[Broc] Reparer une armure

Répondre
Partager Rechercher
Sujet plusieurs fois débattu. (mais je ne te sortirai pas la superbe phrase dédaigneuse "la fonction rechercher est ton amie")

Les deux sont tout aussi efficaces pour les réparations. Seulement, chez un artisan ça ne coûte pas un sou. Certains croient encore aux superstitions selon lesquelles tu uses moins de DUR lorsque tu vas chez un artisan, mais rien ne le démontre.

Le problème de la réparation de l'armure épique est que cela nécessite un artisan 750+ en armurerie (pas sûr), donc pas forcément trouvable.

Enfin, Aratorn avait fait une excellente analyse :
ton armure est à 99% de CON, si tu la répares, tu perds 2% de DUR.
ton armure est à 98% de CON, si tu la répares, tu perds 3% de DUR.
ton armure est à 97% de CON, si tu la répares, tu perds 4% de DUR.

Par un simple calcul, si tu répares systématiquement ton armure à 99% de CON, la dureté se volatilisera plus vite. Il vaut donc mieux la laisser tomber à 97%. Moins de 97%, on ne sait aps si ça vaut le coup... (attention, c'est un disclaimer ce que je dis là... à prendre avec précaution..)

Vala, en espérant t'avoir renseigné,

--
Cian
(jusqu'à 70% tu garde les bonus, si je ne me trompe pas part ailleurs passer par un forgeron PJ c'est moins cher voir gratuit)
(la limite c'est 70% de dureté)
(apres plus de bonus , mais le fait de faire les raparations par un forgeron ou armurier coute rien sauf peut etre un /bow)
De toute facon le prix du forgeron est absolument ridicule donc aucune différence.
C'est durabilité pas dureté.
Il vaut mieux réparer dés que ca tombe à 99% car un objet qui perd trop de con perd de son efficacité (valable pour armes et armures) mais c'est vrai qu'il est possible que retarder les réparations économise de la durabilité, j'en suis pas sur de ca.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Le problème de la réparation de l'armure épique est que cela nécessite un artisan 750+ en armurerie (pas sûr), donc pas forcément trouvable.
550 et des poussieres, ça passe, ce qui m'avait étonné puisque ça ne suffit pas à réparer les armures de DF (600 non plus d'ailleurs, enfin du moins pas à chaque fois, alors que l'épique se montre moins récalcitrante)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés