Arcanistes, quels sont vos tarifs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je sais que le sujet à déjà été abordé, mais après une petite recherche, j'ai l'impression que personne n'était vraiment d'accord pour appliquer les même prix.
Donc est-ce maintenant il y a une règle pour fixer les prix des enchantements d'objets, et si oui laquelle ?
Ca varie de pas assez cher (prix coutant) a trop cher (arnaque)

L'arcanisme a ceci de special que ce qui est remunerer est beaucoup plus le temps passer sur les gemmes que le cout de la matiere premiere, ce qui entraine une disparite de tarif assez importante
Re: Arcanistes, quels sont vos tarifs ?
Citation :
Provient du message de Ebi
Bon je sais que le sujet à déjà été abordé, mais après une petite recherche, j'ai l'impression que personne n'était vraiment d'accord pour appliquer les même prix.
Donc est-ce maintenant il y a une règle pour fixer les prix des enchantements d'objets, et si oui laquelle ?

moi je ne fais preske plus que des enchant pour 45+ ... donc c 100 po +matos /objet .... sans surcharge
150po +matos /objet avec surcharge ...
voila stou
beaucoup trop cher, j'ai une robe a 2.4pp a oublier, hein drechuin

Tarif fixe 100g + ingrédients quelle que soit la charge (objets lvl 45+).
150g dans le cas d'un bâton focus 50.
Prix dégressif en dessous jusqu'aux objets lvl 39- (45g par enchantement, pour ne pas avoir ces commandes justement)

J'assure fabrication, pose de 4 gemmes, et enchantement a moitié prix du pnj.
Plus les conseils dans le cas ou le client n'y connais rien voire meme la config si il ne parle pas un mot de la langue de cheque-spire.

Je garanti le zero risque jusqu'a +3 sur du 100%, je donne en temps réel les chances de perte de l'objet si le client veut plus, et je fait l'enchantement gratuitement (juste les ingrédients donc) si perte de l'objet (perte de l'objet possible uniquement sur décision du client de prendre le risque bien entendu).

J'essaie bien evidemment de réduire les couts des ingredients au maximum, dans l'intérét du client.

Pour ceux qui me trouvent trop cher, il y a deux autres arcanistes légendaires sur mon serveur, mais ils sont moins dispo.
Citation :
Prix dégressif en dessous jusqu'aux objets lvl 39- (45g par enchantement, pour ne pas avoir ces commandes justement)
justement, ceci est un vrai fleau, autant a haut lvl avoir des prix beaucoup moi cher que othon (surtout les focus) n'est pas tres compliquer, autant pour trouver des gemme de lvl moyen genre 25 c'est un veritable calvaire.
Meme ceux qui monte leurs craft ne veulent pas le faire et prefere bourriner pour vite faire du haut lvl.
En se moment je cherche a acheter une dizaine de gemmes entre 300 et 360 et une a 460 et bien galere a trouver (je m'ocupe du reste moi meme je veut juste acheter les gemme, les calcul/enchassement/enchantement je me debrouille).

Le totale du coup de fabrication des gemmes avoisines les 17g, le prix mini qu'ont ma proposer pour les faire (allez 10mn maxi, y a que 4 sorte de gemmes, peut d'ingredient) est de 100g...

Autresment dit pour certaint lvl moyen les arcanistes... hum faudrai qu'il sache combien gagne les petit lvl ( le plastron d'ecaille af 30 qua 94% a 50g me reste encore en travers de la gorge, le vendra jamais lui, jamais vu un main lvl 15 aussi riche).

Donc en resumer se qui manque de plus en plus se sont des artisant pour petit lvl avec des prix abordable pour eux.
Citation :
Provient du message de Jdrien
justement, ceci est un vrai fleau, autant a haut lvl avoir des prix beaucoup moi cher que othon (surtout les focus) n'est pas tres compliquer, autant pour trouver des gemme de lvl moyen genre 25 c'est un veritable calvaire.
Meme ceux qui monte leurs craft ne veulent pas le faire et prefere bourriner pour vite faire du haut lvl.
En se moment je cherche a acheter une dizaine de gemmes entre 300 et 360 et une a 460 et bien galere a trouver (je m'ocupe du reste moi meme je veut juste acheter les gemme, les calcul/enchassement/enchantement je me debrouille).

Le totale du coup de fabrication des gemmes avoisines les 17g, le prix mini qu'ont ma proposer pour les faire (allez 10mn maxi, y a que 4 sorte de gemmes, peut d'ingredient) est de 100g...

Autresment dit pour certaint lvl moyen les arcanistes... hum faudrai qu'il sache combien gagne les petit lvl ( le plastron d'ecaille af 30 qua 94% a 50g me reste encore en travers de la gorge, le vendra jamais lui, jamais vu un main lvl 15 aussi riche).

Donc en resumer se qui manque de plus en plus se sont des artisant pour petit lvl avec des prix abordable pour eux.
a part pour rendre service a des amis je ne fais rien pour bas lvl ..c bcp de temps perdu pour rien koik on en dise ...
donc tu prends ta guilde ...tu les secooue fort .. et tu te demerde a trouver un volontaire pour monter le crafte et tu mobilise tous les autres pour le financer ... stou
Citation :
Provient du message de Jdrien
justement, ceci est un vrai fleau, autant a haut lvl avoir des prix beaucoup moi cher que othon (surtout les focus) n'est pas tres compliquer, autant pour trouver des gemme de lvl moyen genre 25 c'est un veritable calvaire.
Meme ceux qui monte leurs craft ne veulent pas le faire et prefere bourriner pour vite faire du haut lvl.
En se moment je cherche a acheter une dizaine de gemmes entre 300 et 360 et une a 460 et bien galere a trouver (je m'ocupe du reste moi meme je veut juste acheter les gemme, les calcul/enchassement/enchantement je me debrouille).

Le totale du coup de fabrication des gemmes avoisines les 17g, le prix mini qu'ont ma proposer pour les faire (allez 10mn maxi, y a que 4 sorte de gemmes, peut d'ingredient) est de 100g...

Autresment dit pour certaint lvl moyen les arcanistes... hum faudrai qu'il sache combien gagne les petit lvl ( le plastron d'ecaille af 30 qua 94% a 50g me reste encore en travers de la gorge, le vendra jamais lui, jamais vu un main lvl 15 aussi riche).

Donc en resumer se qui manque de plus en plus se sont des artisant pour petit lvl avec des prix abordable pour eux.
L'arcanisme pour bas niveaux est vraiment bon marché
Il suffit d'avoir 5-600 en arcanisme pour reussir a enchanter une tres grande partie des objets.
Bien sur, cela implique pas d'overcharge, mais pour un bas niveau, c'est loin d'ere indispensable (bien sur, c'est mieux overchargé, mais si tu veux roxer, tu paies, c'est un peu logique). Dans notre guilde, deux personnes montent des arcanistes moyens pour alleger le travail de notre arcaniste legendaire dans l'equipement des rerolls et ca marche tres bien (et sans overcharge, c'est assez rapide, donc pas tres cher)
Re: Arcanistes, quels sont vos tarifs ?
Citation :
Provient du message de Ebi
Bon je sais que le sujet à déjà été abordé, mais après une petite recherche, j'ai l'impression que personne n'était vraiment d'accord pour appliquer les même prix.
Donc est-ce maintenant il y a une règle pour fixer les prix des enchantements d'objets, et si oui laquelle ?
Euh... entre gratuit et prix coutant pour moi, par contre je fais ça très très rarement et uniquement pour dépanner (620 soit juste de quoi charger des items 99% lvl 51 à 28)
Un vrai casse tête que de présenter une facture satisfaisante pour le crafteur et pour le client, perso je fais comme ça:

- Pour les low levels c prix coûtant même avec surcharge avec une petite majoration si le client me fait passer 30 minutes a tourner les bonus dans tout les sens

- Pour les high level (items >lvl45): marge de 20% sur le prix des gemmes si le client arrive avec le calcul tout fait, sinon majoration de 30g si je passe 30 minutes à tourner les bonus dans tous les sens.( En règle générale si la discussion autour des bonus n'excède pas 10 min je ne majore pas le prix).

- Les surcharges: aux risques et périls du client mais je garanti les surcharges +2. Marge de 30% sur le prix total de reviens(variable selon la chance) mais pas de facturation du temps passé pour les retrys. Si le client ne connais pas ses bonus que ça me prends du temps je majore encore 1g la minute

- Pour les potos c'est prix coûtant.

- Pour la guilde c'est gratuit (vu qu'ils me financent c'est en quelque sorte un retour d'investissement).

exemple: un item me revient 20g de matériel sans surcharge pour un level >45 j'encaisse 24g (4g de bénef c pas la mort), je n'ai pas passé bcp de temps, le client savait ce qu'il voulait enfin c'est le cas d'école quoi.

Reprenons le même item pour kk1 qui m'a fait tourner les bonus dans tout les sens pendant 30 minutes 24+30=54g , le prix de l'item s'envole a plus du double. A vous de voir donc les calculateurs pullulent sur le net jetez y un oeil avant de passer commande.

Voila je pense que ces tarifs sont honorables, mes clients ne se sont jamais plaint de mon travail et souvent je fais prix coûtant même aux inconnus, tout est dans la manière
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
c'est plus compliqué à faire un focus? ou c'est juste que c'est indispensable pour un mage donc il va accepter de cracher son or?
c des gemmes 900+ c long a crafter
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ok (effectivement les autres gemmes 900+ sont rarement demandées j'imagine vu les charges qu'elles pompent)
bah ce sont des gemmes qui sont po grises en general ... donc ... le temps de craft n est po divisé par deux ...
apres il arrive qu on demande des +28 en stat ou +76 pdv .. mais c rare alors que les focus ... ben tous les magos ^^
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Voila
Et puis mes tarifs ne se discutent pas, on accepte ou on va voir ailleurs, point.

pareil .... enfin si tu es blonde a forte poitrine ... on peut transiger
Si tu veut on peut remonter le post ou j'exposais mes tarifs et ou je me suis fait descendre en flamme, ou bien parler des multiples clients raisonnant comme toi ?

J'ai fait une pause craft pendant une semaine (je sors de 4 armures complètes surchargées +3/+5, pas une perte), c'est marrant mais quand t'es pas dispo, de suite les gens sont plus conciliants.
la j'ai pas critiqué le tarif, j'ignorais que le temps de confection pour un focus etait plus long, je voulais savoir ce qui justifiait un tarif plus cher.

sinon 1p pour une armure sans surcharge oui je trouve toujours que c'est abusé, mais ne relançons pas le débat.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
la j'ai pas critiqué le tarif, j'ignorais que le temps de confection pour un focus etait plus long, je voulais savoir ce qui justifiait un tarif plus cher.

sinon 1p pour une armure sans surcharge oui je trouve toujours que c'est abusé, mais ne relançons pas le débat.
lol recompte ... 1 pp c pour une armure surchargée .... enfin chez moi ...
Hors-sujet :
je profites de ce fil pour cette petite question, combien faut-il en Arcane pour pouvoir faire :
* une gemme +28 en statistique
* une gemme +68 points de vie
* une gemme +52 points de vie
* une gemme +9% de résistance

Ouvrir un fil juste pour ça aurait été heu.. enfin bof , donc je profites de ce fil.
Il parle du vieux post, dhole.

Etant donné que les armures complètes (surchargées ou pas) sont généralement pour des clients sympathiques qui savent de quoi ils parlent j'ai finalement pris la décision du tarif unique 100g, comme ca c'est simple.

Le mieux ca a quand même été le gentil forgeron qui m'a tenu compagnie pendant les 5h de craft pour son armure, bisou sampion
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Hors-sujet :
je profites de ce fil pour cette petite question, combien faut-il en Arcane pour pouvoir faire :
* une gemme +28 en statistique
* une gemme +68 points de vie
* une gemme +52 points de vie
* une gemme +9% de résistance

Ouvrir un fil juste pour ça aurait été heu.. enfin bof , donc je profites de ce fil.
* une gemme +28 en statistique 950 ... et avec ca tu fais tout le reste
Citation :
Provient du message de Nemra/Hellgrim
Hors-sujet :
je profites de ce fil pour cette petite question, combien faut-il en Arcane pour pouvoir faire :
* une gemme +28 en statistique
* une gemme +68 points de vie
* une gemme +52 points de vie
* une gemme +9% de résistance

Ouvrir un fil juste pour ça aurait été heu.. enfin bof , donc je profites de ce fil.
Voila.

J'ai plus complet mais pour hibernia uniquement
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Il parle du vieux post, dhole.

Etant donné que les armures complètes (surchargées ou pas) sont généralement pour des clients sympathiques qui savent de quoi ils parlent j'ai finalement pris la décision du tarif unique 100g, comme ca c'est simple.

Le mieux ca a quand même été le gentil forgeron qui m'a tenu compagnie pendant les 5h de craft pour son armure, bisou sampion
oh oki .... moi j ai toujours deux tarifs paske ... les surcharge c vraiment plus long ...(paske on me demande rarement des surcharges a +3 ....ou moins ... )
mais je fais de plus en plus souvent prix coutant .....pour mes chouchous
Citation :
e mieux ca a quand même été le gentil forgeron qui m'a tenu compagnie pendant les 5h de craft pour son armure, bisou sampion
<provoc on>

t'es lent, deux pieces, dont une surcharge +3 et une+5 (sur du 99%) j'en ai eu pour 3/4h max )

<provoc off>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés