relik

Répondre
Partager Rechercher
la preuve on as essayer d'en organiser une vendredi soir mais personnes au rdv, mais je pense qu'a l'avenir notre guilde peut se considérer comme grosse guilde comme vous appelez ca).
Par contre je trouve ridicule d'interdire a une guilde de participer a une prise relik même si elle es pas invitez c'est nul, chacun fais ceux qui veux me semble, alors si COmme par hasard j'avais envie d'allé a un fort relik et comme par hasard le même que les autres bah j'irais. Non c'est surtout que moi j'aimerais vraiment participer a une prise relique je vais jouer de mes contact chez les fears ))
j'arrête sinon ca va être considérer comme un post ouin ouin
Ce que je regrette c'est que le fait de ne pas inviter des guildes pour aller a la Rk, ça peut être louable sauf si on le fait malhabilement comme il a été fait par equinoxes qui se moquent de certaines guildes et qui de retour avec la relique demandent de l'aide. pitoyable.
Citation :
Provient du message de Iaigala
Pourquoi des frustés il peuvent tout simplement en avoir marre du manque de sympathie ...
Il me semble que ca peut aller dans les deux sens...

D'autre part, contrairement a ce que pensent certains, une attaque relique ne se finit pas lorsque les 3 portes sont cassees et les groupes "non invites" peuvent tres bien participer en maintenant hmg safe pour le retour de la relique.

Sinon, un tips : sender Gudy juste avant un event Equinoxes n'est jamais une bonne idee, il a d'autres choses a faire (et il se prend des dizaines de sends du genre "attaque rk ?" "y a un cc ?" "y a une place pour un 30 ?" etc...) Si une guilde veut proposer son aide, il suffit que le GL en discute _avant_ pour permettre d'organiser ca...

mais evidemment, de nos jours, c'est "tout, tout de suite, on reflechira apres"...
Bah je ne vise personne, juste que il y a 8 mois j'étais Millenium, que cette guilde organisait les prises de relique et que les posts étaient identiques.

Comme quoi la vie n'est qu'une grande répétition
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Bah je ne vise personne, juste que il y a 8 mois j'étais Millenium, que cette guilde organisait les prises de relique et que les posts étaient identiques.

Comme quoi la vie n'est qu'une grande répétition
La manière etait bien differente (sans rentrer dans une polemique sterile)

et enfin : au royaume des aveugles, le borgne est roi.

J'arrete la parce que ca n'en merite pas la peine mais venant de toi, certaines reflexions font plus mal.
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
La prise de relique, ça demande de l'organisation. Si ta guilde n'était pas invitée, c'est peut-être qu'elle a encore ses preuves à faire sur ce point ?
PTDRRRR

Tiens j'étais pas au courant du grand tribunal général élu en démocratie entre têtes bien-pensantes qui va me dire que je n'ai pas fait mes preuves

Bah à mon lvl 16 au mois de mai 2002, j'étais allé défendre notre relique avec beaucoup d'autres petits lvls aussi... quel ennemi oserait défier une marée de persos et prendre le temps de cliquer sur chacun d'eux pour voir leur couleur ?

Si c'est une prise relique entre GB que tu organises, ben je préfère ne pas y être

Et si mes paroles sont déviées de ta pensée... c'est que j'ai juste lu ton message

P.S. il y a encore une place dans le grand conseil des rois du monde ?
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Quelques paroles réconfortantes
Citation :
Provient du message de Nainchanteur
se qui veux dire qu'ont verra toujours fear, equi, fian et dotre sans citer de nom ) qui irons faire des attaks relik , nous petite guilde () on as le droit que d'allez faire du touche pipi a emain (...)
Tu sais Nainchanteur, faut pas croire que les "grosses guildes naissent ainsi, toute chaude et pétante de santé, bourrée à craquer de levels 50.
Lorsqu'avec sept compagnons de route j'ai fondé la Fian Broc'h il y a un an tout rond (anniversaire du clan hier soir ^^) nous étions une bande de copains. Et puis nous avons grandi...

Ca me fait bizarre, je l'avoue, d'imaginer que désormais d'autres guildes lèvent la tête pour regarder la puissante Fian Broc'h, là-haut, sur son piédestal supposé de "über méchante guilde privilégiée". Parce que, franchement, c'est pas comme ça que ça se passe

Si tu veux participer à la défense du royaume (et tu as l'air d'en vouloir), ton heure viendra. C'est une question de patience, d'acharnement et de volonté.

Petite anecdote : à la suite de notre première participation à une attaque relique (notre petit groupe de Fian noyé dans la masse des Millénium/Septentrion/Fëar Morniëo et autres), nous avons fait tellement mauvaise impression qu'un officier "über Guilde" décréta que plus jamais nous ne serions invité

Depuis de l'eau a passé entre Tir Na Nog et Connla, et notre guilde "pèse" dans la balance. Un an plus tard. Un an à apprendre, progresser, écouter, améliorer nos tactiques (formation des groupes, temps de réaction, manoeuvre sur le terrain, gestion des armes de siège, etc..)

Pour autant, je trouve désolant les réponses "cassantes" (blasées ?) de joueurs appartenant aux guildes importantes à l'encontre de joueurs moins organisés.

Comme je trouve désolant les propos mordants (jaloux ?) des dits joueurs à l'intention des dites guildes importantes.

Tout ça manque un peu d'ouverture d'esprit peut-être.

C'est sûr que c'est plus confortable pour les grosses guildes de ne pas "s'encombrer" d'invités, peut-être pas exactement rodés à la prise de relique.
Pourtant, c'est aussi en laissant ces "invités" participer que des vocations naîtront.
Quadrature du cercle : ça fait penser à ces offres d'emploi qui cherchent des "jeunes diplômés avec 5 ans d'expériences", lol. On veut des mecs jeunes et déjà expérimentés au monde de l'entreprise (va comprendre Charles )

En tout cas, si tu persévères, c'est certain : tu trouveras ta place au sein des coalitions assurant la sécurité du royaume d'Hibernia/Ys. Le pays a besoin de leaders et de gens motivés. Ce sont ces joueurs-là qui finissent par percer et s'imposer.

La Fian Broc'h n'a pas fait autrement.
Et je t'assure : le chemin est rude

Voilà, en espérant avoir apporté un peu de sérénité dans ce débat qui devrait être tout sauf stérile et basé sur une "guerre de position".
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
en tous cas ce que je peux te dire si un jour je suis au courant d'une attaque relik j y vais tous de suite et la si y a un gars ou un groupe qui me dis non vous etes pas invitez et bah je peu te dire que jy vais quand même, c'est pas de faire le fier avec ca guilde qui changera, "ah non dsl nous on es une super guilde on veux pas de vous" le but c'est de reunir le +de monde enfin que la victoire soient ecrasante et non pas deux heures plus tard "HeLP HELP on arrive pas aramener la relik" et ca va de soi pour les groupe pex, quant on te demande si tes spec moon a chaque fois et personne veux te prendre parceque je suis sun et bah c'est pareil vous pensez qu'a vous


Ps: j'attaque personne en particulier que se soi clair
Citation :
Provient du message de Nainchanteur
le but c'est de reunir le +de monde enfin que la victoire soient ecrasante
Non, justement...

Le but est de ramener la relique, c'est tout... garder le passage safe est tout aussi complique que d'aller la chercher, sauf que ca peut-etre fait par des groupes plus petits...

Arriver comme ca, au pied leve, sans un minimum de connaissance de la tactique qui va etre adoptee, est inutile et dangereux pour tout le monde. Quand les "grosses" guildes organisent les attaques reliques, soit c'en est une seule et ses membres savent quoi faire, soit les GL se sont concertes et chacun sait ce qu'il a a faire. Un petit groupe qui arrive de nulle part casse tout.

Tu veux participer ? Ok, tu es le bienvenu, mais il faut _prevenir_ pour que ton groupe soit inclu dans l'organisation prevue a l'avance...

C'est termine, les petites attaques au pied leve un soir a 30... ca demande maintenant un minimum de preparation... (ou alors un Leader exceptionnel et beaucoup de chance...)

Enfin bon, c'est ma petite vision des choses de trouffion de base...
Citation :
en tous cas ce que je peux te dire si un jour je suis au courant d'une attaque relik j y vais tous de suite et la si y a un gars ou un groupe qui me dis non vous etes pas invitez et bah je peu te dire que jy vais quand même, c'est pas de faire le fier avec ca guilde qui changera, "ah non dsl nous on es une super guilde on veux pas de vous" le but c'est de reunir le +de monde enfin que la victoire soient ecrasante et non pas deux heures plus tard "HeLP HELP on arrive pas aramener la relik" et ca va de soi pour les groupe pex, quant on te demande si tes spec moon a chaque fois et personne veux te prendre parceque je suis sun et bah c'est pareil vous pensez qu'a vous
Nainchanteur, je ne pense même pas qu'il s'agisse d'une question de UBBER guilde. Mais plus d'organisation.

Quelques questions:

Tu peux emmener 1, 2 ou X groupes de ta guilde sur n'importe quel relicaire, ceci sans puller une seule patrouille ennemie ? Les groupes équipés de X béliers, pouvant etre montés en un minimum de temps ?

Faites comme nous, passez des jours et des nuits a faire ces voyages, a prendre des forts pour étudier toutes les tactiques possibles, ou se trouvent les gardes, les archers, les positions des défenseurs, etc.

Comme le dit Ruaid, le Vieux, cela nous a pris un an pour etre des participants incontestés a une prise de relique, et ce n'est pas pour nos beaux yeux ou pour notre nombre de RPs, c'est parce que les gens qui nous invitent savent ce que nous pouvons faire lors de ces events.

Une dernière chose qui pour moi est la plus importante, la réussite d'une prise relique ne réside pas dans le nombre des assayants, mais uniquement dans l'organisation de la manoeuvre.

Ca me fait penser au raid dragon dont je parle dans un autre post, on voulait inviter tout le monde, une grande fête Hiberniene, avec barbecue et tout et tout, on a vu le résultat
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/kelben.jpg
je comprend bien et je te solicite mais je vous le dis solennellement la prochaine sendez moin au moins )
d'ailleurs c'est vrai que c'était une des rares sorties guilde que j'ai faite, mais ca n'empêche par exemple que moi ou un otre (seul) puisse venir participer )
A croire que les equinoxes on tous lu mon messages car hier on m'as groupez avec masse equinoxe et d'autre, c'était une bonne soirée rvr, on as repris cruachon et arrive a les dépasser sur la fin 4 Victoire a 3 )
Aujourdhui les relics sont bocou plus difficiles à prendre qu'avant et avec les accords d'Emain macha le defi est dur à relever (pas impossible), je pense donc qu'une ataque relique doit se faire sans trop d'invités de dernières minutes vu l'organisation que celle ci demande ...
Maintenant prendre une relik ce né po seulement ataké le reliquaire et prendre la relique, il faut la ramener aprés et cela c tout ossi dur surtout que l'effet de surprise a disparu à ce moment la ... et là les groupes voulant aidés sont les bienvenus par exemple pour tenir une muraille ou la muraille du royaume concérné à emain... ( même si il nya kun seul grp un bon mezz et une trentaine d'ennemi sont hors service pour une ptite mn ce qui né po negligeable) !
Donc tu peux toujours aidé à une prise de relique même si tu ne va po au reliquaire ...( qui es la partie qui nécessite le plus d'organisation et la moins fun à mon goût) en defendant les gates ou emain et en scootant si t un fufu à un endroit stratégique ...
Voilà l'apport je pense que les petites guildes peuvent faire lors d'une prise de relique afin que celle ci soit réellement efficace.
Citation :
Provient du message de Nainchanteur
A croire que les equinoxes on tous lu mon messages car hier on m'as groupez avec masse equinoxe et d'autre, c'était une bonne soirée rvr, on as repris cruachon et arrive a les dépasser sur la fin 4 Victoire a 3 )
Si tu as suivi le lead de Gudy, tu auras sans doute remarque que ca n'est generalement pas de l'improvisation totale... donc j'espere que tu comprendras mieux que les goupes de derniere minutes ne soient generalement pas vraiment les bienvenus en event guilde (attaque relique ou autres d'ailleurs) quand on ne connait pas les gens qui les composent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés