Provient du message de Ludmilia
et sincerement qu est ce qui te parait ubber et completement surrealiste dans cette liste ?
Bon, point par point succeptible d'être soumis à dissection
le buff de proc heal je connais pas ca a pas l air tres puissant car ca n est qu un proc il faudrait voir de combien ca heal
A vue de nez, oui, reste à voir de combien soigne ce heal, en effet, et de combien est la base du proc (normalement 10%, mais ce n'est pas du tout obligatoire)
le moine:
il herite d un hot comme le chaman c pas ubber juste utile...
enfin utile s il a 24 en rejuv (pour le 1er hot) alors que bcp de template ont 30 au max en rejuv.
J'adore le hot de groupe, beaucoup trouvent ça moyen, mais en fin de combat, ça fait facilement gagner quelques bonnes minutes précieuses, surtout pour économiser la mana de tous les soigneurs. Par contre sur hib, on l'aimerait bien aussi, hot de groupe, ça n'existe pas
le menestrel:
la buffer song ca en fait rire plus d un du fait qu elle ne puisse pas etre tenu en meme temps qu un charm ou qu un speed
m'est avis que personne ne connait ça, bon déjà on récapitule la bete :
le pulse est de 6 secondes, quel que soit le niveau
on va se limiter à celui à 40, qui donc absorbe jusqu'à 40 de dégat, par pulse (70 d'absorb pour le "chant" de niveau 50)
Normalement il est limité à 25% d'un coup reçu, soit plus de 160 par coup pour fonctionner au maximum, sauf qu'à priori, ce sort souffre d'un bug qui limite à 100% par coup ... youpi
donc on refait le calcul :
la moyenne d'un coup à une main est entre 150 à 200, hors style réactifs/positionnels
moyenne des resists d'armes à 20%, histoire de prendre en compte un quelconque bonus/malus d'une armure, on tombe à
120 - 160
enleve les 40 du buff
80-120
déjà ça fait pas lourd
Bon, ceci n'est que l'effet pour le groupe, pour le mene lui même : il peut combattre en même temps qu'il utilise ce chant, bien sur jouer d'un instrument arrete le chant d'absorb, mais quel est l'intéret du speed quand le groupe est en combat, surtout quand on connait le petit probleme qui fait que si un des membres est en combat, le chanteur perd aussi le speed
enfin bon, ça tombe sur le chemin que prend mythic où pour tuer quelqu'un il faut s'y mettre à 8, comme ça c'est plié en 5 secondes, RA ou pas RA
je crois que c'est déjà plus que bien, non ? maintenant une chose me gene dans cette histoire : les theu terre, même si ils sont en effet peu nombreux sur albion, il en existe quelques un, et suffisament pour tomber dessus assez fréquement, hors ce que je trouve vraiment dérangeant dans cette histoire, c'est le fait que les 2 se cumulent, et vraiment pas qu'un peu
bien sur, tout ceci en faisant abstraction des RA et du fait que tous les effets de type regen endu, bulle, mez, heal ... sont chacuns répartis sur une classe différente
la reduction des cout des DD c t necessaire non ?
En fait, pour ceux qui ont suivi, ça a été fait sur albion comme sur midgard, le probleme c'est qu'en l'état actuel des choses, c'est un nerf pour hib, et pas qu'un peu puisque les utilisateurs des dd sur les 2 royaumes ont trouvé ça suffisament visible pour en être content
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son stun remis a niveau par rapport a celui des autres... je suppose que les autres c les mages hib puisque a part le clerc y en a pas sur alb (en sort je parle pas de placage ou DF)
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il est vrai que tous les stun de hib sont à 9 secondes au dernier niveau, 11 sur midgard, seulement ça commence à devenir pénible de devoir à nouveau compter sur les insta cc, il serait temps que mythic statue définitivement à ce sujet, et si ils veulent continuer avec les cc et insta cc, autant enlever tous les nerf qu'ils ont mis dessus
un chant de regen plus puissant moue c pas ce qui va permettre a albion de tout retourner
Pareil pour les autres royaumes, et tous d'accord pour dire que ça reste quand même inutilisable, et franchement, un hot de groupe reste largement plus puissant
l acces aux competences de la ligne stealth (et encore pas toutes) c juste pour rendre la classe plus fun ca ne leur sera pas grandement utile
prise de fort niveau 10 à 6 en moins de 5 minutes ?
bon, bien sur, il faut que le fort soit vide, mais quand même
et puis bon, franchement, pourquoi mythic a fait ça alors que ça ne corrige toujours pas le probleme du camouflage (il manque au menestrel la seule faculté des 3 assassins qui permet de se passer du camouflage, au hasard detect hidden)
le sorcier:
le mez a 1875 (j attends toujours qu on me dise en quoi c UBBER)
on peut charmer tout les mobs qu on veut (mais 1 a la fois hein
) utile plutot en PvE (pas de mal en RvR pour en trouver generalement) dans les donjons surtout
on verra à l'usage, mais je crains le pire, suffit de voir que albion tient le même discours que hibernia à l'époque de l'insta mez du barde
le sorcier recupere 2 sort interessant des reducteur de temps de mez c pas mal c pas ubber mais c bien
cf un cran au dessus, on verra si le bien ne se transforme pas en ubber à l'usage
theu:
les elementaux du theu ne sont plus mezzable/rootable perso je trouve ca logique et pas ubber
la porte des pet terre a 2000 ! ben oui la spe terre c la plus jouer sur albion...
je veux bien que ce changement soit puissant car la portee depasse les bolt mais au vu du nombre de spe terre c pas ubber...
sauf que, comme tout, mythic ne sais pas regarder à l'équilibre, tant qu'il y a peu de theu terre, le probleme ne se pose pas, il faudrait en rediscuter le jour où la spe sera suffisament intéressante pour qu'on en retrouve beaucoup
enfin bon, d'ici là tout le monde aura son reroll furtif
thauma:
le cast du pbae mis a niveau avec celui de mib et hib...
ttttt, mis à niveau avec l'enchanteur hib, celui de l'eldritch lune est toujours à 3 secondes
ben serieusement si tout ca te parait ubber...
les 2 trucs puissant (a mon avis) c le sorcier et le theu le reste n est la que pour faciliter un peu la vie et rendre les classes un peu plus fun...
or ces 2 changements principaux interviennent sur des classes pas enormement representes dans le paysage albionnais (theu terre
le sorcier deja plus et il s en creera surement apres ces changements mais pas de quoi reveiller un mort)
je vois rien qui puisse justifier la desertion d un royaume par "crainte" de ces changements... [/i]
:bouffon:
(dsl)
ps pour cell : pareil, il faudrait qu'ils suppriment la ligne PAC du healer, marre du rvr