Antialiasing : Mode d'emploi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de découvrir (par une vidéo), qu'il était possible de jouer à DAOC sans crénelage
Je suis donc allé trifouiller dans les paramètres de ma carte graphique (geforce4 ti 4200), je clique sur "sélectionner manuellement le mode d'anticrénelage" (au lieu de "permettre aux applications de contrôler le mode d'anticrénelage ; Daoc ne le permet pas ? )
La, j'ai 5 choix : désactivé, 2x, Quincunx AntialiasingTM, 4x, 4XS (direct3D seulement).
Quoi que je choisisse (sauf désactivé, je n'ai pas essayé , j'ai le problème suivant : SI se lance avec un écran noir, au lieu de l'écran de lancement. Arrivé au choix du personnage, mon personnage apparait, mais lui seulement, et ses gestes restent affiché à l'écran.
Si, à tâtons, j'arrive à cliquer sur "jouer" (qui n'apparait pas à l'écran), le jeu se lance, je vois mon personnage et l'environnement, mais la fenêtre se frize.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
J'ai entendu parlé d'"anisotropic". Qu'est-ce que c'est, cela à t-il quelque chose à voir avec mon sujet, et où trouver les paramètres ?

Merci de vos réponses !
L'anti-aliasing(FSAA) et l'anisotropic ne sont que des retravaillement de l'image calculée par la carte graphique par la carte graphique elle meme, ces 2 fonctions ne sont destinées qu'a embellir l'image.

Normalement il ne doit pas y avoir de probleme du l'usage de ces fonctions, tu dois avoir un probleme de driver avec ta carte graphique ou de driver chipset sur la carte mere.
Essaye de mettre tout ca a jour, reinstalle daoc meme on sais jamais, tente une défragmentation ou un scandisk, ca peut paraitre con mais des fois fait pas cherchera comprendre avec un ordinateur
Alors, je te conseille de faire quelques tests de fluidité, car selon ta config, on peut se permettre d'employer tel ou tel mode.

Sache que pas d'antialiasing, c'est pas super beau, avec, c'est nettement mieux.

Le 2x est correct, le Quicunx est très bien.

Sinon, l'anisotrop filtering est à éviter, car il provoque des problèmes au niveau des capes.

Donc, petit conseil , pour tester que la fluidité du jeu n'en prend pas trop un coup, télécharges le logiciel FRAPS ( recherche avec Dieu pour le trouver ), et compares le nombre d'images secondes avec les différents modes, et prends celui qui t'offrira le meilleur rapport beauté/fluidité.
On serrait + à même de t'aider si tu nous donnais ta config
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
J'ai pas ré-essayé l'anti-aliasing avec SI,car dans DAOC,
il traite AUSSI les textes,ce qui les rend flou (pénible pour les cc).

Ca a changé avec SI ?
Faut que je teste tout ça...
Drizz : tu fais un clique droit sur ton bureau, propriétés, tu cliques sur l'onglet paramètre, puis le bouton avancée.
Dans la fenêtre qui arrive, tu cliques sur l'onglet de ta carte (geforce4 TI 4200), puis sur le bouton en bas : autres propriétés.
Ici, tu as plusieurs propriétés, dont l'antialasing (anti crénelage en français).

Pour mon problème, si cela peut aider, voici ma configuration :
athlonXP 1800
256 Mo de DDR-SDRam
et donc ma toute neuve geforce4.

Je viens de télécharger le dernier driver de ma carte, sur le site de leadtek, mais le problème est le même : au lancement de daoc, l'écran est noir (un peu lumineux, donc gris ) au lieu d'avoir l'image, puis je ne vois que mon perso sélectionné, qui d'ailleurs est très jolie ! (l'antialiasing à l'air de fonctionner), mais je ne vois rien d'autre.
Si je clique sur "jouer", que je ne vois pas, mais en cliquant un peu au hasard, le jeu se lance, mais plante dès la première image (je vois tout jolie, avec l'antialiasing, mais a ce moment la ça freeze).
Par contre, si je met l'anisotropic (avec un logiciel externe, je n'ai pas trouvé l'option sur les paramètres de la carte elle même), rien ne se passe, je ne constate aucun changement.
Re: Antialiasing : Mode d'emploi ?
Citation :
Provient du message de GuiWald
SI se lance avec un écran noir, au lieu de l'écran de lancement. Arrivé au choix du personnage, mon personnage apparait, mais lui seulement, et ses gestes restent affiché à l'écran.
Si, à tâtons, j'arrive à cliquer sur "jouer" (qui n'apparait pas à l'écran), le jeu se lance, je vois mon personnage et l'environnement, mais la fenêtre se frize.
J'ai eu ça la premiere fois que j'ai accheté DAOC avec une carte de m... Du coup rachat de carte et ca marche.

Ce problème correspond à une carte 3D pas assez puissante. Apparemment tu as du désactiver des modes 3D pendant tes manipulations.
Citation :
Provient du message de GuiWald
Je ne sais pas si c'est ma carte qui n'est pas assez puissante...
C'est une leadtek Geforce 4 64 MO.
MX ou Ti?

pour savoir panneau de config. > Systeme > onglet "materiel" > gestionnaire de périphérique > carte graphique
Citation :
Provient du message de GuiWald
Je ne sais pas si c'est ma carte qui n'est pas assez puissante...
C'est une leadtek Geforce 4 64 MO.
Obligé c'est une MX

Damon qui pense
Citation :
Provient du message de Damon
Obligé c'est une MX

Damon qui pense
Pourtant c'est une TI (geforce4 Ti 4200)

Je n'aurai jamais changé ma Geforce2 pour une Geforce4 mx tout de même

De plus, depuis que j'ai essayé de bidouiller, et malgré le fait que j'ai tout remis comme par défaut, je plante régulièrement dans SI (le son plante aussi). Je suis alors obligé de rebooter physiquement mon pc...
Citation :
Provient du message de GuiWald
Pourtant c'est une TI (geforce4 Ti 4200)

Je n'aurai jamais changé ma Geforce2 pour une Geforce4 mx tout de même

De plus, depuis que j'ai essayé de bidouiller, et malgré le fait que j'ai tout remis comme par défaut, je plante régulièrement dans SI (le son plante aussi). Je suis alors obligé de rebooter physiquement mon pc...
Erf ça me faisait penser à mon Ancienne MX

C'est quoi ta carte mère ?

Damon qui demande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés