X-Or

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Matimatuno
A noter qu'il achevait toujours ses adversaires dans une dimension parallèle, avec un déluge d'effets spéciaux
Les C-Rex sont sensés être dix fois plus puissants dans le monde parallèle,
mais aprés moult vaines agitations,X-OR finit toujours par les couper en 2 avec son épée laser
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
C'est nul X-Or.
!!! VIL MALANDRIN, oser critiquer X-Or, et pourquoi pas dire que tu n'aimes pas San Kou Kai pendant que tu y es hein?
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
J'aime vraiment pas San Kou Kai.
rha mon dieu, il ne te reste plus qu'a dire que tu trouves les France Five moisis et tu sera perdu definitivement

PS: la video de X-Or est arrivee vous pouvez cliquer
lors de certaines convention de la japan expo et autres , les visiteurs ont eu droit a un pti show avec tout les protagonistes des films de sentai ; x - or , sharivan , spectreman etc...

c était excellent a voir.. l acteur incarnant x - or a l époque a toujours la pèche

et dernièrement de nouvelle série de sentai ont vue le jour au japon dont l acteur qui incarner sharivan a créé une boite de prod.. de court extrait ont etait diffusé et maintenant les moyens ne sont vraiment plus les mêmes , ainsi que pour les chorégraphies des combats bien meilleur ...

j aimerai bien revoir débarquer ce genre de serie.. je suis sur sa vaudrait largement un buffy
Citation :
Provient du message de Masklinn
et ne pas oublier: effets speciaux faits au petard et lasers (c de la SF quand meme) dessines directement sur la pellicule au crayon
Tu rigoles, tu rigoles, mais Star Wars était fait comme ca.

Ton extrait c'est un episode complet ?
Citation :
Provient du message de Masklinn

PS: la video de X-Or est arrivee vous pouvez cliquer
hehe merci masklinn sa faisait longtemps que j avais pas vue un extrait

quand même une série faite avec des bout de ficelles..
mais l armure d xor pète toujours aussi bien

Citation :
et maintenant le grand partage !!!

[QUOTE]Provient du message de Geshir-Ouaf
Tu rigoles, tu rigoles, mais Star Wars était fait comme ca.[quote]
nanan comparer les effets speciaux de X-Or et ceux de Star Wars c'est comme comparer un ordi sur P4 3GHz, radeon 9700 et 1Go de DDR avec un amstrad CPC...

Citation :
Ton extrait c'est un episode complet ?
non, mais ya tout ce qu'il faut (toutes les parties principales), nous manque juste l'intrigue cousue de fil blanc qui permet de differencier les episodes (x or qui va acheter des fleurs dans son bo 4x4 et se fait attaquer par les mechants, x or qui va reflechir sur sa vie dans un parc et se fait attaquer par les mechants, ...)
Arrow
Citation :
Provient du message de vinceroom7
"il n'a fallu que 5 centièmes de seconde à X-Or pour revêtir sa combinaison..."
Son scaphandre de combat !!

J'adore cette série, sans doute par nostalgie de mon enfance.
Ma mère m'obligeait à manger mes épinards pour la regarder.

X-OR apportait quand même une grande nouveauté par rapport à ses prédécesseurs: on ne voyait plus les tirettes aux costumes.

Citation :
Provient du message de Smokeur
a noter que x-or fut tellement populaire qu il y eu une suite...

le x-or rouge plus communément baptiser Sharivan!
2 suites.

Gavan, Sharivan et le peu connu Shaider (armure bleu), les immortels protecteurs de la paix sur Terre.
Shaider se fait même aider par ses prédécesseurs, moment d'anthologie ovationné par les fans.

La série se finit par un dernier épisode avec la "rencontre" des 3 héros, qui se transforment en même temps (le dernier grand plaisirs pour les fans. )
Dans ce épisode Kenji Oba (l'acteur de Gavan/X-OR) a le crâne rasé, car il était en tournage pour un film l'imposant.

Pour ceux qui veulent voir Shaider (et les autres)...
X-or fut la première série de super sentaï a ne pas utiliser eun héros "géants (comme ultraman ou spectroman)

Ce qui fut une révolution dans le monde du super Sentaï

X-or est née en 1982 (woarf ca rajeunit pas ca) ... l'acteur (kenji Hoba) principale qui était un des meilleurs cascadeur de l'école de cascade de Tokyo.. fut vitre très vite propulsé au rang de star au Japon grace au succès phénoménal de la série...

très vite se succès passat hors des frontières du pays de soleil levant pour finalement arrivé vers 1983-1984 en france!!

Ou il rencontra un énorme succès également ....... Bioman et autres séquels d'X-or vinrent quelque années après (Bioman en 84 fut le première série en reprendre le "concept" d'x-or)

jusqu'au pathétique power ranger

Il y eu également deux suite a X-or avec d'autre space sheriff différent
avec Sharivan (le rouge)
et Shaider (le bleu)

d'ailleur ce dernier peu connu ne fut diffuser en france qu'une seul fois en 1988 sur M6
Je rajoute une info, le héros de X-or n'est autre que la doublure d'un héros de Sankukaï. Quand celui ci passait en mode déguisement, ce n'était plus l'acteur principal mais un mec de l'Action Studio qui le doublait.

C'est ce mec qui est devenu X-Or.
Info vue sur M6, je préfère citer mes sources.
Si je ne m'abuse...
San Ku Kai.. Spectroman et ensuite X-Or pour les apparitions dans l'ordre...
Ce qui me tue c qu'alors que j'etais jeune, car X Or ca date... je crois que c'etait deja Bernard Minet qui chantait
Mais on ne retiendras qu'une chose X-Or c'était 'achement bien mais ça s'est essoufflé.

Spectroman pareil.

Il n'y a qu'Ultraman (Le VRAI premier) qui perdure.

Et ça fait 30 ans que ça dure (parce que c'est encore d'actualité, attention). Ca n'a jamais dépassé les frontières insulaires du Japon, mais il y a des négociations pour justement le faire sortir.

Moi j'dis, quand ça se fera, entrez dans un monastère. Ca a pris un gros coup de vieux...
Je vais faire mon rabat-joie

X-or n'est pas un sentaï mais une serie "LIVE",comme Spectroman ou Kamen Rider.
Ce fut la premiere serie qui inaugura le genre "METAL HEROE" au japon ,cela va de X-or a Spilevan (je crois) en passant par Jiban ou Sharivan

Les sentaï sont des series "LIVE" aussi produite parla toeî depuis plus de 25 ans avec la particularité de faire apparatre 5 jeunes gens qui se transforme en super combattant en strech qui detruisent un gros mechant et se battent dans un robot géant contre un autre robot/créature géant(e)

Maintenant le cas Power Rangers,ce n'est pas un sentaï c'est juste une belle merde americaine produite par Saban (c'est celui qui a editer le 45 tour d'Xo-r tiens ),en fait il remplacer toute les scene ou on vois des japonais par des beau americains ;vous remarquerez au passage la trace des quotas ethnique valable chez eux,et que dans la version americaine le "ranger" jaune a beaucoup de poitrine et pas dans certaine scenes,originellement au japon le jaune c'est un gars ;p .

Une dernière chose lors d'une interview Kenji Oba a avoué que sur le tournage d'Xo-r il avait 6 pantalon blancs,puis comme il jouele rôle du sherrif de l'espace rien ne l'empeche d'avoir un pantalon autonettoyant ben ouais quoi z'avez la technologie qu'il a lui
X-Or, c'est mon plus grand héros!
Il est trop fort, c'est le shérif, shérif de l'espace, et en plus son domaine, c'est notre galaxie, ça tombe vach'té bien.
Ce qui est bien, c'est que sur la terre, il est comme toi et moi, mais dans le ciel, c'est lui qui fait la loi!
Alors ne craint rien, il nous protègera

Franchement, c'était trop fort. Le scénario était du tonnerre.
Allez hop, épisode type:

Le bras droit du grand chef des C-rex prenait une apparence humaine tout ce qu'il y a de plus normale (un pêcheur tri-centenaire, un savant chauve aux yeux rouges) et élaborait un plan du tonnerre: capturer des enfants, miniaturiser des gens...
Alors X-or, voyant que son ami X (un enfant, souvent) avait disparu, enquêtait, et tombait par hasard dans le labo secret des méchants caché dans un endroit désert et gardé par des C-rex même pas déguisés. Là, il se faisait agresser par des C-rex qui l'ont repérer quand même (parce qu'il faut bien dire qu'X-or avec son pantalon moulant, ses santiags, son blouson marron de hardos avec les chaines qui pendent, et ses mitaines, il a pas trop le look d'un C-rex).
Là X-or il les taule, en leur balançant des vannes à faire pâlir de jalousie Jean Roucas, jusqu'à ce que le monstre de l'épisode arrive (on sait pas ce qu'il fout là, on le voit pas avant comme dans Bioman, il arrive pouf il est là, c'est tout).
Là, X-or il sait qu'il faut plus déconner, alors, il fait les gros yeux et il lance son fameux "transmutatiooooooon!" en bougeant les bras. Et pouf il est en mode X-or le shérif shérif de l'espace.
Heureusement, y a une voix-off qui est là pour expliquer aux téléspectateurs qui n'ont pas 13/10ème à chaque oeil:
"Il suffit de 5 centièmes de seconde à X-or pour revêtir son scaphandre de combat, revoyons la scène au ralenti"
Là, on le revoit faire ses gestes de bras au ralenti, et hop ça averti son vaisseau en orbite autour de la terre, qui clignote de partout pour dire qu'il a compris. Alors, il envoie une petite image de scaphandre vers la terre, et après on voit X-or en belle armure qui brille avec plein de lumière de partout ooh c'est beau.
Le plan d'après, X-or est en collant gris (), et combat le méchant.
Comme c'est X-or, il le taule facile, alors le boss des méchants il l'envoie dans la dimension X parce que le streum est 2 fois (ou 4 fois? je sais plus) plus fort là bas.
X-or, au lieu de laisser le monstre moisir tout seul dans sa dimension pourrie, il appelle son scooter de l'espace, et il y va aussi. Il est comme ça X-or, il est très joueur, c'est un guedin même. Non en vrai c'est parce qu'il est shérif shérif de l'espace et qu'il fait bien son boulot.
Bref, il va dans la dimension X, et là il sort son épée laser et il coupe le monstre en deux (Notez que les yeux d'X-or s'allument lors qu'il sort son épée). Et hop la dimension X s'en va et X-or il est sur la terre, et il prend la pose des fois qu'il y ait des photographes dans le coin.
X-or a sauvé la terre youpi, et la voix-off nous rappelle une dernière fois qu'X-or est un méga r0x0r, mais que attention X-or les C-rex ils seront encore plus méchants la prochaine fois, mais hop morale à deux balles de l'épisode pour rassurer X-or, pis générique.

Nota Bene: Des fois, on avait droit en bonus à une séance gratuite de frittage de vaisseaux C-rex (on sait pas d'où ils viennent, ni pourquoi, mais c'est un détail). Là X-or appellait son vaisseau qui se transformait en gros dragon, et il montait sur son nez et ensemble ils détruisaient les vilains C-rex.
C'était l'occasion de voir les superbes effets spéciaux de l'époque, où X-or était représenté, sur le nez du dragon, par une petite figurine en plastique toute droite, lors des plans larges.
Sans mentir, je crois que j'ai du mettre un an à comprendre qu'X-or il se calait sur le nez du dragon.
(en même temps, j'étais petit à l'époque où ça passait, et j'étais certainement aussi, je vous l'accorde, un peu con).

Quelques petites photos pour les fans (en link histoire que les 56k ne se suicident pas):

La classe

La transmutation de l'espace qui brille

X-or qui roxe en méchant mais haha là il brille plus

Le super dragon d'X-or et sa petite figurine en plastique sur le nez

Le scooter de l'espace avec la pose qui va bien X-or et Sharivan (Quelques épisodes ont été en effet l'occasion d'une rencontre entre les deux héros)

X-or contre le chef des C-rex dont j'ai oublié le nom (collector!)

Enfin, je vous garde le meilleur pour la fin:
Un petit bout de la rencontre de X-or, Sharivan, et Sheider, qui se transforme juste pour le fun:
Un pur moment d'anthologie

Si vous avez suivi jusqu'ici, je vous conseille fortement de visiter le site http://www.gyaban.fr.st, d'où sont tirés les liens de ce post.

Voilà, j'ai fini mon exposé sur le plus grand héros de toute l'histoire
Citation :
Provient du message de Ectellion
Ce que j'aime bien dans X-or ce sont les effets spéciaux !
Un ou 2 mini-pétards et des bouts de carton qui volent pour faire une explosion lol
Ben tu sais, y a bien des fois où les effets spéciaux "bouts-de-ficelle" sont vachement bien réussis... Quand je regarde le film des 10 commandements (le vieux, avec Charlton Heston), les effets spéciaux sont quand même soufflants... Pourtant, à cette époque, y avait pas les effets numériques qu'on a maintenant
Citation :
Provient du message de Ectellion
Ce que j'aime bien dans X-or ce sont les effets spéciaux !
Un ou 2 mini-pétards et des bouts de carton qui volent pour faire une explosion lol
Faut dire que c'est produit a la chaine la bas y nous ont pondu plus de 20 episodes dans une année,puis y font avec les moyens de l'epoque c'est à dire les mêmes que pour les premiers Starwars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés