Dénoncer le comportement d'un joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Suite au comportement d'un joueur, j'ai décider de mailer goa via la faq en joignant des screens des faits. J'ai mis mon message dans les rubriques Mentions legales/Charte et Code de conduite et j'ai reçu la réponse suivante :
Citation :
Bonjour,
Vous avez un problème d'ordre technique ou qui concerne le jeu . Le Service Clientèle auquel vous venez de vous adresser traite principalement les questions relatives à l'abonnement et au compte. Veuillez donc exposer votre problème via les "FAQ" (http://www.camelot-europe.com/fr/aide/faq.php), en choisissant la bonne catégorie.

Cordialement,
Quelqu'un pourrait me dire dans quelle catégorie et sous catégorie on doit poster un mail dénonçant le comportement d'un joueur ? Car visiblement, je n'ai pas choisi la bonne.
J'ai eu exactement le même constat, et pour les mêmes raisons que toi.
Je me demande si je ne vais pas finir par spammer la FAQ à chaque catégorie pour avoir une réponse .
Citation :
Provient du message de Melok
Monsieur!!!Monsieur!!!Monsieur!!!! le garçon la bas il fais rien que m ennuie
Y a des choses qui méritent l'ignore liste car elles n'en valent pas la peine. Il y en a ne pas laisser passer. Ne pouvant mettre mon point dans la figure à ce genre de personne pour cause d'anonymat, je fais avec ce que j'ai. Cela te gêne? Tu as surement plein d'arguments "probants" à faire subir pour cette réaction puérile non?
J'imagine qu'avec tous les post ouin ouin qui jonchent le sol béni (joke) du forum, on ne peut que penser à ce simple /ignore pour tout problème avec un joueur

Untel me saoule itg, hop courrier ?
Ce serait excessif, et j'imagine pourtant que certains le font

Ce genre de post, amène forcément ce genre de réponse (l'ironie)
Citation :
Provient du message de Nevermind
J'imagine qu'avec tous les post ouin ouin qui jonchent le sol béni (joke) du forum, on ne peut que penser à ce simple /ignore pour tout problème avec un joueur

Untel me saoule itg, hop courrier ?
Ce serait excessif, et j'imagine pourtant que certains le font

Ce genre de post, amène forcément ce genre de réponse (l'ironie)
Parce que ton imagination est faible.

Regarde je suis désagreable... hop ignore list.

Maintenant demain je crée un compte et je te rebalance un MP ou un post débile parlant de toi parce que j'ai envie de t'embeter.
Tout les jours pareil... Tu penses vraiment que tout les jours tu vas simplement me mettre en IL? L'entêtement ca existe à un point... inimaginable.

D'ailleurs, tu ne peux pas imaginer le nombre de nom de personnage que j'ai eu d'un certain crétin dont le nom est un plagiat d'une boisson citronnée paresseuse qui me floodait parce que j'avais refusé de le rez, sa demande n'étant pas polie (j'etais entrain de le rez quand il m'a sendé, l'idiot ^^).
Après le 8 ou 9 pseudo j'ai reussi à avoir (il en avait marre de créer des noms après que je les mettais en IL) une de ses guildes.
Hop send à un officier, mise au point sur le cc ami et tout c'est arrêté.


Autre exemple.

Quelqu'un tient un certains nombre de propos que je juge extrement déplacé (je ne parle pas de vulgarité mais d'idéologie) je fais plus que le mettre en IL. Ne pas le faire serait de la complaisance. A chacun de prendre ses responsabilité, faire l'autruche en souhaitant que le problème se règle tout seul ou que d'autres le fassent à sa place n'est en rien la meilleure solution.

Encore un?

Quelqu'un utilise son temps de jeu pour te pourrir la vie et ce régulièrement ou non, parce qu'après tout ca l'amuse de dominer, la raison primaire etant bien souvent oubliée.


Maintenant l'ironie c'est bien, mais c'est un moyen qui demande comme tout arme à être intelligement utilisée. Alors faut faire attention au renvoie boomerang.
Tu ne me connais pas, mon imagination est loin d'être faible
Parce que je ne te connais pas je ne répondrais pas à la presque insulte par une attitude similaire...

Tu cite des cas extrêmes.

Sans faire l'autruche, j'aime à régler mes conflits par moi même autant que possible et sans faire appel à une aide extérieure quelconque, ce qui pourrait parfois avoir l'effet totalement inverse (mais là j'avoue je parle sans savoir : ainsi que je te le disais plus haut j'aime à régler mes problèmes moi même).

Le cas de l'insulte parce que je refusais de rez, je l'ai déjà vécu, et sans aller jusqu'à l'ignore list, je me suis simplement fait comprendre ; parfois une phrase bien sentie, sans être vulgaire, peut couper le sifflet à la personne en face (mais là tu vas dire que je me la joue or c'est pas du tout ça)

Pour le reste, j'imagine que dans ta situation je serais autant que possible resté fidèle à ma façon d'être.

Dans ma réponse que tu as visiblement mal pris, et entraîné tes douceurs je ne faisais qu'énoncer une réalité : la grande majorité des post sont des ouin ouin, et j'imagine (je n'ai pas cherché) que tu as dû faire partie un jour, en forum, de ceux qui en avaient marre de ceux qui postaient juste un coup de gueule

Je mérite la pendaison ?
Citation :
Tu cite des cas extrêmes.

Sans faire l'autruche, j'aime à régler mes conflits par moi même
Les cas extremes sont malheureusement tres frequents (Adolf Hitler a la beta... ).
Quand a regler ses conflits par soi meme, explique moi comment ut fais. IRL je me demerde tres bien, mais online ca marche nettement moins bien je me demande pourquoi. Probablement 80 kilos de persuasion en moins...
Nous essayons de faire de DAoC un jeu communautaire agréable et convivial pour tous les joueurs. Ceci implique donc entre autre de donner aux joueurs qui le souhaitent la possibilité de combattre les comportements anti-sociaux visant à nuire au bien être de la communauté en général et du joueur en particulier. Pour se protéger contre le harcèlement oral le jeu dispose d’un mécanisme de protection la commande /ignore. Elle vous permet en tapant /ignore nomdujoueur de mettre dans une liste de joueurs à ignorer une personne que vous trouveriez indélicate. Vous ne verrez plus les messages de cette personne tant que vous déciderez qu’elle doit rester dans votre liste à ignorer. Tapez la même commande pour retirer un joueur de la liste.

Si le comportement d’un joueur est particulièrement offensant et manifestement contraire à la charte de conduite vous avez la possibilité de faire une demande au support client pour qu’une action soit entreprise à l’encontre du contrevenant à la charte.

Notre support client mènera alors une enquête pour vérifier l’exactitude des faits. Si la plainte est justifiée les mesures adéquates seront appliquées (du simple avertissement à la suspension définitive dans les cas les plus graves). Le résultat n’est jamais communiqué au plaignant.

Notez toutefois que les plaintes n’ayant pour seul but que de nuire à une personne seront également traitées comme il se doit et en cas d’abus (plaintes sans aucun fondement) vous pouvez être sanctionné !

Voyons maintenant ce qui peut être considéré comme du harcèlement et ce qui ne l’est pas.

Tout ce qui concerne des mécanismes normaux de jeu (occuper une tombe, un corps, tendre des embuscades, attaquer à 10 contre 1, attaquer lâchement…) n’est pas du harcèlement.

Par contre, le harcèlement est probable dès lors qu’il y a comportement répété dans l’intention de nuire à une personne, un individu ou une communauté. Le harcèlement comprend donc les insultes répétées, le comportements anti-jeu visant à nuire à la qualité de jeu de chacun, les comportements racistes, les propos xénophobes, les actes incitant à la haine raciale, les commentaires religieux et / ou sexuels.

Un comportement incorrect unique n’est pas du harcèlement. Il peut le devenir dès lors que celui-ci se répète et ce malgré vos demandes claires de cesser.

Essayez toujours de régler un différent à l’amiable avant d’en venir à la plainte. Ce qui vous apparaît comme du harcèlement peut ne pas être perçu comme tel. Entamez la discussion avec le contrevenant, si la discussion est impossible alors reportez l’incident.

Votre plainte doit être justifiée et précise. Indiquez toujours les éléments suivants :

- nom de votre personnage

- serveur

- royaume

- nom du joueur contrevenant

- nature du harcèlement

- un rapide résumé de ce qu’il s’est passé

extraits du chat.log ou screenshots

En dernier lieu l’appréciation d’un comportement de harcèlement est toujours laissée à l’interprétation de notre support client qui décidera en fonction des éléments existant des mesures adéquates à prendre.

nb: Catégorie tu met => La vie de votre serveur
=> Broceliande
Citation :
80 kilos de persuasion en moins...
Et ça y fait, le nombre de petits excités qui se sont tirés dans leur niche quand je me suis levé...

"Mieux vaut un bon tien qu'un poing dans la gueule, alors écrase"
Citation :
Provient du message de Melok
Monsieur!!!Monsieur!!!Monsieur!!!! le garçon la bas il fais rien que m ennuie
tiens, moi jme suis jamais genée pour screen > goa les mecs sur les toitures, les mecs dans les bugs de textures, et autres, que ça soit alb, mid ou hib

c'est plus efficace que jol dans la plupart des cas
Re: Dénoncer le comportement d'un joueur
Pourquoi vous relancez ce débat ? Elle fait ce qu'elle veut...
Elle veut juste savoir ça :

Citation :
Provient du message de Renarde
Quelqu'un pourrait me dire dans quelle catégorie et sous catégorie on doit poster un mail dénonçant le comportement d'un joueur ?
Hello!

Juste aussi pour vous rappeler qu'il existe des bénévoles en jeu dont les noms sont indiqués sur le site officiel auprès de qui vous pouvez faire part de vos problèmes en jeu avec un autre joueur.
Selon la gravité, les bénévoles pourront tenter de régler eux-même le problème ou aller jusqu'à faire un report auprès du GM du serveur concerné avec qui ils sont en contact.

Voili, voilou, j'espère vous avoir éclairé un petit peu....

A votre disposition sur Albion/Brocéliande
je l'ai pas trouvé la liste des Benevoles....
Citation :
Monsieur!!!Monsieur!!!Monsieur!!!! le garçon la bas il fais rien que m ennuie
tu sais pas ce qui c passé ...
c'est peut etre qquehcose qui vaut le coup de porter plainte ...
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Y a des choses qui méritent l'ignore liste car elles n'en valent pas la peine. Il y en a ne pas laisser passer. Ne pouvant mettre mon point dans la figure à ce genre de personne pour cause d'anonymat, je fais avec ce que j'ai. Cela te gêne? Tu as surement plein d'arguments "probants" à faire subir pour cette réaction puérile non?
tu met la personne en /ignore ces tout pour moi une personne qui va ''Ouin-Ouin on m ennuie et qui est même pas capable de mettre ignore ces LUI le fouteur de merde si tes même pas capable d assumé tes parole avec ton emmerdeur met le en ignore ces tout aller pleure a GOA = ton emmerdeur a bien réussis a te faire chier donc il a Win


ps:essai d être moins agressif envers les gens du forum pas étonnant qu on te prend la tête In-game


Ca me tue ca fais le malin dans le jeux après quand ca tombe sur plus pété que sois on va pleure chez GOA :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Melok
tu met la personne en /ignore ces tout pour moi une personne qui va ''Ouin-Ouin on m ennuie et qui est même pas capable de mettre ignore ces LUI le fouteur de merde si tes même pas capable d assumé tes parole avec ton emmerdeur met le en ignore ces tout aller pleure a GOA = ton emmerdeur a bien réussis a te faire chier donc il a Win


ps:essai d être moins agressif envers les gens du forum pas étonnant qu on te prend la tête In-game


Ca me tue ca fais le malin dans le jeux après quand ca tombe sur plus pété que sois on va pleure chez GOA :bouffon: :bouffon:
bah excuse moi, dans le cadre d'exploite bug, tu peux me dire en quoi je vais m'amuser à essayer de raisonner un abruti?

que ça te plaise ou non, un mec sur une toiture, un pet de nécro dans une texture, des tourelles cachées dans des murs ( pas derriere hein, dedant ) chez moi ça atteri direct à la faq

donc le mec il fait chier son monde, il a réussi à faire chier son monde, et il a win.. oui mais il a win des emmerdes :bouffon:
C est nawak ce post, on peu pas changer la nature, y aura toujours des abrutis et tu peux rien y faire ... c est pas en te pleignant a la faq que ca empechera un autre de faire la meme chose .... c est peine perdue
Citation :
Provient du message de Munky
C est nawak ce post, on peu pas changer la nature, y aura toujours des abrutis et tu peux rien y faire ... c est pas en te pleignant a la faq que ca empechera un autre de faire la meme chose .... c est peine perdue
du moment que ça calme celui qui le fait, après si un autre le fait, ben on lui otera l'envie de la même façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés