[prob informatique] Boot Magic

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors voilà pour mon problème:

Mon ordi(win 98) fonctionne sous boot magic. Dans mon 2e système, la partition C/ n'est plus présente et est remplacé par mon D/ qui devient mon syteme d'exploitation principale.

Hier, je vais sur un site et en pop-up je vois qui autre site qui est écrit "this site has been hacker by ...". Sur je coup je m'en fout mais maintenant ça me semble assez bizarre pour que je le note. J'ai essayé un vieil abandonware qui me disait de redémarrer sur Dos pour fonctionner. Je clique Yes et je redémarre. Mais quand je retourne dans mon 2e système, je me fait dire : "nom incorrect, cliquez sur une touche pour continuer" au tout départ et une fois que je clique, je redémarre.

Alors j'ai regardé avec Norton et rien. J'ai joué avec Boot Magic et bon si dans mon 2e système je met "override default selection", je peux y aller mais ce n'est plus qu'une version identique de mon 1er système.

Donc
Citation :
Provient du message de Limace impie
C'est quoi boot magic ?
Boot magic est une sorte de lilo pour windows,
il est placé dans le MBR et permet de choisir sur quel OS on boot
j'ai une solution.

Tu format tout et tu reviens a une version standard d'os et magie ça marchera pareil et en plus ça plantera pas ...

Etonnant tout ce qu'on peut faire en ne se compliquant pas la vie.
J'ai probablement mal compris mais on dirait que tu me dis "bof va dans ton 1er système tout va bien marcher et tu te cassera pas la tête pour rien..." Mais là j'y suis

Sinon je voudrais seulement une explication un tout pitit peu plus approfondit. Je suis pas très vite pour comprendre certains trucs quand j'ai personne en face de moi pour me l'expliquer(à 2-3 reprises si possible).
Re: [prob informatique] Boot Magic
Citation :
Provient du message de Ex_Benji
Mon ordi(win 98) fonctionne sous boot magic. Dans mon 2e système, la partition C/ n'est plus présente et est remplacé par mon D/ qui devient mon syteme d'exploitation principale.
Pour l'instant c'est clair

Citation :
Provient du message de Ex_Benji
Hier, je vais sur un site et en pop-up je vois qui autre site qui est écrit "this site has been hacker by ...". Sur je coup je m'en fout mais maintenant ça me semble assez bizarre pour que je le note.
Donc... tu vois un site qui c'est soit disant fait hacker... tu n'y fait pas attention sur le coup.... mais maintenant (comme tu as des problemes) tu y repense.

Citation :
Provient du message de Ex_Benji
J'ai essayé un vieil abandonware qui me disait de redémarrer sur Dos pour fonctionner. Je clique Yes et je redémarre. Mais quand je retourne dans mon 2e système, je me fait dire : "nom incorrect, cliquez sur une touche pour continuer" au tout départ et une fois que je clique, je redémarre.
Donc l'abandonneware a du changer un truc dans ton boot... c'est quoi comme abandonware ??

Citation :
Provient du message de Ex_Benji
Alors j'ai regardé avec Norton et rien. J'ai joué avec Boot Magic et bon si dans mon 2e système je met "override default selection", je peux y aller mais ce n'est plus qu'une version identique de mon 1er système.
Moralité l'acces au 2e system est HS....

Donc moi je dit que c'est foiré . Je pense que le pb viens de l'abandonware, et pas du site hacké.
La question est de savoir qu'etait sensé faire cet abandonware ??... c'est quoi comme programme ?

Essaye eventuellement de reinstaller ton gestionnaire de boot,... il re detectera peut etre la presence d'un 2e systeme.



La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !
Contributeur [ Khalil Assala ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Merci YoMan

Alors je fais une réinstallation :baille:

Bon il me reste un truc a comprendre et après promis je ne vous embête plus: Bon comment je fais pour créer mon second système mais qui ne contient plus le C/ de la première. En gros qui a une partition de moins.

Pour l'abandonware c'était probablement un truc trafiqué car je n'ai downloadé que des jeux atari...


P.S. Non je peux pas vraiment m'en passer comme mon ordi est partagé. Et puis au nbre de trucs que je download, vaut mieux mettre une sureté de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés