Groupe d'un pote

Répondre
Partager Rechercher
Voila des potes a moi on fait un groupe( 1 ans qu'il on commence a jouer)


Ils ont mis un ptit morceau en ligne dites moi ce que vous en pensez:
lien




Soyez indulgent celui qui chante avait le nez bouché comme il l'explique et la voix masculine sur ce morceau n'est pas terrible


Donc si vous etes blonde a forte poitrine avec une voix d'ange qui a un tres bon accent anglais son mail est sur le site


(le blonde a forte poitrine c un joke ^^ quoique si ya il prend )
Sombre, pas mal. Quoi qu'un peu répétitif. A mon avis, quelques guitares lourdes à la suite du reef auraient très bien leur place. Une peu à la Zombie de Cranberries, qui monterait crescendo. Un truc léger, mais massif. Qui vit quoi.
Je trouve les passages guitare seule- sans guitare- le tout ensemble trop brutal niveau transition. On dirait que les passages n'ont rien à voir entre eux...

Je suppose (mais pas sur) que vous avez voulu décomposer le morceau en mettant les deux thèmes séparément au début, puis les réunir, personnellement je reprendrai l'écriture du 2ème mouvement.

Une guitare basse en plus, et une batterie un peu plus présente serait mieux aussi.

Et le chanteur est mauvais quand même, désolé
Les pour :

- Des reefs mélodiques et que je trouve assez jolis.

- De la guitare acoustique !

- Le premier thème, l'intro quoi, est bien trouvée, l'entrée façon "canon" est très belle et bien amenée.

- Les synthés, qui adoucissent le tout.

- Un style un peu "désespéré" que j'aime bien.


Les contres :

- Pas de bonne ligne de basses.

- Transition à revoir absolument ( il faut forcer sur les modulations, jouer sur les tonalités, apprendre à faire des ponts ? )

- La voix du chanteur, qui pourrait coller au style, mais pas assez stable et travaillée.

- Orchestration trop pauvre ( notamment due à l'absence d'une vraie ligne de basse ).


Note : L'intro mériterait de faire tout le morceau à elle toute seule : tes potes devraient la prendre comme base pour une compo à part entière.
J'adore le piano.. Le style de musique.. Mais c'est vrai que le chanteur n'est pas trop stable.. mais ca viendra surement.. en tout cas je trouve ca super
Alors alors j'ai ecouté, mais seulement la moitié...

L'intro, qui pourtant semblait avoir conquit l'auditoire, m'a semblé mauvaise. Je veux dire 1) je la trouvais pas tres sympa, 2) elle colle pas du tout au morceau je trouve.

Ensuite, c'est vrai que le morceau est tres...."decalé". On a vraiment l'impression de plusieurs parties travaillaient differemment, a des moments differents, dans des recherches differentes, et qu'on a voulu coller les unes aux autres. C'est dommage, ca se sent trop.

La basse/batterie, bah comme les autres, pas top (mais sur le site si j'ai bien compris, ils disent etre 2 seulement non ? Le chanteur/guitariste et un Dj, donc la basse/batterie (et synthé ?) seraient des simples samples... Ca aussi ca fait perdre de la qualité et de l'interet.

La voix... On sent bien le nez bouché et meme si la voix me semble sympa, faudra qu'il apprenne a chanter juste quand meme, pour un chanteur, ca peut servir

Le morceau en lui meme, ca fait un peu style pop, le genre de zic que je peux ecouter sans vraiment non plus aimer, donc je ne serai de toutes facons pas tres objectif.

En gros ma conclusion : former un groupe c'est toujours sympa, qu'ils continuent ca peut etre pas trop mal. Mais tu peux leur dire qu'a priori, c'est pas avec cette chanson qu'ils feront le tube de leur carriere
Personnellement je n'apprécie pas vraiment, ce n'est que mon avis, mais bon, bon courage à eux.

[Edit: *fait des phrases pas très jolies jolies*]
faut juste cliquer sur "Play"' (enfin le triangle quoi ) et ca la DL en meme temps que tu l'ecoutes. Donc si t'as un 56k comme moi, tu clqiues sur play, tu ecoutes 5 sec, ca coupe. Pis ca relance tu ecoutes 5 sec, ca coupe..etc

Autre solution, appuie sur play, puis sur pause, tu vas boire un café, tu reviens, tu fais play, tu l'auras d'un coup.
le potos avait le nez bouché quand il chantais (il etait malade)



c'est pour cela qu'il cherche une demoiselle pour chanté ( zont decide une fille car un mec la voix c pas terrible sur celle la)
Le morceau me procure bien l'ambiance que, je suppose, ce groupe a voulu offrir a l'auditeur.

Cependant, on sent le côté "synthétique, artificiel" de la batterie, et il est vrai qu'il faut admettre que le chanteur a quelques problèmes.

La basse aussi manque cruellement, ce qui fait qu'on a l'impression que le titre n'évolue pas, qu'il stagne.

La base est sympathique, maintenant il faut construire dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés