[Ys] De la découverte de la vie

Répondre
Partager Rechercher
Petite, Lysara aimait les ours en peluche. Oh, bien sûr, elle n'avait pas les moyens de s'en offrir un, jouets bien trop rare et précieux pour une fille de la rue.
Non, elle les ... empruntait ... pour les rendre bien sûr, plus tard. A bien y chercher, on peut en trouver dans sa cachette non loin de la forge. Que voulez vous, on ne se refait pas ...

Lysara n'a jamais vraiment grandi, contrairement à ses camarades de la prestigieuse Académie, où se côtoyaient de nombreuses et puissantes personnes, versés dans les arts anciens. Mais sa taille n'était pas un handicap, bien au contraire ! Cette petite futée en profitait pour se faufiler dans les sombres couloirs, et prenait un malin plaisir à épier les conversations des "grands". Rien de bien méchant voyez-vous, et puis elle oubliait ce qu'elle avait entendu le lendemain même !

Non, ce qui l'intéressait vraiment était la musique, et elle faisait merveille un instrument à la main, parcourant les ruelles de Camelot, et emportant ses douces mélodies sur son chemin. Mais vous pouvez la chercher, vous ne la verrez jamais ! ... Sauf si votre regard se porte sur les hauteurs, alors peut-être que ...

Sa curiosité est sa principale qualité, bien qu'elle puisse devenir bien vite un défaut aux yeux de certains. Curiosité de tout, du geste le plus simple, à la région la plus dangereuse, elle parcourt avec allégresse les terres du beau royaume d'Albion. Aussi, regardez toujours derrière vous lorsque vous vous adonnez à quelques folies derrière un buisson avec votre douce, sait-on jamais, qu'elle soit là !

Mais l'excitation était à son comble, lorsqu'on lui dit qu'il existait des oursons géants, oh oui ! Incrédule, elle suivit un brave Maitre d'armes sur les terres d'Hibernia, où les ours pullulaient.
Un peu déçue de ne rien voir au milieu de tous ces chevaliers en armure étincelante, elle prit la poudre d'escampette pour visiter le pays, qu'elle ne connaissait que très peu, raison de plus se dit-elle pour découvrir.
Et puis, et puis ! Elle vit une silhouette se dessiner au loin, et une seconde, plus massive. Elle avança, timidement d'abord, puis à vive allure, vers ces informitées, pourtant familières.
Ses nounouuuuuuuuuuuuuurs !!
Elle les voyaient enfin, comme on lui avait promis. Alors, elle fit des bisous un peu partout, tout en sautant de joie. Bien sûr, un bon coup de marteau la ramena sur le terre ferme, pour de bon.


<Buffle pleure devant Lysara>
<Salashachka pleure devant Lysara>

Un petit goût amer dans la bouche au réveil à la pierre d'Ame ...
Mais cela ne l'empêchera pas de retourner bisouter ses oursons préférés ... et sûrement leur donner des cours pour prendre soin de leur corps et avoir un poil luisant lorsque leur rage devient extrême ... Oh oui, il y a beaucoup à faire, se dit-elle, avant de roupiller à l'abri d'un pommier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés