Suggestion de threads RP

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, bonjour à tous.
Après avoir vagabondé quelque temps sur ce forum sans réagir, je me resigne enfin à me manifester.
La sortie de Ryzom ne semble pas prévue pour demain, pourtant l'impatience de la communauté naissante grandit assez vite, si bien que des guildes se montent déjà, la moindre information est aussitôt suivie d'élans imaginatif sur ce que chacun pourra faire de ce jeu, en particulier d'un point de vue RP.

Une tentative de fédérer l'imaginaire des membres de la comunauté dans un élan commun a été tenté avec plus ou moins de succès dans ce sujet.
Plus ou moins de succès? Il a en effet été considéré comme un echec par certains. Pas par moi, et je m'en explique:
Ce type de sujet RP, où les intervenants postent des sortes d'épisodes, demande une certaine préparation, et réflexion dans l'elaboration des textes (du moins c'est ainsi que moi je les aborde). Ce qui justifie un manque de réactivité et les écarts entre les réponses. De plus c'est un exercice qui peut en effrayer quelques uns (peut être que le fait d'avoir à faire une préparation poussée y apporte une notion de difficulté, et d'elitisme, d'où une certaine intimidation des éventuels posteurs). Je sais, que je ne me sens pas parfaitement à l'aise dans "ce type de RP", et je n'en n'aurait certainement pas fait mon premier post sur ce forum.

Ce type de RP est intéressant, car il contribue a donner une âme à l'univers qu'on s'imagine. Mais je voudrais proposer un autre type de RP sur ce forum, un RP qui donne une vie à un univers: le type de RP qu'on pourrait avoir "au jour le jour" avec nos personnages si le jeu était réellement sorti.
Par là, je pense à une série de post à thème comme "Une université matis"," un temple zoraï", "un campement fyros" ou "une plage tryker". Ces posts seraient alors des lieux de rendez-vous pour les personnes qui voudraient faire vivre les personnages qu'ils s'imaginent avant la sortie du jeu. Les réponses postées seraient plus courtes, plus spontannée, des réactions à "ce qui se passent actuellement dans le lieu que décrit le post" (style narratif plutôt à la première personne qu'à la 3eme personne).
Une extension intéressante serait alors de croiser ces posts, et de les croiser avec des posts du même type sur d'autres forums, en particuliers les forums des projets de guildes. Ceci pourrait par ailleurs aider les futurs GM à donner un BG à leur guilde.

Voilà, c'était ma proposition pour initier davantage de RP sur ce forum. Je résume pour les feignasses qui lisent les posts en diagonale :
En parallèle aux sujets RP type L'histoire d'Atys, mettre en place des sujets a thèmes, lieux de rdv pour les personnages.

Réactions, suggestions, propositions, opposition ( ??! )..., je vous attends.

Aëya, Trykette à lunettes (super sérieuse, jamais frivole... sisi promis)
Pourquoi pas.

Ceci dit je ne crois pas du tout en des guildes RP mais plus en des initiatives de regroupements de personnes RP qui contribuent par un partenariat au rp de chacun.

Recemment quelqu'un a dit avoir un site comme projet sur un groupe/rassemblement d'artistes
Perso je travaille sur une groupe/rassemblement d'artisans nomade.
C est une bonne idée, les post "Taverne" sont souvent de bons tremplins ; cependant, à l'heure actuelle, celà sera peut etre difficile, étant donné le peu d'information qu'on a sur les relations entre races par exemple. Mais bon pourquoi pas.

Sinon moi je n'ai pas bcp de temps en ce moment, à savoir je n'ai pu écrire la suite de mon post "Chroniques ..." alors pour m'investir dans un cadavre exquis...pour le moment c est difficile.

Vala
Citation :
Il a en effet été considéré comme un echec par certains. Pas par moi, et je m'en explique: Ce type de sujet RP, où les intervenants postent des sortes d'épisodes, demande une certaine préparation, et réflexion dans l'elaboration des textes (du moins c'est ainsi que moi je les aborde). Ce qui justifie un manque de réactivité et les écarts entre les réponses. De plus c'est un exercice qui peut en effrayer quelques uns (peut être que le fait d'avoir à faire une préparation poussée y apporte une notion de difficulté, et d'elitisme, d'où une certaine intimidation des éventuels posteurs). Je sais, que je ne me sens pas parfaitement à l'aise dans "ce type de RP", et je n'en n'aurait certainement pas fait mon premier post sur ce forum.
Lorsqu il n y a plus de relance de l histoire au bout de sept jours je considere cela comme un echec. Mon projet en est un mais peut etre qu il sera relance dans les prochains jours.

Pour ton idee, je prefere voir ce que tu attends exactement en fonction des premiers posts car je ne suis pas sur d avoir bien saisie. Je sais je suis pas tres doue lol
Re: Suggestion de threads RP
Citation :
Provient du message de Aëya
Aëya, Trykette à lunettes (super sérieuse, jamais frivole... sisi promis)
Bonjour Aëya
Je trouve ton idée excellente ! Et je vais essayer d'y participer.
C'est vrai que pour le RP type l'histoire d'Atys il faut du temps pour écrire une suite et le temps qu'on la poste ça ne coïncide plus...
Je marche tout à fait pour ce genre d'initiative. Même si le manque relatif d'informations peut nous restreindre quelques fois, je pense qu'il est important pour chacun de contribuer à sa manière au développement 'roleplay' du jeu et ce pour plusieurs raisons.

Une d'entre elle est l'accueil des nouveaux joueurs. Il est important que ceux ci soit de suite imprégné par un monde cohérent, rythmé et plein d'histoires et de vécus. Cela ne fera que renforcer une prove 'roleplay' des joueurs vis à vis de Ryzom.

Un autre point important pour moi est l'exploitation correcte du background du jeu. C'est bien de faire du roleplay, mais ne venez pas me mettre des possessions démoniaques, des dragons, des elfes là où il n'y en a pas. Les Matis ne peuvent pas blairer les Trykers, et bah votre personnage matis a 99.9999999999% de chance de ne pas blairer les Trykers. Je ne dis pas que le Matis doit taper sur tous les Trykers qu'il voit (c'est un extrême) mais peut très bien simplement rappeler de temps à autres au Tryker qui l'agace sa condition de descendant d'esclave (ou autre). Il convient à nos textes de montrer cette 'réalité' sur Ryzom.

Tiens un autre exemple pour ce que je viens de dire juste au dessus, pas de Matys-Fyros ou autre hein ? Les races sont stériles, le problème est réglé. Les gens cherchent de l'originalité pour leur personnage mais vont souvent faire n'importe quoi (et au plus simple) pour le rendre différent. Les gens sont différents par leur caractère, leur façon d'être, etc etc ...

Bon je me rends compte que je digresse Tout ça pour dire que les textes RP c'est bien mangez-en.

Je ne veux pas me jeter des fleurs mais j'ai essayé au maximum de faire des posts RP (premier post RP sur ce forum ), certains sont retirés automatiquement avec le pruning bimensuel. Je n'ai pas pu continuner le post Histoires d'Atys cette semaine, mais ça ne veut pas dire que demain je vais lui coller une suite

Bon et puis une page de pub :
Epreuves de feu
Les Sentinelles d'Atys
Les guerriers de colère d'Atys
Histoire sans fin (c'était bien défoulant)

N'hésitez pas à les remonter pour faire partager nos écrits !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Nota : entre le vieux post RP que tu as relancé, celui que tu as initié et celui d'assassin. Ca donne pas mal de boulot ça.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Hé, t'as fini d'te plaindre?

Citation :
Gozmoth a encore trouvé le moyen de se plaindre:
Ne vous éloignez pas trop de la trame hein, sinon je dois tout recommencer (nota : je m'en fiche j'aime bien écrire )
Faut savoir ce que tu veux aussi...
Et puis regarde les choses du bon côté: ca t'en fera plus à lire.
( de plus, le rp taverne ne prend a priori pas trop de temps, et consiste en gros a une ou deux réplique dans ma vision des choses. Là c'est le début, alors il y a peut-être un peu plus besoin de lancer les choses, mettre en place les personnages donc c'est plus long, mais c'est exceptionnel)

Aëya, Trykette exploitrice de Fyros (pour les faire écrire en plus.. comme c'est cruel )
Citation :
de plus, le rp taverne ne prend a priori pas trop de temps, et consiste en gros a une ou deux réplique dans ma vision des choses
Je vais peut etre paraitre mechant mais ca me donne l impression d un bon post a flood
D'une certaine manière, tu n'as pas tort, ça prend certains aspects des posts à flood: réponses courtes, fréquentes, éventuellement des jeux de dialogues entre deux personnes, aucune information réelle n'est apportée

Mais un post à flood n'a, selon moi, pas d'autre but que de générer du flood (ou incrémenter le compteur des floodeurs selon ton degré de cynisme/réalisme), ces posts présentent une dimension RP en plus.
Et cette dimension RP apporte du plaisir à la lecture, et contribue à la convivialité du forum: ces post apportent quelque chose à la communauté, et pas uniquement aux 3 personnes qui floodent dans le sujet, et en cela, ce ne sont pas des post à flood à mes yeux.

Cependant, tu as raison de le souligner, ces posts sont assez proche des post à flood, et pour qu'il ne dérapent pas en post à flood, il faut peut être s'autoriser moins de liberté, notamment en ce qui concerne les remarques hrp.

Aëya, Trykette mordillant des lunettes.
Tant que ça reste roleplay, ça me va
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Totalement sans intérêt. Ce qui ne m'étonne guère venant d'une sous espèce animale comme ces lapins de trykers...
Si en plus, ils se mettent à croire qu'ils ont des idées, je me demande où va Atys... Dans la gueule d'un Kami probablement.
Remarque, une fois le parasite dévoré par ses défenseurs, nous n'auront plus qu'à tuer ce gros lourdeau plein de salade.

Sinon, concernant cette pseudo idée dérisoire, tout dépend de la façon dont elle est mise en place, mais ça ne vaudra jamais, au grand jamais un rp sur irc, et encore moins autour d'une table.
__________________
Le Labyrinthe de Beauregard
Le rp sur irc je veux bien mais tout le monde ne l a pas ( moi par exemple ) et la population potentiellement interactive avec ton histoire est grandement moindre .

Cela dit , tu paieras pour ces mots Matis ... par exemple la nuit ou tu chercheras du reconfort dans les bras de ton frele ( ou ta frele ) compagnon , ne t etonne pas en lieu et place d amour et de tendresse de trouver deception ravageuse causée par un peu de poil a gratter et un lit dont les pieds ont ete scié !
Rassure moi Celivianna : tu le fais expres d etre aussi hargneuse dans tes posts ou est ce que c est naturel ?

Parce que si c etait le cas je crois que cela va mal se passer en tout cas pour ma part...
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Rassure moi Celivianna : tu le fais expres d etre aussi hargneuse dans tes posts ou est ce que c est naturel ?

Parce que si c etait le cas je crois que cela va mal se passer en tout cas pour ma part...
bah a mon avis c'est ce qu'on appelle le RP....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/etheon/images/signa.jpg
En réponse au message plutôt ... direct.. de Celivianna
Salut,
Je ne sais pas trop comment prendre ton message.. Est-ce une expression maladroite de ton RP mauvais, ou une formulation légèrement provoquante de tes opinions?

Espérant que c'est une expression maladroite de ton RP, je vais te donner mon sentiment sur les RP mauvais.
D'une part ils sont très intéressants, et ils contiennent une très grande richesse. Je garde de très bons souvenirs de gens ayant joué un rp mauvais, et une grande estime pour eux car ils m'ont fais passé de très bons moments.
Cependant ce RP demande une plus grande rigueur dans son interprétation. En effet, comme il peut se montrer agressif envers les personnages, il faut que tu arrives a bien faire comprendre aux personnes à qui tu t'adresses que c'est bien ton personnage qui est en train de malmener un personnage qu'il a en face de lui, et non toi même qui t'adresse directement qu joueur.
Le risque étant de te mettre à dos les joueurs intéressés par le RP, et ton RP mauvais se terminera en RP PK faute d'être accepté par les comunautés RP.

Maintenant, si c'était tes opinions que tu exprimais, je t'invite à choisir mieux tes mots. Malgré le fait que tes messages tu les tapes sur un clavier et que tu lis les réponses sur un écran, de l'autre côté, c'est des vraies personnes qui te lisent (je sais, ça paraît con et stupide, mais involontairement, pas mal de gens ont tendance à l'oublier, c'est pour ca que je le rappelle), et ces personnes ont des susceptibilités.
Je suis tout à fait d'accord que tu ne partages pas mes idées, mais de là à les qualifier de "peudo idée dérisoire" ... il serait bon que tu justifies au moins l'expression (sinon ca passe pour de la pure agressivité, et les attaques personnelles, injures et trolling sont mal tolérés sur les forums).

J'espère avoir bien fait passé le message que je voulais. Je ne t'en veux pas ( pas encore ), mais j'aimerais que tu fasses un peu plus attention à tes mots dorénavant.

Aëya, sourir aux lèvres, batte de baseball dans le dos
Re: En réponse au message plutôt ... direct.. de Celivianna
Citation :
Provient du message de Aëya
Espérant que c'est une expression maladroite de ton RP, je vais te donner mon sentiment sur les RP mauvais.
D'une part ils sont très intéressants, et ils contiennent une très grande richesse. Je garde de très bons souvenirs de gens ayant joué un rp mauvais, et une grande estime pour eux car ils m'ont fais passé de très bons moments.
Cependant ce RP demande une plus grande rigueur dans son interprétation. En effet, comme il peut se montrer agressif envers les personnages, il faut que tu arrives a bien faire comprendre aux personnes à qui tu t'adresses que c'est bien ton personnage qui est en train de malmener un personnage qu'il a en face de lui, et non toi même qui t'adresse directement qu joueur.
Tout est dit là dedans ! Je suis entièrement d'accord.
Je rajouterai aussi que ce serait sympa si les méchants gagnaient un peu de temps en temps
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pour la defense de Celivianna , je pense que son post etait un melange d humour et de clin d oeil à la lutte Matis-Tryker .

Si on commence a se facher entre joueurs roleplay , quand l invasion des boulets et des powergamers sera venue , nous serons au depourvu.
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Pour la defense de Celivianna , je pense que son post etait un melange d humour et de clin d oeil à la lutte Matis-Tryker .

Si on commence a se facher entre joueurs roleplay , quand l invasion des boulets et des powergamers sera venue , nous serons au depourvu.
La Cabale a un sens du RolePlay superbe, un peu acéré parfois il est vrai, mais que serions-nous sans la cabale ?

Dag <------ Vil serviteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés