je crois...

Citation :
Provient du message de Isofer de Keld
[Je pourrais te dire qu'à un moment ou à un autre on récolte ce que l'on sème... c'est toi qui a une façon désobligeante de répondre aux gens...]
J'aurais certainement dû ponctuer de smileys ridicules mon message, ça aurait certainement relevé l'aspect purement informatif et neutre qu'il avait... Suis-je bête !

J'ai été le seul à ne pas émettre de jugement envers les personnes impliquées d'un côté comme de l'autre, mais ce n'est pas bien grave, hein... On va dire que j'ai un énorme parti pris pour Sarto et que j'ai insulté ElMac dans mon message puisque ça étaye ta thèse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés