[Q's QUERY]De la lutte contre la monotonie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le query de cette semaine traite un peu plus de l'état d'esprit du jeu que de son aspect technique. Nous remarquons que quelques bêta testeurs commencent à être lassés de la chasse aux points d'expérience (en réitérant les mêmes tâches, encore et encore). Une partie de cette frustration peut venir du fait que nous avons eu beaucoup d'effacements de personnages pendant la phase de bêta 2, et quelques joueurs sentent qu'ils doivent recommencer tout leur boulot pour en arriver où ils en étaient avant l'effacement. Une autre partie de cette frustration peut être issue du fait que quelques nouveaux outils n'ont pas été en ligne tout le temps. Toutefois, il y a beaucoup de testeurs qui s'amusent bien étant donné qu'ils jouent au jeu, qu'ils essayent plein de choses différentes et ne se tracassent pas à regarder leur barre d'xp monter.

Notre but dans Star Wars Galaxies est de rendre faciles à progresser les professions de départ, et, plus longues à maîtriser les professions d'élite. Pendant leur progression, nous espérons que les joueurs continueront de s'amuser en essayant de nouveaux trucs. Un jour, ils se concentreraient pour réussir à décrocher une compétence, un autre, ils s'amuseraient sur les champs de bataille, un autre jour, ils repéreraient l'emplacement de leur future maison, un autre, ils pourraient s'essayer à un parc à thème immersif, un autre jour, ils s'affaireraient à gagner des rangs dans la hiérarchie impériale/rebelle etc. etc. etc.

Cependant, quelques joueurs ( pas tous ) viennent jouer dans l'idée que “monter une classe” est le seul but du jeu. Ils se concentrent là-dessus jusqu'à exclure toutes les autres possibilités. Nous avons ensuite reçu la critique que le jeu n'était pas assez complet, parce qu'ils avaient terminé leur personnage trop vite, ou que le jeu était trop ennuyeux parce qu'il était trop long d'en faire le tour. En ce moment, nous modelons toujours le jeu pour régler des problèmes précis, mais la question d'aujourd'hui est destinée aux personnes qui s'attendent à entrer dans un “train-train”.

La question d'aujourd'hui est
  • Comment encourageriez vous les joueurs à ne pas se focaliser sur un seul des aspects du jeu ?

Bien que l'ajout de nouveaux outils pourrait être la réponse à cette question, pour la productivité de ce débat, supposez que nous avons déjà fait ça

Autre chose, ne comprenez pas ici que les beta testers ne font pas leur boulot. Ces commentaires viennent du fait que nous leurs demandons de gagner de l'expérience pour tester la progression.

-Kevin O'Hara

Community Relations Manager
source

Balancez vos idées
Euh ... moi je dirais qu avec la tonne de possibiliter que nous offre ce jeu sa serait bete de passer a coter de certain metier.
Je suis comme une grande partie du monde devenir un Maitre Jedi mais je pense que je commencerais par des metiers de craft avant de commencer ma vie de padawan
Ce que je trouve ennuyeux dans certains jeux, c'est le fait de devoir progresser selon certains mobs ou autres à des endroits précis. Or SwG a un monde très vaste, et si la répartition est bien faite, et bien dosée, cela ne sera pas si ennuyant que ça que de "camper".
1)Ne droper que les matières premières sur les mobs.

2)Développer un véritable système économique, histoire qu'on comprenne que l'ont ne vit pas que de gunfight et d'exploration.(Cela valoriserait d'avantage les commerçants...)

3)Laisser les impériaux faire des rafles


Mais serieusement je pense que si les devs font le travail promis, ce genre de cas devrait être isoler.
Je comprends l'interrogation des Devs à ce sujet tant Star Wars est d'abord un univers de passionnés. Les 'hardcore' gamers existeront toujours et développer un jeu pour satisfaire tous les types de joueurs est impossible.

Comment encourageriez vous les joueurs à ne pas se focaliser sur un seul des aspects du jeu ?

Une des réponses à cette question serait de créer des quetes épiques originales afin de connaitre tous les aspects du jeu. Les joueurs seraient obligés de réaliser ces quetes afin de progresser leur joueur.

Rosskel - trandoshan mineur et commando de la LLN
t pas allez la chercher très loin la quète épique , sinon pour améliorer serait de forcer les imperialiste et la rebellion a se croiser sur les spot pour avoir de la mega baston et ainsi couper la monotonie de cet xp
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
mon plaisir dans les mmorpg (en dehors de l'aspect social du jeu) c'est voir mon perso s'améliorer, que ce soit par les skills ou l'équipement, pour avoir au fur et a mesure que le temps passe le perso le plus puissant possible.
le truc c'est que faire indéfiniment de l'xp a la longue c'est chiant et on a envie d'arrêter le jeu.
donc oui il faut essayer plusieurs aspects du jeu pour varier et pas s'ennuyer.
pour les joueurs comme moi, il n'y a qu'une solution : lier les autres aspects du jeu a l'évolution du perso.
je peux améliorer sensiblement mon perso en faisant du craft, du pvp, des quêtes, des raids a la everquest (ou n'importe quoi d'autre, l'imagination et moi ça fait deux )??
pas de problèmes je fonce si c'est intéressant et pas rébarbatif.
Citation :
Un jour, ils se concentreraient pour réussir à décrocher une compétence, un autre, ils s'amuseraient sur les champs de bataille, un autre jour, ils repéreraient l'emplacement de leur future maison, un autre, ils pourraient s'essayer à un parc à thème immersif, un autre jour, ils s'affaireraient à gagner des rangs dans la hiérarchie impériale/rebelle etc. etc. etc.
Le probleme c'ets que ca ne marche pas comme ca. A DAoC Mythic croyait que lesjoueurs feraient un peu d'xp, un peu de rvr, un peu d'xp, un peu de rvr...Resultat: mass XP pour etre 50 le plus vite possible et ownage ne rvr ensuite.

Je pense que la vision de Q n'est pas la bonne a ce sujet.
Citation :
Comment encourageriez vous les joueurs à ne pas se focaliser sur un seul des aspects du jeu ?
Si j'avais une réponse à ça je la vendrais très cher aux dev
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés