inconscient subconscient et conscient

Répondre
Partager Rechercher
Re: inconscient subconscient et conscient
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
pensez vous qu'on puisse gérer les trois en même temps ?
mais ça devient dur...
je me demandais si je pouvais contrôler mon inconscient par mon conscient ...
Je suis sur que tu le fais exprès...
Re: inconscient subconscient et conscient
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO

je me demandais si je pouvais contrôler mon inconscient par mon conscient ...
Tu répond toi même a ta question non ?
Comment pourrais tu être conscient de ce que tu ne peut même pas entrevoir ?
L'inverse parait plus possible nan ?
Ca s'appelle pas inconscient et subconscient pour rien, si t'arrives a les maitriser, il feront parti de ton conscient, et tu n'auras plus de subconscient et d'inconscient, mais ca m'etonnerait qu'on puisse le faire, surtout toi...
Le fait même de contrôler quelque chose implique d'en être conscient..........



*amis de l'illogique l'illogique vous appelle.....*


P.S : C'est quoi cette manie de tout vouloir contrôler ??
alors le truc c'est que hier matin je faisais un dessin sur ma table de cours sans savoir pourquoi et en fin de journée ce dessin s'est transformé en C
et je me suis demandé pourquoi je faisais cette lettre
Il y a une fille que j'aime beaucoup qui a comme 1er lettre C
j'ai rapproché les deux trucs
c'est pour ça que je demandais

en controlant tout on s'en sort peut etre...
Bein la on est en plein dans le conscient
En effet Tout ce qui est lié au conscient dans ce que tu dis
Le griffonnage sur ta table c'est conscient le fait que tu aime bien c'te fille dont le prénom commence par un C c'est pas ton inconscient non plus et le fait de réunir des deux n'est pas a mon avis de l'inconscient......c'est ton conscient et tes "obsessions" que tu devrai essayer de contrôle
Ce n'est que mon humble avis......
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
alors le truc c'est que hier matin je faisais un dessin sur ma table de cours sans savoir pourquoi et en fin de journée ce dessin s'est transformé en C
et je me suis demandé pourquoi je faisais cette lettre
Il y a une fille que j'aime beaucoup qui a comme 1er lettre C
j'ai rapproché les deux trucs
c'est pour ça que je demandais

en controlant tout on s'en sort peut etre...
tu sais, ce genre de questions c'est pas vraiment sur jol et encore moins sur le bar qu'il faut les poser si tu veux avoir une reponse qui ne soit pas d'une betise affligeante (pour preuve ma reponse et celle juste au dessus de moi ) Va voir un psychanalyste, il t'expliquera bien, ou lit un bouquin de S.Freud (le vrai, pas l'avatar de lancy).
Ton inconscient, tu y as pas véritablement accès, tu le contrôles pas puisque tout ce que tu contrôles, tu le fais consciemment.
Par contre, tu peux interpréter (pas forcément toi hien, et jamais à coup sûr) certaines choses que tu fais inconsciemment. Par exemple, quand tu laisses ta main écrire seule sur une feuille, sans vraiment y porter attention, il y a une part dictée par ton inconscient dans ce qu'il sera écrit.
Pareil pour ton dessin, si il est devenu un C c'est pas pour rien, mais par contre, l'interprétation est peut-être bien plus compliquée que le simple fait que ce soit une initiale d'une nana de ta classe
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
alors le truc c'est que hier matin je faisais un dessin sur ma table de cours sans savoir pourquoi et en fin de journée ce dessin s'est transformé en C
et je me suis demandé pourquoi je faisais cette lettre
Il y a une fille que j'aime beaucoup qui a comme 1er lettre C
j'ai rapproché les deux trucs
c'est pour ça que je demandais

en controlant tout on s'en sort peut etre...
J'adore ce type...
Citation :
Provient du message de Serafel
tu sais, ce genre de questions c'est pas vraiment sur jol et encore moins sur le bar qu'il faut les poser si tu veux avoir une reponse qui ne soit pas d'une betise affligeante (pour preuve ma reponse et celle juste au dessus de moi ) Va voir un psychanalyste, il t'expliquera bien, ou lit un bouquin de S.Freud (le vrai, pas l'avatar de lancy).
Ce que je trouve affligeant pour ma part c'est que tu te permette d'insulter/donner un jugement de valeur sur quelqu'un qui ne t'a rien demandé........
Citation :
Provient du message de Real
Ce que je trouve affligeant pour ma part c'est que tu te permette d'insulter/donner un jugement de valeur sur quelqu'un qui ne t'a rien demandé........
excuse moi mais je moi je me permet pas de donner mon avis sur des choses que je ne connais pas au moins ... qui plus est quand ca peu avoir une influence sur la vie des gens. Dans ce cas (et manifestement tu ne connais pas grand chose, en tout cas je doute que tu sois un psy) on la ferme, c'est mieux pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
alors le truc c'est que hier matin je faisais un dessin sur ma table de cours sans savoir pourquoi et en fin de journée ce dessin s'est transformé en C
et je me suis demandé pourquoi je faisais cette lettre
Il y a une fille que j'aime beaucoup qui a comme 1er lettre C
j'ai rapproché les deux trucs
c'est pour ça que je demandais
Euh....

Caroline
Carole
Cathy
Cecile
Celine

..


De toute manière cette fille a un nom à la con, laisse la tomber
Nea:c'est très intéressant ce que tu me dis
je vais passer ma soirée à trouver mais je pense dans résultat ...

serafel:j'aime pas ce types là
ils me comprendraient trop et moi je veux trouver tout seul c'est pou ça que je voulais que vous m'aidiez un peu


real:j'arrive pas à écrire inconsciemment moi

merci tous


ps:sephiroth:
robin:caridad
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO

serafel:j'aime pas ce types là
ils me comprendraient trop et moi je veux trouver tout seul c'est pou ça que je voulais que vous m'aidiez un peu

Justement le probleme c'est d'aider ... donner des conseils a quelqu'un dont on ne connait rien sauf ce que tu as dit, ca peut etre un peu dangereux .... non ? bah tant mieux alors
Encore sur un postaflood telef
Pour la peine tiens, je répond à ton sujet
Donc moi, déjà, je suis tout le temps conscient que je suis inconsciemment inconscient. Tu me suis?
Euh, moi, si je devais écrire une lettre, ça serai un L
Ou peut être un T
Euh, l'écriture inconsciente, j'y arrive pas moi
Telef, dis moi, les chaines, elles sont dans ton subconscient, ton inconscient ou ton conscient?



P.S: T'as vu telef?
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
je sais pas si je suis amoureux...
mais elle ne le sait pas que je l'apprécie beaucoup...
Non je voulais juste savoir si elle le savais que t'écrivais des C partout comme ac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés