Etes-vous calés - 2ème partie -

Répondre
Partager Rechercher
2) Dans quel célèbre jeu doit-on prendre toutes les caisse pour voir apparaître des échelles qui vous mèneront vers le niveau suivant ?

Lode runner

3) Dans quel jeu en 7 actes l'héroîne est-elle enfermée dans un musée avec d'autres invités ?

Laura bow je crois? (dague d'amon ra ? )


6) Ils sont bêtes, si l'un tombe dans un ravin les autres le suivront. Menez les vers la sortie. Mais qui sont-ils ?

Lemmings
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
5) Que doit-on faire dans Lands of Lords pour avoir accès à la dernière salle ?
Associer des objets ? ah non ca c'est pour la sorcière..
J'en ai pourtant ch... sur la fin

Citation :
10) Dans quel jeu devez vous choisir entre deux femmes et une télévision ?
La XIeme heure ?
Citation :
Provient du message de Camelias
La XIeme heure ?
Oui c'est bien ça

Citation :
Provient du message de Lilandrea


3) Dans quel jeu en 7 actes l'héroîne est-elle enfermée dans un musée avec d'autres invités ?

Laura bow je crois? (dague d'amon ra ? )


C'est celui là, le premier jeu d'aventure sur PC que j'ai fini en entier (sans tricher lol), il reste parmis mes préférés.
Citation :
Provient du message de Camelias
Oui pour une fois que je finis un jeu !! Surtout un jeu ou faut un peu faire cramer son cerveau... et ma réponse pour Lands .. des indices ?
Un indice c'est que j'ai jamais réussi à faire ce qui été demandé de faire et que j'ai jamais pu accéder à cette fameuse salle lol.

Les énigmes dans Laura Bow sont assez dur mais d'autres jeux ont eut des énigmes beaucoup plus casse tête que ça. En plus mon PC n'avait pas assez de mémoire et le jeu a bloqué juste avant la fin. Quelques années plus tard je l'ai refais pour voir la fin lol.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Un indice c'est que j'ai jamais réussi à faire ce qui été demandé de faire et que j'ai jamais pu accéder à cette fameuse salle lol.
Alors j'en déduit que tu veux les solutions et que tu te sers de nous pour les avoirs
Attends je réfléchis... (qui as dit tu vas attendre longtemps !!?)
Hum on rentre dans le méchant château on passe les méchants on se fait transporter par des trappes.. là trou noir dans ma tête, ensuite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on associe les objets la bague et le médaillon pour que la sorcière se transforme pas en monstre et on la savate en 30sc.

Citation :
Provient du message de Camelias
Alors j'en déduit que tu veux les solutions et que tu te sers de nous pour les avoirs
Attends je réfléchis... (qui as dit tu vas attendre longtemps !!?)
Non du tout la solution je la connais mais ça marchait pas ctout. La dernière porte était fermée et pour l'ouvrir il fallait faire quelque chose de spéciale.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Non du tout la solution je la connais mais ça marchait pas ctout. La dernière porte était fermée et pour l'ouvrir il fallait faire quelque chose de spéciale.
une statuette je crois, la statuette du roi un truc comme ça.. NDLR pour la perte de mémoire.. je l'ai fait en 1995 ce jeu hein.. *même pas sur de la date*
Citation :
Provient du message de Geshir-Ouaf
J'y crois pas, j'avais bon pour le boss de Tortues Ninja
Par contre tu l'as mis comme si personne avait trouvé, tu m'as oublié ?
Désolé je n'avais pas lu, la bonne réponse te reviens donc de droit !

Le seul jeu dont je me souvienne avec un Loup Garou, c'est Goblins. Mais on etait pas transformé pendant un Opéra ... peut etre, mais peut etre Shadow of the comet ?

POur Lonecat, j'ai proposé Simon le sorcier
Citation :
Provient du message de Camelias
une statuette je crois, la statuette du roi un truc comme ça.. NDLR pour la perte de mémoire.. je l'ai fait en 1995 ce jeu hein.. *même pas sur de la date*
Je vais être plus précis alors, fallait se rendre dans une pièce spécial et y faire quelque chose. Dans la pièce il y avait 4 (ou 5) alcoves (je sais pas si c'est le mot le plus approprié).
1) Comment s'appelle le premier jeu d'aventure de Roberta Williams, le premier à avoir mis en place des graphiques ?
King's Quest I?
7) Dans quel jeu le héros se transforme en loup garou en plein milieu d'un opéra ?
Gabriel Knight 2?
9) Cyclone est la suite de quel jeu ?
Shivers?
Citation :
Provient du message de Maximmilian
1) Comment s'appelle le premier jeu d'aventure de Roberta Williams, le premier à avoir mis en place des graphiques ?
King's Quest I?
7) Dans quel jeu le héros se transforme en loup garou en plein milieu d'un opéra ?
Gabriel Knight 2?
9) Cyclone est la suite de quel jeu ?
Shivers?
La 7 et la 9 sont exact. Pour la 1, non c'était bien bien avant la série des King's Quest.
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Bah, je n'ai pas de mérite, je suis un fan des jeux Sierra...
C'est mon cas aussi... enfin presque, disons que j'étais fan jusqu'à ce que Roberta s'en aille Une grande perte pour la compagnie... Reste que Jane Jensen côté jeux d'aventures.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
C'est mon cas aussi... enfin presque, disons que j'étais fan jusqu'à ce que Roberta s'en aille Une grande perte pour la compagnie... Reste que Jane Jensen côté jeux d'aventures.
Oui, pareil...
Ah là là...
Les Quest for Glory (ct Roberta Williams aussi, non? ), les Space quest, les Larry....
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Les Quest for Glory (ct Roberta Williams aussi, non? ),
Je sais pas, je ne pense pas. Roberta c'était les King's Quest, Laura Bow, Phantasmagoria I mais les Quest for Glory il ne me semble pas (ou alors peut être certain).
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Je sais pas, je ne pense pas. Roberta c'était les King's Quest, Laura Bow, Phantasmagoria I mais les Quest for Glory il ne me semble pas (ou alors peut être certain).
elle doit pas etre fiere de toutes ses creations la madame
Citation :
Provient du message de Serafel
elle doit pas etre fiere de toutes ses creations la madame
Moi je trouve au contraire que c'est une des seule qui n'a pas à rougir de ses créations (avec certains autres comme Peter Molyneux)
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Moi je trouve au contraire que c'est une des seule qui n'a pas à rougir de ses créations (avec certains autres comme Peter Molyneux)
J'ai bien aimé aussi Phantasmagoria par contre beaucoup trop rapide à finir.

Perso, La dague d'Amon Râ reste sa plus belle création. Très belle intrigue tout en visitant un musée sur l'Egypte. Un scénario particulièrement bien travaillé avec une dose d'humour.

Et les King's Quest qui nous font vivre les aventures au Royaume de Daventry. On met déjà un pied dans le médiéval fantastique.
Yup, d'accord avec toi.
J'aimais aussi beaucoup le système de points de leurs jeux d'aventure. Celà permettait de savoir lorsque l'on progressait. Ca ôtait le côté frustrant de l'impression de tourner en rond.
Le Phantasmagoria I était excellent de part son scénario et sa réalisation, tout en vidéo incrustée à l'époque.
C'était le temps où la qualité de l'intrigue prévalait sur la réalisation....
C'est fini, tout ça....
*nostalgique*
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Je vais être plus précis alors, fallait se rendre dans une pièce spécial et y faire quelque chose. Dans la pièce il y avait 4 (ou 5) alcoves (je sais pas si c'est le mot le plus approprié).
Je t'ai mentis je m'en souviens plus du tout en fait , heureuse de t'avoir embêté !!
*se sauve vite avant de se faire taper*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés