Etes-vous calés - 2ème partie -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
J'aurais aimé le faire aussi, mais mon lecteur disquettes ne marche plus

*est déprimé à nouveau à se rappeler de ça*
Tout pareil

Et ces joies perdu de Saboteur 2 et rick dangerous...
Bien joué pour le boss final de Gryzor, mais il a été édité sur Amstrad par une autre boite ( Ou peut etre n'etais ce qu'un distributeur francais ? )

Pour indice : cette boite a aussi dévellopé Batman, Robocop, Bart vs The Space Mutants et la famille Adams, sur Amstrad en tout cas.

Je donnerais les réponses ce soir tard, histoire de ne pas faire trainer les choses en longueur et pour ne pas avoir a remonter le post des abysses du forum.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Le jeu ou l'on voyage dans le temps est sur PC, on y incarnait un espece de barbare. En fait, on ne voyage aps réellement dans le temps, mais sur des iles différentes ou l'on retrouve ces époques. J'admet avoir mal tourné ma question. On commencais d'ailleurs dans le moyen age. Il y avais des phases de jeu de déplacement, sans interet, et des phases d'aventure, sous forme de tableaux. Je me souviens encore tres bien de l'égypte ou l'on trouvait la pierre de Josette ( Notez le subtil jeu de mot Rosette/Josette )
J'avais adoré ce jeu

C'était
Eternam
Citation :
Provient du message de WWallace

J'avais adoré ce jeu

C'était
Eternam
Ha ouais le premier jeu sur CD que j'ai acheté et qui a systématiquement refusé de fonctionner (CD pourrave), un grand moment d'énervement ... m'étonne pas que je n'ai pas trouvé

Ciao,
LoneCat
Bon, voilà les quelques réponses qui ont manqué à votre sagacité.

51/ 396. C'est un combat dans un monastère, qui voit l'équipe affronter 4 fois 96 moines en même temps. un régal en XP

65/ Wing commander III. Tourné avec des acteurs, dont Mark Hammil (Luke) et John Ryes Davis (le pote d'Indy)

71/ Les Elite. (Mais j'ai un doute sur l'orthographe du nom, maintenant).

Un grand bravo encore
Ah, merde.
J'y ai pensé, et je me suis dit que ca n'était surement pas la bonne réponse.
Wing Commander III, c'est bien celui avec le colonel Blair ? Je me rappelle bien avoir vu Mark Hammill

Edit pour Max : Je crois bien que 4 * 96 font 384
Tout ces vieux jeux me font vraiment penser a mon premier jeu d'aventure sur PC, un jeu d'enquete ou l'on incarnait Sherlock Holmes ... mais je n'ai jamais connu personne qui avait ce jeu, et jamais je n'ai trouvé la solution sur le net ... et je suis resté bloquer au tout début du jeu ou presque ... j'ai tout fouiller ... mais rien a faire ...

Qui sait, ce message me permettra peut etre de trouver mon héros ! Celui qui me permettra de finir ce jeu !
Bah alors moi, je ne vous pose qu'une seule question (facile en plus):

1) Dans quel jeu tue-t-on le boss de la fin en le faisant mourir de rire ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Et oui, WCIII est bien celui avec Blair...
Même que sa femme se fait empaler par un méchant kilrati.
Il arrachait ce jeu, je me souviens que juste après la cinématique ou sa femme se faisait buter, il se bourrait la gueule, et il partait en mission d'urgence juste après : les contrôles étaient complètement absurdes, inversés, etc, etc. Comme quoi, l'alcool au volant, hein

Seiyar, le jeu des tortues ninja dont tu parles, c'est celui qui est sorti sur Amstrad ? si oui, je dois pouvoir retrouver le premier boss vu que j'ai fini le jeu. Je me souviens d'un boss qui était un robot avec des roulettes, c'est celui la ? (Je crois même qu'ils étaient plusieurs, qu'ils rebondissaient et tiraient des lasers)
Simon le sorcier non ?

Maximmilian, le nom exact etait : The lost files of Sherlock Holmes : The case of the Serrated Scalpel

L'image sur la boite etait celle ci : http://www.the-underdogs.org/games/l/lostfiles/lostfiles-c.jpg

C'est peut etre bien celui avec la dague dont tu parles ... si tu l'as fini ... il faut que l'on se contacte par MP ... JE VEUX SAVOIR

Je viens pour la premiere fois de trouver trace de ce jeu sur internet ... il y a 3 ans, meme Gamezilla n'avais rien dessus.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
C'est peut etre bien celui avec la dague dont tu parles ... si tu l'as fini ... il faut que l'on se contacte par MP ... JE VEUX SAVOIR
Alors regarde
Citation :
24) Dans quels jeux gagnait t'on des points en ramassant des déchets ?
Un jeu sur megadrive, sponsorisé par McDo ? On dirigeait 2 gamins, mais me souviens pu du nom.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
12) Quel etait le premier boss de "Teenage Mutant Ninja Turtles" ?
Des robots sur une roue

13) Dans quelle série de jeux portant le nom du héros devait t'on taper les actions que l'on voulait realiser au clavier ?
Hugo

16) Quel jeu a pour titre celui d'une chanson de Renaud ?
Marche a l'ombre

17) Quel etait le but du jeu "Snoopy & Peanuts" ?
Manger les cacahuètes

20) Dans quel jeu devait t'on abattre un tyrannosaure entre chaque niveau ?
Préhistorik

21) Dans quel jeu incarnait t'on une souris au milieu d'un fromage géant qui devait pousser des billes sur ses enemis pour les faire exploser ?
Boulderdash ( et la, je suis déçu que personne n'ai trouver )

24) Dans quels jeux gagnait t'on des points en ramassant des déchets ?
Ecoquest : SOS Foret Vierge et Ecoquest : La cité engloutie

27) Quel jeu vous fesait partir a la recherche du plus connu des héros sur console ?
Mario a disparu

Voila pour les questions encore sans réponses
Pour la 13, le seul jeu qui s'appelait "Hugo" dont je me souvienne n'avait rien de particulier au niveau du gameplay... pas d'ordre à entrer...

Pour la 21, je sais qu'il y a eu des dizaines de version différentes de boulderdash... tu est sûr que l'original était bien comme tu le décrit?
J'avais pas vu la question sur Préhistorik, sinon j'aurais trouvé

Je m'en souvient encore, il était excellent ce jeu, je n'arrêtais pas d'y jouer quand j'étais en primaire

YYYYYAAAAAA , je vais aller le dl tiens !
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard

Voila pour les questions encore sans réponses
Boulderdash, j'y ai joué des heures sur Apple II, et je n'ai jamais remarqué que c'était une souris et un fromage

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Boulderdash, j'y ai joué des heures sur Apple II, et je n'ai jamais remarqué que c'était une souris et un fromage

Ciao,
LoneCat
C'etait une souris ... apres, quand la souris est une boule et que le fromage est violet, c'est vrai qu'on a du mal a l'accepter
Citation :
Provient du message de LoneCat
Bah alors moi, je ne vous pose qu'une seule question (facile en plus):

1) Dans quel jeu tue-t-on le boss de la fin en le faisant mourir de rire ?

Ciao,
LoneCat
Bouhou personne ne répond à mon questionnaire "êtes vous calés" en 1 question

Ciao,
LoneCat
Moi aussi je veux poser quelques questions :

1) Comment s'appelle le premier jeu d'aventure de Roberta Williams, le premier à avoir mis en place des graphismes ?

Mystery House

2) Dans quel célèbre jeu doit-on prendre toutes les caisse pour voir apparaître des échelles qui vous mèneront vers le niveau suivant ?

Lode Runner

3) Dans quel jeu en 7 actes l'héroîne est-elle enfermée dans un musée avec d'autres invités ?

Laura Bow: La dague d'Amon Râ

4) Comment s'appelle l'animal de compagnie de la sorcière dans Torin's passage ?

5) Que doit-on faire dans Lands of Lords pour avoir accès à la dernière salle ?

6) Ils sont bêtes, si l'un tombe dans un ravin les autres le suivront. Menez les vers la sortie. Mais qui sont-ils ?

Lemmings

7) Dans quel jeu le héros se transforme en loup garou en plein milieu d'un opéra ?

Gabriel Knight 2

8) Dans quel jeu des dynamites vous tombe sur la tête lorsque vous reccupérez une idole ?

9) Cyclone est la suite de quel jeu ?

Shivers

10) Dans quel jeu devez vous choisir entre deux femmes et une télévision ?

The 11th Hour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés