Ma vision de ce jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bon dans un premier temps soyons un peut sociable
Donc bonjour a vous tous et toutes

Je me nomme, Bhalou, et après de longues années de JdR avec quelques point fort comme l'organisation de convention régionale (malgré la petitesse de notre bonne vielle ville de Dijon) avec des invités de marque tel que la Croc Team, Gerfaux in self et d'autres je me suis mis aux jeux massivement multijoueurs.

La j'ai commencer avec EQ en tant que sorcier (sombrefeu) avec un ami. Mais devant ma difficulté avec l'anglais ce personnage c'est éloigné de moi (mon pote l'ayant repris totalement) Mais garce a son acceptation au sein d'une Uber guilde (ForsakemRealm sur MytanielMarr) j'ai pus voir l'un des aspect de ce jeux que peu connaissent les Uber Raid.

Puis j'ai récréé un perso bien a moi du nom de Bhalou (prêtre Naim) que j'ai jouer jusqu au 59 presque 60 (maximum à l'époque) avant d'être finalement dégoûter par ce jeux et son concept de camp

Il y a peut j'ai tenter l'aventure de AC2. Mais au bout de quelque mois (beta comprise) j'ai abdiquer car malheureusement déçut par le jeux en lui même.

Apres cette courte introduction
Voici la vision que j'ai de Ryzom

Un jeu sans réel notion d'xp du genre tien faudrait que j'aille chercher des graines pour ma guilde, quelques combats ou au contraire esquive camouflage course d'obstacle et voila chef je vous ai ramener vos graines. (super j'ai augmenter mes skills de combats et de botanique)

Un jeu de dimension politique avec gestion des ressources, recherche et développement pour sa guilde , tribu, civilisation voir même avec des guerres (pour se protéger d'agression ou au contraire récupérer des ressources sur le dos d'autres tribus...

Un jeux avec une vision tres RP non pas que les délires en soi absent ou prohibe par une charte quelconque mais ou tout concourt a une immersion profonde dans le rôle social de son avatar avec des outils tels que maison, meubles, emotes, compétences inutiles (danse, musique, cuisine, distillation) mais oh combien indispensable, système de quête/tache donner par sa propre guilde permettant l'évolution de son avatar et enfin une véritable position social au sein de ce futur monde virtuel.

Et enfin une interractivite beaucoup plus pousser par rapport a l'environnement ou la genéralites des MMO présent à l'heure actuel ne propose que quelques click sur un pnj un caillou une porte voir un coffre pour AC2

Le but de ce post est de savoir dans un premiers temps ce que vous pensez de cette vision voir de l'affiner et surtout de connaitre ce que les développeurs ont vraiment prévus de faire ou de ne pas faire avec les info que vous disposez et l'analyse qui peut en être déduite.

Merci d'avance
Bonjour dans la communauté,

C'est dans l'ensemble ce que j'ai compris avec aussi,

- les morts de combat définitives si tu n'as pas pris soin de faire des quetes et obtenir des contrats.

- la collaboration dans les combats, sorts à plusieurs.

- le partage de connaissance par un système de briques.

- la vieillesse, la mort naturelle et la naissance des avatars.

Les développeurs sont sous nda mais tu peux toujours essayer de soudoyer Twanaar qui passe de temps en temps.

J'oubliais aussi,

- un écosystème évolutif et interractif

exemple : les maisons sont construites a partir de la nature, y compris ce que tu portes, pas de souris dropant une armure la.

exemple : si tu chasses la faune, elle se déplacera, voir se rebellera.

Et il y a plein d'autres choses.
C'est en tout cas ce que veulent faire les développeurs de ce jeu (cf vidéos). Espérons que tout se passe bien.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
C est aussi ce que j ai compris d apres les differentes interviews que j ai pu lire , cependant , bien souvent c est le producteur qui parle , ce type a l air d avoir de supers idées et une imagination debordante mais , honnetement si ryzom reussit un tel degré d immersion il aura fait un bond d une bonne dizaine d années sur ses concurents , a moins que star wars galaxies ne s en rapproche mais la deja j ai moins confiance .
Par contre l année prochaine je suis en maitrise alors s il vous plait , si vous reussissez a concretiser ces idées, interdisez nous , Ô grands developpeurs d etre en jeu trop souvent
Citation :
Provient du message de Prince Valael
il aura fait un bond d une bonne dizaine d années sur ses concurents
Pourquoi pas après tout, il suffit juste de le vouloir et de le faire. Le producteur m'a bien l'air motivé pour ça !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Par contre l année prochaine je suis en maitrise alors s il vous plait , si vous reussissez a concretiser ces idées, interdisez nous , Ô grands developpeurs d etre en jeu trop souvent
Idem
M'enfin bon, déjà avec NWN, je fais pas grand chose pour la licence.

Au passage bienvenue à toi Bhalou ! Et, oui, je pense que tu as une bonne vision, enfin non, je ne dirais pas bonne, mais plutôt la même que moi. (ça veut dire la même chose en fait )
Ma vision de ce jeu
Ma vision de ce jeu, c'est que ce n'est pas vraiment un jeu finalement, mais plutôt un univers. D'ailleurs je viens de revisionner mon videos d'interview du producteur et il n'emploie jamais le terme de jeu pour parler de Ryzom, ce qui me conforte dans mon impression.

Un univers, c'est à dire, que Ryzom met tout simplement un environnement à disposition des joueurs que nous sommes. Cet environnement obéit bien entendu à des lois, mais des lois du même ordre que la loi de la gravité. En l'occurence, Ryzom étant très tourné vers la natures, ces lois seront le rythme des saisons, les equilibres biologiques, etc...
Mais ce jeu ne semble pas imposer d'autres règles. Par comparaison avec Daoc ou T4C, qui sont deux jeux auxquels j'ai joué, il n'y a pas dans Ryzom une lutte programmée entre royaumes, ou une lutte contre un haruspice ou autre grand enemi.
Ryzom n'a en fait aucun but, c'est une page vierge, laissée aux joueurs pour qu'ils en fassent leur terrain de jeu.
Et je pense que d'un point de vue RP, c'est une chose très intéressante, et très importante. Ca ne signifie pas seulement qu'on peut définir le rp qu'on veut, ca evite aussi de donner une justification à la course à la puissance, qui finit tôt ou tard par nuir au RP, et même au jeu.
Pour exemple, la lutte inter-royaume organisée dans Daoc a très grandement contribué à faire de ce jeu une course au lvl 50 (ce qui finallement semblait pas très loin des vue de Mythic cela dit..), ne laissant pas une très grande place au RP dans un premier temps (pourtant je me rappelle de mes speculations sur un BG qui semblait assez fourni et prometteur dans ce domaine), puis au jeu quand le fait de se battre par perso interposés a crée plus d'agressivité chez les joueurs que ca n'en défoulait (remonter un peu dans les forums daoc pour s'en convaincre: mauvaise foi, insultes, on y a tout vu...). Sur ce point, la communication de Ryzom m'a grandement rassuré:
Je n'ai trouvé dans Ryzom, aucun point qui, d'après mon expérience, est susceptible de pourrir le jeu.

Deuxième chose à noter: Le vieillissement des personnages.
En effet, même si j'ai d'avance un pincement au coeur en pensant au moment où le personnage dans lequel je me serai tant investi devra rendre son dernier soupir, je pense que c'est une bonne chose. Ca va donner lieu à une nouvelle mentalité de jeu, selon moi:
On se focalise davantage sur ce qu'on fait avec le perso que sur ce qu'on veut en faire ( la réponse sous-entendue étant "un GB")
Vouloir faire un GB perdra un peu de sens dans la mesure où il disparaîtra tôt ou tard. On joue en se portant plus sur l'instant présent que sur des projets, ce qui est bon, aussi bien pour le RP que pour le jeu. En effet, on va plutôt jouer "pour passer un bon moment" que pour être lvl XXX, ce qui donne une vision plus sociale du jeu (moins parisien autiste pressé pensant uniquement "quand mon train arrivera?" ... tout moi ça ), et dans l'ensemble une prise en main moins stressée et orientée competition.

Enfin, en ce qui concerne l'xp, je n'ai pas tellement d'info sur le système adopté par ryzom, mais pour moi ce n'est pas tant l'expérience qui nuit à un jeu que la manière de l'obtenir. Et pouvoir se rendre maître en fabrication de clochettes pour avoir tapé des monstres ou cultivé un champ ne pose pour moi qu'un problème de cohérence que je place en second plan, derrière le problème de répétitivité et platitude du massacre industriel de goblins.


Aëya, Trykette à lunette ( à faire des posts qui font trop sérieux, on va finir par me prendre pour une Matisse )
Re: Ma vision de ce jeu
Citation :
Provient du message de Aëya
Ryzom n'a en fait aucun but, c'est une page vierge, laissée aux joueurs pour qu'ils en fassent leur terrain de jeu.
Pas si sur...

Je m'explique : ici ou là (dans les vidéo entre autre) on nous dit qu'il faudra découvrir le pourquoi des choses, pourquoi les Zoraï portent-ils des masques? qui est la Caravane? qui sont les Kamis? quel est l'origine de chaque peuple? pourquoi le Goo? (bon, certains ont leurs idées, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient tombés juste; les illuminés, ça existe ). Donc, une page vierge laissée aux joueurs, sûrement en partie quand on voit la liberté qu'ils comptent nous donner, mais personnellement, j'envisage plutôt Ryzom dans l'optique du jeu à secrets.


M'sieurs les devs, m'sieurs les devs, faites que je ne sois pas déçue

[édit pour cause de faute d'orthographe]
Bienvenue Bhalou, et à toi aussi Aëya.

Je trouve ta vision assez proche de la mienne Bhalou, et avec les infos dont on dispose, on peut esperer quelque chose de ce genre Cependant il est un peu tôt pour vraiment s'avancer, les informations étant distribuées au compte goutte.
Re: Ma vision de ce jeu
Citation :
Provient du message de Aëya
Aëya, Trykette à lunette ( à faire des posts qui font trop sérieux, on va finir par me prendre pour une Matisse )
Salutations Aëya, bienvenue sur notre forum
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: Ma vision de ce jeux
Citation :
Provient du message de bhalou
Un jeux avec une vision tres RP non pas que les délires en soi absent ou prohibe par une charte quelconque mais ou tout concourt a une immersion profonde dans le rôle social de son avatar avec des outils tels que maison, meubles, emotes, compétences inutiles (danse, musique, cuisine, distillation) mais oh combien indispensable,
Oui..... un jeu orienté Roleplay, avec la possibilité de fonder un foyer, une famille, de donner à manger à ses enfants, de faire un bisou à sa femme...............Et qui sait d'offrir des roses à ses maîtresses


En tout cas /agree à 200000%
Citation :
Provient du message de nanoko
autrement la famille, pas trop envie que ryzom devienne sim online
Tu rigoles, mais je pense que ce sera un argument marketing !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
En fait j'ai rien contre, à daoc certains jouent mon père est intel, ma mère intel, ou j'épouse intel.

Perso ça ne m'interesse pas, mon héroine esr célibatoire et aurait bien voulu monter une guilde marchande, des comptoirs si le jeu avait suivi.

En résumer RP dans un sens sinon la copulation devra etre rapide, efficace, justifiée et ma fyros n'embrasse pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés