Sim's Online : Rp ? Tamagoshi Like ? Ou malsain ?

 
Partager Rechercher
Après une plus mûre réflexion, je me dis que ce jeux est quand même sympa. Il invite des petits joueurs de tous les horizons à s'intéresser aux jeux online. On pourra ainsi rencontrer des personnes qui n'ont aucun lien avec la littérature fantasy ou les clichés habituelles des rôlistes.

Et j'ai comme un doute sur le résultat d'une comparaison à la dépendance entre TSO et un MMORPG standart.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Le but est le meme que beaucoup d'autre mmorpg : on part de rien (un mec quasiment a poil qui ne sait rien faire de ses 10 doigt)s

Dans T4C ou daoc par exemple ca marche en XP , plus t'es caustaud plus tu es craint et admiré , ba dans les sim's online c'est pareil , faut se faire connaitre , monter son truc , acheter une baraque à faire palir tout le monde , avoir un max de blés ....Etre à la tete d'une communauté etc ...

Ca reste toujours un jeu avec "progression" c'est la seul facon de faire scotché le joueur derriere son ecran ...


ps: je ne parle pas du RP car il touche souvent trop peu de monde
Appeler TSO un MMORPG est un peu gros à mon sens
J'ai du mal à voir quel type d'interactions on peut envisager entre les personnages vu les limites que semblent avoir le concept.

La version online a certainement des caractéristiques différentes des versions standards, mais si ça se résume à "je construis ma maison, je la meuble et je discute avec mes amis"... On va pas bien loin Personnellement je me suis lassé très rapidement à chaque fois que j'ai essayé de porter mon dévolu sur ce jeu. Bien trop répétitif et linéaire à mon goût. J'espère pour les futurs joueurs que les barrières et limitations seront moindre et qu'une vraie micro-société se crééra et pas seulement un vulgaire aspect voisinage de quartier.
Je peux comprendre que certains y trouvent leur compte et s'y amusent, mais je doute que ce soit un jour mon cas...

Si le concept se transforme en chat géant, autant aller sur Irc
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
"je construis ma maison, je la meuble et je discute avec mes amis"...
ben dans daoc

c est je monte mon perso , je l 'equipe et je farm en rvr

l un vaut t'il vraiment mieux que l autre ?
Message supprimé par son auteur.
Alors ...

Comme dit Laya personnellement j'ai pas accroché sur les Sims Solo ... Et je crains que la version Multijoueur ne soit pas vraiment mieux ...

Enfin bon, si certains s'y amusent tant mieux

Pour en rêvenir au sujet de départ ...

Alors d'abord T4C ...

J'ai joué a T4C (j'ai BEAUCOUP joué a T4C même), et j'ai pas trop vu de problème d'identification ... J'ai vu pas mal de problèmes qui peuvent être indirectement liés a ca par contre :

- Par exemple les joueurs qui ne supportaient pas de perdre (traduire se faire tuer par exemple) et qui criaient au "sacro-saint HRP" dès que les autres joueurs les dominaient.

- Ensuite la chasse-à-la-lèche ... Je m'explique pour les non-T4Ciens : Sur T4C, y'avait des animateurs et des aides animateurs, et le reve de 90% des joueurs ct de le devenir ... COnséquences ca faisait de la lèche a s'en détacher la langue ... Pr être bien vus et être "promus"

Pour moi c'est ces deux points qui ont pourri T4C

Maintenant pour le cas des Sims précisément, je vois pas pourquoi ce jeu serait plus nocif que les autres ... Je veux dire que meme si le jeu est beaucoup plus proche de la vie réelle, on y a au fond un problème absolument identique que sur les autres jeux : Il est beaucoup plus facile de faire faire a son avatar tout ce qu'on veut que dans sa vie réelle ...
jentend trop souvent des sotises sur lidentification qu'une personne peut avoir par rapport a une chose. je suis totalement d'accord avec les intervenants de ce forum qui disent que si une personne s'identifie a un personnage c'est parce que ca ne va deja pas bien dans son esprit. moi ca me fait marrer de voir qu'il peut y avoir des polémiques aux sujets des films trop violents, des jeux videos etc... quand un "esprit faible" trouve matiere a s'évader de sa vie ce n'est surement pas la faute a la matière mais bel et bien a l'esprit et son état. d'ailleur il semblerait que le fameux Jack l'éventreur se soit inspiré de tableaux a son époque pour commettre ses crimes ( travail de recherche toujours en cours de Patricia Cornwel , ecrivain).
Citation :
Provient du message de Magenoir
jentend trop souvent des sotises sur lidentification qu'une personne peut avoir par rapport a une chose. je suis totalement d'accord avec les intervenants de ce forum qui disent que si une personne s'identifie a un personnage c'est parce que ca ne va deja pas bien dans son esprit. moi ca me fait marrer de voir qu'il peut y avoir des polémiques aux sujets des films trop violents, des jeux videos etc... quand un "esprit faible" trouve matiere a s'évader de sa vie ce n'est surement pas la faute a la matière mais bel et bien a l'esprit et son état. d'ailleur il semblerait que le fameux Jack l'éventreur se soit inspiré de tableaux a son époque pour commettre ses crimes ( travail de recherche toujours en cours de Patricia Cornwel , ecrivain).
je reviens sur une chose c qu'en fait jack l'eventreur serait le peintre des tableaux . voila je trouvait bon d'ajouter la precision car je n'ai pas pris le temps de verifier les sources hier .
Citation :
Provient du message de Simousse
Ben il attends que tu te reconnecte
et que fais t'il pour nous attendre ?
Si on ne le contrôle plus, il fais quoi, il se contrôle tout seul au point de ne plus se laver, regarder la télé, ne rien nettoyer, foutre le feu a la cuisine etc...

C'est une question intéressante...
Ben il est pas la il ne vit que quand tu es connecté. Comme dans le jeu offline, il ne vit que quand tu lance le jeu. L'univers est persistant mais pas les personnages.
Motivation ? S'amsuer comme c'est le but du chaque jeu

Et puis si tu as déjà joué aux Sims offline, bah tu devrais savoir ce qu'est le but à peu près

Citation :
mais ressemblant si fortement à la réalité ? (a contrario de jeux type T4C, DAOC, etc...)
On peut également s'identifier aux caractères des persos', même si c'est de l'héoric fantasy, enfin je ne veux pas entrer dans un débat là-dessus, le forum n'y étant pas vraiment approprié.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés