Raisons pour lesquelles tous les persos devraient être multiclassés

Répondre
Partager Rechercher
Haaaa Gros Billisme (ou optimisation si vous préférez )quand tu nous tiens...



P.S.: j'ai bien eu envie de quoter ton message précédent Solaufein, mais j'ai réussi à me retenir...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Bon en fait, ce qui me chagrine surtout dans tout ça, c'est le fait que, à mon avis, le sujet n'aurait pas dû s'intituler :

"Raisons pour lesquelles tous les persos devraient être multiclassés"

mais

"Raisons pour lesquelles tous les persos devraient être multiclassés pour faire des combats PvP en arène"

Au moins cela aurait été clair dès le départ, pas d'ambiguité possible
meme pas vrai d'abord.
Et que meme que Cadderly il te l'explose ton clerc/moine :bouffon: (ou comme faire encore plus deriver le sujet )

Sinon tu sais, en combat de jeteur de sort, c'est tres simple, tu ne memorises que des sorts de dissipation, tu te met en mode contresort et comme partout tu attend que l'autre use tout ses sorts, donc pour moi un vrai bon combat clerc contre clerc ensuite, ce sera lequel se vaut le plus au cac, et la ben euh... je mise sur le clerc avec une grosse armure, certe peut etre pas la meilleur CA, mais qui fera surement le plus mal (plus de force, plus de degat, meme si le clerc/moine porte une arme qui utilise la dex comme bonus, c'est pas top )

Et puis bon... vous parlez comme si c'etait une partie de plaisir de toucher le clerc en armure lourde... vous avez vu la bab du pretre ? equipé comme un guerrier lourd, je suis desolé mais c'est tres difficile de le toucher... (surtout avec un harnois + bouclier )

Donc c'est bel et bien mon clerc qui eclate le tiens maouahahaah

ps: Nouveau sujet, contresort ou la competence la plus sous exploté du jeu ?
Citation :
Provient du message de cluedo
Sinon tu sais, en combat de jeteur de sort, c'est tres simple, tu ne memorises que des sorts de dissipation, tu te met en mode contresort et comme partout tu attend que l'autre use tout ses sorts
Et pendant ce temps, il te fracasse la tete et des que tu te mets a frapper, il te sort un sort

Citation :
Et puis bon... vous parlez comme si c'etait une partie de plaisir de toucher le clerc en armure lourde... vous avez vu la bab du pretre ? equipé comme un guerrier lourd, je suis desolé mais c'est tres difficile de le toucher... (surtout avec un harnois + bouclier )
voyons voir... j'ai +38 au toucher et lui au max 45 de CA... je vois pas la difficulté de le toucher?

Citation :
Donc c'est bel et bien mon clerc qui eclate le tiens maouahahaah
C'est beau de réver Je te prends sur une arène quand tu veux

Citation :
ps: Nouveau sujet, contresort ou la competence la plus sous exploté du jeu ?
Non, la plus sous exploitée, c'est "savoir"... mais bon normal: elle sert a rien.
De plus "contresort" ce contrecarre très facilement quand on a compris comment elle marche vraiment sur NwN.
Faudra qu'on m'explique comment un Clerc moine peut avoir +38 en toucher sans sort lui donnant le BAB des fighters (qui ne dure pas des masses)...
Mais vraiment...
On doit (encore!) pas avoir la meme version du jeu...
ouaf, meme mon guerrier n'en a pas autant

Sinon c'est quoi l'astuce pour contrer contresort dans la mesure ou si on l'active apres qu'un sort commence a etre incanter (ca va plus vite qu'incanter un sort) et que le temps de cast du contresort est immediat, c'est facile a contrer ?
Citation :
Provient du message de Kaput
Vous avez la version GBill du jeu non ?
meuh non, tu y es pas du tout. On dit pas la version gb du jeu, on dit la version US
Citation :
Provient du message de Halloween
Faudra qu'on m'explique comment un Clerc moine peut avoir +38 en toucher sans sort lui donnant le BAB des fighters (qui ne dure pas des masses)...
Et pourquoi sans?

Citation :
Provient du message de cluedo
Sinon c'est quoi l'astuce pour contrer contresort dans la mesure ou si on l'active apres qu'un sort commence a etre incanter (ca va plus vite qu'incanter un sort) et que le temps de cast du contresort est immediat, c'est facile a contrer ?
Tout simplement attendre qu'il frappe pour commencer a incanter son sort, le balourder en quickcast ou le stun/renverser avant (facile quand on est moine)
Y'a encore... 3 autres moyens... mais ceux là c'est mes astuces persos, que je me garde secretes
Citation :
Provient du message de Moonheart
Et pourquoi sans?
Parce que d'un coté, on a dit que le debut du combat commencer par des dispel

Citation :
Provient du message de Moonheart

Tout simplement attendre qu'il frappe pour commencer a incanter son sort, le balourder en quickcast ou le stun/renverser avant (facile quand on est moine)
Y'a encore... 3 autres moyens... mais ceux là c'est mes astuces persos, que je me garde secretes
Il commence a taper, soit, l'autre commence a incanter ben il suffit d'arreter de taper et de se mettre immediatement en mode contresort.

Avec le sort haste, on a droit a 2 sort par round, mais on est pas du tout limité en nombre de contresort.

Cela dit dans mon exemple, le bourrin au cac c'est ton pretre/moine, le mien basarde des sorts a distance donc l'idée du cac ne lui vient pas a l'esprit avant que tu dois toi meme sans sorts

Pour le facile de renverser/stun pour un moine, je croyais qu'on parler de moine 1 /pretre 19. Dans ce cas la, ton perso n'a qu'un seul stun au dd plutot ridicule et n'a pas les feat renverser (a moins qu'il les prennent mais dans ce cas la, c'est plutot mon clerc qui a boosté sa force au lieu de sa dex qui sera ammené a gagner le duel des renverser ).

Alors c'est quoi les 3 autres technique secrete
Citation :
Provient du message de Moonheart
Y'a encore... 3 autres moyens... mais ceux là c'est mes astuces persos, que je me garde secretes
Rhooo cette manie de faire des cachotteries pour rouler des mécaniques
Citation :
Provient du message de cluedo
Parce que d'un coté, on a dit que le debut du combat commencer par des dispel
Puissance divine, ca se quickcast...

Citation :
Il commence a taper, soit, l'autre commence a incanter ben il suffit d'arreter de taper et de se mettre immediatement en mode contresort.
Ca marche pas, ca s'activera qu'a la fin de ton round et il sera trop tard (vive la haste sur les items)

Citation :
Cela dit dans mon exemple, le bourrin au cac c'est ton pretre/moine, le mien basarde des sorts a distance donc l'idée du cac ne lui vient pas a l'esprit avant que tu dois toi meme sans sorts
Toujours pareil, si tu commencer un round, ton mode de counter ne s'activera que dans 6 sec... Il en faut 3 au mien pour placer son harm.

Citation :
[i]Pour le facile de renverser/stun pour un moine, je croyais qu'on parler de moine 1 /pretre 19. Dans ce cas la, ton perso n'a qu'un seul stun au dd plutot ridicule et n'a pas les feat renverser (a moins qu'il les prennent mais dans ce cas la, c'est plutot mon clerc qui a boosté sa force au lieu de sa dex qui sera ammené a gagner le duel des renverser ).
Du tout, car les DD ne reposent pas sur les level de moine mais sur les level complet... donc le DD est pas ridicule du tout.

Citation :
Alors c'est quoi les 3 autres technique secrete
Trouve deja comment parer les 3 premieres, et je réfléchirais si je leve le voile du secret.
gb powa
Y'en a qui doivent pas etre au courant que NwN c'est un jeu de role et pas un jeu de combat

Ca fait peur a ce point là ...


P.S.: faut avoir joué avec un pretre level 20 pendant un moment sur un module permanent (je parle pas de pvp dans une arene) et pas l'avoir monté avec xp module pour juger si c'est bien ou pas la momie royale, et désolé une invoc ca sert quand on peut pas se reposer chaque dix secondes ...
Un peu bizarre, non? Vu que tu dis qu'il faut attendre que l autre commence à frapper... Or tu dis encore que si l autre ne fait rien pour placer les contresorts, c'est toi qui commence à frapper... Et tu dois egalement attendre la fin du round...
On tourne en rond, là...
Citation :
Provient du message de Halloween
Un peu bizarre, non? Vu que tu dis qu'il faut attendre que l autre commence à frapper... Or tu dis encore que si l autre ne fait rien pour placer les contresorts, c'est toi qui commence à frapper... Et tu dois egalement attendre la fin du round...
On tourne en rond, là...
Non, car les round ne sont pas synchrones...
Citation :
3 autres moyens... mais ceux là c'est mes astuces persos, que je me garde secretes
A mon avis elles sont aussi secretes que les 10 attaques par round
Citation :
Provient du message de Moonheart
Non, car les round ne sont pas synchrones...

Quelle difference au fait que comme tout le monde, tu dois attendre la fin du round???
Sauf si tu sais déjà tout ce que ton adversaire va faire à l'avance? Frapper, pas frapper? Lancer un sort? Ne pas le faire? Aie il s'avance pour me frapper... Je frappe aussi? AARGH c'était une feinte, il lance un sort...(classe Devin??)
Citation :
Provient du message de Halloween
Quelle difference au fait que comme tout le monde, tu dois attendre la fin du round???
Sauf si tu sais déjà tout ce que ton adversaire va faire à l'avance? Frapper, pas frapper? Lancer un sort? Ne pas le faire? Aie il s'avance pour me frapper... Je frappe aussi? AARGH c'était une feinte, il lance un sort...(classe Devin??)
Mdr
Bon, je t'expliques vu que tu veux pas te servir de ton cerveau...

Si je tapes mon adversaire... admettons qu'il se mette a lancer un sort, j'interomps ma frappe pour commencer le mien. Je dois donc attendre la fin de mon round... sauf que celui-ci commence avant la fin du sein, j'ai donc toutes mes chances de le finir avant qu'il puisse activer le contresort.

Bien entendu, la réussite de la manip dépends énormément du timing, mais c'est une chose qui est facile a faire avec de l'entrainement.

De plus, désolé de te le dire, mais ce que va faire un ennemis a la fin d'un casting ou d'une série de coup est très prévisible: en commencer une autre. Il ne va pas s'arreter soudainement pour regarder si tu commence pas un sort avant de décider s'il continue! (Sinon t'as qu'a pas t'arreter et a force de s'arreter lui, il va y passer) Bref, entre le moment ou il va te voir commencer le sort et le moment ou il va appuyer sur la touche de contresort, il y a une latence... ensuite, il faut que son round se termine... et 90% du temps cela fera une latence totale de plus de 3 secondes, ce qui est nettement suffisant pour coller ton sort.

Bref, le contresort est mal géré à NwN et donc peu efficace face a une personne sachant le gérer.
Mon cerveau (Merci pour lui, il va bien ouaaarff... Keep cool!! ) ne comprend toujours pas comment c'est toi qui décide quel intervalle il y aura entre le debut de vos rounds respectifs , surtout si vous n etes pas d'origine au corps à corps...



De toutes façons quel importance...
N'en déplaise aux adeptes du clerc pur, vous ne pouvez rien contre un perso qui est votre égal en tant que caster et qui a une AC de loin plus haute que la votre...
Pas le choix: Dans tous les cas vous etes baisés...
Citation :
pendant la majeure durée de vie du personnage (mettons les 15 premiers niveaux), une bonne armure à plaques (ou un harnois) même non magique et un bon pavois sont nettement plus attractifs que l'éventuel bonus en CA conféré par le modificateur de Sagesse
N'oublions pas que c'est un moine quand meme
Citation :
Vous avez la version GBill du jeu non
Non, c'est la version n00b, l'extension epic n'est pas encore la ...
Citation :
le balourder en quickcast
Harm en quickcast, je voudrais voir ca
Citation :
Un peu bizarre, non? Vu que tu dis qu'il faut attendre que l autre commence à frapper... Or tu dis encore que si l autre ne fait rien pour placer les contresorts, c'est toi qui commence à frapper... Et tu dois egalement attendre la fin du round...
Il attend simplement de lasser son adversaire
*soupir*

Bon, je suis las...
Je tente d'argumenter sérieusement et en face j'ai une personne qui ne fait que tout déformer volontairement dans le but de se moquer...

N'aimant pas ce genre de jeu de gamins, j'arrete ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés