[Broc] Un ménestrel attablé dans une auberge de Camelot...

Répondre
Partager Rechercher
... chuchote pour lui même, avec un lait-fraise dans la main. Voilà ce que l'on pourrait entendre si l'on s'approchait assez pour l'écouter clairement.

Encore un ! A croire que mon je les attire.
Quoique c'est vrai, maintenant que j'y pense... caresse sa barbichette
Oui ça avait commencé avec le petite Eolya, elle avait voulut devenir ménestrel en me voyant. Je n'étais pourtant pas encore très dégourdi en ce temps-là ! Ah elle était bien sympathique... J'aurai aimé plus la voir, je n'ai pas eu l'occasion de lui apprendre grand chose.
Boit une gorgée de lait-fraise
Hum oui après ça a été un peu calme, puis voilà ma petite Clepsydre, un adorable petit oiseau tombé du nid. Et désormais consoeur virtuose au sein de l'Académie ! Elle m'aura laissé beaucoup de souvenirs lors de son apprentissage, sourit en se remémorant les premiers pas de la jeune sarrasine Elle tenait même sa flûte à l'envers ! Elle a vraiment énormément appris... Elle est désormais une ménestrelle à qui il reste de se faire un nom, et ça a déjà commencé, les rumeurs vont bon trains sur son dos.
Ressort un morceau de papier de son sac à dos sur lequel est inscrit ceci


A Clepsydre,

Innocente, c'est une enfant
Protégée, c'est une élève
Va toujours de l'avant
En y arpentant tes rêves !

Insouciante, c'est enfant
Admirée, c'est une jeune Eve
Manipule tous tes courtisans
Leur résistance te sera brève.

Tu t'épanouies telle une fleur
Attirant envie et jalousie
Protège bien ton tendre coeur

De ceux voulant gâcher ta vie.
Mais je serai toujours là pour t'aider
Toi, ma petite Protégée.


Il le replie soigneusement, puis continue ses chuchotement
Et voilà qu'il y a quelques jours, qu'un tout jeune larron me cours après alors que je me baladais à Prydween et qu'il me dit qu'il souhaite devenir comme moi, un "Maîte de l'Art" a-t-il dit ? Rah je m'en souviens déjà plus... Ah il m'a bien pris au dépourvut ! Même ces maudits assassins ne s'y prennent pas aussi bien.
C'est donc mon second élève... j'espère que tout se passera bien, si ça continue je vais ouvrir une nouvelle académie réservée aux ménestrels ! Sur ce dernier mot, il met un accent un peu trop fort, et les quelques clients se retournent vers lui interloqués
Hum Toussote avec le point devant la bouche,excusez moi, je m'emporte, vous savez ce que c'est, on réfléchit, on réfléchit encore, on commence à marmonner, et puis on finit par parler tout seul. Je ... je vais sortir je crois, oui, aller un peu dans la nature La même mimique bonne journée à tous !
__________________
http://forums.mondespersistants.com/signaturepics/sigpic13023_2.gif
Message roleplay
Marmonant dans les rues de Camelot désormais
Alceste, Alceste... et en plus il arrive à me trouver alors que je médite dans un coin de Château Sauvage ! Sacré petit bonhomme, espérons que j'arrive à bien l'éduquer...


[HRP]
Merci à tous ! Quant à toi Shalke, je te veux bien te former pour que tu deviennes l'une des nôtres, faut discuter ça
[/HRP]
Un ménestrel et son lait fraise, parlant seul, cette image étrange me revenait en tête alors que je sortait de ce noble établissement. Il avait l'air de vivre avec passion sa profession, cela m'avait fait sourire. J'étais heureux d'avoir quitter Humberton, de découvrir de nouvelles personnes avec des habitudes et des traditions différentes, malgré tout, rien ne valait une bonne bière des Highlands et un air de Cornemuse. Je replaca ma lame a ma ceinture et repris mon bouclier. L'air des collines me caressait le visage, je repartait en des terres hostiles.
Grumpf... ca parle pas de moi... c'est pas intéressant...
AU BOULOT Ménéstrel de mes deux!
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
Message roleplay
Hum oui oui Puissant Gweltas, je vais te faire ça de suite...

Sort un vieux parchemin qui à l'air d'avoir déjà était utilisé maints fois. Puis lis le contenu doucement en articulant bien pour que le cerveau du hallebardier puisse assimiler quelques syllabes des mots les plus compliqués.

Son visage respire la force brute
Et inspire le plus grand respect
Sa bardiche atteint toujours son but
Et pourfend nos ennemis si laids

Ton autoritaire et crachats
Font régner l'ordre au sein de sa troupe
Or et bières, ses apparats
Pour rester à la tête de ce groupe !

Devenu légende terrifiante
Au travers les royaumes
Il reste fidèles à ces axiomes.

Telle est la dictature et l'aura poignante
De Gweltas le Terrible et l'Irascible
Parmis ses ombres invisibles.
nananan
çachansontoutefausse, çapaçadutout :

çagrotourozraleur
çajamaiscontent
çajamaisbonheur
çataperdedans

çagrotourozgrochon
çajamaisheureux
çatoujourspochtron
çafairegloupourdeux

çacommetoubarbu
maiçabienplugros
etbienpluspabo

quiçalauraicru
queçaêtrepossible
dêtreaussihorrible ?
Je crois que l'immonde tete de fouine bleue a bien mieux cerné Gweltas que notre menestrel ..

Il faut dire aussi que ce n'est pas toujours facile de rester objectif , quand gweltas insiste pour faire le barbier avec sa badiche lorsque l'on declame ses vers ...
uho
Citation :
Provient du message de Clepsydre
S'interroge, un kobold dans une taverne au milieu d'Albion, et personne ne le touche.. vraiment étrange
çacachettedenouçadécouverte, noufilervitevite !

<surgit en trombe de sa cachette, zigzaguant entre les jambes, un jambon précieusement coincé sous le bras, les rires étouffés par le chapelet de saucisses mordu à pleine dents>
En tant que troubadour des highlands, je ne saurait trop encourager un heureux musicien à la consommation de cette substance douteuse de couleur rose, surtout que je n'ai point vu de ruminants depuis quelques temps dans le royaume.
Je conseille plutot a mes collègues une boisson à base de grain distillée en quantité dans nos contrées des highlands. L'absorption de ce liquide permet un jeux musical plus délié, lorqu'on en abuse pas....
Par contre, l'aide a la formation de jeune musiciens est tout a l'honneur de Sarok et je dois m'incliner bien bas devant un tel dévouement a son art et a la cause d'albion.
Si cette tâche devient trop pesante, je vous apporterai si vous le désirez de l'aide, dans la mesure de mes modestes moyen...

<Essuie le cuir de son tambour, commence a jouer une chanson, et part a la vitesse de l'éclair>
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Message roleplay
Heureusement que ce kobold a fuit, sinon il aurait fini comme Mapolio le pauvre...

[HRP] J'adore les poèmes kobold ! [/HRP]

Quand à ma boisson, elle me permet de ne pas abîmer ma voix, et de ne pas altérer mes sens même à forte dose.
Votre proposition d'aide me réjouit, je lui dirai qu'il peut trouver conseil auprès de vous si je ne suis pas disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés