Une lumière sur l'ave"nir de T4C

Fil fermé
Partager Rechercher
Ludys et Mytheas sont deux choses différentes... deux serveurs complètement à part qui n'ont presque rien en commun... et ton raisonnement est digne d'un gamin de maternelle, on ne juge pas la qualité d'un serveur aux erreurs passées de quelqu'un, il y a des personnes compétentes dans le staff de Mytheas, et de même pour Ludys. Bref réponse hors sujet, sans rien de constructif, et juste bonne à faire fermer le sujet...

Pour en revenir au sujet, la situation semble se jouer entre Mytheas et Ludys, nous n'avons pas beaucoup d'informations car les deux chefs de projet ne peuvent pas en dire plus... Il faut prendre son mal en patience et guetter les annonces...

ps: Ephares était le nom d'une famille sur Goa, et eux au moins ont tenté leur chance.
Citation :
Provient du message de Hot stuff
Entre Mythèas avec des GMs genre King Nerkata qui était un gros dupliqueurs/scalpés et Ludys avec des Gms ancien coordinateur sur les serveurs GOA mon choix est fait perso...
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes : PAS DE TROLLING

J'espère que tu te rends compte que tu fais preuve d'un comportement mesquin et vraiment honteux... Que tu n'aies pas que de bons souvenirs de King Nerkata, c'est ton problème, et ce n'est pas avec des attaques gratuites dignes d'un enfant de 10 ans que ca va arranger les choses.

Ensuite cataloguer un projet via un GM, c'est plus qu'une vision étroite et absurde. Mytheas est avant-tout une équipe et ne se limite pas à un GM.

Le projet Ludys avait d'ailleurs accordé sa confiance à Mytheas puisqu'il lui proposait d'acquérir une des licenses qu'il aurait dû acheter à Vircom. Incendier ainsi ouvertement un projet quel qu'il soit est un manque pitoyable de respect pour des gens qui se battent pour que T4C n'appartienne plus au passé. Le respect est donc la moindre des choses...
Il parait que tout va se jouer devant des tribunaux concernant l'avenir de T4C (exclusivement en français).

Et donc que l'ouverture même si elle aura lieux bientôt de 1 ou plusieurs serveurs, sera mouvementée et longue en rebondissements.

(sauf si des accords pourraient intervenir entre les différentes parties concernées, mais faut pas rêver)
Qui vous dit que j'ai pas 10 ans ?

Enfin je ne vois pas du tout l'interet de ce post a la base vu que seul Vircom sait réellement ce qu'il en est et tant qu'un serveur aura pas les licenses on sera rien .

Après je préfère allez sur un serveur avec des gens responsables qu'avec des menteurs , chacun fais son choix , pour ce qui est de vos remarques sur l'age etc , c'est plutot médiocre je trouve , m'enfin avec le temps on s'habitue les scalpés avaient pas beaucoup de répartis eux aussi
Citation :
Ensuite cataloguer un projet via un GM, c'est plus qu'une vision étroite et absurde. Mytheas est avant-tout une équipe et ne se limite pas à un GM.
[Merci d'éviter les insultes]
_________________

Tiens Hot tu m'a fait penser a ca

Citation :
Message original : Rufy-o Brown

Dommage que t'étais pas sur Demios, t'en aurais eu un paquet pour rien, seulement fallais connaitre le truc :

/Mage DES SCALPS STP
/Victor DES SCALPS STP
/Nonos DES SCALPS STP
/Une GD DES SCALPS STP
/Tahn DES SCALPS STP

Ensuite tu pouvais faire plus général :

(CC Liche) Baxa: Cherche agaroth pour des scalps, rdv lh avec son porteur

Dommage parce que :

(CC amigos) Rufy-o Brown-Sc: y'a du scalpé de merde : tous à Sc sauf ceux qui servent à rien (C'est bon sarevok viens pas)

Donc :

(CC help) Yona-Cpt-GD: bouh rufy ma pété avec c amis bouh coupez lui ses locaux

Ce qui fait que :

/Gunthor Remet moi les locaux stp, j'ai juste dit tg à Yona et berty l'obsolète me les a coupés

Alors :

acheter

Conclusion :

Yona-Cpt-GD vous appelle : rend moi mes gants HE
Aaricia vous appelle : rend moi mon mad stp

Post Scriptum :

/Yona désolé je l'ai rebut
/Aaricia désolé je l'ai rebut
Vive lui LOL
Citation :
Provient du message de Smack My Bitch Up
Tu connais la fonction edit ou tu va faire 20 message de 2 ligne pour repondre a tlm et flooder Leyaila2...
non dsl je viens juste de m'abbonner regarde bien je suis roturier je me ferai une grande joie si tu m'expliquai comment marche

amicalement
M-D-R Albanzo ²

Amigros inside
Citation :
Provient du message de Hot stuff
Qui vous dit que j'ai pas 10 ans ?

Après je préfère allez sur un serveur avec des gens responsables qu'avec des menteurs , chacun fais son choix , pour ce qui est de vos remarques sur l'age etc , c'est plutot médiocre je trouve , m'enfin avec le temps on s'habitue les scalpés avaient pas beaucoup de répartis eux aussi

Apparemment, tu as dû mal interpréter mes propos. Que tu aies effectivement 10 ans ou 215, cette remarque était juste là signaler le caractère puérile de ton jugement et d'un tel comportement basé sur des attaques gratuites, rien de plus, rien de moins.

J'espérais un minimum de respect pour les différents projets suite à mon post précédent. Force est de constater que ce minimum semble plus qu'impossible pour certains... Je rappellerai aussi que Mytheas n'a jamais rien promis : pas de promesse, pas de mensonge.
Par contre, c'est vrai qu'ils démontrent une persévérance à toute épreuve.

Là où tu as raison, c'est quant à l'utilité d'un tel thread puisque seul Vircom connait l'état de la situation actuelle. Que les négociations continuent ou qu'elles soient déjà finies, tout le monde sera averti en temps voulu.

Pendant que certains se sont décarcassés et se démènent toujours pour assurer un avenir au jeu, la moindre des choses serait d'arrêter une fois pour toute les critiques gratuites, que ce soit à l'encontre de Ludys, Mytheas ou Jean-Claude Vandamme...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Apparemment, tu as dû mal interpréter mes propos. Que tu aies effectivement 10 ans ou 215, cette remarque était juste là signaler le caractère puérile de ton jugement et d'un tel comportement basé sur des attaques gratuites, rien de plus, rien de moins.

J'espérais un minimum de respect pour les différents projets suite à mon post précédent. Force est de constater que ce minimum semble plus qu'impossible pour certains... Je rappellerai aussi que Mytheas n'a jamais rien promis : pas de promesse, pas de mensonge.
Par contre, c'est vrai qu'ils démontrent une persévérance à toute épreuve.

Là où tu as raison, c'est quant à l'utilité d'un tel thread puisque seul Vircom connait l'état de la situation actuelle. Que les négociations continuent ou qu'elles soient déjà finies, tout le monde sera averti en temps voulu.


Pendant que certains se sont décarcassés et se démènent toujours pour assurer un avenir au jeu, la moindre des choses serait d'arrêter une fois pour toute les critiques gratuites, que ce soit à l'encontre de Ludys, Mytheas ou Jean-Claude Vandamme...
Heuresement que toutes les personnes possédant un minimum d'esprit et de bon sens n'aient pas tous abandonné ce fora
Ralala , les gens s'ennuient tellement , n'ont donc tellement rien à fiche d'autre que de venir insulter les dirigeants d'éventuelles reprises ?
J'aime beaucoup vos manières Infantiles de certains à vouloir complètement discréditer ces mêmes Dirigeants , ne les trouvant tantôt pas parfait pour Ceci , Tantôt pas parfait pour cela. Dois-je vous rappeler que personne n'est parfait mais qu'il est quelque chose de merveilleux dans la nature Humaine : Changer. Heureusement d'ailleurs , car quand je vois certaines réponses ici , je me dis que cette théorie est vraiment une héroïne.
Si vraiment , reprendre T4C en Francais vous apparaît si simple , faites le donc et arrêtez donc de lancer des pierres aux gens qui s'ennuient à faire quelque chose de bien pour vous , non mais je vous jure..

Ps : Giltho , moi qui pensais que tu n'etais qu'un misérable Pouilleux désservit d'une imbécilité crasse , tu remontes bien haut dans ce qui me sert d'Estime.. Soit heureux , ton Impératrice est Fiere de toi !!
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Apparemment, tu as dû mal interpréter mes propos. Que tu aies effectivement 10 ans ou 215, cette remarque était juste là signaler le caractère puérile de ton jugement et d'un tel comportement basé sur des attaques gratuites, rien de plus, rien de moins.

J'espérais un minimum de respect pour les différents projets suite à mon post précédent. Force est de constater que ce minimum semble plus qu'impossible pour certains... Je rappellerai aussi que Mytheas n'a jamais rien promis : pas de promesse, pas de mensonge.
Par contre, c'est vrai qu'ils démontrent une persévérance à toute épreuve.

Là où tu as raison, c'est quant à l'utilité d'un tel thread puisque seul Vircom connait l'état de la situation actuelle. Que les négociations continuent ou qu'elles soient déjà finies, tout le monde sera averti en temps voulu.

Pendant que certains se sont décarcassés et se démènent toujours pour assurer un avenir au jeu, la moindre des choses serait d'arrêter une fois pour toute les critiques gratuites, que ce soit à l'encontre de Ludys, Mytheas ou Jean-Claude Vandamme...
J'ai très bien compris ta remarque et ton point de vue sache-le

Seulement vu que ce thread n'a pour moi aucun interet et tu le soulignes d'ailleurs , je ne fesais que donner mon point de vue sur les 2 serveurs .

J'avoue que sortir mes vieilles rancunes envers King ici c'est pas génial mais ce que dit Almanzo n'est pas faux , quand il y en a un , il peut y en avoir d'autres , on l'a bien vu sur démios les anims corrompus .
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je rappellerai aussi que Mytheas n'a jamais rien promis [...]
Par contre, c'est vrai qu'ils démontrent une persévérance à toute épreuve.
Et très peu d'expérience en matière d'animation et encore moins de bon sens dans leur manière de gérer le cadre RolePlay de leur serveur.

Inutile de te rappeler le MP que je t'ai envoyé, Gilthoniel, et auquel tu n'as pas répondu ?

Celui où je te démontre que l'équipe GM de Mythéas ne témoigne pas d'un savoir-faire suffisant pour remplir le rôle ô combien délicat de celui d'une équipe d'animation satisfaisante.

Ta cause est noble, Gilthoniel, car tu te fais défenseur calme et serein d'une chose qui te tient à coeur. Mais laisse de côté ta subjectivité étouffante pour réaliser que le staff dont nous parlons n'est pas aussi formidable que tu le prétends

Syris, qui ne connnaissait pas Mythéas mais qui s'est fait son avis en moins d'une journée =)
Citation :
Provient du message de Syris
Et très peu d'expérience en matière d'animation et encore moins de bon sens dans leur manière de gérer le cadre RolePlay de leur serveur.
Ah , c'est nouveau Ca ? Depuis quand ? Tu t'appuies sur quoi pour faire ce genre de remarques ? Merci de m'eclairer car la je ne vois que des choses pas des critiques vraiment stériles.
Citation :
Syris, qui ne connnaissait pas Mythéas mais qui s'est fait son avis en moins d'une journée =)
Chose completement stupide .. C'est comme si je te disais que rien qu'avec ta réponse j'arrivai à voir que tu etais le dernier des abrutis finis. Chose completement fausse puisque je ne te connais pas.
Si tu veux vraiment avoir une opinion juste , renseignes toi un minimum et juge avec ta tête , plutot qu'avec les rumeurs de la mauvaise foi des autres.
Citation :
Provient du message de Syris
Inutile de te rappeler le MP que je t'ai envoyé, Gilthoniel, et auquel tu n'as pas répondu ?
Tu m'en vois fort étonné dans la mesure où je réponds à chaque mp sensé, comme celui que tu m'avais envoyé d'ailleurs.

Citation :
Provient du message de Syris
Et très peu d'expérience en matière d'animation et encore moins de bon sens dans leur manière de gérer le cadre RolePlay de leur serveur.

Celui où je te démontre que l'équipe GM de Mythéas ne témoigne pas d'un savoir-faire suffisant pour remplir le rôle ô combien délicat de celui d'une équipe d'animation satisfaisante.
Le rôle d'animateur est délicat, c'est une certitude. Mais tout le monde doit bien débuter un jour où l'autre ? Certains membres du staff connaissent parfaitement les aléas de telles missions et l'ambiance rp d'un serveur dépend essentiellement des joueurs.

Sur un bon serveur, l'animateur n'aura qu'un rôle discret, aidant et guidant les joueurs là où cela coince ou quand l'éventuelle intrigue retombe un peu... Si Mytheas venait à ouvrir un jour, ce que je leur souhaite de tout coeur, il ne faudra pas les juger au premier couac à moins de pouvoir prétendre ne jamais faire d'erreur.

Citation :
Provient du message de Syris
Ta cause est noble, Gilthoniel, car tu te fais défenseur calme et serein d'une chose qui te tient à coeur. Mais laisse de côté ta subjectivité étouffante pour réaliser que le staff dont nous parlons n'est pas aussi formidable que tu le prétends

Syris, qui ne connnaissait pas Mythéas mais qui s'est fait son avis en moins d'une journée =)
Je vais t'avouer que mes relations avec les membres du staff n'ont pas toujours été au beau fixe, loin de là...
Et c'est étonnant comme un débat peut devenir constructif lorsque chacune des deux parties écoute l'autre et que tout se déroule dans le calme et le respect... (je ne dis pas ca pour toi)


A l'heure actuelle, que l'on préfére Ludys, Mytheas ou n'importe qui d'autre, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre, et laisser tous ces dirigeants faire de leur mieux pour que nous puissions tous retrouver ce jeu qui nous tient (parfois trop) à coeur.
Citation :
Provient du message de Angel/Khal Mac Roeg
Oui ²
Sinon moi j'ai rien contre King mais bon y a une fois où il a été un peu naif quand même.
PTDR MARMILLIAN-SG ²

Bonne blague de Sturm ça
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Ah , c'est nouveau Ca ? Depuis quand ? Tu t'appuies sur quoi pour faire ce genre de remarques ? Merci de m'eclairer car la je ne vois que des choses pas des critiques vraiment stériles.
Chose completement stupide .. C'est comme si je te disais que rien qu'avec ta réponse j'arrivai à voir que tu etais le dernier des abrutis finis. Chose completement fausse puisque je ne te connais pas.
Si tu veux vraiment avoir une opinion juste , renseignes toi un minimum et juge avec ta tête , plutot qu'avec les rumeurs de la mauvaise foi des autres.
Tu as raison sur un point, Oshyn, dans la mesure où vu comme cela mon message initial peut s'apparenter à une critique gratuite d'un joueur qui sort de nulle part et qui se contente de prendre parti dans la "guerre des licences" qui oppose nos organisations francophones désireuses de récupérer celles-ci (Mythéas et Ludys pour ceux qui ne suivent pas ^^).

Navré de te décevoir mais j'ai réellement des choses sur lesquelles m'appuyer pour venir tenir tel discours. Je ne suis pas du genre à me baser sur des rumeurs pour venir donner un avis, surtout lorsqu'il est négatif, ne t'en déplaise.

Maintenant à voir si vous désirez ouvrir un débat sur Mythéas en ce qui concerne ce que j'ai à leur reprocher et qui n'engage que moi.
J'ai tout plein d'arguments et cela ne me gêne pas de venir les présenter ici même, mais par respect pour les modérateurs de JoL je m'en remet à leur décision pour savoir si telle discussion a lieu d'être ici.

Citation :
Provient du message de Gilthoniel

Le rôle d'animateur est délicat, c'est une certitude. Mais tout le monde doit bien débuter un jour où l'autre ? Certains membres du staff connaissent parfaitement les aléas de telles missions et l'ambiance rp d'un serveur dépend essentiellement des joueurs.

Sur un bon serveur, l'animateur n'aura qu'un rôle discret, aidant et guidant les joueurs là où cela coince ou quand l'éventuelle intrigue retombe un peu... Si Mytheas venait à ouvrir un jour, ce que je leur souhaite de tout coeur, il ne faudra pas les juger au premier couac à moins de pouvoir prétendre ne jamais faire d'erreur.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta vision du bon serveur, tout du moins du serveur idéal car c'est malheureusement l'alchimie des joueurs avec les animateurs qui fait qu'un serveur est convenable ou non (chose loin d'être évidente, même si l'équipe est compétente ).

Peut-on maintenant dire que l'équipe de Mythéas prône la "discrétion" dont tu parles et fait preuve d'un désir de laisser les joueurs livrés à eux-mêmes ?
C'est là que ton argumentation coince, car je rappele que KingStone précise bien dans les FAQ qu'à la tête de chaque culte se trouvera un animateur, autrement dit que les chefs des organisations religieuses seront tous des animateurs...

Cherchez l'erreur ^^

Oui bon d'accord on va dire que c'est pour booster le RolePlay au tout début
Néanmoins je reste convaincu que ce n'est jamais au staff d'animation de diriger les cultes, quels qu'ils soient, et ce que l'on soit au début ou à la fin d'un serveur de jeu.

Discours contradictoire ou simple confusion passagère ? J'opte pour la deuxième solution =)

Citation :
A l'heure actuelle, que l'on préfére Ludys, Mytheas ou n'importe qui d'autre, tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre, et laisser tous ces dirigeants faire de leur mieux pour que nous puissions tous retrouver ce jeu qui nous tient (parfois trop) à coeur.
Tout à fait d'accord
Mais faisons bien attention de ne pas sombrer dans la généralité et de se braquer automatiquement lorsque survient une critique constructive (qu'elle soit dirigée envers telle organisation ou telle autre) en prétextant la fameuse guéguèrre que se livrent de mystérieux accrocs à t4c qui prennent parti sans réfléchir et déchargent leur fiel sans ménagement.
Peux tu cité le passage ou il y a marqué que les chefs de culte seront animateur stp ? je trouve pas...

[edit] ah si j'ai trouvé, mais il s'agit de l'accès au forum, et il n'est pas dit que ces chefs de culte dirigeront celui ci, juste qu'ils sont la pour guider et aider... et puis je trouve normal qu'un chef de religion soit animateur... sinon comment ferait il participé ses adeptes ? il faut bien un animateur quelque part... autant que ce soit eux.
Citation :
Provient du message de Syris
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta vision du bon serveur, tout du moins du serveur idéal car c'est malheureusement l'alchimie des joueurs avec les animateurs qui fait qu'un serveur est convenable ou non (chose loin d'être évidente, même si l'équipe est compétente ).

Peut-on maintenant dire que l'équipe de Mythéas prône la "discrétion" dont tu parles et fait preuve d'un désir de laisser les joueurs livrés à eux-mêmes ?
C'est là que ton argumentation coince, car je rappele que KingStone précise bien dans les FAQ qu'à la tête de chaque culte se trouvera un animateur, autrement dit que les chefs des organisations religieuses seront tous des animateurs...

Cherchez l'erreur ^^

Oui bon d'accord on va dire que c'est pour booster le RolePlay au tout début
Néanmoins je reste convaincu que ce n'est jamais au staff d'animation de diriger les cultes, quels qu'ils soient, et ce que l'on soit au début ou à la fin d'un serveur de jeu.

Je suis content de voir qu'il y a toujours moyen de parler calmement et posément d'un sujet aussi épineux que T4C, surtout vu les circonstances de ces derniers temps...

Je pense qu'il est nécessaire de faire une petite remarque sur le rôle de l'animateur, celle-ci sans aucune prétention et n'engageant biensur que mon simple avis personnel.

Comme tu l'as dit, tous les animateurs sont "à la tête" de leur culte, chargés des plus hautes fonctions de celui.


Premièrement, cette décision a sans doute été prise pour que lors de l'ouverture (éventuelle) du serveur, toutes les volontés s'inscrivent dans un même cadre de limites qui ont été définies. Cette "autorité" est le meilleur moyen pour que tout le monde aille non pas dans le même sens (la diversité est aussi un plus pour un serveur rp) mais au moins dans des sens qui ne sont pas radicalement opposés et ce pour le bien de l'ensemble des joueurs

Deuxièmement, lorsque des décisions à vocation rp devront être prises, l'animateur n'invoquera pas ce pouvoir de chef pour décider... Loin de là. Chaque clergé réservera une très très large part de décision à ses joueurs, que ce soit par le système de conseil, de vote ou bien d'autres encore...

Je comprends ta crainte : voir un animateur "qui se la joue superman" puisqu'il est chef de culte et Elu de son Dieu. C'est une peur compréhensible, mais qui n'aura pas lieu sur Mytheas, je suis prêt à en mettre ma main à couper et si King, Dak ou un autre animateur passe par ici, il pourra te le confirmer.
Les petites décisions et les idées de culte sont discutées dans la bonne humeur par tous les joueurs sur les forums de culte et l'animateur opte quasi toujours en faveur la décision réunissant le plus d'avis positifs des joueurs lorsque celle-ci est recevable.

Dernièrement, il ne faut pas non plus crier au feu alors qu'aucune étincelle n'est apparue... Une fois sur le serveur, l'animation et l'ambiance de celui-ci dépendra essentiellement des joueurs (Mytheas étant un serveur rp, sensés rassemblés des joueurs pour le plaisir du rolisme) et la direction que prendront les différents de culte dépendra aussi des idées de ces joueurs.



Amicalement,
LDJ Gilthoniel
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés