Ramdisk

Répondre
Partager Rechercher
Voili Voilou

J'ai pas un vrai gros problème ... SI et le client normal tournent plutot bien ... mais ... comme tout le monde j'ai quelques ptit problèmes de ressources qd les alb se balladent sur emain

Niveau matos je crois pas qu'il y ais de pb :
P4 1.8GHz
1G DRR
GEForce 4 Ti 4200
DD 10000t/min

Je me suis dis que le pb venais du codage du jeu en lui même et j'ai remarqué que le chargement de textures etait le point faible ...

Donc je me suis demandé qu'est-ce qu'il ya de plus rapide qu'un 10kt/min ... ... mais c bien sur de la RAM (100x plus rapide pour les non techniciens)

Bon ... je télécharge un soft de ramdisk grosse capacité (censé pouvoir faire un ramdisk de plus ou moins 500Mo) pour y copier le jeu avant de le lancer ...
Le soft ne marche bien que jusqu'à quelques dizaines de Mo.

Est-ce que quelqu'un connait un soft de Ramdisk marchant jusqu'à 700Mo (estimation pour faire tourner SI dessus) ?

Ou quelqu'un a t'il reussi a faire un tel disque virtuel avec le ramdisk de ARSoft ?

Ou quelqu'un penses t'il a une autre solution ?

TIA
oui, il y a des soft qui font plus que 700 en ramdisk ( j ai plus le nom et je ne suis pas chez moi donc j ai pas le nom )

mais si tu veux faire un ramdisque a + de 700mo vise plutot a avoir 1256Mo de ram , car sinon , tu va pas mal utilise la swap de windows et tous perdre en performance :/

Mais faire marche DAOC normal en ramdisk, c est top ^^
même CS .

++

PS : je vais tacher de retrouve le nom , ou il te faudra attendre que je rentre chez moi
C'est clair que ca fait longtemps que j'en avais pas fais un de ramdisk mais ca revient régulièrement à la mode quand les capacités et les prix le permettent ... et la je crois que c'est le moment (ou alors c'est parce que j'ai plus de thune que quand j'étais môme )

Sinon pour ce qui est de la mémoire je pense passer à 1G5 pour être plus confort

Le problème c'est windows qui bouffe de la mémoire pour rien ... et plus tu en mets plus il en bouffe. Ah ce sujet quelqu'un connait-il quelques registres intéressant pour réduire la consommation de windows ?
Citation :
Provient du message de Kharak
ca depend quel windows
Vi les windows de mon salon elles consomment pas de mémoire

Sans blaguer tous les windows quel que soient leur génération ont toujours bouffé plus de ram que prévu ou que d'autres systemes (Geoworks Ensemble pour ceux qui connaissent les débuts de windows)
Citation :
Provient du message de Dumax
Vi les windows de mon salon elles consomment pas de mémoire

Sans blaguer tous les windows quel que soient leur génération ont toujours bouffé plus de ram que prévu ou que d'autres systemes (Geoworks Ensemble pour ceux qui connaissent les débuts de windows)
Geoworks...arg mais qu'est qui m'arrive je viellis, Jeuuuu viiielliiiii*PAF*

Desole

Vous etes dur avec moi lo, sinon pour ramdisk c'est clair que ouch, ca m'a rappellé mon ubber pc 286 a 16mhz 2 mo de memoire ecran 17 pouces...hmmpfff 30000 FF lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés