DEX : besoins infos

Répondre
Partager Rechercher
En fait, pour les mélée, la stamina est la stat la plus importante, dans la mesure ou c'est la seule ou tu peut mesurer precisement son effet (en regardant tes points de vie). Et la vie t'aide a te barrer en courant, a survivre aux sorts, a tanker (un peu, meme si t'es rogue). Tu restera vivant 2 ou 3 fois a 10, 15 hp pres, et la tu sera bien content de ta stamina.

La force : Ca monte l'attaque, mais bof bof, on voit une difference avec des calculs poussés... pas assez important pour se concentrer sur cette stat au demarrage. De plus tu a plein d'items et de spells qui montent la force.

L'agility : Utile pour esquive. il faut ausi un minimum de 100, apres c'est pas la peine de s'attacher a le faire monter, ca viendra avec le reste (un peu comme la wisdom sur les items, quand tu es melee : pas besoin, mais y'en a )

la dexterity : Utile pour proc et, accessoirement, monter les stats d'arme (qui monterons de toute manière, meme avec une dex pourrie). Pour les procs, oui ca peut etre utile pour les SK. surtout quand tu a des lifetap et autres.

Sinon faut essayer de voir aussi les HP purs sur les items, c'est hachement important. Et la ou tu es limité en stamina, dex, etc... t'es pas limité en HP.
je vais peut être changer mon point de vu,..., et garder le même equipement parceque mes stats str agi dex sta sont a peu pres equivalente (genre 11O)

mais ce genre de renseignement peut servir plus tard

domlesombre gnome eternel étudiant lvl comme nous tous mais un peu plus peut être
bhe quand je vois le shaman de ma guilde qui a autant de hp que moi, un regen de folie et qui, apres avoir slow tous les mobs les tank tous ensemble gentillement pour eviter qu'ils agroeent les casters/healers et que je cours partout pour récuperer l'agroo... je trouve ca pas si mal d'avoir plein de hp

Bien sûr cela n'est valable que dans une petite guilde je pense...
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
oui mais le shaman a besoin de HP. D'une part parce qu'il prend très facilement l'agro et d'autre part parce qu'avec son canni, ses HP c'est sa mana. Mais tu prend un rogue, ça sert à rien qu'il se focalise sur ses HP. S'il tank, il va tellement morfler (vu son AC) qu'avoir 200 HP en plus ne changera rien sur des claques à 300+

Enfin c'est mon opinion en tout cas =)
Baeandor mon twink level 62+planar power1 a toutes ses stats
maxées AVANT avatar deja donc franchement les stats blech. (c'est pas pour jouer à celui/celle qui la plus grosse c'est pour dire c'est maxable très facilement et sta c'est le plus chiant à maxer)

STA jusqu'à 255 et hp ensuite comme il a dit le monsieur avant.

Et les rogues on une très bonne ac et de tres bon skills de défense.


Et lady angel elle a toujours pas de culotte.
1- perso avec stafounet (oui c'est le nom que je donne a mon baton magique) je vois trs bien la difference long terme (lire: fight gros mobs bien longs en raid) de frequence de proc pre-avatar et post-avatar

2- au lvl 65 il n'y a qu'1 seule class qui puisse se permettre de ne pas bosser ses hps, les wizards

avant le lvl 65

classes ayant tres logiquement besoin de hps - melee
Warrior
Pally
SK
Monk (he oui, quand on pull on prend des baffes et pas des petites)

classes ayant quand meme besoin de hps - melee
rogue et rangers, quand vous etes en melee qu'un mob enrage et se retourne et qu'il quad a 500, oui 100hps peuvent faire la difference entre un rogue mort et un rogue vivant

classes ayant tres logiquement besoin de hps - priests
shamans et clerics, tres grosses agros tant en group qu'en raid

classes dont je me fous eperdument - priests
druid, qu'ils crevent tous

classes ayant tres logiquement besoin de hps - int casters
chantys, ca agro, ca prend des baffes, et faut que ca survive. quand la rune saute, les hps sauvent, un chanty qui bosse la mana a fond et sacrifie les hps je considere ca comme un cretin
necro, hp = mana, l'important ce n'est pas combien de mana le necro a mais pendant combien de temps il peut la regenerer, c'est a dire avoir lich actif en prenant potentiellement des coups
le but de tout necro devrait etre un minimum de 2khp UNBUFFED au lvl 60, un necro ayant 1500 hps au lvl 60 est habituellement un cretin qui prefere utiliser KEI a Arch Lich et qui aurait du jouer druide et pas necro

classes ayant moins besoin de hps - int casters
wizards, des runes des runes et encore des runes, et une faible tendance a etre touche, peut faire beaucoup avec peu de hps
mage, de toute facon si le pet creve t'es mort, hps ou pas hps ca change pas grand chose sauf a partir du 65 quand tu as ton charm, la il te faut des hps
un shaman n'est pas censé prendre l'aggro, et ne prendra pas l'aggro si lui et ses potos jouent correctement.
et c pas la peine d'attendre que le mob soit a 80% d hp pour slow

j'ai pas pris des items a HP pasque je me faisais taper, mais pour augmenter mon mana pool.

en raid si un shm se fait taper, c qu'il a mal géré son aggro, basta. apres y a des tech pour éviter de se faire marrave, et c tout là la magnificence de cette classe de porc mouahahaha.

sinon c sur qu'apres les hp aident dans les groupe pex. me suis quand même fait passé pour un Palouf haut elfe dans PoV... mais bon les paloufs c tous des censored

ah oue et les hp ca sert aussi contre les AE, c aussi pour ca essenciellement que les hp c cool. pour éviter de passer en low health aggro, ca fait désordre sinon.

Sinon pour en revenir a nos moutons, Pinces, trouve toi des items avec de l'ac, de la Str et de la Dex.
Mais surtout, surtout, trouve toi de bonnes armes. c mon conseil.
La Str influe tres fortement sur ton taux dattaque, et donc tes domages, et qques points de Str en plus (surtout a bas lvl) ca fait la différence sur les domages, et comme on dit: un peu + un peu + un peu = beaucoup. ca marche comme ca dans Eq
Non, moi je te parle d'un shaman qui a entièrement tourné son perso vers la prise d'agroo et l'encaissage de mobs.

Il développe l'agroo minimum pour que le mob le lache pas tant que je n'ai pas finis le précèdent et les casters/healers ne risquent rien.

Au moment ou j'ai finis mon mob je lui prends le suivant, un stun et un taunt suffisent à reprendre l'agroo et lui s'en fout, il regen une 30aine de hp par tick (debout) plus ses heal...
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
je ne dis pas que le HP et AC sont inutiles aux shm, loin de là, mais qu'en raid ce n'est pas super utile dans la tres grande majorité des situations. Des shammys, même en slowant tres rapidement, peuvent éviter de prendre de l 'aggro, ou au contraire peuvent d'amuser a prendre l'aggro comme ils le souhaitent, et la ça a de l'utilité, lors de groupes pex comme tu le dis, ou un shm qui se torpor ne perd rien en hp, garde l'aggro sur les mobs, et regagne même de la mana en se canibalisant, et pis tant qu'à faire il heal aussi. Et lorsque ce shaman est bas lvl, s'il a des items regen, ca passe aussi tres bien. Une BP style fungi, le baton 2handsfungi, + sa regen perso, ca ne fait que 2 items pas si durs a avoir que ca, et une regen totale de 47hp debout pour un shm qui n'a pas de regen naturelle. c po mal
Citation :
Provient du message de Masklinn

2- au lvl 65 il n'y a qu'1 seule class qui puisse se permettre de ne pas bosser ses hps, les wizards

classes ayant moins besoin de hps - int casters
wizards, des runes des runes et encore des runes, et une faible tendance a etre touche, peut faire beaucoup avec peu de hps
Oui, c'est vrai qu'au cours de la vie de mon perso, je n'ai jamais fait attention qu'a une seule chose : sa manapool . D'abord en travaillant l'int, puis les items pure mana . Après c'est les items FT qu'il faut absolument bosser , mais c'est un autre débat, et c'est moins vrai aujourd'hui qu'il y a un an grace aux VoQ, PoTn et consorts . Cependant bosser les HPs, c'est quand meme un plus agréable pour un wiz, ca peut toujours te sauver la mise sur un fight a AE, une prise d'aggro brutale, ou en solo . Bien pour ça que j'ai bossé ND 3 .

C'est vrai que le bon wiz est censé peut aggro et peu se faire toucher en faisant son lot de dommages . Les runes, ben on en a pas tant que ça, la rune épic, Force Shield, et spellshield, mais bon je suis pas en permanence en train de me caster des spell shield non plus . La rune de 800 épique, elle est vite taillée en pieces avec les mobs boeufs de PoP, pour ça que avoir 500 HP de plus ca peut te sauver la vie ( si les healers sont awares evidemment, sinon tu vas te faire boxer jusqu'a y laisser ta tete ) . En tout cas j'ai beaucoup plus personnellement de confiance et beaucoup moins de retenue a lacher mes nukes maintenant que j'ai un peu bossé les HPs .

Mais on est d'accord, plus agréable mais nullement indispensable, on verra pas demain des wiz avec des rings 65 HP .
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés