[ROUBLARD] Competences d'utilisation objet magique

Répondre
Partager Rechercher
Voila mes questions :

j'aurais voulu savoir si la competences : utilisation objet magique etait utile a la monter pour differentes raison?

est ce que cela influe sur la duree du parchemins utilisé?

est ce qu'il faut un minimum de point pour utiliser certains parchemins magiques?

est ce que les points permettent de faire plus de degat
?

Merci
Les pts ne te servent uniquement qu'a utiliser des objet plus cher (avec une difficulté differente selon le type d'objet utilisé : alignement different, classe differente, race difference ...)

Apres a partir du moment ou tu as assez pour utiliser ton parchemin, la puissance sera influencer par le lvl de ton perso (perso ou roublard d'ailleur, tiens je me suis jamais posé la question).

C'est une competence vitale pour le roublard dans la mesure ou son armure de cuir le bride a 6 en bonus de dex et qu'a haut lvl, il aura vite fait ses 10 de bonus de dex syndical. Du coup il se portera mieux avec une robe d'archimage ou autre (d'ou utilisation d'objet magique).

L'utilisation de parchemin etant pour moi la capacité la plus monstrueuse (certe, le DD n'aura aucun bonus en int/sag/cha ni de feat penetration ou autre, mais les sorts qui se booste soit meme ou les invocs...) mais bon, mon battlebarde en a surpris plus d'un (meme capacité) en sort les avantage de mon chant + mon stock de parch en tout genre (tenser, cape superieure, timestop etc...). Tout ca coute cher mais au lvl 20, il ne te restera guere autre chose que chercher des sous ou des nouveau objet pour faire evoluer ton perso (ou alors la technique moon, tu fais un autre perso )

Competence a maxer evidement si tu es roublard pur ou a dominance roublard
Use Magoc device fonction avec des jets de difficulté pour utiliser un objet magique (baguette, .....) qui contient un sort .
Ce skill permet egalement de simuler le fait que tu sois d un alignement ou d une race differente ou avec des caractere ( force, dext , ...) different, lors de l utilisation de l objet !!
tu lance 1D20 et tu ajoute tu rank dans Use Magic Device et ton bonus en charisme, et le DM compare avec le score mini !
exemple de score mini :
_ dechiffrer le sort ecrit : DC 25+nivo du sort
_ simuler une abilité a lancer des sort, une classe : DC 20 ( utiliser pour lancer le sort contenu dans l objet si on le connai)
_simuler une race : DC 25
_ simuler un alignement : DC 30
_ activer l objet a l aveugle : DC 25 ( attention au bobo ^^)

pour le jet de competence, tu ne peux pas prend 10 comme pour les autres jet, cad tu es obliger de lancer le dé a chaque utilisation

J oubliai aussi le fait que si tu loupe de plus de 10 ton jet, tu mange 2D6 degats ou alors la cible n est pas la bonne. Et si tu fais un 1 naturel sur ton jet de de, tu ne peux plus utiliser l objet pendant 24h
Citation :
Provient du message de Zunder
Sans compter que ca peut avoir une utilisation roleplay tout a fait interessante, pour se faire passer pour ce qu'on est pas
Excellente idée Zunder

P.S: il faut combien de point pour le parcho de tenebre sur DD Zunder ??
Citation :
Provient du message de caarheim
Use Magoc device fonction avec des jets de difficulté pour utiliser un objet magique (baguette, .....) qui contient un sort .
Ce skill permet egalement de simuler le fait que tu sois d un alignement ou d une race differente ou avec des caractere ( force, dext , ...) different, lors de l utilisation de l objet !!
tu lance 1D20 et tu ajoute tu rank dans Use Magic Device et ton bonus en charisme, et le DM compare avec le score mini !
exemple de score mini :
_ dechiffrer le sort ecrit : DC 25+nivo du sort
_ simuler une abilité a lancer des sort, une classe : DC 20 ( utiliser pour lancer le sort contenu dans l objet si on le connai)
_simuler une race : DC 25
_ simuler un alignement : DC 30
_ activer l objet a l aveugle : DC 25 ( attention au bobo ^^)

pour le jet de competence, tu ne peux pas prend 10 comme pour les autres jet, cad tu es obliger de lancer le dé a chaque utilisation

J oubliai aussi le fait que si tu loupe de plus de 10 ton jet, tu mange 2D6 degats ou alors la cible n est pas la bonne. Et si tu fais un 1 naturel sur ton jet de de, tu ne peux plus utiliser l objet pendant 24h

Euh...
Aaaarhem..
Le probleme, c'est que dans NWN, il n'y a pas de penalites si tu echoues dans la lecture du sort ou en mettant l objet...
En gros:
Tu n as pas le Skill monté assez haut: Tu ne peux meme pas essayer l objet ou essayer de lire le sort
Tu as ton skill assez haut: Tout fonctionne comme sur des roulettes...

En général, il suffit de 10/11 dans ce skill pour utiliser les parchemins level 9 (Je trouve ça ridicule, mais bon, on ne va pas les contrarier), et de 15/16 pour tout ce qui est objets réservés aux autres classes... Pour les races, alignements, ça monte plus haut, mais il me semble que c'est expliqué dans la notice (en fonction du prix de l'objet en fait...)
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Ahhh, les bonnes joies du Time Stop couplé aux 4 attaques sournois par round * 3
(vivi, 12 sournoises, c'est pas beau, ca ?)
Le plus beau, c'est que les degats ne s'applique qu'a la fin du timestop ce equivaut souvent a la mort instantanné sans pouvoir bouger le petit doigt
Voilà pourquoi "Arrêt du temps" est un sort qui ne devrait même pas exister : il assoit la suprématie des mages vis-à-vis de tout autre classe et le fait qu'il puisse être accessible sous forme de parchemins (genre un magicien va laisser trainer ce genre de parchemins, ou le mettre en vente lol) se passe de tout commentaire
Citation :
Provient du message de Solaufein
Voilà pourquoi "Arrêt du temps" est un sort qui ne devrait même pas exister : il assoit la suprématie des mages vis-à-vis de tout autre classe et le fait qu'il puisse être accessible sous forme de parchemins (genre un magicien va laisser trainer ce genre de parchemins, ou le mettre en vente lol) se passe de tout commentaire
Il faut savoir que ce sort est accessible a tous les jeteurs de sorts.

Les mages, sorcier peuvent le memoriser ou le lancer sous forme de parchemin.
Les bardes et les roublard sous forme de parchemin
Les pretres en prenant le domain tricherie

Bon d'accord, les paladin/ranger et druide l'ont pas, mais bon, personne n'est parfait


Maintenant une chose a voir... c'est le meme debat que tiens, pourquoi elminster ne se teleporterait pas chez les mechants, lancerait une disjonction de mordenkainen bousillant tous les artefacts magique des chemins blablabla.. A cause des represailles.


Timestop est supposé arreter le temps completement pour tous (sauf le lanceur de sort et certain creature/divinité vivant hors du temps et n'etant pas affecté par ce sort).

N'importe quel mage qui s'amuserait a lancer ce sort risquerait de subir de tres lourde represaille...

Bien sur je parle ici d'un contexte rp ou le bon sens prime (ben vi il faut pas embeter ses voisins, ca se fait pas.. comme lancer un sort de tenebre en pleine ville etc...).

Alors certe, en pvp, tout le monde s'en fou mais dans vos modules persistant, a vous de faire la police au mage usant de ce sortilege.

ps: pour ceux qui me dise bah le temps s'arrete personne s'en rend compte, sachez que les mages puissant le save toujours quand une puissante magie est a l'oeuvre quelque part
C'est clair que sur papier, il suffit que le MJ fasse en sorte que jamais un PJ soit dans une situation où il puisse lancer (connaitre ? ) le sort "Arrêt du temps" et le problème est clos

Pour les modules persistants, y'a la solution "humour" : remplacer le script d'effet du sort "Arrêt du temps" par "Transformation en pingouin" (disponible en téléchargement sur le nwvault d'IGN)
Ho oui , a bannir ce sort dans un monde persistant et meme semi persistant. JE peux comprendre que pour le jeux solo il est utiles, mais dans un monde ou le rp règne, c'est tout le monde de partout sur le module qui est pénalisé.

sinon comme saulofein a dit tu change le script du sort. Ou comme un sort utopique, tu y faire faire un effet différente.

"" ahh lance le sort arrêt du temps "" pouff ! ouuu de la lumière" raté ou tu le transforme en rat ou en cerf ou en sexe opposé .


Calen
sans script modifiant cela, oui c'est une bonne info.

La je joue sur un serveur que je ne citerai pas ici et je peux dire que les timestop arrivent assez souvent (rouage mecanique en haut a droite a la place de son portrait avec comme info minibulle arret du temps..)

c'est assez normal dans la mesure ou la description du sort c'est :

Citation :
Le lanceur est capable de défier le temps, de lancer des sorts, de se déplacer et d'attaquer alors que le temps cesse de s'écouler pour le reste du monde.
et encore heureusement que la durée n'est pas fixe (1d4+1 rounds) car si cela devait durer 5 round a chaque fois, je pense que j'aurai deja commis un meurtre, mais ca va venir

Bref pour moi ce sort devrait etre reservé aux anims (dm, c'est plus joli que le sort pause, et aussi certain boss lors des anims).

Rien ne m'insuporte davantage que de voir des mages/pretre bafouer les lois de la nature en permanence subir aucune represaille pour leur acte...
Citation :
Rien ne m'insuporte davantage que de voir des mages/pretre bafouer les lois de la nature en permanence subir aucune represaille pour leur acte...
Tiens, tu ne serais pas druide, Cluedo par hasard...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Y'a encore des modules qui jouent avec l'arret du temps original ?

Même sur un module HardCore RuleSet qui fait plus DD que DD, je trouve que ce sort est assez malpoli a l'origine. En 1 joueur, c'est parfais, en multi, c'est boff...


Alors que c'est si facile de ne figer que l'aire de jeu... (oO)

Perso, ce sort faisant la grandeur des mages, je ne me vois pas le retirer sans risquer de desequilibrer completement la classe en elle même...

Mais bon, ma version a moi fige uniquement un nombre de creatures dependant du niveau du mage, et demande en plus l'utilisation de Gemmes...



Et le retirer, je trouve que c'est pas une bonne solution alors q'il est si simple de le modifier... :/
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Tiens, tu ne serais pas druide, Cluedo par hasard...
ben non, je suis une saleté de guerrier/roublard sans foi ni loi

Mais bon, j'avoue que parfois il me vient l'ame d'un druide quand il s'agit de me debarasser d'un mage casse pied
Par contre je suis déjà tomber sur un module ou le sort time stop a été lancé par un pnj mage. Je vous avoue que j'ai du changé de module, en plus le mj était incapable de dissipé son sort. 5h d'attente, bref je suis partis.

Calen
Avec cette compt c'est possible d'avoir accés à des objets qu'on ne pourrai pas porter à son lvl ?

J'pense pas mais bon on sais jamais !

Si j'pense bien en gros cette compétence elle permetterai d'utiliser tout les objets !
Mais admettons que l'ont se mette un item qui boost cette compétence et que du coup on puisse mettre un objet qu'on ne pourrai pas porter ! Si on enléve cet item qui boost cette compt?

L'objet s'enléve ? ou alors y reste sur soit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés