[Professions] Un avenir pour les non-combattants ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un peu fatiguée de faire chaque fois la même chose sur un mmorpg et dernièrement et ce n'est pas ac2 qui m'a remonté le moral , que du contraire ...

J'aimerais savoir si il me sera possible d'avoir un personnage viable qui ne serait pas obligé de chasser du mob à longueur de journée .
Dans l'affirmatif , est ce qu'il ne va pas être limité dans ses actions ? Du genre être obligé de rester dans les villes ?

J'espère que swg va enfin m'apporter autre chose que ce qui est disponible actuellement sur le marché .

Y.
Tu as de large possibilité de non combattant ,artiste,crafter,producteur,marchand qui sont particulièrement viable et qui pourront se déplacer raisonnablement dans le jeu (évidemment t'as interet a éviter de te ballader dans une zone a Rancors ou en plein champs de bataille
je suis p-e pessimiste ms voici ce que je pense:

un architecte ( par ex ), devra je pense etre obligé d xp s il veut construire une maison.

Je pense que ca se passera comme ceci :

- Construire maison

vs ne pouvez pas, vs devoir avoir 50 en architecture

et pour avoir les 50 en architecture? devinez ...
il faudra xp

je suis quasi certain que ca se passera comme ceci, une intuition surement
Arrow
Citation :
Provient du message de Ryannor
et pour avoir les 50 en architecture? devinez ...
il faudra xp
Ceci n'étant en rien une nouveauté.

Une des bases des rpg depuis la création est l'évolution des personnages (tout comme dans la vie, où tu apprends tous les jours).

La différence se situe au niveau de comment acquérir cette expérience.

Swg te propose de progresser dans ce que tu pratiques réellement. Si tu shoot du mob, tu gagneras en compétence de shootage de mob...pas en artisanat.

La maxime "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" s'applique plus que jamais.

Un autre aspect du jeu qui me tient à coeur est l'équilibre des personnages.
Contrairement à un système à niveau, les personnages ne progresseront pas dans leurs caractéristiques et points de vie. Reste à voir si les personnages débutant pourront réellement abattrent un personnage expérimenté en s'y mettant à plusieurs.

Genre dans la vie je ne me fais pas d'illusion sur le gagnant si je devais me battre contre Mike Tyson, mais si il vient avec des potes...qui sait?
Citation :
Provient du message de Alastor
Genre dans la vie je ne me fais pas d'illusion sur le gagnant si je devais me battre contre Mike Tyson, mais si il vient avec des potes...qui sait?
Mais si je viens avec des potes tu voulais dire non ?
Citation :
Provient du message de Aden
Mais si je viens avec des potes tu voulais dire non ?
Je préfère que ce soit ses potes à lui qui me file un coup de main!

//edit:

en fait je voulais juste faire croire que j'étais plus fort que Mike Tyson, mais tu m'a démasqué.
J'arrête donc là ce flagrant HS.
Citation :
Provient du message de Alastor
Je préfère que ce soit ses potes à lui qui me file un coup de main!

Ah ok mais en toute logique ils l'aideront plutôt à lui c'est pour ça que je captais pas ...
moui
Vi, le système d'évolution sera le même que dans UO, mais j'espère qu'il sera mieux exploité.... et que ça sera vraiment plus simple de gagner sa vie, parce que quand je vois ce que ça donne dans UO... pour le moment, je reste dans l'idée d'un combattant futur pilote moi
Ils ont basés la majorité de leur système d'xp justemment pour ne pas devoir camper.

Ex : fabricant de blaster : le fabricant gagne des xps quand les gens achètent et utilisent ses blasters , bref plus il vend et plus ses blasters sont utiles plus il xp et ce sans meme devoir faire un seul combat .
Arrow
Etrange ton raisonnement Lothar.

Fabricant de blaster... J'aurais plutôt dis qu'il gagne de l'xp en fabricant des armes et que grâce à la vente de celles ci, il peut se payer les matériaux nécessaires pour en fabriquer d'autres et ainsi poursuivre son évolution dans la compétence fabrication de blaster.

Mais j'ai peut être mal compris ton exemple vu qu'il est tard et je n'ai pas les idées claires. :baille:
Citation :
Fabricant de blaster... J'aurais plutôt dis qu'il gagne de l'xp en fabricant des armes et que grâce à la vente de celles ci, il peut se payer les matériaux nécessaires pour en fabriquer d'autres et ainsi poursuivre son évolution dans la compétence fabrication de blaster.
Non. L'XP viendra de ce que l'on UTILISE tes armes. Autrement dit, appuyer sur ta macro "craft" et pondre des trucs inutiles a la chaine...ne te servira a rien.
L'achat de materiaux, apres, a toi de vendre tes blasters a bon prix et de te faire des copains mineurs.
Citation :
Non. L'XP viendra de ce que l'on UTILISE tes armes. Autrement dit, appuyer sur ta macro "craft" et pondre des trucs inutiles a la chaine...ne te servira a rien.
Etrange comme concept.
Donc si je fais un fabricant de blaster (pure hypothèse) se seront les autres joueurs en faisant usage de mes armes qui me feront gagner de l'xp, c'est ca ?
Arrow
C'est pourtant l'exemple donné par les dev' depuis un bon moment (un an il me semble ).

J'aime bien cette vision, qui oblige aux interactions avec les autres (plutôt que le hardcrafting bete et méchant).

De plus cela me semble assez logique que, pour obtenir l'arme la plus puissante, on demande l'avis des principaux intéressés.
Ca a au moins l'interet d'eviter de devoir s'emmerder a crafter 1254521546 gants osnadurtha pour grappiller des points. Un crafter qui crafte des objets inutiles est un crafter inutile. Pas de bonne raison qu'il gagne des XP dans ce cas.
Evitez de me faire réfléchir à plus de 3 heures du matin ce serait sympa de votre part.

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix simplement sur le coup j'ai trouvé ca bizarre bien que ca se rapproche de la réalité. (comment savoir si un forgeron est bon si personne ne teste ses armes)

Citation :
Ca a au moins l'interet d'eviter de devoir s'emmerder a crafter 1254521546 gants osnadurtha pour grappiller des points.
Tu marques un point. Je me souviens que dans DAoC (pendant la béta) je devais me farcir plein de fois les mêmes gants/heaumes/jambières/etc... pour espérer pouvoir confectionner de nouvelles armures avec un alliage de meilleure qualité.

Note pour plus tard de ne plus jamais répondre à un sujet avec le cerveau embrumé....
Cool
Citation :
Provient du message de Alastor

Swg te propose de progresser dans ce que tu pratiques réellement. Si tu shoot du mob, tu gagneras en compétence de shootage de mob...pas en artisanat.

La maxime "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" s'applique plus que jamais.
Ce qui est mieux qu'Everquest (vous me dîtes si je me répète ).

Parce qu'à ce jeu, pour devenir forgeron, il ne faut pas forger, il faut aussi casser du monstre. Parce que les compétences artisanales sont limitées à un plafond par niveau, et le seul moyen de monter de niveau est de casser du monstre (ou de faire des quêtes qui 99% du temps demandent de casser du monstre). Ce qui fait que notre brave forgeron qui se contente de forger à la ville, ne sera jamais qu'un apprenti-forgeron s'il ne sait pas se transformer à l'occasion en Conan le barbare.

Par contre, les dévs me semblant à la bourre sur l'équilibrage/implémentation de certains trucs, j'ai un peu peur sur ces compétences non axées sur le combat. Il y avait un sondage récent sur le site officiel. Et même si ces votes ne sont pas très représentatifs, je ne crois pas que ça dépassait les 10% de personnes déclarant se concentrer exclusivement sur les compétences non-orientées sur le combat. On verra. Vivement cette bêta 3, au moins pour la levée du NDA.

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Non. L'XP viendra de ce que l'on UTILISE tes armes. Autrement dit, appuyer sur ta macro "craft" et pondre des trucs inutiles a la chaine...ne te servira a rien.
L'achat de materiaux, apres, a toi de vendre tes blasters a bon prix et de te faire des copains mineurs.
C'est mieux que DAoC aussi donc. J'ai essayé et j'ai arrêté au bout de 5 minutes durant la bêta. Etre monteur à la chaîne chez Renault doit être plus palpitant que l'artisanat de DAoC (je prends les deux matériaux, je combine, je prends les deux matériaux, je combine, je prends les deux matériaux, je m'endors) et en plus on est pas payé en monnaie virtuelle.

Citation :
Provient du message de Cyrion
Note pour plus tard de ne plus jamais répondre à un sujet avec le cerveau embrumé....
Mais tu vas plus jamais répondre alors !

Allez, même pas pour nous passer un petit coucou de temps en temps ?
Citation :
Provient du message de Alastor
Ceci n'étant en rien une nouveauté.

Une des bases des rpg depuis la création est l'évolution des personnages (tout comme dans la vie, où tu apprends tous les jours).

La différence se situe au niveau de comment acquérir cette expérience.

Swg te propose de progresser dans ce que tu pratiques réellement. Si tu shoot du mob, tu gagneras en compétence de shootage de mob...pas en artisanat.

La maxime "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" s'applique plus que jamais.


tout le probleme d'un mmorpg est de rendre les taches necessaires a la progression (xp ou artisanant d'ailleurs) les moins chiantes possibles. A voir si ca sera bien fait, comme l'a dit caepolla, l'artisanant se limite pour l'instant dans les jeu recents (ac2, daoc) a combiner plein de fois les memes recettes, alors que pour progresser en xp tu as au moins le choix de l'endroit, de quels monstres buter etc ...
Citation :
Provient du message de Arkeod
Il faut espérer que ça sera vraiment le cas, c'est ce qui creusera l'écart entre SWG et les autres MMORPG actuel
J'attends comme beaucoup SWG, mais SWG ne sera pas le jeu qui creuse le plus d'écart avec les jeux actuels, vas plutôt voir "Adellion" sur le site et sur le forum d'Alchemic Dream.

Le jeu devrait bientôt commencer la 1ère beta test du moins on l'espère. Ce MMORPG se passe sur un monde imaginaire mais très ressemblant au notre par là j'entends qu'il n'y a pas de monstres imaginaire mais des animaux normaux, qu'il n'y a qu'une race les humains, mais une 10 ène de cultures différentes, il se passe au moyen âge approximativement, l'ensemble du jeu devrait être très réaliste comme la porté des messages de 300 mètres max en criant, et surtout aucune xp kill mob ...enfin je vous laisse le découvrir, mais ce jeu devrait être une grande claque niveau game play des MMORPGs actuels ...
Jeux basé uniquement sur l'artisanat sans kill de mob , déja sortie => A tale in the desert
Cela ce passe en egypte à l'epoque des Phareaons , but du jeux, faire évoluer la société egyptienne
Citation :
Provient du message de Ulgrim Adellion

et surtout aucune xp kill mob ...enfin je vous laisse le découvrir, mais ce jeu devrait être une grande claque niveau game play des MMORPGs actuels ...

Je fais partie de ces gens qui pense que tout le meilleur jeu sera celui qui fédérera le plus de communautés sans pour autant les divisés. Ne pas mettre d'XP Kill risque de vraiment rebuter un nombre important de gens.
L'avantage avec SWG c'est que chacun fait ce qui lui plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés