Problème lié à une nouvelle ram

Répondre
Partager Rechercher
Mon problème est le suivant j'ai installé une nouvelle barrette de mémoire de 256 en plus de la 256 que je possédais déjà (sachant que ma config est athlon xp+1800 + geforce 2 mx) quand je lance daoc SI le jeu se lance et arrivé sur la page du chargement pour rentrer dans le jeu le jeu freeze et l'ordi se bloque avant même que je sois rentré .
Auparavant cad sans ajout de mémoire Si tournait correctement .
Qq un aurait il la solution ou une idée à mon interrogation ?
J'ai oublié de préciser que j'ai défragmenté qu'aucun prog ne tourne en même tps que SI et que j'ai refait une install complête de daoc et de SI .
Merci pour toute réponse .
Citation :
Provient du message de Flaghart Koenig
C'est arrivé à un ami il y a peu.
Sa deuxième barrette (composants des 2 cotés) n'etait pas compatible avec sa 1 ere (composants sur un seul coté).

Il l'a échangé et ca marche impec.
Heu....

Les composants sur un seul coté c'est des 128...En principe...

Donc pas compatible avec les autres ?

Damon qui demande
Ma barrette est exactement la même que celle que j'ai déjà cad 256 ddr .
Elle passe très bien tout fonctionne comme je le disais le seul problème vient de daoc qui freeze quand le chargement de la page du jeu s'affiche .
Je suis sous win98 j'ai voulu acheter de la ram pour optimiser la vitesse du jeu mais j'ai des doutes sur son efficacité sur les lags .
J'aimerai les témoignages de personnes sous win 98 sous carte Msi étant passé de 256 à 512 .
je vous remercie de tous vos conseils .
moi j' ai windows Me et je viens d acheter aussi une barette de memoire passant ainsi de 256 ddr a 768 ddr
j' ai aussi une geforce II Mx

conclusion : que ce soit 512 ddr ou 768 ddr , daoc se freeze et ecran bleu
mais il n'y a pas que que daoc, touts mes jeux ont le meme pb.

j'ai reintalle window avec 768 ddr et la j' ai le message 'pas assez de memoire pour faire tourner les application.

le probleme vient donc de windows Me et donc aussi de ton win 98 qui n'arrive pas a gerer 512 ddr ou plus

je suis dc revenu à mes 256 ddr en attendant de trouver une solution
Déjà, essaie de lever le doute sur la barrette. Retire ta barrette d'origine, et essaie de tourner uniquement avec la nouvelle, dans l'emplacement de l'ancienne.

Si tout tourne bien (Pas 5 minutes le test hein), essaie de remettre la nouvelle barrette dans l'autre emplacement et recommence ...
__________________
http://www.nenaal.net/ressources/fw/sign_pyrobdd.jpg
Rajouter de la memoire apres est un exercice perilleux.
Il existe 12000 variations de memoire.
Il faut le meme type de memoire pour eviter les pbs, de preference de la meme marque. Retourne au magasin et echange ta RAM en amenant l'ancienne si possible pour trouver ces caracteristiques.

Maintenant si tes 2 barrettes sont reellement identiques:
Teste tes barrette individuellement.

W98 peut egalement avoir des pbs avec plus de 512Mo de RAM. Essaie de voir avec d'autres softs pour voir si ca plante aussi.

Sinon essaie tes deux barrettes chez un ami et voit ce qu'il se passe. A la rigueur change d'OS si ca vient de la.

Indiquez votre OS quand vous avez un pb ca aide...
Je vais le redire une fois ...

Comme pour les problemes de freezes avec SI ... il FAUT TOUJOURS verifier le soft avant de penser aux hardaware ...

Donc je te conseil deja verifier les configs de ta RAM dans le bios mais a mon avis ce n'est pas ca. Et deuxiement (et d'apres ce ke j'ai compris tu es sous W98) de lire les FAQS !
Parce que si tu l'avais lu tu serais tmbe sur ca :

Question
Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Réponse
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.
Citation :
Provient du message de The Lord Melkor
Je vais le redire une fois ...

Comme pour les problemes de freezes avec SI ... il FAUT TOUJOURS verifier le soft avant de penser aux hardaware ...

Donc je te conseil deja verifier les configs de ta RAM dans le bios mais a mon avis ce n'est pas ca. Et deuxiement (et d'apres ce ke j'ai compris tu es sous W98) de lire les FAQS !
Parce que si tu l'avais lu tu serais tmbe sur ca :

Question
Quand je joue à DAoC, mon ordinateur se bloque ou reboot sans raisons ?. J'ai 512 Mo de RAM ou plus sur mon ordinateur, d'ou peut venir le problème ?

Réponse
Ce problème est connu sous les sytèmes d'exploitation Windows Millenium, Windows 98 Second Edition, Windows 98, Windows 95 quand plus de 512 Mo de RAM sont installés sur la machine. Ce problème peut être corrigé en suivant les instructions suivantes:

-Il faut utiliser le MaxFileCache qui se trouve dans le fichier SYSTEM.INI pour réduire le maximum de mémoire utilisé par le Vcache.

-Vous devez retirer les barrettes de mémoire additionnelles pour permettre au système de démarrer avant la procedure, retirer assez de mémoire pour que le total soit de moins de 512 Mo de RAM

-Redémarrer l'ordinateur

-Chercher le fichier Sytem.ini qui est dans votre repertoire C:\Windows/SYSTEM.INI, cliquez-droit qur le fichier et éditez le avec n'importe quel éditeur de texte (notepad, etc...)

Localisez la ligne contenant [vcache], en dessous régler/créez la valeur MaxFileCache à 524288.

Exemple:
[vcache]
MaxFileCache=524288

-Enregistrez votre fichier, arrêtez votre ordinateur, réinstallez votre/vos barrette(s) de mémoire.

-Redémarrez votre ordinateur, il devrait fonctionner normalement et ne plus poser de problème avec DAoC.

vi ça marche ça j'ai Win98 j'ai fait cette petite manip y as plus de prob avec la RAM

Telo elfe 98
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Je voudrais avoir une petite précision concernant le fichier system.ini je l'ai bien ouvert ds un bloc note localisé la ligne [vcache] .
Quand vous me dites de régler/créer Maxcache 524288 vous expliquez qu'il me faut rajouter une ligne à ce bloc notes ou figure la ligne vcache d'enregistrer ce bloc puis de suivre la fin de la manipulation .
Désolé si cette question peut troubler certains mais ce serait gentil de m'aider encore une fois .
Merci à tous .
Malheureusement pour moi je n'ai pas eu autant de succès .
J'ai fait la manipulation comme indiquée mais j'ai toujours ce blocage du jeu juste après le chargement d'entrée du jeu .
Le pire c'est que cette ram est la deuxième que je teste .
Tout fonctionne parfaitement à part avec daoc .
Est ce parce que mon Os est windows 98 seconde édition ou suis je maudit ?
En tout cas merci pour tout .
Bon jeu à tous .
J'ai un pb de freeze aussi depuis peu,
Je viens de passer de 256mg SDR (2 barretes de 128) a 512 DDR (1 barrete) ma carte mere (Asus A7A266) gere les deux types de ram)
Les freezes sont aleatoires, n'importe quand dans le jeu

Je tourne sous WIN 2000 (donc la soluce de la FAQ ne s'applique pas a moi) avec une ATI radeon 7500 (qui tournait nickel avant) et je ne sais pas quoi faire

Ne me repondez pas de remettre les barretes de 256 SDR, a 90€ la barrete de 512 j'aimerai bien trouver une solution
Mon problème n'est pas que le jeu freeze de tps à autre et bloque pendant le jeu .
A partir du moment où je mets les 2 barrettes le jeu démarre mais freeze toujours au même moment cad au moment du chargement avant l'entrée dans le jeu .
Un pote m'a dit que cela pourrait venir de certains logiciels de p2p .
Alors à votre avis ???
Autres suggestions au sujet de mon problème de nouvelle ram qui fait freezer le jeu .
J'ai bien fait toute la manip indiquée soit rajouter le maxfilecache etc etc sans résultat .
Est ce que ce freeze du jeu (qui ne freeze QUE quand je rajoute ma deuxième barrette de 256 ) pourrait venir de ma carte graphique Geforce 2 MX qui est trop ancienne ? pas assez performante ? ou incompatible avec 2 barrettes de mémoire de 256 DDR ??
Je vous serai reconnaissants de bien vouloir tenter de m'aider .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés