Une plage Tryker

Répondre
Partager Rechercher
J'avais evoqué l'idée d'une série de posts types "Taverne", pour susciter une forme de RP conviviale et acceuillante. J'initie donc le premier post de cette série, avec l'espoir qu'il ne sera pas le seul.
Le principe est globalement que vos personnages vont venir à un moment sur cette plage, rencontrer ceux qui s'y trouvent, interagir un peu avec eux, puis finallement partir (pour eventuellement revenir plus tard).
Afin de ne pas mélanger les remarques rp et hrp, je propose que les remarques hrp sur le sujet soient faites dans le post où j'ai décrit le principe.

* * * Description des lieux * * *

Sur la plage de sable blanc, des tas de cendre témoignent des festivités nocturnes de la communauté Tryker d'Aeden Iliundé.
Soufflant continuellement des terres, le vent gonfle les voiles de cerf-volants bariolés. Au bout des ficelles, des groupes de trois quatre Trykers. Des enfants? des adultes? C'est difficile à dire pour un étranger.
S'avancant sur les eaux claires de la baie, un enchevètrement chaotique de pontons mène à diverses joncques, les echopes Trykers. Aeden Iliundé est un des rares endroits où les autres peuples d'Atys peuvent commercer avec ce peuple nomade, réputé aussi insaisissable que le vent.

Et même ici les attaches ne sont pas bien fortes...
Sur un ponton éloigné, une joncque est vivement projetée hors de l'eau alors que ses voiles se déploient d'un coup.
Elle s'éloigne à vive allure laissant sur le ponton un groupe de Matis médusés.

Un Fyros et un Zoraï commentent l'incident:
"Il n'y a pas plus méfiant qu'un Tryker qui voit un Matis"
"Oui, les Matis qui veulent venir commercer ici ont intérêt à montrer patte blanche..."
"ou à laisser leurs armes."


Le vieux Reyan est particulièrement reconnu pour ses équipements de survie, et ceux qui restent insensibles aux charmes de la plage viennent sûrement commercer avec lui.

* * * A vos plumes * * *

Guidée par les cerfs-volants, Aëya avait trouvé son chemin à travers les buissons de la lande. Alors qu'elle franchit la crète d'une dernière dune, son regard découvre la baie: elle est sous le charme.
A l'entrée d'un ponton, un groupe de Tryker s'affaire sur un cerf-volant. Elle s'approche d'eux et les salue:


"Bonjour, je suis Aëya. J'ai vu vos cerf-volants en passant, et j'ai eu envie de les voir de plus près."

Aëya, Trykette sur la croisette
Le voyage avait été long et périeux,

des deserts brulants ou la chaleur ompressante empeche la progression de jour,

ou les oasis salvateurs grouillent de mille dangers la nuit parcourues par les varynx sauvages venus étancher leur soif,

Ce qui semblait une légende était donc réalité, de l'eau à perte de vue, des batisses flottantes au gres des caprices du vent et de l'eau,

Des trykers joyeux s'affèrant de toute part ...

Nanoko descendit de son mektoub, la pauvre bete était en piteux état, elle décida de le relacher,

Elle pris son varynx par le collier, ce n'était pas le moment d'effrayer ce peuple pacifique, tous ses projets de commerce dépendaient de l'accueil qui lui serait fait.

[nanoko, fyros, et son varynx , s'engageant sur un des pontons flottant]
Valael avait l apparence d un enfant , combien d années avait il passé sur le sol d Atys ?
Difficile a cerner pour un observateur quelconque , tant le visage de celui-ci etait sculpté par les vents , tanné par le soleil d'Atys , nul doute que ce jeunot n etait pas né de la derniere pluie et qu il avait bourlingué sur pas mal d'endroit .

Il déambulait sur cette plage , une petite cape rouge tombant sur les epaules , retenus par la seule volonté de deux chainettes d ossements , et une epee de fortune en bois a la main ,
l'agitant il mimait un combat contre l une de ces horribles creatures que l on rencontre la ou s expriment les flammes , sur la terrifiante terre des Fyros .


Prend garde Cococlaw !
Je vais te montrer ce qu il arrive quand on cherche un bretteur !

Valael semblait utiliser les vents comme appuis materiels , esquivant de toutes parts les coups imaginaires et danseant en declenchant des tempetes de coups dans le vide .

Soudain il croise le regard d une jeune fille Tryker et semble honteux de ses acrobaties , en cet instant ou la guerre est si lointaine dans nos esprits .
Une idée germe alors dans sa petite tete de canaille , Valael ote sa cape et la tient a bout de bras , deux extremités dans chaques mains , puis amorce sa course vers une proche dune , saute et plane quelques secondes a l aide de son parachute artisanal .
Les vents , soucieux de jouer un tour a Valael pour les avoir malmené avec son epee de bois , provoquent soudain une turbulence dans les airs !
Valael , surpris , tombe la tete la premiere dans une flaque d eau !
... d abord enervé il scrute les visages des trykers non loin de la ayant vu la scene comme pour y chercher du reconfort , il tombe a nouveau sur le visage de cette jeune fille recemment arrivée et y trouve un sourire , alors Valael , le sourire en coin , saute pour se remettre en droit et lance :


- Pas mal pour un essai !

A peine sa phrase terminée qu il se prend les pieds dans sa cape et tombe a nouveau , les fesses en arriere dans l eau !
Aëya voit une Fyros s'engager sur un ponton, menant son varynx par la bride, et s'aprête à faire une remarque aux cerf-volistes.
En tournant la tête vers eux, elle apperçoît un Tryker se démenant contre le vent. Amusée, elle le regarde gesticuler puis se jeter de la dune.
Lorsqu'il atterri non loin d'elle et se redresse fièrement, elle ne peut retenir un rire:


"Hihi... ca à l'air amusant comme truc, faudrait que j'essaie.."

Puis se rappelant de la Fyros et son varynx:

"Oh, le varynx! Il faut la prévenir, elle va vers les petits pontons, elle ne pourra pas passer avec son varynx. Tu viens?"

Sans plus attendre, elle courre sur les pontons, en direction de la Fyros en criant

"Hé, pas par là, c'est trop petit!"

Aëya, Trykette aux aguets
Le varynx nageait à present, nullement mécontent de se rafraichir.

Sa captivité et sa vie pres de fyros lui avait oté une bonne parti de son coté sauvage, seuls ces crocs saillants et ses membres puissants imposaient le respect.

Apparemment il était ravi de se retrouver dans un oasis aussi grand, peuplé de varynx accueillant.

Il se dirigea immédiatement vers un groupe de trykers désirant semble t il participer à leurs ébats.

Un bruit de plongeon se fit à nouveau entendre, un tryker essayait obtinément de voler avec sa cape.

"prend garde cococlaw" criait il, "prend garde"


Des enfants adultes pensa nanoko,

Comment allait elle pouvoir établir des liens commerciaux avec des enfants ...

Pourtant il était dit qu'Aeden Iliundé était un de ces rares endroits où les autres peuples d'Atys pouvait commercer.

[nanoko continue son chemin, le varynx se dirige vers un groupe de tryker s'amusant dans l'eau]
A des centaines de kilomètres de là, loin des doux plaisirs de la vie simple des trykers, les Sentinelles établissaient leur campement non loin d'une ville Zoraï. Un contrat intéressant leur avait été proposé pour débarasser la région des fléaux qui la parcouraient.

...

Sur la plage ...


Hé Naëlle ! Attrape ça ... Le Tryker nageant dans l'eau lança de toutes ses forces une vessie de Mektoub gonflée d'air vers la jeune Trykette nommé Naëlle. Elle l'attrapa de justesse.

Et attention ! Préviens un peu avant ! Tu aurais pu me ... La Trykette déglutit péniblement lorsqu'elle vit le Varynx non loin ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Valael se releve prudemment du sol , alors qu il ramasse sa cape sur le sol et la rejette d un mouvement precis sur son epaule droite ,son regard se fixe sur la jeune Trykette lui ayant sourit, elle se dirige precipitemment vers un ponton , a peine a t elle le temps de lacher deux petits mots sonnants comme la plus douce musique aux oreilles averties et alertes de notre petit bretteur :
"tu viens" , que celui ci un instant perdu dans ses pensées , se resaisit et se precipite en avant , le corps en desequilibre , lui demandant attention et equilibre pour ne pas avoir, a nouveau, l air ridicule , sa course en avant l amene aux cotés de cette beauté fortuite, apres 3 jours de marche en plein desert ,
essouflé il lui demande :

- au fait .... <prend appui sur elle pour recuperer> >.... je m appele Valael ... comment t appeles tu ?
["Le vieux Reyan" lui avaient criés en coeur un groupe de trykers, nanoko se dirigea vers la joncque désignée,
un vieux tryker afféré lui fit le signe d'entrer.]


Ainsi donc dit le vieux tryker, vous voulez commercer,

vous tombez bien ajouta t'il montrant sa boutique, je suis le plus

illustre commerçant d'Aeden Iliundé, on vous a bien renseigné.


Evidemment nos peuples sont différents et je dois dire que si vos

exploits guerriers impressionnent les plus jeunes d'entre nous, ce

n'est pas mon cas.


Nous sommes un peuple pacifique dit t-il pointant l'index au ciel

et nous n'avons que faire des esprits belliqueux,



Hum Hum, se reprit il d'un air gêné, évidemment vous venez pour

commercer... et vous semblez digne de foi.



Quel est le nom de votre comptoir marchand ?

- Somalis répondit elle,



Somalis ?, jamais entendu parlé dit il en feuilletant un vieu

manuscrit, combien etes vous dans la caravane, quel port de

charge avez vous, quel est votre maitre ?



C'est mon projet de commerce, le nom m'est venu en songe au

cours de la longue traversée, j'avais un mektoub mais j'ai du le

relacher, je suis seule (cherchant autour d'elle ) mais j'ai un

varynx par la dit elle fièrement.



Seul son air sérieux et déterminé lui retint un fou rire, mon

enfant ... mon enfant ... je ne doute pas de vos bonnes

intentions mais un commerce c'est du sérieux, avez vous au moins

quelque chose à commercer ?



J'ai ramassé plein de choses au cours de mon voyage, répondit

elle.


[Elle prend un sac et le vide sur la table.]
C'est d'abord un sentiment d'inquiétude qui assaillit Aëya quand elle vit les crocs du varynx se diriger vers les jeunes Trykers, puis elle se rappela que l'animal était apprivoisé.
Et quand bien même, dans l'eau, hors de son élément naturel, il aurait bien peu de chance d'attraper un Tryker passant la plus grande partie de la journée dans la baie.

Elle était arrivée à la joncque de Reyan peu après la Fyros et elle avait passé la tête par la fenêtre alors que celle-ci présentait divers objets sortis de son sac.
Elle ne peut entendre ce que dit la Fyros et sa curiosité en est d'autant plus éveillée.
Elle tire sur la cape rouge du Tryker qui l'a suivie depuis l'entrée des pontons:


"Hep, c'est quoi? T'as déjà vu des trucs comme ça, toi?"

Elle se pousse un peu pour le laisser regarder.

"Regarde...

Aëya la p'tite curieuse
[Le vieux reyan examina d'un coup d'oeil les différents objets.]



Et bien dit-il, il n'y a pas grand chose d'interessant mais vous pouvez les echanger, les

trykers sont par nature curieux et interessés par tout.

Il regarda le varynx s'ebrouer sur le ponton et la dévisagea.



Ainsi donc vous avez fait ce long voyage, c'est un choix de vie courageux, tout comme

dresser un varynx dit il malicieusement, seul les grands dresseurs fyros y parviennent.



A vrai dire, ben euh, pas vraiment, marmona nanoko se tortillant sur le siège, je ne l'ai

pas vraiment dressé.


Sentant avoir touché un point sensible, il continua ...

On m'a dit que la discipline était sévère chez les fyros, pas plus tard que hiers un ami

zorai m'a parlé des sentinelles sous contrat chez eux, ils font un travail remarquable

accompagné de jeunes recrues.



Et vous, vous venez chez les trykers ...

De plus en plus géné, se tortillant dans tous les sens,

nanoko marmona : j'ai eu une mission spéciale.



La mission de fonder un comptoir, repris t'il d'un ton ironique.



IL l'a pris par le bras et l'amena sur le ponton.

Figurez vous que j'ai eu la visite d'un fyros il n'y a pas si longtemps, un fyros pas

tres dicipliné à vrai dire.

Et bien, vous ne le croyerez jamais, les jeunes rebelles fyros sont envoyés chez les trykers.



Il parait que ça forme la jeunesse fyros dit il en souriant, et comme on tient quand meme à

eux on leur donne un varynx, si ce n'est pour les defendre, les avertir des dangers.



Ce fyros est resté quelques temps et bien que ce ne soit pas votre cas dit il en soulignant du ton la phrase, rencontrez

les trykers, vous verrez c'est un peuple chaleureux et essayer de vendre votre marchandise.



[nanoko ressort et surprend deux trykers en train d'épier]
Sous le regard de la Fyros, Aëya se sent un peu mal à l'aise.
Pour dissiper sa gêne, elle sourit et vient se planter à côté de Reyan, face à la Fyros:


Je m'appelle Aëya, dit-elle tout simplement, comme pour régler tout problème.

Puis apercevant un bout de tissu qui dépasse du sac de Nanoko, elle tire dessus et le fait flotter au vent.


C'est joli ca, j'aime bien...elle se l'enroule autour de la taille et fait quelques petits bonds sur le ponton, allant tour à tour vers Reyan, Nanok et Valael.
Enfin, elle revient devant la Fyros, le tissu dans ses mains.


Il est quand même bizarre ce tissu... c'est quoi?

Aëya, Trykette coquette.

(y'a personne d'autre qui veut participer? ca va finir par se voir qu'on n'est pas beaucoup dedans là )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés