Sorts d'ombre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Tous ceux qui ont fait des sorciers ou des magiciens, auront remarqué qu'il existe des sorts d'ombre.
Mon livret, et la description in game disent qu'ils permettent de lancer des versions d'ombres de sorts existants (boule de feu, missile magique etc...).

Je voulais savoir s'il vous plait, quelle était la différence concrète entre le sort en version originale et le sort en version d'ombre.
Par exemple: missile magique classique vs. missile magique d'ombre.

J'ai fait quelques tests et je n'ai pas trouvé de différence.
Merci d'avance.
sort d'ombre
Je crois que techniquement il y a aucune différence, sauf peut être visuel.

La différence et role play.


La magie d'Ombre puise sa force magie dans la toile d'Ombre crée par Shar.

A l'origine la toile magique elle est garder par Mystra la déesse de la magie. Depuis le temps des trouble beaucoup d'endroit son devenu zone de magie morte et d'autre sauvage,etc.

Pour compétition Mystra, Shar a crée la toile d,ombre, pour aller chercher au niveau des mage des nouveau adepte, et aussi un avantage lorsque tu entre dans un zone de magie morte, les sort d'ombre fonction normalement.

Voila en gros la différente entre les sort d'ombre et les sorts classique.

Calen
Bon pour mon premier post dans ces forums je vais me permettre de repondre a cette question. En fait ces sorts de l'ombre sont tres interessants (surtout sous la forme de parchemins) , ils permettent de lancer une forme + puissante des sorts respectifs. Par exemple: en lançant la version d'ombre de projectiles magiques (avec un parchemin ) tu lanceras les 5 projectiles, alors que si tu fais la meme chose avec la version "classique" de projectiles magique (avec un parchemin) tu n'en lanceras que 2 ou 3 et de tte façon ils feront moins de dégâts que la version d'"ombre".

De la même façon si tu lances par exemple la version "ombre" du sort "Peau de pierre" tu as quelque chose de tres interessant, ta protection devient pratiquement indissipable (apres maints tests je nai trouvé qune maniére de dissiper).

Il en est ainsi de toutes les versions des sorts de l'ombre dans NWN .

Bien sûr si tu essayes de comparer les 2 versions de projectiles magiques avec un mage niv 20 tu veras pas trop la difference .

Ces sorts sont surtt tres utiles pour les duellistes, (notamment pour pieger son adversaire et le faire depenser plein de précieux sorts de dissipation ou bréche )

Sur ce je vous salue
...
Hum j'avais pas expérimenté c'est détail.

Il vrai par contre quand j'ai jouer solo le shadow shield était particulièrement efficace.

Par contre il faut pas oublier que pour lancé les sort d'ombre du même niv qu'un sort classique. Si je me trompe pas pour lancé des projectiles magique d'ombre il faut usé de sortilèges niv 3.

sinon moi j'y voyant un différent surtout au niv rp.

Calen
Voici la reponse du powergamer :

* Les sorts d'ombre sont des sorts d'illusion, c'est a confirmer mais cela doit affecter l'ecole choisit aussi (genre une boule de feu d'ombre devrait profiter des bonus de penetration sur l'ecole illusion plutot qu'evocation).
* Les sorts d'ombre permettent en memorisant qu'un seul sort d'avoir une bonne panoplie de sort, tres tres utile.
* Je ne sais pas si ce bug a été corrigé, mais les sorts d'ombre n'ont pas de JS (ca c'est un vrai bug qui a sevit et qui sevit peut etre encore). La seule parade est la resistance a la magie. Du coup on arrive a bloquer un dragon avec un toile d'araignés et lui faire mal alors que les versions conventionnelle de ces sorts n'arrivent pas meme as le chatouiller.

Voila ce que je peux dire sur les sorts d'ombre dans nwn.
Citation :
Provient du message de Deirdre
Merci à tous, vous avez parfaitement répondu à mes interrogations, voire trop bien, maintenant je suis deg de pas les avoir choisis lors de mon dernier level
Mouhahahaha...
tu verras au lvl suivant alors... Sinon prie pour trouver le parchemin...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

HO oui, surtout si tu joue sur un module rp, si bien une chose qu'oublie souvent les Mj c'est au sort de d'ombre. Donc il est préférable pour toi que tu les choisis lors de ton passage de niv.


Calen
j'ai trouvé un désavantage aux sorts d'ombres:
Ils ne sont pas "boostables" par les divers talents comme Empower, maximize, etc.... ou alors j'ai mal cherché.
ils ne le sont pas dans nwn en effet, dans la mesure ou ce sort represente un choix multiple de sort ou tous ces don metamagique ne s'applique pas forcement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés