Question existentielle sur le familier de l'enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne voient pas, le familier de l'enchanteur c'est ce moche bouclier avec une épée qui vole (moche parce que tous les autres familiers ont eu droit au dépoussiérage Luclin sauf nous).

En fait le familier de l'enchanteur n'en est pas vraiment un. Il s'agit juste d'une animation (c'est d'ailleurs le nom de la ligne de sort). L'enchanteur déplace un bouclier et une arme par la seule force de son esprit (une sorte de télékinésie) et les déplace comme s'ils étaient réellement maniés par un humain (l'arme frappe l'adversaire et le bouclier pare les coups empêchant à l'adversaire d'envoyer valdinguer l'arme). Et tout ça étant possible, parce que les enchanteurs se recrutent parmi les premiers de la classe, qu'ils ont un cerveau groooos comme ça, et peuvent faire ce qu'ils veulent par la force de leur esprit.

Le problème maintenant. Lors d'un épique combat (expression pudique pour dire que je me suis mangé un train et ait claqué de manière ridicule) à Unrest, voilà qu'une goule enracine mon familier au sol.
Or, le sort d'enracinement (root quoi) est en fait qu'un sort qui rend la végétation plus abondante (me suis toujours demandé comme ça marchait dans le désert de Ro) pour immobiliser l'adversaire, les plantes lui retenant les jambes pour l'empêcher de se déplacer. Seulement, ce sort n'immobilise que le bas du corps, et n'empêche pas de parer les coups au bouclier et de frapper avec son arme. Parce que ce n'est quand même pas un sort d'hypnotisation comme celui des enchanteurs : faut pas déconner, tout le monde n'a pas été premier de la classe et n'a pas une tête groooosse comme ça.

D'où le problème donc : l'enracinement n'empêche pas au bouclier et à l'arme de mon "familier" de s'animer pour frapper et parer. Pourtant, alors que dans mon esprit il n'y a pas de corps pour les bouger, le "familier" ne bougeait plus. Cloué sur place par la goule, pendant que le train de ses copains me roulait dessus. Mais mince, comment peut-on enchevêtrer des jambes qui n'existent pas ?

D'où déclic (normal me direz-vous pour un enchanteur, puisque nous sommes des premiers de la classe avec une tête grooooosse comme ça) : il doit y avoir un type invisible qui manie l'épée et le bouclier et je m'étais imaginé les manier par la force de mon esprit.
Facile à vérifier : j'incante un sort pour voir l'invisible. Et nada toujours le néant absolu entre le bouclier et l'épée.

Autre point qui me pose un doute. Durant ma retraite je n'ai pas progressé (au contraire même, deux ans à glander dans les pubs de Nériak, ça n'aide pas à avoir l'esprit clair). Mais le "familier" a bien progressé dans l'intervalle. Avant ce n'était qu'une marionnette en carton que les monstres écrasaient sans s'en rendre compte. Il a dû se doper aux amphétamines en mon absence car il déchire tout là. En plus il s'est acheté un cerveau dans l'intervalle, puisqu'il ne brise (presque) plus les sorts d'hypnotisation que je lance sur les ennemis en surnombre.

Bef, tout ça me pose question. Qu'est-ce que le familier de l'enchanteur à la fin ? Une simple animation par l'esprit ? Ou est-ce qu'il y a vraiment un homme invisible derrière, avec des muscles et un cerveau et des....
Oui, la question n'est pas innocente pour une elfe noire, race réputée pour sa sensualité. Surtout quand on est isolée sur Faydwer avec des nains puant l'alcool, des gnomes tous plus laids les uns que les autres et des elfes sylvains ressemblant à des gamins de 10 ans.
Haaaaaaaaaa la dame m'a donnée mal à la tête hmmm /shout cesarac viens voir « wat du U want m8 lol omg phAt leWt jv’eu dir le gouvernemen nou manipule avec des electrod cmon pere kiladit » oui merci cesarac j’ai perdu un neurone mais cela fait du bien tu peut retourner faire des articles pour AC2, on dit au revoir à cesarac. Pas d'insultes, obscénités, etc. etc... merci


Ha et pour répondre à tes questions, il y a des questions root marche même si tu n’a pas de pieds ou de jambes et les enchanteurs peuvent charmer des trucks énorme avec plusieurs bras parfois.
En fait, les sorts d'enracinement c'est pas vraiment des vrais racines. C'est un sort qui fais apparaitre des racines magiques, qui agrippent l'ennemi que tu désigne a même dans son essence Primale, qui existe dans dans ce monde-ci et dans le peu connu Plan de l'Explication a la fois.
C'est un plan ou tout le monde a des jambes de la même taille que l'on soit animation, geant, griffon, elfe bleue aux cheveux blanc échappé de la maison de retraite, ... Bref, n'importe quoi .
J'ai personnellement toujours pensé que le "familier" de l'enchanteur était un "garde du corps", comme une âme, un esprit (le contrôle des esprits étant notre spécialité) et pas des armes animées par télékinésie (ce serait bien trop fatiguant de maintenir ces armes et de lancer d'autres sorts en même temps).

De cette façon, il adopte une forme éthérée (invisible) où seules les armes sont visibles (puisque ne font pas partie du corps). Ils ont donc bien un corps.
Franchement c'était pas méchant lady tu te ballade sans culotte forcement tu t'enrhume et paf tu est de mauvaise humeur et tu modère a tout va, classique

Bon revenons au sujet le fantasme de Caepolla sur l'homme invisible.


non?
1- le truc du chanty est considere par le jeu comme un bonhomme super invisible
la preuve? par un moment c'etait bugge et on voyais certaines animations en noir au lieu de transparent -> des gros bonhommes sans textures et sans forme, mais des bonhommes quand meme parce que VI sais rien gerer d'autre (suffit de regarder les spectres)

2- effectivement un patch a ete fait pour les les pets ne cassent plus mes mez (meme si ca leur arrive encore un peu)

3- le pet spectre necro a pas change et est toujours aussi moche (et les skelettes sont pires qu'avant)


BTW tu peux filer de nouvelles armes a ton animations ca remplace les anciennes si je me souviens bien (j'ai deja vu une animation avec 2 lances)
Citation :
Provient du message de Lunna
Franchement c'était pas méchant lady tu te ballade sans culotte forcement tu t'enrhume et paf tu est de mauvaise humeur et tu modère a tout va, classique

Bon revenons au sujet le fantasme de Caepolla sur l'homme invisible.


non?
Faut pas mal prendre un petit edit mais tu sais comme moi ce qui peut se passer :

lunna met une "insulte" à propos d'un certain troll
le troll passe "comme par hasard"
et boum on est partis pour 3 mois à l'avoir sur le dos

Je ne modère pas pour défouler mon agressivité (j'ai des collègues de bureau pour ca ) mais juste pour éviter qu'on se tape des tartines de trolleries
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
Pour en revenir au sujet, si l'on regarde bien, le bouclier et l'épée sont plutôt bas...

Serait il possible que ce soit le bas du bouclier et de l'épée qui soient victime du sort ?
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
C'est pcq le bonhomme invisible en question est un gnome.
Ce qui explique beaucoup de choses. Par exemple, lorsqu'il casse un mez, ce n'est pas vraiment un accident, c'est juste pour faire ch***.
huk
huk comme troll on a moi ici et sa suffit deja

huk le pet ench est en verité un brownie qui a pas grandis et qui aime bien les marionettes et la ficelle.

huk une pipe gandalf?
huk avec plaisir bilbon.
Soit dit en passant, il y a vraiment un gars qui manipule l'arme et le bouclier. J'ai pas envie de retrouver le screenshot pasque ça a au moins 2 ans, mais j'ai eu une fois de sérieux problèmes graphiques, et en fait un pet ench était un humain de base, sauf que toutes ses textures étaient en nuances de gris un shadowman en quelque sorte.

Bon maintenant parlons des élémentaux des mages, qui ont n'ont vraiment pas de jambes du tout
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Citation :
Provient du message de Esk
Soit dit en passant, il y a vraiment un gars qui manipule l'arme et le bouclier. J'ai pas envie de retrouver le screenshot pasque ça a au moins 2 ans, mais j'ai eu une fois de sérieux problèmes graphiques, et en fait un pet ench était un humain de base, sauf que toutes ses textures étaient en nuances de gris un shadowman en quelque sorte.
j'lai deja dit !

Citation :
Bon maintenant parlons des élémentaux des mages, qui ont n'ont vraiment pas de jambes du tout
le pet spectre necro non plus :/

d'ailleurs quand on a une illu spectre on devrait pas, etre rootable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés