Refroidissement de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thanor
On fait comment ? faut que je voie si y en a pas une défectueuse.
Ma méthode (qui est chiante) est de jouer aux tours de Hanoi : tu testes les combinaisons de barrettes et tu voies ce que ca donne

Mais bon, quelqu'un a peut-être une méthode moins longue
Citation :
Provient du message de Damon
LoL , 58 ° c'est pas grand chose , est 60 ° c'est loin d'être une zone rouge...

Damon qui rit...
Perso quand le proc est a 50° ca me déplait !!

En moyenne je me retrouves avec 30 35° dans le boitier
le proc a 40° 45°
la carte graphic je sais pu j'ai viré le soft qui me faisais planter
Mais elle est froide au toucher donc ca va
Citation :
Question anodine Ronin : as-tu (sensiblement) augmenté ton voltage? Si tu chauffes, c'est ptet que tu as trop de jus....
Non, non, je n ai pas touche au voltage et encore moins au coef multiplicateur dans le bios, je ne fais pas d overclocking. Pour les barretes j ai teste (a savoir que se sont 4 barrettes de 256 Mo de rambus pc 8000 meme marque).
Les performances sont identiques, a savoir pas de lag in game sauf en rvr de mass, j ai encore eu le sale exemple hier soir sur la defense/reprise de bledmer, je me suis amuse a compter combien de temps durait mon freezz, a savoir impossible de faire quoi que se soit pendant ce timing : pas possible de faire bouger le perso, impossible d ecrire dans les differents cc, bref on dirait un papier peint windobe quoi

He bien le plus long a dure 7 secondes

Si mes dires par rapports au moteur SI qui n est pas mauvais mais qui a encore qque petits problemes a regler tel celui ci, je plain les gens qui ont une Geforce 2 ou autre en dessous d une TI et qui n ont pas assez de ram. Mais encore une fois, je ne dis pas que je detiens le noeud du probleme.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Moi personnellement jme suis fait un systeme de watercooling pour le processeur (tout fait maison sauf le waterblock) ,je suis à 38-40° en pleine charge ,quant au chipset de carte graphique un bon zalman en passif refroidit pas mal pour un bruit néant ,je rechercherais performance de cooling et silence...
ne plains pas ceux qui ont une gf2 et moins de ram.

Cette semaine j'ai fait une reco sur le TP avec une soixantaine de gars dessus, et avec ma GF2MX et mes 384 megas c'était fluide dès la fin du chargement.


Non, le problème doit venir d'ailleurs.

Ah ? Je t'ai pas aidé, là ?
bon, ben désolé, la prochaine fois j'essaierai d'avoir une idée.
yep
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
c'est kler, que c pas normal si ca chauffe de trop avec une leadtek, c meme conçu pour faire un peu d'W/C dessus ^^

actuellement je suis a 300/630, et g aucun artefact ni aucun plantage.. (4800se)
Idem aucun prob
autre solution un ventilateur sur baie arriere ca se glisse dans une de tes fentes arriere (celle a coté de ta carte video coté proc video) et qui prend l'air sur la carte et le jette violement dehors

Vérifi aussi le sens de tes vent ... car s'il fonctionnent pas dans le bon sens au lieu de refroidir tu créé une cocote minute, simple lois dynamique
ta carte graph est fournis avec un gros bloc ventillo juste deriere
mais il suffit pas trops enfin chez moi il a pas suffit
g fais le refroidissement a la barbar g ouvert un coter de la tour avec un ventilo dedans ^^
J'avais le mm prob, mon ati qui devenait brûlante (genre "touche"- "aiieuuuh"). G mit un ventilo devant et hoooo! je peut poser mon doigt dessus!! Et ça a bien été tout le weekend!
Quelques news concernant ce post

J ai ameliore le refroisdissement de la sorte decrite ci dessous, mais avant tout petit rappel :

Carte graphique Leadtek Gef 4 TI4400
1 Go de Rambus
PIV 2.4 ghz
4 DD de 40 Go 7200 T/mn
Windwos XP Pro
1 ventilo d origine face avant
2 Ventilos horizontaux sur la face avant du boitier ( a la place d un lecteur cd)
Temperature constante de la carte mere (ben vi j ai pas celle de la graphique:/) : 38 a 40C°


Les ameliorations:
- 2 gros Ventilos arriere pour bein evacuer l air chaud.
- 1 second ventilo face avant (a cote de celui d origine)
Nouvelle temperature Carte Mere : 27 °C constant


Essaie hier soir en RvR sur emain vers la mf alb qui en genral me faisait freezer a cause du peuple, avec toute options activee :

- Anticrenelage a 4X
- Filtre anisothrope 4x
- Toutes options SI activees (ombres pour tous, sorts pour tous etc...)
- No Freeze, 37 images par secondes avec le soft Fraps.

Meme esaie sans toutes les options SI activee en ne gardant que les sorts sur soi et en desactivant l antialliasing et le filtre anisothrope:

- No Freeze, 46 images par secondes avec le soft Fraps. (c est le genre de parametre que je mettrai pour les prises de reliques).


En definitive on peut conclure que malgre les derniers drivers de vos cartes a jour, malgre le fait d avoir un OS propre et assez de ram, malgre le fait de mettre le fichier SWAP sur un autre DD que l Os ou que le DD ou se trouve le jeu, on peut malgre tout avoir des freez si on a pas une tres bonne venilation dans la becane.

Le seul point noir est qu a ce jour ma becane quand elle demarre c est plus la patrouille de france mais plus le porte avion Clemenceau.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Oui c'est vrai que la température à beaucoup d'importance sur la stabilité d'un système. Sans sombrer dans le surarmement en ventilateurs voici le résultat de mon expérience personnelle.
Mon PC fonctionnais en pleine charge à une température ambiante de 22° à 56° CPU et 48° au niveau de la carte mère. J'ai changé le ventilateur d'origine sur le CPU pour un ventilateur plus récent (gros progrès de ce coté la en 6 mois) et en mettant une pate thermique pour le contact renommée pour sa qualité. Mon boitier noname à bien un ventilateur en arrière en extraction mais ne dispose pas d'emplacement en façade pour insufler de l'air frais. Alors après avoir testé les températures en ayant oté le cache en plastique 3.1/2 positionner le plus bas en facade j'ai percé d'une multitude de petits trou avec une perçeuse 9 volts pour faire du modèlisme (maquette).
Résultat toujours a température ambiante de 22°, 47° CPU et 38° sur la carte mère. Et plus de ld ou de retour intempestif à Windows.
Attention il est fortement déconseillé de garder le boitier ouvert, la poussière est un ennemi redoutable pour nos machines.
J'ai aussi une radéon 9600pro Powercolor qui chauffe comme un grill. J'ai commandé ça http://www.openjl.fr/affiche_produit...&mot=&scata=99 pour refroidir les mémoires BGA, je vous tiendrais au courant pour l'efficacité
Bon ca va paraitre tres drole mais pourtant c ultra important et ca marche bien, c est que les boitiers ouverts il est vrai, recup tout un tas de poussiere, et comme l a bien specife Asiranna c est le pire ennemi de nos machines.

La solution? passez un coup d aspirateur dedans uen fois par semaine (j en vois ki ri au fond de la salle ) et pourtant je peux vous garantir ca s enleve nikel et la becane est propre
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Sur un site de tuning PC, j'ai vu un gars qui avait modifié un vieux frigo old style et avait monté toute sa config à l'intérieur. Pas de problèmes de chauffe au moins ^^
Puis au moins les boissons fraiches sont a portée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés