Hébergement gratuit non performant ras le bol !

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'en ai marre des hébergements gratuits non performant, et je veut pas payer pour heberger mon site perso, alors je voudrai pouvoir héberger mon site sur un 2eme ordinateur qui tourne sous Windows en réseau chez moi pouvant acceder à internet.

Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche a suivre, le/les logiciel(s) à se procurer...

Ca serai sympathique, merci d'avance
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/398/sign.jpg
Désolé de pas repondre à ta question.

Donc, les hebergeurs gratuits t'offrent un service, où tu ne payes RIEN.
Donc faudrait arreter de se plaindre quand même, on peut pas tout avoir.

Sur ce, mes excuses pour ce HS.
Citation :
Provient du message de Zounours
Désolé de pas repondre à ta question.

Donc, les hebergeurs gratuits t'offrent un service, où tu ne payes RIEN.
Donc faudrait arreter de se plaindre quand même, on peut pas tout avoir.

Sur ce, mes excuses pour ce HS.
Ca a beau être gratuit quand ça marche a peine j'appelle ça ne servir a rien mais c'est pas le débat que je voulais lancer avec ce post mais plutôt obtenir des informations sur comment héberger de chez soi
Citation :
Provient du message de Horty
perso g mon site perso wanadoo qui m'est fort bien utile..... performant? je sais pas, j'y met juste images , foto etc.... donc bon...
C'est pas exactement l'utilisation que j'en ai
Idem que Zounours

Et je n'ai aucune idée de comment héberger chez soi, mais il y a quand même assez d'hebergeurs gratuits performants non ?




Petit Hs :

Quelle orthographe Fady, honte sur toi ! Pour un rédacteur ! ( Enfin, c'est DAoC, pas trop grave encore ) Et même dans le titre !



( Meuh je plaisante Dav' )
Tu peux bien entendu héberger ton site a partir d'un ordi, en sachant que l'adresse de celui ci sera un ip (sous la forme 82.134.164.12) et que je ne sais pas si les serveurs DNS (redirection de nom de domaine) les prennent en compte.

Par contre la marche à suivre est un peu compliquée à expliquer sur un forum, une recherche de 2minutes sur Google apporte certainement une réponse
Tu installe EasyPhp trouvable sur www.easyphp.org
Ca te crée un serveur Apache (et en + le core Php+ SGBDR MySQL+ l'interface d'administration PhpMyAdmin)
ensuite tu note ton IP (IP Fixe plus que recommandée) et ton site aura la forme de http://{TonIP}

Heureusement des services de redirection DNS existent comme www.no-ip.com le service est gratuit. Ou peut etre meme www.ulimit.com (perso je n'ai jamais testé avec la redirection directement sur IP) tu aura un http://www.moi.fr.st qui pointra directement sur ta machine.
Citation :
Lapidons les doublons à coup de figues molles !
*Lui lance des figues*


Ensuite Fady tu aurais du mettre un titre clair expliquant que tu recherchais comment heberger toi-même un site, et pas cracher sur les hebergeurs gratuits ...
Un hébergement pro ne coute rien (moins cher qu'un simple abo DAoC au final)

exemple:

Citation :
Frais Internic : inclus
Frais de mise en service : gratuit
Montant mensuel : 7.50 € HT [8.97 € TTC]
Montant Total annuel à régler : 90 € HT [107.64 € TTC ]
Mode de réglement accepté : CB, chèque, virement, pré-paiement

Base MySQL 3.23.38
PHP 4.1.2
Trafic illimité
Répertoire CGI privé
Extensions SSI
Accès aux fichier logs
Frontpage 98/2000
Perl 5.0

etc/etc...
(premier hebergeur qui m'est passé par la tête, http://www.amen.fr )

Dsl aussi pour le H.S.
Citation :
Provient du message de Len
Un hébergement pro ne coute rien (moins cher qu'un simple abo DAoC au final)

exemple:



(premier hebergeur qui m'est passé par la tête, http://www.amen.fr )

Dsl aussi pour le H.S.
Amen est vraiment très cher. Pour moins cher tu as mieux : ton abonnement à franceonline.fr

200 mo de DD, 4 bases mysql etc, pour 3 € par mois.
Citation :
Provient du message de Limace impie
| Luttons contre LEN,
(signature)

...




Sinon c'est pas au prix qu'on détermine la qualité d'un hébergeur pro

(Je n'irais pas jusqu'à faire des comparaisons, vu ma connaissance dans ce milieux )
1. Installer EasyPHP
2. Choisir et enregistrer un DNS Dynamic sur www.dynsdns.org
3. Télécharger le logiciel DynSite (dispo sur dyndns.org) qui permettra la mise a jour de ton ip au DNS Dynamic a chaque reconnexion.
Voila!

ps: tu devrais etre content k'il y est des hébergeur gratuit, fau pas cracher dans la soupe non plus... enfin bon.
Ou alors tu peux aussi trouver un hebergeur de communauté. Je ne sais pas a quoi sert ton site, mais si il est réellement utile, et qu'il peut s'integrer à une communauté, alors dans ce cas tu peux te demerder pour le faire heberger sur un serveur de la commu.

Sinon, moi par exemple j'ai de la place pour mettre un site web sur un serveur de mon ecole. (en placant directement le site dans le repertoire public_html de mon compte, j'ai un site qui a une adresse wwwetu.utc.fr/~login )
Citation :
Provient du message de Limace impie
C'est bête d'utiliser un ordi rien que pour heberger un site quand même..
En effet, sachant que beaucoup de service web le fond a ta place.
Free est sans pub et pas mal, Wanadoo est pas mal et sans pub, je peux même te faire une place sur mon serveur, toujours sans pub.. mais laisser un ordinateur allumé 24 / 24 a te pomper de la bande passante alors que d'autres le fond gratuitement c'est stupide..
Gratuit ca ne veut pas dire qu'on doit accepter que ca soit nul. Je prefere pas de service que de faire miroiter monts et merveilles, faire perdre du temps au gens qui installent des bases de données et des contenus pour finalement se rendre compte que le site est tout simplement inutilisable car il rame trop ou est innaccessible 3 ou 4 heures par jours.

Sinon pour ton idée d'hebergement chez toi, ca depend du traffic que tu attends, mais si tu estimes quee tu auras plus de 3 ou 4 utilisateurs simultanés, les performances finales seront mauvaises pour tes utilisateurs (comparable a ce que tu avais sur multicaca ou free en activant SQL), tandis qu'en plus, tu seras paralysé parce que tout ton upload sera utilisé (enfin je parle ici si tu as un adsl 128/512, avec le cable symetrique tu as plus de marge de maneuvre).
HA oui exact aussi ça, bon argument

Avec une ligne adsl classique (512 kbps) l'upload est limité à 16 ko/sec théorique

(donc pour peu que tu mette quelques grosses photos ou des fichiers en téléchargement, ou même des pages volumineuses, certains vont se plaindre encore de la vitesse de chargement (à partir de 3 visiteurs qui chargent une page on tombe à la vitesse d'un 56k sans parler des ralentissements sur les autres pcs (un simple visiteur adsl qui peux charger à 60 ko/sec mais charge à 16 ko/sec te prend toute la bande passante pour un service lent, donc de très fort ralentissement sur tes jeux préférés (DAoC? ), et une connexion devenue lente à réagir

Enfin si vraiment t'es obstiné à essayer quand même, http://www.easyphp.org/ (français) (enfin si tu veux du php/mysql)...

Sinon c'étais quel genre de site? en fonction de ce que tu souhaite heberger, il y a des sites de communautés souvent qui hebergent gratuitement
Je te déconseille très fortement Windows pour faire un serveur... (stabilité, sécurité, etc.)

Vaut mieux un Linux, FreeBSD, ou même Solaris. Linux étant de loin celui pour lequel on trouve le plus facilement de l'aide.

pour le problème de DNS, je te conseille dyndns.org, gratuit et très efficace.

Il ne te faudra pas oublier de forwarder le port 80 en entrée sur ton serveur web (je suppose que tu n'as qu'une seule IP pour plusieurs machines, donc un mécanisme de NAT). À voir selon la méthode que tu utilises pour partager l'accès au net.

Cela dit, comme il a été dit, si tu es en ADSL, les performances de ton serveur seront faibles, et de plus ton ping montera beaucoup dès que des gens accéderont à ton serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés