Changer la biographie d'un P.J.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà cherchant à créer un module social qui s'adapte aux personnages qui le composent, j'ai eu l'idée de créer un script qui mettrait à jour la biographie des P.J.s en fonction des actions qu'ils feraient, des classes qu'ils choisiraient au cours du jeu...

Exemple : Je crée un rôdeur elfe avec sa biographie de base ("Son don, tout elfique au maniement des arcs... etc...") au cours du jeu, je choisis de me multiclasser avec un clerc et là, "pouf", la biographie s'allonge automatiquement d'un paragraphe ("Sa grande dévotion envers <déitée> et ses prières incessantes... etc ...)


Problème, après un week-end, de recherche, mes faibles capacités de scripteur n'ont pas trouvé de solution pour arriver à faire ce genre d'opération...


Deux questions donc :
- Est-ce qu'il est possible de faire ceci ???
- Si oui, comment ???

Merci d'avance...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

C'est impossible par les scripts de neverwinter nights. La seule solution serait de modifier la feuille de perso par un programme externe qui va s'inspirer sur les logs, mais même avec ce système, je pense qu'il faudra quand même une deco/reco pour que ce soit mis a jour.

C'est l'un des (nombreux) système que j'ai l'intention de réaliser pour mon module, je sortirais le système en public dès que je l'aurais fait (c'est à dire pas avant cet été )
eventuellement avec les custom token :

tu demande a tes PJ de prendre un custom token chacun, tu dis sur le module load que le custom token 0000 = " ", et au fur et a mesure du jeu, tu modifie ce Token...


C'est tiré par les cheveux, mais bon... si ca marche... pourquoi pas
Je crois pas que ça marche (mais on peut toujours essayer ) par contre il devrait être assez facile d'utiliser ce principe par le biais du journal, il faut bien qu'il serve à quelque chose non ?

Tu crée une entrée Biographie et tu utilise un custom token pour la transformer si nécessaire. (reste à vérifier comment ces custom tokens sont mis à jour dans le journal...)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
eventuellement avec les custom token :

tu demande a tes PJ de prendre un custom token chacun, tu dis sur le module load que le custom token 0000 = " ", et au fur et a mesure du jeu, tu modifie ce Token...


C'est tiré par les cheveux, mais bon... si ca marche... pourquoi pas
Ca peux être une idée, effectivement, j'essaierai ce week-end pour voir si c'est possible...

Sinon, Azrael, je serais ravi de voir comment tu t'y prendra pour arriver à ça...

Si quelqu'un a une autre idée ...

Citation :
Provient du message de Azrael07
C'est l'un des (nombreux) système que j'ai l'intention de réaliser pour mon module
Et moi qui espérais avoir une idée originale




[EDIT]Correction d'erreur de citation
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Jedaï
Je crois pas que ça marche (mais on peut toujours essayer ) par contre il devrait être assez facile d'utiliser ce principe par le biais du journal, il faut bien qu'il serve à quelque chose non ?

Tu crée une entrée Biographie et tu utilise un custom token pour la transformer si nécessaire. (reste à vérifier comment ces custom tokens sont mis à jour dans le journal...)
Ba oui, j'y ai pensé, mais si la biographie n'est pas accessibles aux autres joueurs, le système perds tout son intérêt...

Enfin, merci quand même...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
citation :
Provient du message de eMRaistlin
C'est l'un des (nombreux) système que j'ai l'intention de réaliser pour mon module


Et moi qui espérais avoir une idée originale

Euh... j'ai pas dis ca : je confirme que c'est une idée originale, et que je te la piquerait bien si ca marche...


Mais quand j'aurais fini la beta de NwNRo : c'est plus de l'optimisation, pour moi, ca ^^
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Euh... j'ai pas dis ca : je confirme que c'est une idée originale, et que je te la piquerait bien si ca marche...


Mais quand j'aurais fini la beta de NwNRo : c'est plus de l'optimisation, pour moi, ca ^^

Arf, désolé, c'était Azrael, que je souhaitais citer...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
C'est l'un des (nombreux) système que j'ai l'intention de réaliser pour mon module

C'est moi qui ai marqué ca , depuis quand tu me vole la vedette eM

Bien pour savoir comment je m'y prend, disons que ce n'est pas évident DU TOUT, puisque ca sort largement les chemins battus

"Il y a des règles que l'on peut enfreindre, et d'autres que l'on peut violer"

Si tu veux mettre se projet a execution, il va faloir passer par la création d'un executable externe, par du C ou n'importe quel auter langage, et ce programme devra être lancé et tourner en tache de fond sur le serveur.

Ce programme va avoir pour but de chercher dans les logs du serveur les informations ayant pour but de modifier la feuille de personnage (type d'information que tu auras prédéfinis auparavent, par exemple toutes les chaines du log encadré de la facon suivante "<adddesc:nomdujoueur=Les ciractrice sur son visage montre qu'il a récamment frolé la mort>".

Ces chaines récupérées seront ensuite inscrite sur la feuille de personnage du joueur, enregistré dans le repertoire "servervault", et donc pour cela faire une recherche sur la composition des fichiers de feuilles de personnages .bic

Voila, je t'ai donné les bases, bonne chance a toi si tu compte te lancer la dedant, dans le cas contraire je tiendrais la communauté de Maskado lorsque j'aurais créé le système (si je le fait )
Bah le plus simple serait encore de gérer ça par le biais d'un livre à pouvoir unique, du style "Biographies", donnant accès aux biographies des joueurs, stockées sous forme de local string.

Tu pourrais de plus rajouter quelques options à ce livre, comme par exemple : il lance un dialogue qui te donne plusieurs options, dont :
  • Demander aux joueurs proche de te filer leur biographie (j'aime pas l'idée que n'importe qui puisse la voir sans demander)
  • Compléter sa propre biographie
  • Lire la biographie d'un joueur qui te l'a filé


C'est pas très compliqué à mettre en place même si faudra se méfier de la limite de 512 caractères dans les strings. C'est là une situation où le nouveau "NULL HUMAN" de Skanzo pourra servir.
bien moi je ne comptais pas utiliser la biographie pour afficher la biographie, mais plutot une description physique un peu plus poussée que celle que l'on voit sur le modèle 3d, mais d'apès ce qu'en dis Dacaerin Ti'rein, lui voulait faire une véritable biographie, auquel cas le système par les livres de Jedaï est une exelente idée
Bah, personnellement, je pensais utiliser la biographie affichable en cliquant sur "Description du personnage"...

Ceci dit, l'idée de Jedaï ne m'avait pas traversée l'esprit et je pense qu'elle est à creuser...

En tout cas ta technique, Azrael, dépasse largement mes actuelles compétences en informatique...
Plus tard, peut-être...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés