Provient du message de Alastor
Swg te propose de progresser dans ce que tu pratiques réellement. Si tu shoot du mob, tu gagneras en compétence de shootage de mob...pas en artisanat.
La maxime "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" s'applique plus que jamais.
Ce qui est mieux qu'Everquest (vous me dîtes si je me répète ).
Parce qu'à ce jeu, pour devenir forgeron, il ne faut pas forger, il faut aussi casser du monstre. Parce que les compétences artisanales sont limitées à un plafond par niveau, et le seul moyen de monter de niveau est de casser du monstre (ou de faire des quêtes qui 99% du temps demandent de casser du monstre). Ce qui fait que notre brave forgeron qui se contente de forger à la ville, ne sera jamais qu'un apprenti-forgeron s'il ne sait pas se transformer à l'occasion en Conan le barbare.
Par contre, les dévs me semblant à la bourre sur l'équilibrage/implémentation de certains trucs, j'ai un peu peur sur ces compétences non axées sur le combat. Il y avait un sondage récent sur le site officiel. Et même si ces votes ne sont pas très représentatifs, je ne crois pas que ça dépassait les 10% de personnes déclarant se concentrer exclusivement sur les compétences non-orientées sur le combat. On verra. Vivement cette bêta 3, au moins pour la levée du NDA.
Provient du message de Andromalius-SWG
Non. L'XP viendra de ce que l'on UTILISE tes armes. Autrement dit, appuyer sur ta macro "craft" et pondre des trucs inutiles a la chaine...ne te servira a rien.
L'achat de materiaux, apres, a toi de vendre tes blasters a bon prix et de te faire des copains mineurs.
C'est mieux que DAoC aussi donc. J'ai essayé et j'ai arrêté au bout de 5 minutes durant la bêta. Etre monteur à la chaîne chez Renault doit être plus palpitant que l'artisanat de DAoC (je prends les deux matériaux, je combine, je prends les deux matériaux, je combine, je prends les deux matériaux, je m'endors) et en plus on est pas payé en monnaie virtuelle.
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