M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu ce matin que même si Saddam's Family avait quitté l'Irak ils auraient envahi le pays. Bref, de plus en plus absurde, tellement que ça me fait sourire et ça ne devrait pas.

Source
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Ouaip pas con de faire entrer l'armée quand même... Comme ça s'ils ont réellement des armes de destruction massive planquées quelque part et un ou deux fanatiques pour les lancer, on en sera enfin débarrassé...

Ben vi la destruction ça peut aussi se faire sur des cibles humaines il n'y a pas de raison...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Chiffres :
- les B-2 américains employés en Irak transporteront chacun 16 bombes guidées de 900 kilos chacune.
- 3.000 bombes guidées par satellite devraient être larguées sur l'Irak pendant les deux premiers jours de raids aériens.
- les USA possèdent 40.000 têtes nucléaires.
Ca va faire beaucoup de boulot pour reconstruire tout ce qu'ils vont raser. Heureusement que les entreprises americaines, anglaise, espagnoles, .... veulent bien reconstruire
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
J'aime particulièrement le passage du message concernant l'envoi des enfants des représentants du Congré au Koweit, ainsi que des deux filles de Bush, endossant leur combinaisons anti-chimiques. En effet, il est facile de parler de "nos" soldats qui vont à la guerre quand il s'agit des enfants des autres.
Citation :
George W. Bush
1600 Pennsylvania Ave.
Washington, DC

Dear Governor Bush:
Le début de la lettre marque le ton. Il ne considère pas G.W. Bush comme le président des USA.
Citation :
Provient du message de Rollback
J'aime particulièrement le passage du message concernant l'envoi des enfants des représentants du Congré au Koweit, ainsi que des deux filles de Bush, endossant leur combinaisons anti-chimiques. En effet, il est facile de parler de "nos" soldats qui vont à la guerre quand il s'agit des enfants des autres.
C'est vraiment un argument assez naze

Citation :
Present – At this time, the U.S. operates under an all-volunteer armed forces policy. All male citizens between the ages of eighteen and twenty-six, however, are required to register for the draft and are liable for training and service until the age of thirty-five.
source

les gens qui vont se battre en irak ont choisi de faire la guerre.

ps : j'adore M. Moore aussi mais bon, des fois vive la mauvaise fois quand meme
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vraiment un argument assez naze



source

les gens qui vont se battre en irak ont choisi de faire la guerre.

ps : j'adore M. Moore aussi mais bon, des fois vive la mauvaise fois quand meme
Ils sont peut-être volontaires pour défendre leur pays et non pour aller en envahir un autre sous des prétextes fallacieux. Mais la nuance est certainement trop "naze" aussi pour toi.
Citation :
les gens qui vont se battre en irak ont choisi de faire la guerre.
mdr, tu crois vraiment que TOUS les soldats US ont endossé l'uniforme pour FAIRE LA GUERRE et tuer des Irakiens ?

99% des soldats US PROFESSIONNELS (pas les appelés ou les réservistes qui eux ne VEULENT pas faire la guerre...) sont comme les militaires Français : ils se sont engagés pour avoir un JOB et gagner leur vie, pas pour FAIRE LA GUERRE à tout prix !

La majorité obéissent aux ordres, rien d'autre.
Citation :
Provient du message de Rollback
Ils sont peut-être volontaires pour défendre leur pays et non pour aller en envahir un autre sous des prétextes fallacieux. Mais la nuance est certainement trop "naze" aussi pour toi.
non mais dans le texte de Moore, cet argument est place dans la perspective sous entendue de : "vos enfants ont echappe a la guerre parce que vous etes en politique" (ce qui est certainement vrai pour le cas de W bush qui a echappe a la guerre du vietnam alors que l'armee etait compose d'appeles). Faut pas confondre les choses, qui plus est le cas W bush et les arguments en faveur de la guerre en Irak ne necessitent aucune mauvaise fois pour etre mis en piece. d'ou le fait que je trouve dommage d'en arriver a ces "bassesses". S'en prendre aux enfants, a la vie privee, c'est quand meme assez naze, non ? surtout pour quelqu'un d'assez intelligent comme Moore ? ah non c'est peut etre pas naze, tout est permis contre W Bush

@ frohnir : mon message te concerne aussi.
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vraiment un argument assez naze

Le jour où tu auras toi même des enfants tu repenseras à ce que tu viens d'écrire, je suis à peu près certain que tu ne trouveras plus du tout l'argument "naze" ...
La question posee par cette remarque de Michael moore est la suivante : doit on reprocher a Bush de tout faire pour que ses enfants restent en vie ? je ne crois pas non, quand bien meme il veut a tout pris faire la guerre. Enfin je crois que je vais laisser tomber, c'est trop difficile de s'expliquer ici dommage
M More

bon par contre, la lettre,m'as habitué a mieux...
ou son style est plus adapté a l'ecriture qu'as la lecture

par contre en ce qui concerne le 1/ 2/ 6/ , j'parrieras pas dessus...
ou alors, j'ai du mal a comprendre l'esprit ricain, et j'frequente les mauvais forum
Citation :
Provient du message de Serafel
La question posee par cette remarque de Michael moore est la suivante : doit on reprocher a Bush de tout faire pour que ses enfants restent en vie ? je ne crois pas non, quand bien meme il veut a tout pris faire la guerre. Enfin je crois que je vais laisser tomber, c'est trop difficile de s'expliquer ici dommage
Je pense que tu comprend l'argument de travers. Moore ne dit pas que Bush et consort évite que leur enfants aillent à la guerre mais il veut simplement mettre en exergue le fait qu'il serai moins prompt à la faire si c'était SES enfants qui y allaient.
Citation :
Provient du message de Serafel
La question posee par cette remarque de Michael moore est la suivante : doit on reprocher a Bush de tout faire pour que ses enfants restent en vie ? je ne crois pas non, quand bien meme il veut a tout pris faire la guerre. Enfin je crois que je vais laisser tomber, c'est trop difficile de s'expliquer ici dommage
Je comprends ce que tu veux dire, enfin je crois.
Oui c'est normal d'utiliser tous les moyens pour eviter à soi même ou a ceux qu'on aime d'avoir des emmerdes quels qu'ils soient.
Mais le reproche est en fait d'envoyer les enfants des autres alors qu'il existe des alternatives.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: M. Moore à G.W. Bush à la veille de la guerre
Citation :
Provient du message de Foerdom
Voici une nouvelle lettre de Michael Moore à George Bush :



En anglais

Et en français


Moore ne se fait plus d'illusions, la guerre aura lieu... mais il tient à exprimer une fois de plus son désaccord. A lire.
Oui, il n'y a plus d'illusion à se faire.

Tout l'argent dépensé par les Etats Unis pour déplacer les troupes armées, et l'équipement militaire en Irak, ce n'est pas pour faire marche arrière maintenant...
Citation :
Provient du message de Serafel
non mais dans le texte de Moore, cet argument est place dans la perspective sous entendue de : "vos enfants ont echappe a la guerre parce que vous etes en politique" (ce qui est certainement vrai pour le cas de W bush qui a echappe a la guerre du vietnam alors que l'armee etait compose d'appeles). Faut pas confondre les choses, qui plus est le cas W bush et les arguments en faveur de la guerre en Irak ne necessitent aucune mauvaise fois pour etre mis en piece. d'ou le fait que je trouve dommage d'en arriver a ces "bassesses". S'en prendre aux enfants, a la vie privee, c'est quand meme assez naze, non ? surtout pour quelqu'un d'assez intelligent comme Moore ? ah non c'est peut etre pas naze, tout est permis contre W Bush

@ frohnir : mon message te concerne aussi.
Je crois que tu n'as pas bien compris ce passage.

Citation :
5. Of the 535 members of Congress, only ONE (Sen. Johnson of South Dakota) has an enlisted son or daughter in the armed forces! If you really want to stand up for America, please send your twin daughters over to Kuwait right now and let them don their chemical warfare suits. And let's see every member of Congress with a child of military age also sacrifice their kids for this war effort. What's that you say? You don't THINK so? Well, hey, guess what -- we don't think so either
M. Moore demande aux membres du Congré s'ils auraient été si prompt à envoyer (et sacrifier) des soldats dans cette guerre s'ils avaient eu des membres de leur famille parmi eux. C'est une question légitime auquel il répond évidemment non (comme beaucoup de familles de soldats, voir article du Monde).

Bien entendu, toutes les familles de soldats au front, quel qu'il soit, aimeraient qu'ils n'y aillent pas et reviennent. Mais quand il s'agit de défendre leur pays, ces soldats, ainsi que leurs familles sont souvent prêts à ce sacrifice. Par contre, ici, ce n'est pas le cas. C'est ce que rappelle M. Moore.
Citation :
Provient du message de Lumina
Chiffres :
- les B-2 américains employés en Irak transporteront chacun 16 bombes guidées de 900 kilos chacune.
- 3.000 bombes guidées par satellite devraient être larguées sur l'Irak pendant les deux premiers jours de raids aériens.
- les USA possèdent plus de 40.000 têtes nucléaires et un budget militaire supérieur à celui l'ensemble du reste du monde.

Sources :
- http://fr.news.yahoo.com/030319/85/33qht.html
- Bowling for Colombine
Comme quoi , il est temps que l'Europe se réarme
J'aime bien le style qu'il utilise.

A noter une traduction amusante sur la version française:
Citation :
Nous savons quels sont les véritables enjeux qui touchent à nos vies quotidiennes - et aucun d'entre eux ne commence avec un Q ou finit avec un I.
Qari ?
La traduction en francais n'est pas terrible, mais ca fait quandmeme passé le message.

Citation :
Provient du message de Serafel
les gens qui vont se battre en irak ont choisi de faire la guerre.

ps : j'adore M. Moore aussi mais bon, des fois vive la mauvaise fois quand meme
Aux Etats Unis les gens sont tres fier de rejoindre l'armée, et beaucoup s'engage pendant qu'ils sont encore aux lycee comme ca a la fin du dernier annee ils sont deja pret a partir pour leur service. Mais ils sont tous engagé pour proteger leur pays, et le defendre contre tout menace, mais pas pour gagner plus de pertole, et je doute que le premier choses qu'ils ont dit quand ils sont engagé est: "I can't wait to go to war!!"

Sinon, je voi pas pourquoi Michael Moore serai de mauvaise fois, il dit ce que enormement d'Americains pense.

[edit] j'etait entrain d'ecrire quand tu as repondu, je suis d'accord avec Rollback, c'est Bush et Congres qui ont decidé que les Etats Unis vont allé en guerre, mais si c'etait leurs enfants peutetre le choix aurai etait autrement. Ensuit comme j'ai deja dit le traduction en francais n'est pas terrible, Bush etait dans la militaire pendant Vietnam, mais il a fait tout pour ne pas aller.
Citation :
Provient du message de Serafel
C'est vraiment un argument assez naze



source

les gens qui vont se battre en irak ont choisi de faire la guerre.

ps : j'adore M. Moore aussi mais bon, des fois vive la mauvaise fois quand meme

A noter tout de même la bonne blague sur les "all-volunteers". L'armée américaine n'a ses volontaires que parce qu'ils ont une politique d'enrôlement très musclée: ils paient les études (très chères) des étudiants qui en retour doivent de 7 à 14 ans à l'armée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés