Microbes, bacilles, virus voilà nos ennemis communs

Répondre
Partager Rechercher
Depuis le SIDA l'humanité est bien consciente qu'un virus analogue qui se propagerait dans l'air et avec un temps d'incubation plus long serait un fléau analogue aux plus grandes épidémies de peste mais à l'échelle mondiale (en substance ça veut dire des millions de morts y compris dans les pays les plus équipés en PS2. La maladie serait elle démocratique ?)

Donc oui l'OMS tire régulièrement des sonnettes d'alarme sur les différents foyers de maladie. Par contre je ne comprend pas le pourquoi du 1er lien qui date de ...1997 !
(et dont le sujet, la tuberculose, n'est qu'à peine rappelé dans la page principale du site de l'OMS en raison de la journée mondiale de la tuberculose. Par contre le traitement DOTS est effectivement évoqué dans les deux liens, mais ce n'est pas un ennemi alors je ne comprends plus ton titre )

Tu voulais parler de quoi ? des grandes maladies en général ?

Khro
[Edit: ok compris. Par contre je suis pas sur que Bush & Saddam passent régulièrement sur le forum ]
Il y a eu il y a quelques jours un reportage sur la tuberculose dans les prisons Russes. le bacille a fait sa 5eme mutation et aucun médicament.
Quand au 1er lien, c'est celui qui m'a semblé le plus explicite.
Celui-ci est plus recent
http://www.who.int/gtb/

Citation :
Provient du message de Khronos
Depuis le SIDA l'humanité est bien consciente qu'un virus analogue qui se propagerait dans l'air et avec un temps d'incubation plus long serait un fléau analogue aux plus grandes épidémies de peste mais à l'échelle mondiale (en substance ça veut dire des millions de morts y compris dans les pays les plus équipés en PS2. La maladie serait elle démocratique ?)

Donc oui l'OMS tire régulièrement des sonnettes d'alarme sur les différents foyers de maladie. Par contre je ne comprend pas le pourquoi du 1er lien qui date de ...1997 !
(et dont le sujet, la tuberculose, n'est qu'à peine rappelé dans la page principale du site de l'OMS en raison de la journée mondiale de la tuberculose)

Tu voulais parler de quoi ? des grandes maladies en général ?

Khro
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Tu as raison, je modifie sinon il part en vrille

Citation :
Provient du message de Lumina
J'aurais apprécié un titre explicite pour ce sujet... ne peux-tu le modifier pour rendre compte qu'il n'a absolument rien à voir avec le conflit armé qui se prépare, mais qu'il est lié aux maladies incurables ?
Titre édité.
Mardil
on peut resortir le post dans 100 ans il sera tjs valable quand on aura guerrit le SIDA il y aura autre chose c'est l'evolution qui veut ca mais il ne faut pas oublier que les instituts en "fabrique" (non non pas que chez Sadam...) par paquet de 12 comme quoi dans l'art de faire du mal a son prochain l'homme est chamion toute categorie.....



au fait tant que l'on est dans le sujets en cas d'attaque NBC ( Nucleaire Bacteriologique et Chimique) on a 10 sec pour mettre son masque et tout son bordel au dela les chances de survie sont nul alors vous imaginer la tranche de population civil touchée si un petit malin met la main sur des stock de maladie en tube
Citation :
Provient du message de Khronos
Depuis le SIDA l'humanité est bien consciente qu'un virus analogue qui se propagerait dans l'air et avec un temps d'incubation plus long serait un fléau analogue aux plus grandes épidémies de peste mais à l'échelle mondiale (en substance ça veut dire des millions de morts y compris dans les pays les plus équipés en PS2. La maladie serait elle démocratique ?)
ca veux dire que ....


ON VA TOUS CREVER !!!!!


Citation :
Provient du message de Harmal
ca veux dire que ....


ON VA TOUS CREVER !!!!!


Il ne faut pas devenir parano non plus, il y aura toujours des immunisés quelque soit la maladie .


Notre corps est recouvert de microbes et on en chope encore plein d'autres quand on sert la main de quelqu'un, et je ne parle pas des bises sur les joues et on en meurt pas pour autant
Tant que les frais probables engagés pour soigner les gens seront supérieurs à l'argent perdu par tous ces morts ... je doute que quelque chose soit fait.

*un peu cynique*

(cf Fight Club)
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés