Finelame template, mise au point.

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de me gavé d'un centaine de post sur le template des finelame et savoir si elle son ubber ou non, et j'en viens a me demandé vraimment quel template choisir.

Enfin voila, il me faudrai CHAQUE template en detail : ces avantages, ces inconvenient ...

Bah sa risque d'etre une reponse longue mais vraimment me faut un truc clair parce que la a part des 44 44 44 ou 50 50 41, sa ne m'aide pas tellement a faire mon choix

Mici beaucoup au repondant !!
On ne peut pas te détailler CHAQUE template, il y en a des dizaines possibles, et ça prendrait une éternité. Enfin bon, tu as les bases ici, ça te permettra de faire un choix.
Personnellement :

Art de combat : 50 pour toucher un max de fois a 2 mains et avoir les styles AdC
Lames : 44 : pour un minimum de variance dans mes dégats, facilement monté à 50+ avec les bonus
Parade : 37 (+11 = 48)
Bouclier : 9 (le 7 classique et les pts qui restent)

Voila pourquoi j'ai choisi ce template. Je voulais AdC comme compétence primaire.
44 AdC pour avoir le style 44 que je trouve beau même s'il n'a strictement aucun intérêt. Pour avoir de fréquents touchers main gauche et un Rafale correct.
44 Lame parce que j'avais envie d'avoir 44, variance très faible.
32 Parade parce que j'ai essayé d'avoir plus et que ca ne me servait pas.
25 Bouclier (je crois, j'en suis même pu sur ^^) et CA ca me sert beaucoup plus que mes 32 en Parade...
4 en Masse ^^
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
pour art de combat je suis d'accord, au delà de 44-45 l'intérêt est faible par rapport au nombre de fois où les deux armes touchent. quand aux styles, ils sont en troisième positions donc peu utiles (surtout en rvr).

pour la spé d'arme, le fait de le monter au moins au 2/3 du niveau est important uniquement pour la variance de dégats. je ne crois pas qu'il y ait un finelame qui utilise les style d'arme plutôt que ceux de art de combat. je pense que 44 est un grand maximum (même 40 pourrait aller en fait je crois), les différents bonus suffisent amplement

pour la parade je trouve qu'un haut niveau c'est très très important en fait. autant l'esquive III tournoyante est un plus qui peut sauver, autant le taux de parade change beaucoup la donne en combat. je remarque (surtout en rvr ou en duels) que le nombre de coup paré augmente significativement avec le niveau et bonus d'objet, ainsi qu'au changement de rang et que l'acquisition de la ra passive maître en parade. donc pareil que la spé d'arme, entre 40 et 44 c'est un bon choix à mon avis

pour la distribution précise des points ça doit dépendre de ses préférences: 50 en art de combat pour tenter de passer de temps en temps le dernier style (peut être pas d'intérêt, mais juste le plaisir de vouloir le faire) ou avoir un Rafale de très bonne qualité (très utile malgré tout en rvr cette compétence), monter la spé d'arme pour une très faible variance de dégâts, parade pour augment le taux de coups paré (mais au delà de 44 je doute de l'efficacité), voire comme Miloi, monter bouclier pour avoir un coup utile avec (un bouclier moyen ce n'est quand même pas inintéressant je trouve ) mais je ne me suis pas intéressé sur ce point pour savoir quel niveau atteindre pour que ce soit "viable"
(kikoo keiida)


mon template au lvl 50 ( je suis 48.5 la)

adc : 50 pour avoir un max de toucher et le dernier style du combo de coté..
parade: 48 et ça marche un max ( sur des grox mutilateur à DF c tres efficace)
et lame 32: pour avoir une variance honnete et les bonus aide..

pour l'instant adc 48+12 , parade 48+11 et lame 27+12..

vila si ça peut t'aider..

pour info kan t'est full buff de base plus druide , la parade marche a merveille et je reprends aussi aggro sur des tank 50
(sauf sur proto lance comme zimzum)
Bouclier sert énormément en défense de fort. Il sert également en attaque de fort. Le reste du temps il sert beaucoup moins à cause du switch impossible :-/

Le stun du Bouclier est utile aussi lors du pull des gardes même s'il ne dure pas longtemps ca laisse le temps suffisant pour les mages de réagir, un ovate de soigner/mezzer etc...pas besoin d'un slam 42 pour ca :-)
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Re: Finelame template, mise au point.
Citation :
Provient du message de Lokiuj
Voila, je viens de me gavé d'un centaine de post sur le template des finelame et savoir si elle son ubber ou non, et j'en viens a me demandé vraimment quel template choisir.

Enfin voila, il me faudrai CHAQUE template en detail : ces avantages, ces inconvenient ...

Bah sa risque d'etre une reponse longue mais vraimment me faut un truc clair parce que la a part des 44 44 44 ou 50 50 41, sa ne m'aide pas tellement a faire mon choix

Mici beaucoup au repondant !!
Finelame et Roxor dans la meme phrase c'est un non sens
Je pense aller vers le template :
50 en perfo pour maximiser mes dommages
40 en cd pour un pourcentage de deuxième coup et pour une épée spectrale corrects.
[edit] euh vi en fait c'est rafale plutot que lame spectrale qui depend de cd
40 en parade pas plus vu que la parade marche pas fort en RvR...
11 en bouclier, ça me permet d avoir engage et guard II, ça pourrait être utile.

Voila

PS: par contre kerloken...je suis peut etre tout seul ?? mais je trouve que les style cd sont plutôt moins efficace que ceux de perfo
Je peux te donner juste quelques conseils de ma belle soeur, qui a un finelame 50

- le style 50 en cd est une grosse blague, impassable en rvr et surtout complètement inefficace.

- Je te conseillerais pas vraiment lame car les bonus sur les tanks ennemis sont les moins bons entre perfo/lame/masse. En plus, à part le style de dos, ya pas grand intérêt (le stun est sur un bloque)

- Perfo a son célèbre diamond back, style lvl 26 qui stun, mauvais contre la plate albs et bon sur la maille mid :/ Ce style est basé sur une esquive... D'après mona le fl esquive assez souvent quand meme donc intéressant

- masse a de bons bonus : bonus face a la plate alb et neutre contre la maille mid. Il a un bon enchainement sur parade je crois, avec un très long stun sur le second style (par contre obtenu lvl 50)

pour la template, je dirais que ca sert pas a grand chose de monter a plus de 44, l'ajout est mineur et le dernier style inutile.
après il faut regarder pour l'arme si tu veux utiliser le style 50 ou pas.
Citation :
Provient du message de solimor
Je pense aller vers le template :
50 en perfo pour maximiser mes dommages
40 en cd pour un pourcentage de deuxième coup et pour une épée spectrale corrects.
40 en parade pas plus vu que la parade marche pas fort en RvR...
11 en bouclier, ça me permet d avoir engage et guard II, ça pourrait être utile.

PS: par contre kerloken...je suis peut etre tout seul ?? mais je trouve que les style cd sont plutôt moins efficace que ceux de perfo
je n'ai en tout cas que peu entendu parler autour de moi de finelames qui utilisaient des styles d'armes. mais si en termes d'efficacité aux dégâts et d'effets utiles c'est mieux pourquoi je ne peux te l'affirmer

pour le reste, épée spectrale voit ses dégâts dépendre du niveau en art de combat ? j'avais pas vérifié, mais ca confirme le fait d'avoir un bon niveau en art de combat, sans plus.

pour la parade par contre je peux t'affirmer qu'elle est désormais très efficace en rvr et c'est un point à ne pas négliger (mais 40 peut suffire à ca en fait, surtout pour garder 11 en bouclier
Et bien moi, je vise 41 en perfo, 40 en parade, 50 en bouclier.
Oui oui, un finelame défensif.
Enfin, défensif...quand on tape toutes les 2 secondes ca le fait aussi ^^
Donc, 41 en perfo pour minimiser les variances, comme les autres, et 40 en parade pour que avec 50 en bouclier + esquive je ne me fasse plus toucher en un contre un.

Pourquoi faire un tel template avec un finelame ?
Oui, ca peut paraitre suicidaire pour ce faire grouper, oui, ca peut sembler original mais "gimp", mais avant la mode du finelame (qui doit dater d'à peu pres un mois", faire un finelame tout cours aurais pu paraitre gimp, original et suicidaire.

Je pense que c'est en fait l'un des meilleurs templates pour le finelame tant que CD n'aura pas été évalué, et d'après ceux qui joue ce template au US, ca vaut le protecteur spé shield.
Citation :
Provient du message de kerloken
pour le reste, épée spectrale voit ses dégâts dépendre du niveau en art de combat ? j'avais pas vérifié, mais ca confirme le fait d'avoir un bon niveau en art de combat, sans plus.
Pas que je sache. En revanche, les dégâts de Rafale (Flurry) dépendent du niveau en art de combat.
Bon perso je croit être un Fine lame bourrin(kyky c'est qui part comme un dingue en rvr de masse alors que tout le monde se regarde à amg?), mon template c'est:

50 art de combat parce que c'est la classe

41 en lame et en parade parce que je savais pas quoi choisir entre les deux


Perso aussi je n'utilise que deux style provenant de la ligne lame c'est lame de feu l'any time et son enchainement lame spectrale.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/kick-the-chicken/objets/drae.gif
Moi j'ai un template un peu special donc voila :

39+15 masse ; 42+15 parade ; 50+8 adc

Voila que 39 en masse mais je compence avec les bonus , je porte une spellcrafté . Pour ma pa rt ayant testé plusieurs template c'est celui que je prefere .
Citation :
Provient du message de kerloken
je n'ai en tout cas que peu entendu parler autour de moi de finelames qui utilisaient des styles d'armes. mais si en termes d'efficacité aux dégâts et d'effets utiles c'est mieux pourquoi je ne peux te l'affirmer
50 masses (stun 9sec sur Parade 39-50)
39 ADC (avec les bonus ca se monte bien)
41 parade (bonus maxé, pour ma combo)
11 bouclier (et oui ca sert un minimum )
__________________
Ceux qui ne sont pas d'accord avec ma modération, avant de m'envoyer un MP d'insulte, je vous invite à consulter ceci.

http://www.lesroyaumes.com/images/BanniereRR4.gif
J'ai eu l'occasion de jouer un FL chez un copain, monté comme:

Masses 50
Art du Combat 50
Parade 28.

Il etait RR4 et full SC 99%, ca donnait donc:

Masses 65
Art du combat 65
parade 43

Le rang 4 etant assez facilement accessible (Allez, avec un gpe experimenté, trois jours de farming), il n'ets pas a mon avis necessaire de monter parade si haut que ca.

Ledit FL tapait quasiment toujours avec ses deux armes (Allez, 80% a la louche), parait de facon assez bonne, sachant que bien evidemment je n'allais pas cibler des tanks lourds mais des cibles rapidement abattables: mages, soigneurs, mages, et mages.
Le finelame le plus dévastateur est a mon sens le finelame perfo. Pourquoi ? Et bien, a cause des styles de perfo, justement.
La chaine anytime 4 coups.
Le chaine esquive 3 coups avec long stun.
Pas de coup sur parade, mais y'a ca dans AdC.
Alors, ca donne comme template final :
Piercing : 50 (Tout les styles, trés utile)
AdC : 44 (Chaîne 3 coups sur parade)
Parade : 36 (Avec de bon bonus, c'est pas dur d'avoir 45+)
Bouclier : 9 (Y'avait des points en trop)

Reste : 7

Vala. Ca c'est un joli template. Plutôt pour celte (avec 10 dex, for, constit a la création).
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Efficace. Oui. Je ne sais pas si tu connais le style Surprise de Diamant, qui est, a mon sens, un des meilleur style du jeu. Stun long et bon dommage, sans compter un cout en end réduit. Et bien, tu as ensuite ta cible stunnée devant toi, et les deux autres styles font encore un peu plus mal que la Surprise de Diamant initiale.
Quand a la facilité de placer, ben, bonus de toucher haut sur une cible totalement immobile (stun). La question ne se pose pas.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Kara Mirawen
Le coup Surprise du diamant est stun moyen(6s) pas long.

exacte... avec une arme rapide après Surprise du diamant tu mets deux coups (peut être trois pendant que tu te fais taper) avec une arme lente un seul... mais c'est un style pratique pour l'xp et qui fait des dommages très corrects avec peut de conso d'endu...
En effet, mea culpa, c'est 6 sec. Donc aprés une surprise de diam, tu place encore 2 autres surprises puis tu lances ta chaine. Vala. Sinon, le reste est pareil à lui-même.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés