Avis sur les RA druide

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je pensais prendre la purge de groupe assez rapidement, mais je me pose de plus en plus de questions : ne serait-il pas plus pertinent de prendre MoC d'abord ?

Je pensais à une template comme ça :

Acuité3 10
Sérénité2 4
MoA2 4
MoC 14
MCL2 9
Raging Power 10

Bon, ça fait 51 points quand même.

L'objectif serait le suivant : compte tenu de la diminution du temps des cc, remplacer le group purge par IH+MoC+group heal+Raging power (utilisable en combat).

Vu que les druides courent souvent à droite à gauche en espérant se faire oublier, ça permettrait de contourner ce problème.

(l'objectif, comme pour purge, est de donner une chance en combat toutes les 30 min, mais une meilleure chance).
euh ouais c bien pour heal ca mais bon quand t mezz ou stun bah c pas gagné d'ou le minimum d'interet de la purge :/
si tu comptes sur le fait que le bard purge solo puis demezz tlm bah c pas gagné pt de vue temps
donc voila moi g pris Purge de groupe en premier et je le regrette pas ( vu que pas fini de pex quand je l'avais c bien utile pour le mal de rez aussi
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
oui ton template peu etre pas mal mais a mon avis tu a peu etre mieux a prendre que acuite3 et MoA2 ...

tu as aussi les deux RA de guerisons plus arcane ... ce n est vraiment pas facile de savoir quoi prendre et je t avoue que moi meme je continue a me poser des questions

mais deja a mon avis, tout depend du template que tu as fait a la base : je veux dire par la healer, buffbot ou symbiotique. il est evident qu un druide spe heal n a pas forcement besoin de guerison chaotique par exemple

l absence de purge de groupe est parfois problematique mais a mon avis on s en passe tres bien. honnetement la plupart des rencontres sont tellement desequilibrees dans un sens que ca ne change souvent rien dans la victoire ou la defaite de ton groupe
Moc c'est une bonne ra mais qui ne sert que très peu finalement.
Dans le groupe avec lequel je jouais hier soir (par exemple) je ne m'en suis servit que 2 fois sur une 20 aine de combat. Une fois alors que j'étais seule après avoir raté le départ du groupe à dl un siçaire buffboté m'a sauté dessus et croyait qu'après 2 ih j'avais plus rien .. l'autre fois c'était contre un groupe de midgardien je l'ai utilisé alors que deux berserker me tapait, ca n'a pas changé beaucoup l'issue du combat. C'est une sécurité, mais je pense que c'est beaucoup plus utile à une classe de magicien.

Par contre les autres RA je les trouves vraiment très intéressante. Sérénité2 et MoA2 je pense que c'est vraiment indispensable si tu veux moins courir après ton mana et pouvoir soigner vite et bien en combat. MCL c'est vraiment obligatoire vu le coût exorbitant des sorts de soins, Raging Power je ne pourrais plus jouer sans, surtout maintenant qu'un rez est beaucoup plus facilement placable en combat. A mon avis je remplacerait moc soit par la purge de groupe soit par des RA passives comme résistance à la magie, celles qui augmentes les soins et permettent les critiques, course de fond etc.. Personnellement j'ai prit Moc qu'assez tard et je m'en sortait assez bien sans, et vu son prix je ne pensait même pas pouvoir la prendre.
Je monte un druide actuellement et je me pose aussi bcp de questions.

Deja au niveau du template, j'hesite entre 40 et 44 en heal, me contenter du 'spread heal' 2 ou aller juskau dernier 'group heal', mais ca va surtout se jouer sur les tests et avec la pratique, si le premier est suffisant ou si l'autre est indispensable.

Templates complets : nurture 30 heal 44 // nurture 35 heal 40.

Pour vraiment optimiser l'utilisation de MoC, je trouve kil ne faut pas des heals trop gros, des group heals moyens sont suffisants. Sinon tu te retrouves avec tt le monde full vie au premier cast et les secondes ki restent sont dans le vent, ou si tu tobstines a chain heal tu gaspilles enormement de mana. De plus, la puissance des heals pouvant etre augmentee de maniere substancielle grace a Wild Healing. Il est vrai que dans certaines situations les hps descendent tres vite meme pour les tanks et ke de gros group heals sont necessaires mais dans ce cas ca signifie tout simplement kon a du zerg en face de soi, et ca ne sert a rien de cracher toutes ses RA pour essayer de sauver une situation ki est en fin de compte desesperee.

Au nivo des RA, je compte prendre (dans l'ordre) :

MCL > Group Purge > healing battery > acuity 3 > MoC > Wild Healing > MCL 2 > Raging Power > ...

Bon, ca fait un peu beaucoup, certes, mais c la liste preske exhaustive de ce ke je prendrai, meme si je n'aurai probablement pas l'occasion d'aller juska raging power.

Je partage l'opinion de certains concernant l'utilite de cette RA et j'aimerais bien pouvoir la caser plus tot dans ma liste, mais je vois pas comment vu le caractere indispensable des RA la precedant.


PS : Je ne sais pas si les 'spread heals' et 'healing battery' sont arrives sur les serveurs euro.
En fait, mon raisonnement était le suivant :

1/ MoC et GP ont le même timer. Donc, on peut penser qu'elles donnent un plus avec la même fréquence

2/ GP devient de moins en moins intéressant du fait de l'augmentation des resists et des alternatives existantes (purge, détermination, cure mezz)

3/ Dès qu'on commence à healer, on se prend des ennemis sur le dos et on devient inefficace, soit à cause des interruptions, soit parce qu'on run avec des ennemis au train

Donc je voyais l'utilisation du couple MoC/RP ainsi (ça nécessite un bon niveau en regen bien entendu) : on commence à healer, on se prend des tanks sur le dos, on lance MoC et on passe des heals de groupe en chain (ça heal le groupe et soi-même pour résister aux tanks). Comme les heals consomment, on utilise RP à un moment (si besoin) pour se revigorer et tenir suffisamment.

Bon, je n'ai pas suffisamment d'exp druide RvR pour évaluer l'intérêt de cette stratégie (et je ne l'ai pas vu pratiquée non plus).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Bon, je n'ai pas suffisamment d'exp druide RvR pour évaluer l'intérêt de cette stratégie (et je ne l'ai pas vu pratiquée non plus).
Tu as intérêt à prendre au minimum ton propre purge... car perdre 9 secondes de stun bouclier quand tu viens de cramer ton moc... crois moi ça fout la haine...

(je dis stun bouclier, comme j'aurais pu dire stun ou mezz mais le stun bouclier c'est ce que je me mange le plus souvent quand je commence à poser les heals de groupe avec mon barde ).
Purge de groupe et Moc on le même timer oui c'est vrai mais n'ont pas du tout la même utilisation. Personellement je trouve qu'il y a beaucoup plus de situation ou PG peux sauver que Moc. Un exemple très simple si ton groupe attrape une maladie de zone, et que plusieurs personnes du groupe sont en combat (situation très fréquente contre Midgard) je te garanti que même si tu lance des soins de groupe à la chaine avec moc tu ne t'en sortira pas ... avec purge de groupe oui. De toutes façons j'ai beau regarder dans tout les sens moi je les classe dans cet ordre (en partant du principe que tu sois spé soins comme moi ) :
Pouvoir déchainé > Purge de groupe > Moc
C'est mon avis personnel sur les RA ayant un timer de 30 min pour le druide.

La plus grosse parti du travail du druide spé soin en rvr ce n'est ni soigner ni utiliser des RA a n'en plus finir c'est de se faire oublier tout simplement enfin c'est ce que je pense.
Re: Avis sur les RA druide
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Bon, je pensais prendre la purge de groupe assez rapidement, mais je me pose de plus en plus de questions : ne serait-il pas plus pertinent de prendre MoC d'abord ?

Je pensais à une template comme ça :

Acuité3 10
Sérénité2 4
MoA2 4
MoC 14
MCL2 9
Raging Power 10

Bon, ça fait 51 points quand même.

L'objectif serait le suivant : compte tenu de la diminution du temps des cc, remplacer le group purge par IH+MoC+group heal+Raging power (utilisable en combat).

Vu que les druides courent souvent à droite à gauche en espérant se faire oublier, ça permettrait de contourner ce problème.

(l'objectif, comme pour purge, est de donner une chance en combat toutes les 30 min, mais une meilleure chance).
Vire le purge grp je demande que ça moi
Parce que purge grp + purge perso c'est un rien abused quand tu es pas HIb
Oh oui ca sert même en Xp Trop bon la purge de groupe.

Par contre, honnêtement, le truc critique si tu es heal-buff c'est la mana. Donc Serenité 2+SCM+raging paoua+...+... c'est vital, prioritaire par rapport à MoC. De loin, je pense.
En fait la question à se poser est: qu'est-ce qui est réellement remplaçable dans la liste?

SCM / raging power...
A priori on pallie au manque par des joyaux et des potions, qui ont des timers très bas (pas rare d'en utiliser 2 ou 3 dans un combat simple, et sinon c'est utilisation en chaine en cas de prise/défense ou de mass vs mass), et sachant que les potions instant de mana peuvent être utilisées en combat.

MoC
Oki, un a une saloperie sur le dos, on peut plus soigner... Là faut optimiser plusieurs choses: le placement en restant en retrait ou planqué dans les (trop rares) aspérités du terrain ou avec les IH et la constit à priori élevée du druide, ca laisse suffisament de temps au groupe de venir aider... Bref, MoC est un plus mais ne palliera jamais une mauvaise position ou un mauvais jeu de groupe. Mais je parle en tant que healer... ca peut être beaucoup plus important pour un druide spé symbiose.

Purge de groupe:
Aucun équivalent. => NEED
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés