[Fusion] Pneumonie atypique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bio
Heu merde ma collègue, assise juste à ma gauche était justement censée revenir aujourd'hui de 3 semaines de vacances en Thaïlande, et, coïncidence, elle et son copain sont malades, seraient-ce les 2 cas suspects de Genève dont parle Lonecat (je bosse à Genève).
J'ai le même cas dans la boite où je bosse....
Un de mes amis, parti 3 semaines au Vietnam, avec son épouse.... et il est injoigneable....
Putain, difficile de ne pas psychoter.
Citation :
Provient du message de Rollback
Mon frère est revenu de Thaïlande hier. Je le vois mercredi soir. S'il tousse ou a l'air malade, je le traine illico chez le médecin !
Il n'y a pas de quarantaine de mise en place dans les aéroports?
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Il n'y a pas de quarantaine de mise en place dans les aéroports?
Apparemment pas. Par contre, je crois qu'une information aux voyageurs a été faites.
Citation :
Provient du message de Rollback
Apparemment pas. Par contre, je crois qu'une information aux voyageurs a été faites.

C'est de l'inconscience, si ce n'est pas le cas. il n'y a pas pire moyen de voir l'épidémie se propager si il n'y a pas d'isolement de prévu pour les personnes susceptibles d'avoir contracté la maladie ou en être porteurs...
Il m'avait semblé entendre hier soir aux infos que dans les aéroports qq chose avait été mis en place. Je me suis planté?
Citation :
Provient du message de Maximmilian

C'est de l'inconscience, si ce n'est pas le cas. il n'y a pas pire moyen de voir l'épidémie se propager si il n'y a pas d'isolement de prévu pour les personnes susceptibles d'avoir contracté la maladie ou en être porteurs...
Il m'avait semblé entendre hier soir aux infos que dans les aéroports qq chose avait été mis en place. Je me suis planté?
Les personnes qui ont contracté une maladie contagieuse sont censées être interdite de vol.
Maintenant à savoir si c'est vraiment efficace...
Citation :
Provient du message de Maximmilian


C'est de l'inconscience, si ce n'est pas le cas. il n'y a pas pire moyen de voir l'épidémie se propager si il n'y a pas d'isolement de prévu pour les personnes susceptibles d'avoir contracté la maladie ou en être porteurs...
Il m'avait semblé entendre hier soir aux infos que dans les aéroports qq chose avait été mis en place. Je me suis planté?
Je crois que cela concerne les personnes qui présentent les symptomes de la maladie. Il y a 2 à 9 jours d'incubation si j'ai bien compris. Tu peux difficilement bloquer 10 jours toute personne souhaitant prendre l'avion.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je crois que cela concerne les personnes qui présentent les symptomes de la maladie. Il y a 2 à 9 jours d'incubation si j'ai bien compris. Tu peux difficilement bloquer 10 jours toute personne souhaitant prendre l'avion.

Ciao,
LoneCat
On met bien les animaux en quarantaine, pourquoi ne pas venir à un tel système pour les Hommes (en plus ça ferait du bien à certain une bonne quarantaine je suis sûr).
Citation :
Provient du message de LoneCat
Tu peux difficilement bloquer 10 jours toute personne souhaitant prendre l'avion.
Hummm.. Si effectivement c'est aussi grave que cela en a l'air, c'est carrément indispensable. Peu importe les moyens, dans ce cas là...
Ou alors, c'est que l'inconscience à pris le pas sur la sécurité, et là, on est VRAIMENT mal barrés.
Citation :
Provient du message de aarmediann
je crois qui ya des cas au canada aussi ,si nos "cousins" pouvais confirmer
Oui il y a eu 2 morts en Ontario c'est a coté du Québec arf

Et il y a des contaminés aussi...

Ils en parlent aux infos Québecoise.

Source
En recherchant de-ci de-là j'ai découvert que les médecins ont donné un nom a cette pneumonie :

SARS (Severe Acute Respiratory Syndrome)
http://www.larecherche.fr/medecine/n....fdyohli2.html


La maladie résiste aux antibiotiques et anti-viraux connus, en gros si vous êtes contaminés vous êtes mal. Elle se propagerait par contact.
http://www.podologie.fr/actu/1.php

Vais essayer de dénicher plus d'infos...
Citation :
Provient du message de Maximmilian

C'est de l'inconscience, si ce n'est pas le cas. il n'y a pas pire moyen de voir l'épidémie se propager si il n'y a pas d'isolement de prévu pour les personnes susceptibles d'avoir contracté la maladie ou en être porteurs...
Il m'avait semblé entendre hier soir aux infos que dans les aéroports qq chose avait été mis en place. Je me suis planté?
Quoiqu'il en soit, hier à 6h00 du mat à Roissy Charles-De-Gaulle, ce n'était pas le cas.
Citation :
Provient du message de Maximmilian

Hummm.. Si effectivement c'est aussi grave que cela en a l'air, c'est carrément indispensable. Peu importe les moyens, dans ce cas là...
Ou alors, c'est que l'inconscience à pris le pas sur la sécurité, et là, on est VRAIMENT mal barrés.
La grippe fait aussi des milliers de morts chaque année, et on ne met pas en quarantaine les porteurs potentiels. De toute façon, l'effet serait nul

Selon les dernières info que j'ai lues, le premier ministre néo-zélandais aurait fait référence à la pire des hypothèses envisagées par l'OMS, mais cette hypothèse n'est absolument pas confirmée pour le moment, compte tenu du faible nombre de cas recensés pour le moment.

Je penche donc pour un léger pétage de plomb en ce qui concerne la comparaison prématurée avec la grippe espagnole de 1918, ou à un communiqué de presse alarmiste qui aurait mal retranscris les propos du premier ministre.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Rollback
Pas de panique prématurée. Le taux de mortalité après infection semble plus proche de 0% que de 100%.
Sur les 100 cas rescencés 9 sont mort donc je dirais .....

*calcul*
*sort sa calculatrice scientifiqueofzeumort*
je pose 4 et je retiens Un, je met une virgule la, ici on neglige, ici constante=8000, et la on fait peter un coup de 4 et hop ... <- Demonstration officielle de mon ancien professeur de meca.

Cela nous fait donc : 9 % !

terrible hein ?

Bon ... ben on va bien voir si le chiffre bouge. j'ai helas peur qu'il ne descende pas.
2005 : l'humanité repart sur de bonnes bases avec sa population de 500.000 habitants. Espérons qu'ils en ont tirés des leçons et penserons un peu plus aux dégâts qu'ils causent en allumant leur voiture.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés