L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Comme d'habitude ici, de part et d autres, je ne vois que des inepties ecrites par des gens qui n ont meme pas le courage de faire une pauvre recherche afin de s informer ( un comble sur internet ) .......
Voici donc pour vous les web-faineants, la LEN pour les nuls
ton lien est une interprétation et une démonstration des opposants à la len, à lire forcément après s'être fait une opinion par soi-même sur le dit texte ( bien qu'on est d'accord sur un point, je les vois mal contrôler la planete du net... )
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ton lien est une interprétation et une démonstration des opposants à la len, à lire forcément après s'être fait une opinion par soi-même sur le dit texte ( bien qu'on est d'accord sur un point, je les vois mal contrôler la planete du net... )
Excuses moi mais mon lien est une interpretation des associations Odebi qui ne regroupent pas la lie des hackerz rebelz mais tout simplement des associations de defense des consommateurs du Net ....... donc pas besoin de denigrer une interpretation qui est plutot objective.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
voici le texte de loi sur la LEN et pas la démonstration des anti-LEN, justifiée certe, mais autant mettre le vrai texte pour pouvoir se faire un avis par soi-même

Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Excuses moi mais mon lien est une interpretation des associations Odebi qui ne regroupent pas la lie des hackerz rebelz mais tout simplement des associations de defense des consommateurs du Net ....... donc pas besoin de denigrer une interpretation qui est plutot objective.
je la dénigre pas, je dit juste qu'avant de montrer ce type de lien, il vaut mieux présenter le texte intégral avant
Odebi ? Associations de consommateurs ? De qui de quoi ? Objectifs ? Respectueux de la vie privée ?

Il faudra m'expliquer alors pourquoi j'ai reçu du spam de leur part, sans avoir rien sollicité, ni consulté leur site principal, ni donné mon adresse mail quelque part.

Ca classe tout de suite l'association en question chez moi. Direction poubelle.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Odebi ? Associations de consommateurs ? De qui de quoi ? Objectifs ? Respectueux de la vie privée ?

Il faudra m'expliquer alors pourquoi j'ai reçu du spam de leur part, sans avoir rien sollicité, ni consulté leur site principal, ni donné mon adresse mail quelque part.

Ca classe tout de suite l'association en question chez moi. Direction poubelle.
Va lire ici pour savoir quelles associations regroupe Odebi. Ensuite je n ai jamais entendu parler de personnes n ayant pas adhere a une des associations de ce regroupement et recevant des mails........ donc soit tu etais inscrit a une de ces associations, soit il y a une erreur et tu peux tout a fait repondre pour demander a ne pas recevoir de mails de leur part.
Maintenant ne juges pas une association sans savoir.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Va lire ici pour savoir quelles associations regroupe Odebi. Ensuite je n ai jamais entendu parler de personnes n ayant pas adhere a une des associations de ce regroupement et recevant des mails........ donc soit tu etais inscrit a une de ces associations, soit il y a une erreur et tu peux tout a fait repondre pour demander a ne pas recevoir de mails de leur part.
Maintenant ne juges pas une association sans savoir.
pour info moi aussi je reçois leurs mails sans y avoir adhérée

j'ai fait une demande en suivant leurs indications suivantes :

Citation :
PS : vous avez reçu ce mail apres vous etre inscrit à une
des actions d'ODEBI. Pour vous désabonner, répondez à ce mail
avec le sujet "Désabonnement"
ben je reçois toujours... donc linké à la corbeille directos
ça peut aussi etre du spam fait par un serveur SMTP qui camoufle ses adresses sous le couvert de leurs nom.

Une sorte de vengeance par exemple.

je viens de recevoir plein de spam de la part du credit agricole la semaine derniere.
Je suis pourtant bien placé pour savoir que ce n'est pas eux qui l'ont envoyés.
Citation :
Provient du message de La Belle Etoile !
Sa me touche pas du tout !
tu devrais vu que Mind est légalement responsable de ce que représente ton avatar. Mais j'avais prévenu, c'est limite HS.

Citation :
Je pense juste que a partir du moment ou tous ceux qui vienne lire les forums JOL sont concerné, je suis en droit (sachant qui ny avait pas de post) d'informer de ce projet de Lois
arfff ... [Loi sur la confiance dans l'économie numérique] A lire ... La dernière réponse semble ne dater que de 3 jours ...


une petite fusion peut être ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

[...]
Si le P2P meurs ... ben yaura autre chose c'est tout.
Et on pourra toujours crypter les données qui transitent dans nos echanges (Meme si c'est sensément interdit en france)
[...]
Lis bien le projet de la LEN, il y a bien marqué que toute limitation sur les moyens de chiffrement sera levée.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Va lire ici pour savoir quelles associations regroupe Odebi. Ensuite je n ai jamais entendu parler de personnes n ayant pas adhere a une des associations de ce regroupement et recevant des mails........ donc soit tu etais inscrit a une de ces associations, soit il y a une erreur et tu peux tout a fait repondre pour demander a ne pas recevoir de mails de leur part.
Maintenant ne juges pas une association sans savoir.
Attends...

Je ne suis inscrit en tout et pour tout qu'à des Mailing list de mises à jour de certains sites. Si tu en veux la liste complète, je peux te la donner sans souci, de mémoire, elle n'est pas très longue. Et elle n'intersecte en rien la liste des associations d'Odebi.
Odebi a donc obtenu mon adresse mail sans mon consentement.
Je peux demander à ne pas recevoir de mail ? Déjà fait, encore heureux que je le peux ! Ce qui ne justifie absolument pas l'envoi de mails groupés, ce qui s'appelle du spam chez moi, et qui, je le répète, les classe immédiatement dans les associations douteuses.

Alors à moins d'une erreur (peu probable tout de même, il n'y a pas d'adresse mail approchant la mienne à 3 ou 4 caractères près chez mon « provider »).

Enfin, je râle depuis un bon moment contre ce texte qui fleurit partout, qui ne comporte pas de lien vers le texte de loi, et qui est en train, mine de rien, de s'établir en tant que référence sur la LEN, à force d'être mis en évidence partout. <_ EDIT je parle du PDF vers lequel j'ai reçu le lien par mail, et qui traîne sur beaucoup de forums francophones.
Re: L'internet et vos droits vont mourir [Projet LEN]
Citation :
Provient du message de La Belle Etoile !
Donc voila , nous en sommes arrivé lâ, un projet de lois qui vous interdirez, votre liberté sur le Net, les Peer to Peer...ce qui créera a moyen terme des conséquences économiques asser importante.

Internet perdra une partie de son intérêt, c'est vraiment dommage.
L'intérêt d'Internet ne réside pas dans le P2P, j'ose l'espérer .

Quant aux conséquences économiques de l'arrêt du P2P, la désertion en masse des internautes, j'en ris encore
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Odebi a donc obtenu mon adresse mail sans mon consentement.
Je l'ai reçu aussi. Et je ne suis pas non plus inscrit à leur newsletter, à aucune des associations, ou quoi que ce soit. C'est mon e-mail professionnelle, en plus. Je serais curieux de savoir comment ils se la sont procurée.

Voir aussi la rubrique : "Recommander ce site à un(e) ami(e)", où il est demandé l'e-mail du visiteur et celle de l'ami. Evidemment, nulle mention à aucun endroit de l'utilisation des e-mails, d'une quelconque déclaration à la CNIL, ou quoi que soit d'autre.

Je n'ai également rien trouvé sur la nature légale d'Odebi. Est-ce une association loi 1901 ? Avec des statuts ? Aucun nom de personne visible sur le site, non plus. Est-ce juste une bannière bidon et anonyme qui sert de vitrine commune aux cinq associations qui la composent ? On dirait bien que oui.

En ce qui me concerne, Odebi :

* Crée des fichiers illégaux
* Spamme
* N'a aucune existence légale
* Fait des appels à boycott, ce qui est illégal
* Fait un amalgame grotesque et dangereux entre la liberté d'expression et le piratage de masse.

Donc, pour la défense des consommateurs, on verra ailleurs. Du côté de l'UFC, par exemple.
Je ne dis pas que l'intérêt d' internet est le P2P mais que c'est une partie de l'interêt, quand à la désertion, je ne pense pas qu'elle sera massive mais beaucoup d' internautes partiront, plus que tu ne peux l'imaginer tamamanquitaime car je connais des dizaines de personnes qui n'ont internet que pour download des DivX / MP3 ...
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime

Ceux-là ne me manqueront pas
Au contraire

En ce qui concerne les sujets sur la question, il doit y en avoir une petite dizaine déjà dans la taverne.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Ceux-là ne me manqueront pas
Ils ne manqueront à personne, d'ailleurs. Et ça fera plein de bande passante de libre pour ceux qui surfent, jouent, font des sites, participent aux forums. Cool !
Et vous croyez qu ils vont utiliser quelles methodes pour mettre en oeuvre ce projet ??
De plus ces lois permettent de deposer plainte sur du CONTENU ( donc meme un texte ). Bref des affaires "pere noel", on risque d en voir fleurir un bon nombre avec tout ca......... mais si c est pas derangeant pour vous ..... il n y a aucun probleme citoyens, passez une bonne journee, et surtout ne faites confiance a personne, gardez votre blaster a proximite
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Ah bon, on a des droits sur internet maintenant??
Je croyais c'était une zone de non-droit!!
Je savais qu'on avait des devoirs (la netiquette par exemple), mais des droits, il ne faut pas croire que parce qu'on vous permet de faire certaines choses, vous avez des droits!!
L'informatique, c'est quand même le meilleur moyen de renseignement du monde je crois. C'est d'ailleurs pour ça qu'on commence à tout informatiser partout, pas juste pour que l'utilisateur lambda puisse faire joujou deux minutes, puis avoir son beau CV bien présenté sur une belle page!!
Lol, m'enfin bon, depuis le jour où il y a eu des puces électroniques on vous espionnait...
Zut, un secret d'état vient d'être révélé dans ces lignes!!
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ils ne manqueront à personne, d'ailleurs. Et ça fera plein de bande passante de libre pour ceux qui surfent, jouent, font des sites, participent aux forums. Cool !
Et le comble c'est qu'on devrait aller signer leur pétition pour qu'ils continuent en toute illégalité à pirater les créatifs du monde numérique soit disant pour protéger nos libertés ...

Y en a qui manque pas d'air quand même.

Et tout ça sous le couvert de propos alarmistes et paranos. :baille:
Citation :
Et vous croyez qu ils vont utiliser quelles methodes pour mettre en oeuvre ce projet ??
De plus ces lois permettent de deposer plainte sur du CONTENU ( donc meme un texte ). Bref des affaires "pere noel", on risque d en voir fleurir un bon nombre avec tout ca......... mais si c est pas derangeant pour vous ..... il n y a aucun probleme citoyens, passez une bonne journee, et surtout ne faites confiance a personne, gardez votre blaster a proximite
Qué ? Blaster ? De quoi tu parles ? Tu confonds tout, c'est surtout cela que je vois.

J'attends l'avis d'un juriste sur la question, je sais où en trouver un, mais je ne vais pas encore t'expliquer 10'000 fois pourquoi je ne fais pas nécessairement confiance à Odebi pour m'expliquer le contenu de cette loi.

Un partie interdisant le P2P aurait de toute manière tout mon accord, la position contraire est proprement indéfendable.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Et vous croyez qu ils vont utiliser quelles methodes pour mettre en oeuvre ce projet ??
De plus ces lois permettent de deposer plainte sur du CONTENU ( donc meme un texte ). Bref des affaires "pere noel", on risque d en voir fleurir un bon nombre avec tout ca......... mais si c est pas derangeant pour vous ..... il n y a aucun probleme citoyens, passez une bonne journee, et surtout ne faites confiance a personne, gardez votre blaster a proximite
Si tu fais une recherche, tu verras que Lonecat ou moi avions parlé de ça depuis longtemps, et plus d'une fois. Bien avant que la horde des défenseurs du "droit de pirater" se mette à y penser. Mais si pour défendre la liberté d'expression et le respect de la vie privée, il faut aussi cautionner des associations de crétins spammeurs comme Odebi, hurler avec les louveteaux wareziens ou se payer des délires paranoïaques démagos sur les FAI qui vont nous espionner pour nous piquer notre n° de carte bleue, désolé, sans moi. C'est à peu près comme si l'on me demandait de devenir pro-Saddam pour mieux lutter contre Bush. Ras la casquette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés