Discours de Georges W. Bush : vos réactions à l'ultimatum de 48h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
c'est là que cyniquement on remercie Chirac et sa position.
j'aimerais croire que ce n'est pas la seule raison qui l'as poussé à choisir la paix et la diplomatie plutot que les bombes et les morts, enfin il écoute ceux qui l'ont élu, ça change pour une fois
Citation :
Provient du message de Valgrel
Vraiment pathétique l'appel à ne pas saboter les installations pétrolières...

Enfin il y a quand même des choses positives qui peuvent sortir de cette triste situation :

- Les irakiens vont être débarassés d'un dictateur (oui, quand même)

- Les anglais vont lourder Blair, les espagnols Aznar.

Vu que ça va surement pas se passer aussi bien qu'il le prévoit (surtout dans l'organisation post-guerre), Bush se fera peut être virer aussi en 2004, et pire je pense pas qu'ils puissent trouver.
oui faut virer Hussein, bien sur, mais de là à dire que les USA renieront le fils prodige du père du fils prodige, je fais confiance aux médias américains pour bien relayer les rumeurs et enterrer les bavures

pour ce qui est des anglais et des espagnols, j'attend de voir la décision du parlement anglais avant de me prononcer
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
j'aimerais croire que ce n'est pas la seule raison qui l'as poussé à choisir la paix et la diplomatie plutot que les bombes et les morts, enfin il écoute ceux qui l'ont élu, ça change pour une fois
il ecoute surtout total-elf-fina ....
Arrow
J'ai lu ici certains messages préconisant que les Irakiens bombardent au plus vite les positions américaines pour "faire un maximum de morts dans un baroud d'honneur". Ca m'a laissé un peu...perplexe. La guerre, ce n'est pas un jeu, et les pauvres soldats américains n'ont pas demandé à être là. Ils obéissent juste à un cow-boy.

Alors moi, je ne souhaite pas la mort de soldats américains (tout comme le moins de civils irakiens possible), mais plutôt que ledit cow-boy s'étouffe cette fois pour de bon avec un bretzel, mort qui serait parfaitement appropriée à sa dimension personnelle.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
J'ai lu ici certains messages préconisant que les Irakiens bombardent au plus vite les positions américaines pour "faire un maximum de morts dans un baroud d'honneur". Ca m'a laissé un peu...perplexe. La guerre, ce n'est pas un jeu, et les pauvres soldats américains n'ont pas demandé à être là. Ils obéissent juste à un cow-boy.
euh où ça qui qu'à dit ça?

et effectivement si ça a été dit, c'est une belle connerie ( enfin la guerre est une connerie de toute façon... )
Citation :
Provient du message de Lothar
C'est trés sérieux...

Et oui je sais que ca feras des morts , des innocent etc mais là je me place d'un point de vue politique .

Imagine toi dans cette situation , tu te retrouves face à 4 mecs armés , tu sais qu'ils vont te tirer dessus ,ils viennent pas discuter ,ils viennent te tuer et ce n'est qu'une question se seconde avant qu'ils ne tirent .
Toi tu es également armé , alors qu'est ce que tu fais ?tu te laisse massacrer ?
Moi je suis désolé je tire le 1er c'est ma seul chance , ho oui surement mais il va y avoir des victimes civiles mais il y a pas d'autres choix .
Je ne suis pas l'agresseur,je n'ai rien demandé,je risque d'avoir mes amis descendus et bien voila je frappe avant qu'il ne soit trop tard et j'essaye d'envoyer suffissamment de monde à la mort pour arreter l'attaque ou pour que ca leur coute un max


Maintenant je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est immoral comme position mais en politique il n'y a pas de considération morale ,on essaye de le faire croire mais il n'y en a pas , les Américains ne combattent pas pour le bon droit , ils combattent pour leurs interets et ils ne font pas hésiter à tuer des milliers de civils pour ces intêrets.

Encore une fois oui c'est immoral mais c'est la triste réalité , on obtient plus en massacrant des gens qu'en discutant pacifiquement et si vous etes pas convaincu l'Amérique va vous le rappeller dans moins de 48 H .
D'ou l'intérêt de négocier pacifiquement tant que c'est encore possible.

Donc ça va peter.... j'espère juste que les britanniques vont empêcher leur armée d'aller au carton, ce qui me fera mourrir de rire.

Sinon ... ben ... Saddam peut peut être espérer quitter l'arène avec les honneurs en prétextant que pour son peuple il part en exile (ça peut encore arriver s'il a un moyen de séjourner ailleur, un pays pret a l'accueilir ? la suisse ? les iles caïman ?)

Ou alors ça va etre un vrai massacre... le massacre qui me fait peur c'est plutot les représailles du terrorisme. Mais comme le faisais remarquer Emvé ... finalement on est pas les plus mal lotis dans ce cas.

Ce nouvel ordre mondial fait froid dans le dos... j'esperes juste que le prochain POTUS elu sera moins con et tentera de revenir a une position plus potable envers le reste du monde.
Finalement ... clinton me manque
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
La guerre, ce n'est pas un jeu, et les pauvres soldats américains n'ont pas demandé à être là. Ils obéissent juste à un cow-boy.
Tu rigoles là ? Ce ne sont pas des pas conscrits qui composent l'armée américaine, mais des volontaires. Ils n'ont pas signé pour jouer à la Playstation dans une base du Nevada, mais pour faire un travail de soldat, et ça comprend les guerres, où que ce soit.
Citation :
Provient du message de aarmediann
mais non rassure toi ,les pays arabes aime la france ,et la france aime les pays arabes
ya quelques années on était dans la position des usa actuellement quand meme, faut pas oublier

les vagues de terrorisme
la guerre d'algérie
...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Tu rigoles là ? Ce ne sont pas des pas conscrits qui composent l'armée américaine, mais des volontaires. Ils n'ont pas signé pour jouer à la Playstation dans une base du Nevada, mais pour faire un travail de soldat, et ça comprend les guerres, où que ce soit.
Ils sont volontaires oui, volontaires pour defendre leur pays et le defendre contre tout menaces. Mais une tres grand nombre d'Americains sont contre cette guerre, les soldats qui sont la bas en ce moment n'etait pas volontaire pour chercher plus de petrole, mais ils ont des ordres, c'est ca la militaire.

Pour ceux qui dis que Saddam devrai bombardé les troupes Americains qui sont deja la bas pour faire la plus de mort que possible, devrai reflechir un peu plus. George Bush n'a pas encore declaré la guerre contre l'Irak meme si on sais que ca ne va pas tarder, alors si Saddam declare la guerre contre les US et attaque en premier, croyais vous pas que ca donnera enfin une raison pour que le ONU intervien en faveur des US? Les US ont pas encore allé contre l'ONU, donc il ne sont pas encore en tord,mais si quelqu'un declare la guerre contre les US la ca serai etonnant que la France et l'Allemagne ne leur vien pas en aide.

Edité par Corwin : posts consécutifs fusionnés. Merci de ne pas oublier la fonction http://www.ibelgique.com/Corwin/T4C/Edit.gif

[edit] oui desolé, j'avais cliqué sur citer a la place d'editer (ce que ej fait souvent )et quand c'etait envoyé c'etait trop tard vu qu'on peux pas effacer nos propres messages .
Que veut tu qu on dise .......
Bush a totalement ignore l ONU et la communaute internationale, c est une attaque totalement injustifiee et cet ultimatum n a aucun sens....... bref, le gouvernement americain emmerde le monde et il le fait bien. Tout ce que j espere c est que les Etats unis assumeront seuls leurs bavures et nettoient leur merdier tout seuls. :baille:
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Entre se prendre une résolution de principe (car l'ONU c'est ca et pas autres choses) et avoir une chance , meme infime de briser la 1er vague américaine et de retourner les opinions publiques , je penses qu'il y a pas a hésiter .

Et puis je crois que là l'Irak est légérement menacé quand meme c'est de la légitime défense , le discours de Bush ordonnant à un pays souverrain de virer son gouvernement suffit à fournir un "casus belli" parfaitement légitime à l'Irak .

EDIT:Et puis finalement l'Irak peut très bien attendre la fin de l'ultinatum pour tirer sur les bases de départ américaine .
Citation :
Provient du message de Damon
J'ai regardé sur CNN...Je ne sais pas quoi dire , je suis partagé...

Pareil pour moi ... Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser ...
Au passage notons que les inspecteurs de l ONU se sont tous casses peu apres l ultimatum de l autre genie la ( ca me racle la gorge de dire son nom )........... la guerre aura bien lieu.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Et moi si j'étais Saddam, je foutrais Dobeliou dans la merde avec un petit communiqué sensationnel :

"J'accepte de quitter l'Irak avec toute ma clique si vous jurez devant toute la communauté internationale de ne pas mettre en pied en Irak et de faire rentrer vos soldats à la maison."

Il ne prendrait pas beaucoup de risques et j'en connais un qui serait sacrément embêté.
Communiqué de la Maison Blanche :
" Nous ne pouvons nous laissez abuser une fois de plus devant les promesses de Saddam. Son départ n'empêchera nullement la construction d'armes de destructions massives pouvant entrainer une déstabilisation mondiale.
De plus, rien ne pourrait empêcher Saddam de retourner en Irak dès que nos forces seront partis.
Par conséquent, et pour le bien de l'équilibre mondiale, nous attaquerons l'Iraq à heure dites.
Saddam ne nous trompera plus."

NeL, apprenti à la World Compagnie
Citation :
Provient du message de NeL
Communiqué de la Maison Blanche :
" Nous ne pouvons nous laissez abuser une fois de plus devant les promesses de Saddam. Son départ n'empêchera nullement la construction d'armes de destructions massives pouvant entrainer une déstabilisation mondiale.
De plus, rien ne pourrait empêcher Saddam de retourner en Irak dès que nos forces seront partis.
Par conséquent, et pour le bien de l'équilibre mondiale, nous attaquerons l'Iraq à heure dites.
Saddam ne nous trompera plus."

NeL, apprenti à la World Compagnie
C'est criant de vérité .

T'as une carrière qui t'attend mon grand .


V.
Et heuu on peut toujours pas le brûler le gars ? j sais pas si on peut sauver l humanité ca serait bien pour nous... Genre on le crame et on est libre une bonne fois pour toute, comme ca il nous soûlera plus a vouloir faire les cowboys tout seul comme un grand garcon qu il n' est pas !
Citation :
Tu rigoles là ? Ce ne sont pas des pas conscrits qui composent l'armée américaine, mais des volontaires. Ils n'ont pas signé pour jouer à la Playstation dans une base du Nevada, mais pour faire un travail de soldat, et ça comprend les guerres, où que ce soit.
LooSHA, la je te contredit. (qui a dit comme d'habitude? )

Les soldat américains, aux contraires des soldats français ne sont pas composés uniquement de volontaires.

Tant dis que l'armée française oui, ce sont uniquement des engagés/volontaires.
Mais ce n'est pas un système mondial que celui de l'armée française.

Sinon petite question TRES importante.

Qui va aller chanter en Irak pour encourager les soldats américains? Ben oui a l'époque il y avait Marylin Monroe qui faisait un concert sur place et bien d'autres starlettes.

Quelle starlette va aller en Irak chanter?
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Les soldat américains, aux contraires des soldats français ne sont pas composés uniquement de volontaires.
Ah bon ? On oblige les citoyens américains a être dans la National Guard* (je suppose que tu parles d'elle).

*En me baladant, je suis tombé sur synthèse du déploiement des forces américaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés