Bonjour à toute la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Je me présente Dalou, frère du célèbre Dahu et réincarnation du sculpteur Dalou dont mon avatar représente une de ses oeuvres. Je suis trop âgé pour mentionner ma date de naissance sur ce forum.

Je voulais juste savoir si Ultima Online (+ extensions) est un jeu ouvert à tous types de publics et quels en sont ses principaux atouts selon vous par rapport à la concurrence car je me tâte quand à savoir vers quel MMORPG me diriger.
Est-il possible de jouer seul si on le désire quand ses copains ne sont pas présents ?
N'est-il pas trop tard pour débuter dans un jeu qui connait déjà grand nombre de personnages de très hauts niveaux ?
Les graphismes ne sont-ils pas trop dépassés par rapport aux autres jeux de type MMORPG ?

N'oubliez pas de mentionner les défauts majeurs de votre jeu fétiche du moment également. Merci à ceux qui collaboreront à mon enrichissement intellectuel dans ce domaine.
Je n'ai malheureusement pas le temps de t'expliquer d'avantage de choses, mais non, il n'est pas trop tard pour jouer à UO
Pas d'obligation de grouper pour fight de gros monstres ( mais les plus gros sont infaisable seul ), pas de niveaux, pas d'XP, juste des compétences avec un pourcentage a augmenter en pratiquant cette compétence
Non, c'est loin d'être chiant comme ca pourrait l'être ( bien moins chiant que faire de l'XP, btw ... )

Bon je me tire moi
Jvais faire les defauts que je trouve à uo tiens

- j'aime pas le nouveau systeme basé sur les objets magique... opinion tres perso... mais bon, je trouvais que c t un des grands avantages de uo face à la concurrence qui est elle aussi basée sur les objets

- depuis que trammel est sorti, l'or pullule sur UO, et tout le monde a la frénésie de la tune, du powergaming...

c'est les deux grosses critiques du systeme à l'heure actuelle en fait...
apres t'as une infinité de petits trucs que j'aimerais bien changer ( genre pouvoir vendre des trucs aux NPCs tailor en faisant du benef, et non à perte )... mais bon

autrement en ce qui concerne les graphismes, moi je les trouve mignons, et le gameplay est merveilleux, avec un controle bien meilleur que sur tous les autres jeux ( EQ / DAOC / SB ... )
bon puisque k heure est aux presentations, je me represente pour la 3000000000000000000000 fois, j'adore ça... Little Arwen, fille d'Arwen et de Legolas (une union cachée...), dotée de pouvoirs surpuissants, revenue sur terre pour sauver l'espèce humaine en déclin... J'aime sur UO les petites maisons, j'aime pas... ben rien pask je n'ai qu aperçu les maisons. Donc voilà. Vive les maisons.
A bon entendeur, salut
a mon goût ultima online est le mmorpg le plus ouvert a tous les publics (que ce soit en age, en but recherché dans un jeu, etc..) .

Ses atouts principaux sont moi sont:
- la variété de template possible de jouer : guerrier, mage, dresseur d'animaux, barde, artisan (forgeron, menuiser, tailleur, scribe, etc..), pêcheur, cuistot, voleur, etc.. Et bien sur un melange de tout cela. Cela donne vraiment l'impression d'un monde complet.
- le système de skills au lieu de level. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" a toute sa valeur sur UO. De plus, les skills que l'on monte peuvent s'oublier simplement en travaillant un autre skill.
- Pouvoir posséder des maisons, les agencer selon notre envie, pouvoir placer des vendeurs. Cela permet une grande immersion dans le monde de ultima.

Le seul aspect "negatif" est les graphiques. Il n'est pas possible de les comparer a des jeux recents. Jouer en vue isométrique peut sembler bizarre au début, mais ca a aussi ses avantages, et ne detruit pas du tout l'ambiance du jeu !
Pour moi le gros avantage du jeu c'est le pvp (joueur contre joueur). C'est le jeu avec le pvp le plus libre du moment, même si il reste des améliorations à faire (notamment en faction).
C'est le jeu où tu peux trouveras le plus de choses différentes à faire, c'est l'idéal pour le RP (roleplay). Tu peux cuisiner si ça te chante, construire ta maison, pêcher, etc...
Le défaut, c'est que depuis l'extension aos, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop facile de tuer les autres joueurs, mais bon il paraît qu'avec de bons objets magiques c'est différent.
Il y a un autre défaut (ou une qualité ?), inexplicable pour ma part, c'est le fait que l'on quitte le jeu assez souvent pour y revenir deux mois après, tout le monde te le dira et j'ai jamais vu ça dans aucun autre MMORG.
OSI nous enverrait-il des messages subliminaux ?
bizarre...depuis 1 mois et demi j'étais à fond dans asheron 2...puis est venu le 7 mars...et, malgré tous les points d'énervement dûs à Aos...j'arrive plus à rebrancher AC2.

Ultima Online doit contenir des particules de produit addictif...on a du mal à en décrocher et on y revient toujours...

Quant à savoir si l'on peut bien s'amuser en solo...ça a été le cas jusqu'à AOS...car, maintenant, le taux de mortalité s'est accru dans des proportions énormes, donc certaines professions souffrent du pur solo ( pour un nouveau qui n'a pas les moyens de posséder armures et objets "puissants" ). Mais Osi semble vouloir permettre à chaque profession de s'amuser encore plus dans le futur ( dvp de stealth, futurs objets rares uniquement accessibles aux voleurs, objets uniquement accessibles aux artisans...)

En tout cas, à haut nivo, la chasse ou l'exploration solo reste possible. Plus dangereuse, certains monstres étant beaucoup plus longs à tuer, mais possible...

Tamer : nombreuses chasses toujours possibles avec Dragons et assimilés, un peu plus risquées avec Mares...
Mage : isoler les gros monstres des petites pestes ( imps, drakes, wyverns, etc ) est encore plus impératif. Chasse aux Dragons plus lente, Daemons assez similaire ( en évitant les feux croisés ! ), le meilleur rapport vitesse d'exécution/fric/fame semble redevenu l'OgreLord...Quant aux Ancient Wyrms et Balrons, ben là j'ai pas osé essayer d'y retourner avec le lag des derniers jours, lol...
Bard : depuis la nuit des temps, les Bardes ricanent Le Barde est le Chirac d'UO...façon Guignols. Enfin, certains monstres ou Npc agressifs ne peuvent être provoqués...heureusement.
Archer : autrefois prétendu "parent pauvre", l'Archer est apparement un bon soloteur...surtout s'il sait trouver les bons coins où les monstres ne peuvent l'atteindre au corps à corps.
Guerriers : pas sorti mes guerriers depuis AOS, mais il semble que le solo soit plus risqué qu'avant...tout dépend de l'équipement...et de la préparation ( Choix de l'armure en fonction des ennemis projetés, arme ou bouclier spell channeling permettant de lancer un Cure par sort pendant qu'on se guérit avec bandages, items possédant night sight, enhance potions et tous les bonus nécessaires à la survie...)
Il me semble bien qu'Archer c'est pas mal, surtout avec toutes les bonnes armes qu'on peut trouver...et les flêches qui coûtent rien si on est bien organisé...

Par contre, j'ai perdu le fil, les arcs marron type Dragon slayer, il faut toujours les faire améliorer par un GM Fletcher ?

( si oui, j'en aurais quelques un à upgrade...)
Je confirme aussi, le dernier perso que j'ai fait est une pure archer et avec une dex assez élevée, un bon paquets de fleches/bolts et une arbalète à répétition (j'adore cette nouvelle arme) ca cartonne sec
Et bien que nouveau c'est un de mes persos avec lequel j'ai le plus de plaisir à jouer en ce moment.
Nero Bih, Fils de Nero et de Bih, qui cache son age et ses enfants pour ne pas effrayer la marmaille ici présente

Fasciné par l'univers des jeux, sur plateau y'a une vingtaine d'années, puis sur PC et enfin en ligne depuis quelques années, je crois pouvoir dire qu'UO a atteint un niveau de jeu bien au delà de n'importe quel autre MMORPG. La raison est assez simple, ils (OSI) sont là depuis bien longtemps avec ce jeu et ils ont compris que les système de type "je frappe sur tout ce qui bouge" ne fidélise guère les joueurs. Ils ont donc intégré d'autres paramètres qui permettent de toucher une cible bcp plus large.

J'ai testé bcp de jeux en ligne [DAOC, Everquest, Counter Strike, mankind, Eve (beta), Starpeace, etc.] et je suis toujours revenu à UO. Plusieurs raisons à cela :


- Quelque soit ton niveau dans le jeu, il y a toujours quelques choses de différent à faire. En 3 années de jeu, je n'ai pas encore atteint une fin en soi.
- Pas de XP mais des habilités que l'on peut monter et descendre à volonté. Avec un peu d'expérience, on apprend à les augmenter assez rapidement.
- Des professions multiples et très variées qui permettent d'avoir des rôles très différents : guerriers, mages, bardes, dresseurs, tailleur, forgeron, archer, mendiants , etc. Chacune de ces professions ayant un réel rôle dans le jeu (pas encore compris l'intérêt du mendiant ).
- Un système de pvp (joueur contre joueur) assez bien pensé.
- Une notion de possession qui a des années d'avance sur les autres MMORPG. A ma connaissance, c'est le seul qui permette aux joueurs d'avoir une maison, de l'équiper et depuis AOS, de la personnaliser. Un bémol tout de même, c'est assez difficile d'acheter une maison aujourd'hui car il n'y a plus vraiment bcp de place. Elles sont donc très chères. Néanmoins, depuis AOS et ce sera pire après la mise en place du nettoyage des maisons inactives, le prix du mètre carré a chuté !! Y'a donc de l'espoir de ce coté là [n'en déplaise à ceux qui ont acheté très chère leur maison (comme moi )].
- Un système de commerce, assez sommaire, mais finalement efficace. Avec la dernière extension (AOS), il devient nécessaire d'acheter de nombreux objets (magiques) qui permettent d'augmenter ses propres capacités. Les artisans ont donc un rôle a jouer ...

Mes regrets :

- Le manque de réalité politique dans le jeu. Les joueurs ne peuvent pas intervenir sur l'évolution du monde dans lequel ils évoluent. Un système de factions a été mis en place mais il est un peu pourri par des "choix à la con d'OSI" qui font que cela retire tout intérêt au système. La plupart des joueurs n'y sont pas restés ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés